Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thierry Serfaty

Auteur

Né(e) le 1967-12-07 ( 56 ans )
157 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-09-02T21:05:45+02:00

Biographie

Thierry Serfaty est docteur en médecine et écrivain français de polars, né le 7 décembre 1967. Il a également créé la série télévisée Le Cocon.

Il a publié six thrillers, dont Le Cinquième patient et La Nuit interdite chez Albin Michel.

Son roman, Le Sang des Sirènes, publié en 2000 chez Albin Michel, a remporté le prix Polar 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran (Festival de Cannes 2001).

Afin d'éviter toute confusion entre les deux registres de livres pour des publics différents, il a choisi le pseudonyme d'Eli Anderson pour la série de romans jeunesse "Oscar Pill". La série qui comptera cinq tomes illustre le thème du combat du bien contre le mal à l'intérieur du corps humain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
71 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
73 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thierry Serfaty

Sortie Poche France/Français : 2013-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alive 2014-08-14T16:22:54+02:00
La nuit interdite

Un bon thriller qui nous tient en haleine durant toute le récit, même si la fin est, à mes yeux, un peu prévisible. Bref, c'est mon premier livre de Thierry Serfaty et surement pas le dernier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-13T15:06:14+02:00
Peur

Ce roman est un très bons thriller. C'est le premier livre de Thierry Serfaty que je lis et je n'ai pas été déçue. L'histoire est captivante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-13T15:11:48+02:00
Agônia

La suite de Peur est tout aussi brillante. A nouveau un très bon thriller. Un auteur que je vais continuer à suivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-22T16:39:57+02:00
Le sang des sirènes

Une super intrigue, un roman bien construit sur fond de thriller scientifique high-tech. Un auteur à suivre selon moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-09T21:57:05+01:00
Demain est une autre vie

Pas le meilleur Serfaty, pour moi, mais un thriller qui se laisse agréablement lire. L'engrenage dans lequel Jamie se débat fonctionne bien, la narration est huilée, autour des thèmes de prédilection de l'auteur. Mais il me manque peut-être le côté thriller scientifique dans lequel Serfaty excelle.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/des-lendemains-qui-dechantent.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-09-27T23:19:22+02:00
Demain est une autre vie

Pas mal de suspense pour ce petit thriller, tout ce qu'il faut pour une lecture détente.

La fin est assez surprenante, à elle seule le livre vaut le coup.

Sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2016-03-10T13:17:56+01:00
Peur

j'ai beaucoup aimé ce livre, très prenant, quand on commence à le lire on ne veut plus s’arrêter, il est bien écris et on s'attache aux personnages, surtout à Erick Flamand et à la petite fille c'est le premier livre que je lis de lui et je pense en lire d'autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2016-04-12T18:04:25+02:00
Le cinquième patient

Un thriller médical qui tient la route. L'auteur nous emmène dans une enquête très intéressante dans un rythme effréné, en plein cœur des enjeux financiers pharmaceutiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gypsian 2016-08-21T19:24:10+02:00
Peur

Une histoire absolument bluffante, à lire et relire, on ne s'en lasse pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-04-02T13:00:25+02:00
Le cinquième patient

Toujours à la recherche de bons thrillers médicaux, je suis tombée par hasard sur ce Cinquième patient de Thierry Serfaty, second livre de l'auteur.

Nous avons donc Robert Greene, qui ne se remet pas du décès de son épouse emportée par un cancer, et qui fuit le corps médical depuis ce jour funeste. Sauf qu'en se rendant compte qu'il devient impuissant, il doit se résoudre à consulter. Les diagnostics s'enchaînent, jusqu'à ce que le professeur Cartier lui déclare qu'il est atteint d'une sclérose en plaque.

Mais justement, le laboratoire Starlab teste un nouveau traitement contre cette maladie, lequel est proposé à Robert en échange d'une forte somme d'argent s'il accepte de jouer les cobayes. N'ayant plus rien à perdre, il accepte.Et le voilà devenu le cinquième patient à essayer le nouveau médoc.

Les doses lui seront administrées par le docteur Eydan Corr. Devant l'inefficacité du médicament, Robert se persuade (pas forcément à tort) qu'il est incurable et demande au Dr Corr de le tuer. S'il ne le fait pas, c'est lui qui le tuera. Ouais, pourquoi pas. Le suicide c'est surfait après tout, ça semble une bonne idée d'exiger d'un médecin qu'il nous tue, n'est-ce pas.

Pour la suite, on a des menaces, des morts suspectes, les personnages vont et viennent... les laboratoires sont montrés du doigt... la routine et ce qu'on rencontre dans beaucoup de romans du genre.

Ce qui pourrait changer la donne, et éviter le sentiment de déjà vu, c'est le style de l'auteur. Je le qualifierais de fluide mais banal, du moins dans ce livre, parce qu'il en a écrit de meilleurs. Les personnages, sans être particulièrement antipathiques, ne m'ont pas vraiment inspiré beaucoup d'émotions... peut-être un chouia d'empathie mais sans plus. Un peu de suspense, mais encore une fois sans plus.

Pour résumer, mes Cook et James ne sont pas près d'être détrônés. Point positif, ce roman se lit très vite grâce à la fuidité de la plume dont je viens de parler. Mais bon, ce n'est pas ce que j'attends d'un thriller personnellement, et il ne me laissera pas un souvenir inoubliable.

Afficher en entier

On parle de Thierry Serfaty ici :

Dédicaces de Thierry Serfaty
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Albin Michel : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre