Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birgitte Lorentzen

Auteur

197 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LIBRIO64 2015-07-15T20:01:09+02:00

Biographie

Nationalité : Danemark

Biographie :

Birgitte Lorentzen est journaliste, documentariste et écrivain.

Elle vit à Copenhague avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Birgitte Lorentzen

Sortie France/Français : 2014-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AngieWings97 2017-09-11T23:14:08+02:00
À la folie

Je n'aime pas l'héroïne. Des les premières lignes, elle m'a agacé avec ses grands airs et sa façon de penser. Elle prend de haut les gens d'une classe spéciale en se croyant supérieure. Je ne l'aime pas, c'est une sale gosse insupportable et je me demande comment je vais la supporter jusqu'au bout.

Voilà, j'en suis à la page 25 et Luisa est déjà énervante. En outre, je ne suis pas fan d'une narration brisant à tout bout de champ le quatrième mur en s'adressant au lecteur sans raison. Ce n'est pas un journal intime, ou des lettres, et je peux l'accepter par petite touche mais là, c'est trop. Ça se veut descriptifs mais ça va trop loin et enlève au contraire le côté description.

La façon qu'elle a de raconter des morceaux de son histoire est perturbante, et me sors complètement de l'histoire. Elle passe du coq à l'âne sans prévenir, c'est maladroit.

Le reste à été plus facile à lire. Le scénario est bon mais tout me paraît fade. La lecture à été difficile et la relation entre Thomas et Luisa n'a aucune base, elle ne se construit pas pour montrer la progression. C'est à un moment : Ah oui au fait, je l'aime !

J'ai eu du mal à me mettre dedans

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

Le synopsis était alléchant mais les fantômes passent complètement à la trappe. En tant que fan de paranormal, après avoir vu un épisode de Gosth Adventure se déroulant sur cette fameuse île de Poveglia, je suis on ne peut plus déçue par les fantômes qui, au final, existent à peine.

L'auteure a souhaiter tourner son histoire autour des personnages mais ceux-ci ne sont pas intéressant et pas développé.

L'histoire d'amour avec Thomas est toujours aussi bancale, Luisa n'est pas combative, ne cherche pas plus loin que son nombril. De plus, il y a des incohérences. Luisa prétend avoir suivit une formation de secourisme et ne sait jamais quoi faire quand il le faut. Elle se fout d'avoir une explication, accepte sans sourciller les explications de Thomas. Ces deux personnages sont toujours aussi incohérent.

De plus, un passage m'a beaucoup fait penser à un passage de Shining, une des grandes oeuvres de Stephen King mais il n'y avait strictement AUCUNE justification à ce que ce passage apparaisse. Il n'apportait rien à l'histoire, il était juste évoqué et après, on oublie. Je suis vraiment déçue

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

C'est une surprise. Pas connaissance de cette série donc pas lu le premier. Celui-ci est captivant. Bon rythme. Passé une nuit à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameRatou 2019-11-14T20:48:12+01:00
À la folie

Dans ce court roman nous faisons la connaissance de Luisa Geronazzo, une adolescente âgée de quinze ans tout juste dont les nuits sont plutôt agitées. En effet, au cours de chacune d’entre elles, il se passe des choses étranges. Une fillette vient lui rendre visite dans son sommeil et l’appelle à l’aide, quand elle se réveille sa couverture n’est plus sur son lit, un froid glacial règne dans sa chambre, son téléphone portable disparaît et atterrit dans un endroit insoupçonné (corbeille à linge sale, réfrigérateur), sa perruche Welly s’affole, et elle se sent observée. Si, au début, elle n’y prêtait pas vraiment attention, maintenant elle est effrayée et a peur de devenir folle. D’autant que sa mère, qui a étudié la psychologie en option à la fac, lui a dit que cette gamine symbolisait l’enfance qu’elle était en train de quitter sans toutefois pouvoir s’y résoudre. Un jour, alors qu’elle fait la queue à la cantine de son lycée, un garçon qu’elle surnomme « Thomas le barjo » parce qu’il se trouve en section P (un cursus spécial pour ceux qui ont des problèmes) et qu’il a plusieurs fois été interné en hôpital psychiatrique, va lui demander comment s’appelle la petite fille à ses côtés.. alors qu’il n’y a personne. De là, elle va comprendre qu’il parlait de celle qu’elle voit la nuit. Pourquoi peut-il la voir ? Qui est-elle ? Que veut-elle ? Pourquoi la suit-elle même la journée ? Et si Luisa n’était en réalité pas si dingue que ça ?

Autant vous le dire tout de suite mais j’ai détesté le protagoniste féminin principal. Elle est égoïste, capricieuse, hautaine, insupportable, détestable, désagréable, imbuvable, superficielle, et tout ce que vous voulez. Elle est jalouse de sa petite sœur Anna – surnommée Julia – que certains trouvent parfaite car populaire, mignonne, intelligente, et parce qu’elle joue au football alors que leur père en est fan. Elle est aussi méprisante envers sa propre famille et carrément méchante (je pèse mes mots) envers Thomas Klimko, qu’elle prend pour un crétin fini. Pour elle c’est un débile, un idiot, un psychopathe, un fou, un cinglé, et elle s’amuse à l’insulter dès qu’elle l’aperçoit. Seulement, au bout d’un moment dans le récit, elle va comprendre que son aide lui sera très précieuse puisqu’il peut voir les morts, et donc, l’âme de la petite qui la suit sans arrêt. Quelques fois, pour la peine, elle se montrera supportable. En revanche, dès que le pauvre garçon sera harcelé voire attaqué par les âmes des défunts, elle ne trouvera qu’une seule chose à lui dire : « tu prends tes cachets ? » .. Sérieusement, comment peut-on apprécier un personnage aussi stupide ? Thomas, en revanche, m’a beaucoup plu. Il est gentil, serviable, attachant, courageux, et malgré le fait que Luisa – autrement appelée Loulou – lui parle mal du début à la fin, il décide de l’aider. Aussi, il est décrit comme quelqu’un de plutôt mignon et original à cause de ses yeux vairons. Je craque !

Ce roman avait tout pour me plaire. Le synopsis m’a intriguée et l’histoire était intéressante. Mais vous l’avez compris, l’héroïne m’a dégoûtée. Ce n’est pas tout puisque les dialogues étaient répétitifs, la fin était plate, décevante, et l’amourette (si on peut appeler ça comme ça) était loin d’être crédible. Inutile, même. Heureusement, Thomas et le côté paranormal de l’intrigue étaient là pour remonter le niveau. Grâce à livraddict, j’ai découvert que ce n’était qu’un premier tome. Dans ce cas, pourquoi est-ce que ce n’est pas indiqué sur le bouquin ? La tranche, la couverture, la quatrième ? Rien. C’est dommage, je l’ai acheté parce que j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un one-shot. À voir si je me procure la suite ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylafleur 2020-01-26T13:23:05+01:00
À la folie

un livre vraiment déroutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecharpe 2020-03-15T17:46:13+01:00
À la folie

J’ai bien aimé ce livre mais le personnage principale Loulou je peux pas me la voire elle a un comportement de fille pourri gâté. L’histoire était bien mais j’aurais bien aimé une autre fin . Alors c’est pas du tout la même fin mais j’aurais aimé que à la fin Loulou fasse des recherches sur la maladie de Thomas et qu’elles se rende compte que elle aussi est malade et que c’est juste quelque chose qu’ils ont inventé à deux . Mais j’ai quand même bien aimé la fin c’est touchant .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-11-01T09:59:05+01:00
À la folie

C'est un bon roman jeunesse fantastique avec un récit original et prenant et même un peu effrayant avec l'apparition de l'esprit tourmenteur.

On parle donc de fantôme, de mort , de deuil, du passage vers la lumière.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Thomas , très intriguant et l'enquête pour comprendre qui est cet esprit. Son histoire est d'ailleurs très émouvante. Certains passages m'ont filé la chair de poule pas vraiment de peur mais plus par l'émotion dégagée. Le dénouement est d'ailleurs très émouvant, un peu comme dans certains épisodes de Ghost Whisperer ( série que j'adore) .

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
À la folie, tome 2 : L'île interdite

Ce livre est un tome 2 mais pas la suite directe du premier, je pense donc il peut aisément se lire sans avoir lu le précédent, en tout cas ça ne m'a pas dérangée 🙂.

L'utilisation incessante du surnom de Luisa pendant tout le roman est le seul point qui m'a légèrement agacée. Sinon j'ai passé un bon moment de lecture bien que le côté paranormal soit peu exploité, j'ai très envie de découvrir le tome 1 afin de connaître le personnage de Louisa avant cette petite aventure 😃.

La seule chose que je trouve frustrante c'est qu'on enchaîne visiblement sur un troisième tome qui n'a pas été traduit et puisque l'autrice est Danoise, aucune chance pour moi de le lire en version originale xD, mais c'était une bonne découverte 😊👍📖💕.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T15:34:42+01:00
À la folie

Alors pour être franche, l'intrigue et cool elle ma beaucoup faite pensé à la série ghost whisperer.

Il y a des scène répétitif inutile ! On sens fou que sa perruche ces dire Ciao Bella, l'héroïne la répété je ne sais combien de fois ! (Et plein d'autre choses inutile son répété)

Autant j'adore le personnage de Thomas qui et touchant, l'héroïne Loulou et insupportable je trouve qu'elle à un caractère d'enfants pourri gâté, méchante à certaine occasion pour aucune raison et qui ne sert mais alors strictement à rien du tout ! je pense que le roman aurais du se centré sur le personnage de Thomas qui et un personnage attachant avec une histoire bien écrite !

Enfaite Loulou aurais du être secondaire voir en arrière plan ! juste en temp que personnage dont le héro à un faible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-02-11T21:01:32+01:00
À la folie

2010 | BIRGITTE LORENTZEN | « A la Folie » | Bayard Jeunesse |284 pages.

--Traduit du Danois par Hélène HERUIEU.--

La mayonnaise prend dès les premières pages. La perruche m’a bien faite rire. Souvent on utilise le « Tu », ce qui est assez rare pour être notifié.

Des références à « Chair de poule ». Beaucoup de points cultures geeks à souligner que je ne peux pas tous les noter.

Une manière d’appréhender la psychiatrie et le parler mortuaire.

La personnage principale, Luisa, est cocasse.

Le rythme se ternit un peu dans le deuxième tiers.

On est là encore sur du Teenager.

Vers la page 160 j’ai même eu un peu peur. C’était sans doute l’effet escompté.

Schizophrénie …

Je me suis attaché aux personnages principaux beaucoup plus qu’aux personnages annexes.

Schizophrénie ou paranormal ? Je vous laisse seul-e-s juges… Même si moi j’opte largement pour la maladie mentale, vu mon passé, et que j’ai côtoyé plusieurs personnes qui croyaient dur comme fer parler aux morts, alors que je peux vous assurer qu’il n’y avait rien !!

Mais bon là c’est la part à faire entre la fiction et la réalité…

Belles Lectures & merci de m'avoir accordé quelques minutes.

++

Afficher en entier

Dédicaces de Birgitte Lorentzen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode