Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Akira Norikazu

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Akira Norikazu

Sortie France/Français : 2017-03-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mandariniere 2017-02-23T22:34:48+01:00
Beast and feast

Une histoire peu originale, mais bien dessinée, et traitée avec pas mal de justesse. Les scènes de sexe sont sympathiques et nombreuses, ce qui est un plus pour beaucoup mais m'a légèrement frustrée au niveau de l'histoire, qui aurait gagné à avoir quelques pages en plus. Pas un de mes mangas favoris, mais tout de même bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-04-02T11:11:54+02:00
Spicy & Sugary

Je suis bien rentrée dans l'histoire, les personnages sont attachants et l'auteur prend le temps de développer leurs sentiments et leur relation. on a pas mal de détails sur leur passé et sur les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, c'est bien fait et c'est assez réalistes. Le réalisme se retrouve aussi dans la manière dont le personnage principal appréhende les diverses révélations sur la sexualité de son colocataire puis sur ses sentiments qui tranchent avec ce qu'il connait d'habitude. Même si les questionnements sont de courte durée, ils ont le mérite d'exister et de donner une touche de réalisme. J'ai bien aimé cette manière d'aborder le sujet.

Par contre, les scènes supplémentaires en fin de tome m'ont un peu surprise et je n'ai pas bien compris leur présence. peut-être y a t-il un lien avec un autre manga de l'auteur mais ne l'ayant pas lu, je n'ai pas réussi à être contente de ses scènes. J'aurais même plutôt tendance à dire que j'aurais préféré me contenter de scènes supplémentaires sur le couple phare de ce tome et donc je suis un peu frustrée.

Côté dessin, c'est très joli. Les planches sont agréables à regarder, bien équilibrée entre les ombres, les détails et les arrières-plans. Certaines sont parfois très blanches et manquent de précisions mais dans l'ensemble, les dessins sont plutôt corrects. Il n'y a pas d'erreur de proportions même si on peut déplorer le manque de détails sur le visage et les corps des personnages.

Bref, un tome plutôt sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-04-21T10:50:55+02:00
Spicy & Sugary

Une lecture plaisante.

L'histoire est assez basique mais assez intéressante pour que l'on s'y plonge. Coté charadesign, on reconnait bien le travail de Akira Norikazu, ses dessins sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2017-05-01T19:59:56+02:00
Spicy & Sugary

Cela fait quelques jours que je l'ai lu et il ne m'en est resté aucun souvenir! J'ai du le refeuilleté pour me souvenir... Je n'ai pas accroché à l'histoire et au personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiladySimi 2017-05-04T15:36:51+02:00
Spicy & Sugary

Second tome que je lis de cette mangaka et ce tome est tout aussi sympathique que Beast & Feast.

Le petit + : la petite histoire ou les 2 couples sont mis en scène ensemble à la fin du volume est très drôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiladySimi 2017-05-04T15:39:15+02:00
Beast and feast

J'ai trouver ce manga mignon et plaisant à lire. Le trait de la mangaka est très jolie et met bien en valeur l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-05-17T12:13:00+02:00
Spicy & Sugary

Tout d’abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

Je trouve la couverture de ce manga vraiment très attrayante, un peu intrigante, aussi. Avec un titre pareil, on se demande vraiment où l’on va mettre les pieds, et c’est sans le moindre à priori que j’ai plongé dans cette histoire. Le titre est très adapté à la douceur de ce one shot très acidulé. On le déguste comme une sucrerie, avec plaisir, et douceur. Les dessins vont dans ce sens également, ils sont très jolis et très doux, les expressions des personnages le sont aussi, on est vraiment dans une ambiance posée et confortable qui fait du bien.

Pourtant, l’histoire de Kitahara est loin d’être douce, elle. Derrière ses sourires, sa gentillesse et son humour tranquille, se cache un terrible secret, qui lui pèse énormément et l’empêche d’aller de l’avant. Des évènements sombres, qui l’ont vu fuir, et font de lui un éternel inquiet. Il a une personnalité très ambivalente : d’un côté il a cet aspect très « animal de compagnie » (je dis cela parce que c’est un peu comme ça que Nagai le considère, parfois, et même lui semble apprécier l’idée d’être traité comme cela), il est attentionné, très amical et même un peu pot de colle, et de l’autre, il fuit le quotidien, les habitudes, les relations de longue durée. Il dit ne pas vouloir s’attacher, parce qu’il a peur de souffrir ensuite. Pourtant, il semble très proche de Nagai, et absolument pas motivé à quitter la chaleur de son foyer… Très bon cuisinier, il semble apprécier de tenir Nagai dans ses filets culinaires… Pourtant, à chaque fois qu’il part, il le fait sans réelle raison, ou du moins, ses raisons semblent très caduques, et également très soudaines. Clairement, quelque chose ne va pas dans son comportement, ses paroles ressemblent à des mensonges, et Nagai s’en aperçoit rapidement… et s’inquiète.

La dynamique qui unit les deux hommes est intéressante, et drôle. Nagai est très partagé. Kitahara a envahi son univers, pour « quelques jours », sauf que son séjour s’est éternisé. Il râle beaucoup sur lui, mais à chaque fois que Kitahara lui a annoncé qu’il partait, il s’est senti très seul, et très déprimé. Il a ensuite été soulagé de voir son colocataire revenir, et a accepté sans hésitation de l’héberger à nouveau… Il réfléchit beaucoup, mais ne se doute absolument pas que Kitahara puisse être attiré par les hommes, de la même manière qu’il ne se pose pas de questions sur son attachement flagrant à son colocataire « forcé ». En fait, avant que Kitahara lui avoue ses penchants, il n’y avait jamais vraiment pensé. On le voit réfléchir à une vie de famille, avec une épouse et des enfants (même s’il n’est pas très motivé), mais absolument pas à ce genre de sujets. Ouvert d’esprit, une fois qu’il découvre la vérité, il ne change pourtant pas de comportement, mais il se met tout de même à s’interroger de manière soudain très différente. Son inquiétude pour Kitahara devient de plus en plus flagrante, sa jalousie, s’il ne l’identifie pas en tant que telle, est touchante.

La profession de Nagai, enquêteur de police, reste plus un fond qu’un élément réellement important, mais c’est toujours bien de savoir ce que les personnages font de leur vie. Ça reste ici assez présent pour donner un vrai relief à Nagai, et pour offrir un beau contraste avec les mystères qui planent au-dessus de Kitahara. Quant à ce dernier, on ne sait rien de lui : à priori il fait des petits boulots, mais quoi ? Quand ? Comment ? Il y a une réelle divergence entre nos deux protagonistes, qui sont opposés sur presque tout, au final. Nagai semble ordonné, Kitahara est bordélique. Nagai est stable, Kitahara semble n’avoir pas de racines. Nagai pense à l’avenir, Kitahara vit le moment présent. Un beau contraste, donc, qui met du piment dans cette histoire toute douce et sucrée.

Les scènes érotiques sont assez soft, mais tout de même présentes et adaptées à un public averti. Plutôt esthétiques, avec un côté très tendre, et un autre très drôle, notamment dans les bonus.

Les bonus, justement, arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, sans réelle démarcation avec l’histoire principale, et je dois avouer que j’ai eu un petit temps de recul à me demander ce qui se passait d’un coup. Je ne comprenais plus qui était qui ! Mais une fois la surprise passée, j’ai trouvé finalement qu’ils étaient un joli petit plus, duquel l’humour n’est pas exclu, la petite touche clin d’œil pour finir ce one shot en beauté.

Une belle histoire, donc, courte et acidulée, que je vous invite à découvrir avec plaisir et légèreté, pour un bon moment à passer !

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2017/09/chronique-spicy-and-sugary-norikazu.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2017-06-25T10:31:44+02:00
Spicy & Sugary

Une histoire sympathique et agréable à découvrir. L'histoire est courte, mais joliment menée sans gros clichés. Au contraire, c'est plus tourné vers ma réalité que quelque chose sortant totalement du réel. Les dessins sont jolis et fluides, tout comme la couverture que j'ai trouvé superbe. En soit, une chouette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2017-06-28T14:02:03+02:00
Beast and feast

Un manga sympa entre deux personnages que tout oppose puisque l’un est inspecteur de police, l’autre est un yakusa. Les dessins sont bien fait, l’histoire n’est pas forcément très originale mais se laisse lire, le tout agrémenté de quelques scènes de sexe, à ne pas mettre entre toutes les mains. J’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-24T20:32:20+02:00
Beast and feast

Un manga sympa, simple et qui se lit facilement. Le scénario n'est certes pas des plus original mais l'histoire reste légère et le dessin vaut le détour.

Afficher en entier

Dédicaces de Akira Norikazu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode