Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 093
Membres
1 045 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sabine Durrant

Auteur

83 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par marine811 2016-05-12T06:15:45+02:00

Biographie

Journaliste, Sabine Durrant a travaillé pour "The Independent", "The Sunday Times" et "The Guardian". Elle vit dans le sud de Londres.

"La revanche de Maggie" est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
59 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sabine Durrant

Sortie France/Français : 2017-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par duduV 2017-11-21T11:10:16+01:00
Ce que tu veux

J'ai aimé le côté psychologique. Par contre, la fin m'a gâché toute ma lecture :-( J'ai été plus que déçue :-(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2018-01-07T19:36:14+01:00
Dis-moi que tu mens

Pas accroché, trop long à démarrer, pas pu m'attacher aux personnages et en tout cas rien trouvé de désopilant comme le suggérait Le Guardian. Bref une lecture déception !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2018-04-09T18:34:11+02:00
Ce que tu veux

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire qu'elle m'a fait passer un très bon moment de lecture. le roman fait entendre deux voix, celle de Lizzie une femme qui approche la quarantaine, qui vit un complexe d'infériorité par rapport à sa soeur, qui a dû vivre avec une mère s'enfonçant lentement dans la maladie d'Alzheimer. Autant dire une femme qui se sent inexistante aux yeux des autres, aussi quand elle a rencontré Zach - si beau, si artiste, si parfait- a-t-elle eu du mal à accepter l'idée qu'il l'aimait. Pourtant ils se sont mariés et ils auraient dû vivre selon l'adage « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » ! Eh bien non car quand on lit les chapitres consacrés à Zach, on comprend que cet être cache de nombreux dysfonctionnements et que son amour est maladif et obsessionnel. Dès lors, on peut croire, à l'instar de Lizzie, qu'effectivement Zach n'est pas mort, qu'en fait il se cache pour la punir. Et les petits incident qui émaillent sa vie sont le signe que son ancien mari attend dans l'ombre et que sa vengeance sera terrible. Bien évidemment sa soeur, son entourage proche ne la croient pas. Seule une étrange adolescente qui a croisé le chemin de Zach accepte l'idée qu'il est vivant et accepte de l'aider. Une tension qui monte peu à peu, des découvertes dérangeantes sur Zach, une Lizzie de plus en plus ébranlée par ce qu'elle apprend, l'auteur nous manipule et je dois dire que j'ai été surprise par la fin. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annesodam 2018-06-22T23:37:16+02:00
Dis-moi que tu mens

J'ai tout simplement adoré ! Suspence et addictif tout est là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mokota 2018-08-08T23:28:56+02:00
Ce que tu veux

Une relation amour/haine/dépendance très intense. Le personnage de Zach m'a vraiment mis mal à l'aise. Cette obsession, cet amour si pitoyable au final. Cela me fait penser à un terme qu’utilisent parfois les psychologues, "le vampirisme psychique". Cela qualifie bien Zach.

Bref un livre pleins de tension, mais qui retombe comme un soufflet avec la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-11-14T14:33:57+01:00
Dis-moi que tu mens

Il traînait dans ma PAL depuis plus d'un an : une bonne chose de faite. Ma satisfaction s'arrête principalement là, puisque ce roman n'a pas tenu ses promesses...

Paul est un écrivain fauché, qui a ses combines pour vivre : il garde comme amis les gens qui lui sont utiles. C'est un homme égoïste et égocentrique, qui ressasse le passé et son âge d'or. Il rencontre une ancienne connaissance qui le fait entrer dans son cercle d'amis, jusqu'à passer des vacances avec eux dans une maison sur une île grecque. Mais l'ombre d'une jeune fille disparue dix ans auparavant alors qu'ils étaient tous sur l'île à l'époque plane autour d'eux, alors que Paul ne se rappelle presque rien de cette période...

Le récit est assez lent, on ne sent pas assez la tension monter et à peine le malaise qui s'installe. Certes les relations sont assez réalistes, mais dans ce qui est qualifié de "thriller psychologique", j'aurais apprécié qu'il y ait plus d'éléments dérangeants ! Seule la fin lorsque tout se dénoue est sympa, mais c'est un peu tard...

Je déplore aussi les nombreuses répétitions sur le thème « si [j'avais pris une autre décision], rien de tout cela ne serait arrivé... ». Ça n'apporte vraiment rien au récit et à force c'est carrément lassant.

Ce ne sera pas une grande lecture, mais cela me sort de mes habitudes, ce qui est toujours bon à prendre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LINETTE35 2018-11-18T14:56:20+01:00
Ce que tu veux

je l'ai en format poche (Livre De Poche).

a relire.

j'avais adoré ce suspens

Afficher en entier
Dis-moi que tu mens

Pour commencer, il est vrai que j’ai eu assez de mal à entrer dans l’histoire malgré que les personnages sont assez intéressants de par leurs personnalités toutes différentes les une que les autres. Puis au fil de l’histoire, on est prit dans l’engrenage, même si Paul reste très difficile à cerner et nous intrigue plus que tout. On réussit à s’attacher à lui malgré que parfois, il a un comportement vraiment dérangeant envers la gent féminine qui se trouve devant ses yeux.

Dans ce roman, nous sommes partagés par plusieurs sentiments contradictoires, un coup on aime les personnages et un coup on les déteste. On arrive à se perdre nous même dans nos émotions.

« Dis moi que tu mens » est une histoire intrigante qui garde l’ énigme jusqu’au bout. J ai été impressionnée par la tournure des évènements qui nous rappellent que tout acte nous semblant anodin peut entrainer de graves conséquences sur les autres. Personnellement, j’ai accusé chaque personnage d’être un potentiel coupable, mais je n’en dirais pas plus sur le ou les véritables responsables afin de ne rien spoiler. En revanche, l’auteur a vraiment réussi à garder son intrigue sur toute la longueur du roman même si les doutes persistent encore.

On se pose tellement de questions que l’impatience d’arriver à la partie finale est immense, ce qui nous empêche d’arrêter notre lecture. Bon, il est vrai que je reste un peu sur ma fin même si je ne m’attendais absolument pas un tel dénouement, j’aurais voulu en apprendre plus sur leur avenir. C’ est bien la preuve que j’ai passé un agréable moment avec cette lecture pleine de mystère, d’ incertitude et de secrets. Je suis heureuse d’avoir pu découvrir cet auteur. Si Sabine Durant a voulu créer la surprise sur le ou les coupables, je peux dire que c est totalement réussi, de plus que la manipulation est vraiment de mise dans tout le roman!

Par contre, j’ai trouvé que les descriptions détaillées étaient très omniprésentes et prenaient un peu trop de place dans le récit.

Pour finir, j’ai envie de dire qu’il faut toujours se méfier de l eau qui dort.

Si vous avez envie de plonger dans l’intrigue, ce roman est pour vous. Cela a été une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2019-06-14T16:05:51+02:00
Ce que tu veux

Une bonne lecture même si je n'ai pas ressenti ce besoin impérieux de lire le livre d'une seule traite. Il y a du suspense mais je n'avais aucun mal à quitter le livre pour faire autre chose, il n'y avait ce côté addictif de certains thriller.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue de Zach et on ne se perd jamais dans les flash-backs qui sont toujours très instructifs et bien introduits.

J'ai pourtant eu du mal avec le personnage de Lizzie. Je comprends qu'elle n'ait pas eu la force de s'opposer à Zach et la relation de dépendance qu'ils avaient mais ce qui me gêne c'est son comportement avec les autres en général. Le fait qu'elle se plie à tous les caprices de sa sœur m'a prodigieusement agacée, on pourrait croire qu'elle n'a aucune volonté alors que ce n'est pas du tout le cas !

J'ai trouvé le personnage de Zach très bien construit, petit à petit l'auteur nous fait rentrer dans sa tête, il nous dévoile lentement les côtés sombres de Zach et nous plonge de ce qu'il y a de plus obscure en lui.

J'ai eu plus de mal avec Onnie, je pensais que je réussirais à m'attacher au moins un peu mais finalement rien… C'est dommage car elle est intéressante et devrait être touchante malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2019-10-04T14:20:36+02:00
Ce que tu veux

J'ai apprécié ce livre malgré un scénario classique vu et revu. Pourquoi ai-je aimé le livre alors ? Pour son écriture fluide et le doute dans lequel il nous plonge. Il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps mais il m'a fait passer un bon moment...

Afficher en entier

Dédicaces de Sabine Durrant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Préludes : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre