Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 099
Membres
1 042 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Ellis

Auteur

170 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
38 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
105 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
165 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Ellis

Sortie France/Français : 2022-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JennDidi 2019-01-27T12:35:52+01:00
Incontrôlable

Patterson et Ellis dévoilent les indices avec parcimonie, nous laissant volontairement dans le flou, nous indiquant des fausses pistes. Mais quand tout commence à prendre sens, on reste sans voix ! C'est tout bonnement excellent.

Quelques réserves néanmoins. le personnage principal, Ben Casper, divague très souvent et qui nous donne envie de sauter des paragraphes entiers pour retourner à l'histoire principale. Les auteurs ont voulu lui donner de la profondeur, raconter l'histoire de cet homme tourmenté qui va apprendre une vérité douloureuse à la fin du roman. Cependant, cela ne prend pas. En tout cas pas pour moi. Heureusement, l'intrigue principale prend vite le dessus et, au bout du compte, on en vient à accepter les apartés de Ben, ses divagations sur les présidents américains. Même si cela n'apporte concrètement rien à l'histoire, cela reste de la culture générale.

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2018/11/21/incontrolable-james-patterson-avis/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemocien 2019-01-30T20:45:25+01:00
Incontrôlable

Je remercie les éditions de l'Archipel pour l'envoi de cette enquête haletante, digne d'un film d'espionnage (et la comparaison est fort bien adaptée, vous le verrez plus loin).

Je ressors malheureusement de cette lecture sur un sentiment un peu mitigé : j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et, même si le suspense est là et que l'action et les retournements de situation ne manquent pas, accrochant le lecteur, la narration est un peu trop « lourde » à mon goût. Je m'explique ; le héros d'Incontrôlable, Ben Casper est un héros très particulier. Très intelligent, il semble néanmoins avoir quelques soucis de comportement au contact des autres et des tocs qui font, qu'en cas de stress notamment, il se met à énumérer les présidents américains ou à faire des références cinématographiques en série. le problème c'est que je ne connaissais pas la moitié des films dont il est question et que si j'ai cherché le nom de 2/3 acteurs cités, ses références tombaient plutôt à plat. Cet aspect de la personnalité de Benjamin s'explique par ce qu'il a vécu dans son enfance, et la façon dont il a suivi un cursus à domicile ; certains morceaux de son passé sont mis à jour au fil du récit et nous en font comprendre un peu plus ce personnage étonnant. J'ai trouvé que ces petits flash-backs ajoutaient de l'intérêt à l'intrigue, un petit quelque chose en plus que l'on avait envie de comprendre et sur lequel on a bien une réponse à la fin !

Au delà de cette narration, à laquelle on finit toutefois par se faire, pris dans la spirale infernale des aventures de Benjamin, l'intrigue est très bien menée et nous nous retrouvons dans un vrai roman d'espionnage avec complot à la clé ! J'ai été surprise par les capacités d'adaptation de Benjamin et surtout par son instinct de survie. Si certaines choses peuvent paraitre un peu "grosses" (à la manière d'un bon gros blockbuster), on se laisse facilement prendre au jeu et l'ampleur de l'affaire n'a de cesse de nous surprendre. Nous nous retrouvons pris au milieu de considérations politiques et nous avons accès au dessous des choses : les manoeuvres de la CIA en cas de menace d'intérêt national. Laissez moi vous dire que plus d'une fois, je me suis sentie prise au piège et impuissante.

Une enquête qui ne s'essouffle pas et où personne n'est épargné. Un héros éprouvé tant physiquement qu'émotionnellement, qui réalise, au fur et à mesure qu'il avance, qu'on ne connait jamais vraiment les gens. Je pense que personne d'autre que Benjamin Casper n'aurait pu s'en sortir indemne, et je me rends compte, en écrivant ces mots, que je me suis bien attachée à cet anti-héros pas forcément attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-311 2020-12-04T20:26:49+01:00
Invisible, Tome 1

Quel plaisir de retrouver la plume de James Patterson avec cette nouvelle lecture. Dès l’ouverture de ce livre, j’ai été projetée dans un monde infernal, affreux, le monde d’une personne on ne peut plus dérangée, un assassin hors norme.

Emmy est persuadée que l’incendie qui a causé la mort de sa sœur n’est pas un accident. Elle est certaine que c’est un meurtre. Un parmi tant d’autre. Une série d’incendie apparemment « accidentel » qui serait, en réalité, meurtrier. Mais comment persuader sa hiérarchie d’enquêter sur ce mystère ? D’autant qu’elle a beau travailler au FBI, Emmy n’y est pas bien vue depuis un moment. Mais elle pourra compter sur l’aide de son ex fiancé pour l’aider.

Et me voilà donc plongée dans une enquête infernale. Tout porte à croire qu’Emmy divague. Et pourtant…

Ce livre est juste addictif. Une fois ouvert, c’est très compliqué de le refermer. La fin d’un chapitre amène à en vouloir toujours plus. Les évènements s’enchaînent à un rythme fou.

J’ai bien aimé le fait qu’entre deux chapitres, l’auteur nous donne aussi la vision de l’assassin. J’avais en parallèle le côté flic avec Emmy qui n’a qu’une chose en tête, venger sa sœur, et le côté assassin, avec sa folie pure et dure.

J’adore les livres de James Patterson. De plus, il arrive à trouver toujours l’auteur qui pourra collaborer avec lui pour créer un chef d’œuvre. Ici c’est David Ellis qui s’y colle. Et les deux plumes se mélangent à merveille.

Je ne peux que vous recommander ce thriller. Si vous êtes adepte de ce genre, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-04-30T13:04:03+02:00
La Villa rouge

Après avoir englouti d'affilée un grand nombre de livres de James Patterson, notamment la série Alex Cross, dans laquelle les péripéties des personnages, savant mélange de vie privée et d'enquêtes brillamment menées, me passionnaient, mon intérêt s'est émoussé parce que le piment que je trouvais dans les premiers écrits a disparu petit à petit, quand l'auteur a fait la part belle au côté polar, en délaissant les protagonistes secondaires.

Et puis La Villa Rouge m'est tombé entre les mains, alors je me suis dit que j'allais tenter une nouvelle fois, et j'ai été agréablement surprise.

Le récit est rondement mené, on ne s'ennuie pas une seconde (le découpage en très courts chapitres aide en cela). Rebondissements multiples, personnages attachants. Et même si j'avais deviné un certain nombre de choses au fil des pages, j'ai pris un grand plaisir à plonger dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-11-08T18:49:48+01:00
La conspiration Kolarich

Ça m'a ennuyée. Ça manquait d'accroche. Trop simple, cliché, déjà vu, lent.

Par contre, j'aime assez le personnage principal: jason kolarich.

Afficher en entier
Invisible, Tome 2 : Insoluble

Un excellent thriller ! Une machine bien huilée ! Un couple attachant !

Dès le premier chapitre, le rythme est donné.

Une enquête passionnante au sein du FBI pour découvrir un tueur en série, un justicier et un traître.

Emmy est analyste, lors d'une précédente affaire, elle a payé très cher sa traque et l'arrestation du sérial killer pour en savoir plus il faut lire le premier opus : Invisible. Books , son petit ami, a quitté le FBI pour devenir libraire mais quand Emmy est soupçonnée de trahison, il rempile.

Fausses pistes, manipulation, trahison, espionnage, camouflage, notre tueur ne recule devant rien.

Un roman qui donne à réfléchir sur cette vidéosurveillance qui rend les criminels encore plus machiavéliques et calculateurs.

Mon premier Patterson James & Ellis David , j'en ressors avec l'envie de lire Invisible et certainement la suite si l'idée lui en prenait.

Merci aux éditions L'Archipel

#Insoluble #NetGalleyFrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2022-09-22T20:58:55+02:00
Invisible, Tome 1

Un très bon thriller . Beaucoup de suspenses .

Afficher en entier
Invisible, Tome 2 : Insoluble

En préparant mon article, j’ai réalisé qu‘Insoluble était la suite d‘Invisible, mais les deux romans étant indépendants, cela ne m’a pas gênée dans ma lecture. Je n’avais d’ailleurs même pas réalisé avoir commencé par un tome 2. Il faut dire que l’autrice revient sur l’histoire d’Emmy, une analyste au FBI qui, dans le premier tome, a réussi à mettre la main sur le tueur en série responsable de la mort de sa sœur, et ceci sans le soutien de son administration.

Dans Insoluble, elle se retrouve de nouveau à traquer un tueur en série redoutable et une fois n’est pas coutume, elle va devoir convaincre ses supérieurs du bien-fondé de son enquête. En effet, personne à part elle ne suspecte la vérité derrière des morts classées un peu trop rapidement comme naturelles. Malheureusement pour Emmy, ses supérieurs se méfient d’elle, au point de demander à son fiancé, un ex-agent du FBI, de la surveiller afin de vérifier si oui ou non, elle est la taupe donnant des renseignements à une journaliste sur un activiste recherché pour terrorisme. En croisade contre l’injustice touchant notamment les minorités avec lesquelles le système judiciaire américain n’est pas tendre, et les dérives financières qui étranglent les moins nantis, Citizen David est adulé par le grand public. Mais pas seulement, Emmy et sa collègue partageant ses idées, mais pas ses méthodes…

Alors que le FBI se méfie du comportement obsessionnel d’Emmy, incapable de penser à autre chose qu’au travail, le tueur en série lui s’en donne à coeur joie, semant les morts en toute impunité. Après tout, qui s’intéresse vraiment à la mort de SDF, de personnes âgées ou de laissés-pour-compte ? Personne, si ce n’est Emmy bien décidée à arrêter ce tueur, quitte à mettre son couple, sa santé et son travail en danger ! Un duel va alors s’engager entre l’analyste, qui se révèle fine enquêtrice, et notre tueur qui prend un malin plaisir à suivre l’avancée de son « ennemie » dans sa traque.

J’ai beaucoup aimé suivre cette enquête, les auteurs rappelant avec brio à quel point nos biais et préjugés peuvent nous induire en erreur, que l’on soit un simple citoyen ou un agent du FBI. Avec un certain sens de la mise en scène, James Patterson et David Ellis réussissent à brouiller les cartes, nous donnant l’impression de toucher du doigt la vérité avant de nous montrer que les apparences sont bien souvent trompeuses. Je n’avais pas anticipé les révélations qui sont faites en cours d’intrigue, ce qui ne m’arrive pas si souvent que cela dans les thrillers où certains schémas ont tendance à se répéter. J’ai donc été ravie de me laisser berner et de découvrir, aux côtés d’Emmy et des autres personnages, la vérité et les dessous de tous ces meurtres au service d’une idéologie nauséabonde. Une idéologie finalement symptomatique d’un capitalisme poussé à l’extrême où l’être humain n’est considéré que sous le prisme de sa valeur économique.

En plus de l’enquête en elle-même, j’ai apprécié la narration qui nous permet aussi bien d’entrer dans les pensées du tueur que dans la tête d’Emily et de son fiancé, Harrison Bookman, qui a quitté le FBI pour tenir une librairie. Avec un tel nom, le choix de reconversion semblait tout trouvé. Emily est une femme qui impressionne par sa détermination, mais que l’on sent sur la corde raide, celle-ci ayant tendance à tout mettre de côté pour son travail, comme si rien d’autre n’existait. Une situation peu tenable sur la durée, comme tente de lui faire comprendre Bookman. Le couple Bookman/Emily va vivre des turbulences, mais je vous rassure les auteurs ne s’appesantissent pas dessus. À travers ce couple, ils montrent plutôt efficacement l’impact que peut avoir un métier difficile sur une relation et la vie d’une personne.

Il est d’ailleurs intéressant de voir que quand Bookman a mis de la distance avec le FBI pour prendre le temps de vivre, Emily reste incapable de se détacher de son travail… Le meurtre de sa sœur semble avoir engendré chez elle un syndrome du sauveur, un peu comme si elle était responsable de la vie de tout le monde. Fragile et forte à la fois, c’est une femme que j’ai beaucoup appréciée et qui m’a émue, même si je n’ai pas toujours réussi à comprendre ses réactions. Quant à Bookman, sa psychologie est moins développée, mais c’est un homme touchant que l’on sent sincèrement attaché à Emily, sans pour autant être étouffant. J’ai juste été quelque peu dubitative devant son idée de la protéger en acceptant de la surveiller pour le compte de ses ex-employeurs…

Les personnages secondaires se révèlent également intéressants, comme le SDF hébergé par Bookman dans sa libraire, d’autant qu’ils permettent d’évoquer différentes thématiques : le stress post-traumatique, les préjugés envers les SDF et les difficultés de réinsertion, l’envie de justice qui peut pousser à certaines extrémités… En trame de fond, il y a aussi ce machisme et sexisme insidieux aux conséquences parfois dramatiques pour une carrière, certes, mais surtout pour les citoyens ! À cet égard, le sexisme dont est victime Emmy m’a révoltée, mais j’ai trouvé que les auteurs abordaient la question avec une certaine subtilité, voire timidité assez représentative de la réalité. Cela satisfera une bonne partie des lecteurs, mais j’avoue en avoir été frustrée : c’est un peu facile de s’excuser entre deux portes, sans pour autant se remettre en question et valoriser le travail d’une femme qu’on a passé son temps à dénigrer. Une femme qui, soit dit en passant, a fait le travail d’hommes censés être plus compétents qu’elle comme on s’est évertué à le lui rappeler à maintes reprises…

Quant au style d’écriture, il est redoutable d’efficacité, d’autant que le suspense est bien au rendez-vous et la tension omniprésente. Plus on avance dans l’intrigue, plus on sent l’étau se resserrer autour de notre tueur, mais aussi le danger se rapprocher d’une analyste qui, obsédée par la mission qu’elle s’est donnée, n’hésite pas à se mettre une cible dans le dos. Un comportement qui frise parfois l’inconscience, mais qui prouve également sa force de caractère, et qui donne envie aux lecteurs de la suivre jusqu’au bout de son enquête !

En conclusion, d’une plume efficace et rythmée, le duo James Patterson et David Ellis nous entraîne dans la traque d’un tueur en série brillant et méthodique qui cible des personnes qu’il estime indignes de vivre. Un homme à l’idéologie abjecte qui aurait pu sévir en toute impunité s’il n’avait pas croisé la route d’une analyste du FBI bien déterminée à l’arrêter, quitte à mettre sa carrière, sa santé et son couple en danger. Insoluble est un thriller à conseiller aux lecteurs appréciant les romans menés tambour battant, les enquêtes avec du suspense et des rebondissements, et les duels entre deux fortes têtes bien déterminées à ce qu’à la fin, il n’en reste plus qu’un !

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/09/19/insoluble-james-patterson-et-david-ellis/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiki1744 2022-10-23T09:53:38+02:00
Incontrôlable

"Incontrôlable" qui l'est ?Tous les personnages de ce roman.

D'abord Diane, agent la CIA,qui à priori s'est suicidée en se jetant de son balcon. Puis Ben, journaliste d'investigation et qui pressent qu'on ne veut pas qu'il s'en mêle.Ensuite,tous les protagonistes de cette chasse à l'homme qui veulent abattre Ben : les russes,les chinois,le directeur adjoint de la CIA.Enfin, Diana elle même fautive et cupide et otage à son insu d'une histoire d'espionnage et de contre-espionnage digne des années sombres de la guerre froide.

Et dans tout ça,il y a la géopolitique : les russes tiennent à trouver un prétexte pour envahir et annexer des territoires pro russes de la Géorgie puis si on les laisse agir d'autres anciens pays de l'ancien bloc soviétique... prémonitoire donc,en 2008 et en 2013,date d'édition du livre.

"Incontrôlable" c'est aussi le père de Ben qui ne montre aucune preuve d'amour pour son fils qui se voit attribuer la mort par balle de sa mère,alors qu'il n'a que huit ans.Mais là aussi,la fin va révéler l'impensable.

C'est tout ce roman qui est "Incontrôlable"et qui dès le début donne le ton.Il démarre comme sur les chapeaux de roue de la moto "Triumph" de Ben et ne s'arrête pas de foncer en n'oubliant pas de nous interpeller sur chaque élément nouveau.

C'est Benjamin le narrateur.On se colle à lui pour dénouer avec lui les nœuds de son enquête,en se cultivant de toutes ses références cinématographiques.On rit avec lui de son humour et de ses interventions langagières comiques.

Un bon triller qu'on ne ferme que qu'on l'a terminé avec l'envie de lire d'autres roman policiers de cet auteur américain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlock04 2023-01-21T20:35:35+01:00
Invisible, Tome 1

Un roman très spécial.

Déjà, c’est thriller. Mais il est à double tranchant. Je m’explique, d’habitude un thriller tourne autour du criminel, la psychologie, son besoin d’attention, sa manipulation. Ici dans ce livre la psychologie est sur le personnage principal et le criminel.

Une double situation psychologique.

On plonge dans la peur, le deuil, l’entêtement d’une agence du FBI qui n’est pour une fois pas une personne de terrain. C’est une analyste, à force de volonté et surTout contre vents et marées, elle découvre l’impensable.

Le plus effrayant c’est la fin la conclusion.

Les personnes que l’on croit être victime sont parfois plus les architectes de leurs propres douleurs.

Afficher en entier

On parle de David Ellis ici :

Dédicaces de David Ellis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 5 livres

Pocket : 3 livres

Le Cherche Midi : 3 livres

Gallimard : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode