Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Marwood

Auteur

73 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alex Marwood

Sortie Poche France/Français : 2013-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cookies72 2013-12-05T05:48:36+01:00
Une amitié assassine

Après avoir lu le résumé, je me faisais une fête de lire ce livre. Je le termine et je suis très très déçue! Un résumé alléchant, palpitant et au final une histoire ennuyeuse à mourir où l'on devine quasi instantanément qui est le tueur en série. J'ai eu énormément de mal à m'y retrouver tant il y avait de personnages. J'ai hésité a arrêter mais je me suis dit que l'histoire allait bien rebondir à un moment ou un autre, mais cela n'a pas été le cas. Un gros loupé pour moi et c'est dommage car un si beau résumé et une si belle couverture :( Une ambiance lourde, pesante et ennuyante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-01-20T17:55:13+01:00
Une amitié assassine

Je suis vraiment déçue par ce roman, car j’en attendais beaucoup… Je ne m’attendais pas à une histoire aussi prévisible, aussi dépourvue de suspense. Tout est dit dans le prologue, ce qui coupe court à tout effet de surprise, ou de questionnement. On sait tout, et on ne s’attend donc à rien de spécial. Nous savons ce qu’on fait Jade et Bel dans le passé et nous devinons très vite et trop facilement qui est qui dans le présent. Donc pas de suspense. Les personnages, maintenant. Ils ne sont pas convaincants et leurs réactions sonnent faux. Peut-être est-ce dû à l’écriture très impersonnelle de ce roman. Certaines scènes étaient longues et présentaient longuement des personnages qui n’apportaient rien à l’histoire… Les points positifs, car heureusement il y en a: j’ai beaucoup apprécié les passages de retour en arrière, et la fin. Si la scène du procès n’avait pas été présentée dès le début, on aurait pu découvrir petit à petit ce qu’il s’était passé, et avoir ce suspense qui manque cruellement à cette histoire. Pourquoi avoir présenté les choses de manière si désordonnée? Quant à la fin, elle m’a plu. J’ai trouvé que c’était une très belle fin.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/01/une-amitie-assassine.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-29T17:48:55+02:00
Une amitié assassine

http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/une-amitie-assassine.html

10/20

Deux enfants responsables d'un meurtre et condamnée pour celui-ci sont obligées de changer d'identité et de ne plus se revoir afin d'obtenir une libération conditionnelle. Deux filles aux destins si différents que seul un meurtre relient.

Que dire à part bof ???

Une belle couverture et un titre attirant, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Trois fillettes sur la couverture, on se demande ce qu'il y a bien pu se passer!

L'histoire est prenante, on se demande comment et pourquoi ces deux petites filles ont commit un tel acte... On se retrouve plongé dans une autre époque où les enfants ne vivaient pas comme les enfants d'aujourd'hui. On les voient évoluer dans leurs univers tellement différents, on a ici un gros cliché: l'une réussit, pas l'autre...

J'ai pris plaisir à voyager dans ce livre à Withmouth entre le parc d'attraction et la plage mais la fin n'apporte rien, on sait tout dès le début et il n'y a aucun rebondissement! Un bel acte est commis à la fin ainsi qu'un acte horrible, mais rien d’exceptionnel, je suis moyennement convaincue on connait toute l'histoire dès le début...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yolo_ 2014-07-02T23:59:23+02:00
Une amitié assassine

Ce livre m'a été prêté par ma professeur de mathématiques que je remercie fortement.

De l'action, beaucoup de suspens, pleins de crimes et de suspects, pleins de retournements, n'est ce pas ce qu'on attends d'un bon livre policier? En tout cas j'aime beaucoup le style d'écriture ainsi que l'imagination débordante d'Alex Marwood!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grib712 2014-09-10T13:46:03+02:00
Une amitié assassine

Bon petit moment de lecture, même s'il n'y a pas beaucoup de suspense et si on devine tout de suite qui est le tueur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noesia 2015-09-18T21:08:22+02:00
Une amitié assassine

Bonne lecture, sans plus. La fin est prévisible et la trame l'est également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Punchina 2016-05-27T18:31:44+02:00
Une amitié assassine

Un livre agréable, j'ai passé un bon moment en le lisant. L'histoire est intéressante et tout au long de la lecture on découvre ce qu'il s'est passé et comment s'est déroulé le décès de la petite Chloé. Malgré un petit manque de suspense quelques rebondissements viennent pimenter le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2017-01-23T09:34:18+01:00
Une amitié assassine

L’auteur m’a surprise par son enchevêtrement d’histoires, qui indépendamment des autres nous semble un peu brouillons sur la moitié du roman, mais qui sur la deuxième partie prennent tout leur sens. Une jolie plume, des personnages attachants pour qui on ressent de la peine.

Le roman ne compte pas moins de 510 pages, alors j’ai dû m’armer de patience pour comprendre ou l’auteur voulait en venir, je ne cache pas que je me suis obligée à continuer ma lecture et j’en suis ravie.

Dans ce roman nous allons suivre plusieurs événements différents et reliés entre eux, le thème central, difficile, est la mort d’une petite fille de 4 ans par deux autres de 11 ans, jusqu’au toutes dernières pages du roman et malgré les flash-backs tout au long du roman le lecteur ne peut pas savoir si oui ou non elles ont vraiment tuée cette petite fille ou si l’une des deux seulement l’a tuée. L’histoire se déroule 25 ans après, elles sont adultes, vivent leur vie, elles ne se sont jamais revues et n’en ont pas le droit. Nous suivrons très légèrement l’histoire locale d’un tueur en série qui étrangle de jeunes femmes mais qui révélera toute son importance sur la dernière partie du roman.

Tout au long du roman, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que ces jeunes femmes n’on vraiment leur passé qui leur colle à la peau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krysaline 2018-02-20T12:34:16+01:00
Une amitié assassine

Le choix de la traduction française m'a un peu étonnée et interpellée. En effet, le titre original: "The Wicked Girls" se traduirait plutôt par "les méchantes filles" (ou mauvaises filles) car d'amitié il n'en est pas trop question tout au long du livre (sauf si on le considère rétrospectivement...).

L'histoire débute en 1986 avec Bel, une fillette de onze ans qui fait la rencontre de Jade, une autre fillette de son âge. Elles vont "trainer" ensemble une journée durant et cela se terminera par un drame qui nous est dévoilé petit à petit au fil des chapitres, entrecoupés d'autres chapitres où il est question du présent.

Un présent, vingt cinq ans plus tard, où Bel (pour Annabel) Oldacre est devenue Amber Gordon et Jade Walker, Kirsty Lindsay. Toutes deux tentent de reconstruire laborieusement leur vie après avoir été incarcérée dans des prisons pour adolescents difficiles chacune de leur côté. Depuis cette fameuse journée, elle ne se sont jamais revues et depuis leur libération conditionnelle respective elles n'en ont pas le droit.

Pourtant le hasard va faire que leur chemin va à nouveau se croiser dans la petite ville côtière de Withmouth en Angleterre. Amber y travaille en tant que responsable d'une équipe d'agents d'entretien du parc d'attraction local: "funnland". Elle y vit avec son petit ami, Vic (Victor) qui travaille lui aussi au parc d'attraction.

Quand une série de meurtres vont soudain s'y succéder, c'est tout naturellement que Kirsty va se retrouver à travailler sur l'affaire en tant que journaliste sans se douter que son passé va la rattraper au tournant plus vite qu'il ne faut de temps pour le dire.

Quant à Amber, en tant que témoin, puisqu'elle découvre l'un des meurtres, se retrouve bien vite au centre d'une tempête médiatique imparable lorsque son petit ami se retrouve bientôt suspect puis arrêté par les autorités.

Le passé ressurgit brutalement et pour l'une et pour l'autre qui pourtant se sont construit une autre vie avec mari et enfants pour Kirsty. Les deux femmes, attirées comme des aimants l'une par l'autre vont finir par se rencontrer secrètement (du moins le pensent-elles) dans un pub en ville. Amber/Bell découvrira ainsi que Kirsty/Jade s'est vu offrir une sorte de seconde chance en étant incarcérée dans une prison moins dure que la sienne et qu'elle a pu y poursuivre des études et passer un diplôme. Elle ressent cette différence comme une terrible injustice et en nourrira du ressentiment à l'égard de Kirsty.

Finalement les meurtres en série qui sont perpétrés dans le présent ne servent que de prétexte pour y développer l'autre histoire, celle de deux adolescentes qui ont commis (Les deux sont-elles coupables à égalité?) un meurtre sur une autre fillette de quatre ans. Quant à l'histoire de Martin et Jackie, ils sont là aussi en "fioriture" mais n'apportent pas de "plus" à l'histoire sauf à la toute fin, où la encore l'un des deux servira de prétexte...

On assiste aussi à l'ébauche d'une réflexion sur le rôle des journalistes (l'auteur sait de quoi elle parle puisqu'elle est elle-même journaliste - Serena Mackesy de son vrai nom). Leur devoir "d'information". Où s'arrête l'info, où commence la manipulation des faits? qu'en est-il de l'objectivité journalistique? de l'éthique et de la morale? Quand la chasse au scoop devient une "traque" pure et simple (coupable ou innocent peut importe du moment qu'il y a un "responsable") qui annonce l'hallali générale? Le harcèlement journalistique y est bien décrit et m'a beaucoup intéressée.

Quant au final, il m'a étonnée, car je n'avais pas envisagé cette option, et l'ensemble du bouquin m'a bien tenue en haleine, même s'il n'y a pas de véritable mystère sur le serial killer et pas vraiment d' enquête ni de twists impressionnants à couper le souffle. C'est un bon petit roman qui se lit vite et bien, mais qui n'est pas mon coup de cœur de l'année! Il reste néanmoins agréable à lire et offre une sorte de "récréation" entre deux polars/thrillers plus hards et plus durs. Merci pour ce moment de détente Mme Marwood!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-15T20:44:45+02:00
Une amitié assassine

Une amitié assassine est un bon livre quoi que prévisible par certaines choses comme le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Vic soit le meurtrier et que Amber et Kirsty soient Annabel et Jade. Malgré cela, le livre n'est pas inintéressant. Les pages se tournent très vite malgré les 500 pages. J'ai préféré les point de vues d'Amber à ceux de Kirsty car on s'identifie et on compatit plus avec son personnage.

Afficher en entier

Dédicaces de Alex Marwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode