Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Véronique Sels

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Véronique Sels

Sortie France/Français : 2015-01-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par serafine 2012-11-15T11:56:48+01:00
Bienvenue en Norlande

"On ne devrait pas enfermer un être vivant dans un congélateur. Que l'on ait affaire à une créature innocente ou perverse, on ne congèle pas. D'abord, on s'explique."

Véronique Sels - "Bienvenue en Norlande"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2012-11-21T00:03:15+01:00
Bienvenue en Norlande

Bienvenue en Norlande est le deuxième roman de Véronique Sels. Publiés aux Editions Genèse, ce roman de moins de 200 pages est mis en vente à 20,50€. Un prix élevé mais l'objet est vraiment sympa, avec une couverture que j'apprécie énormément ! Qu’en est-il de l'histoire ?

Nous suivons Paul Maréchal, un français fraîchement diplômé du bac, qui décide de passer une année universitaire à l'étranger. Il choisit pour cela la Norlande, un petit pays de 2000 habitants à la frontière luxembourgeoise. Mais arrivé là-bas, il va se heurter aux coutumes très étranges des norlandais... Révolté, il va découvrir la face cachée de ce pays parfait... Mais n'est-il déjà pas trop tard pour lui ?

S'il me fallait dire en quelques mots ce que j'ai pensé de ce livre, je le définirais ainsi : "Bizarre" ou "Très étrange". En effet, ce roman est un mélange de roman contemporain de par son style et l'histoire. Mais la Norlande, qui est un pays inventé, a tout d'une société dystopique. C'est un mélange de deux genres qui donne ce livre très particulier.

Je ne peux dire que m’être vraiment attachée à Paul. Je crois que je ne le comprenais pas forcément et le sentiment que j'éprouvais pour lui se rapprochait davantage de la pitié que de la compassion.

Les Norlandais, quant à eux, ne m'ont pas plus du tout. Apathiques et tout aussi étranges que leur société, j'avais envie de les secouer, d'en prendre un pour taper sur les autres... Et pourtant, en y regardant bien, l'auteur ne nous dresse pas contre eux...

J'ai lu ce roman en très peu de temps, non par addictivité mais par curiosité. Je ne comprenais pas ce qui se passait, ce qui se cachait derrière tout ça. Quel était le but ? Comment cela allait-il terminer pour Paul ? J'avoue n'avoir toujours pas compris le but même après avoir laissé reposer le livre quelques jours mais j’ai eu mes réponses.

Je garde un goût un peu d’inachevé de ce roman. Comme s’il manquait une suite. La fin, bien que satisfaisante, m’a un peu laissée sur ma faim. Néanmoins, j’ai apprécié cette lecture et la découverte d’une auteure qui nous propose ici, un roman tout à fait atypique.

Que conclure ?

Ce roman mélangeant du contemporain et de la dystopie, est un cocktail étrange mais qu’on apprécie rapidement. C’est la curiosité et l’incompréhension, davantage que l’addictivité, qui nous pousse à tourner les pages de ce roman. Bien qu’étrange, ce livre est vraiment sympathique et innovant, malgré un petit goût d’inachevé.

Je le recommande aux lecteurs cherchant de nouvelles saveurs en matière de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2015-01-12T20:35:40+01:00
Voyage de noces avec ma mère

Le titre annonce parfaitement l'histoire. Anne propose par dépit à sa mère de les accompagner lors de sa lune de miel avec son mari. Cette dernière accepte malgré le contexte du voyage. Commence alors les aventures de ce trio peu conventionnel.

Dès le début, l'auteur annonce la couleur: ce livre est bourré d'humour. Les premiers chapitres m'ont d'ailleurs beaucoup plu. N'étant pas quelqu'un qui dans la vie apprécié l'humour, j'ai souri à de nombreuses reprises. Malheureusement l'auteur a basculé rapidement dans un humour que je n'ai ni apprécié ni même parfois compris. Certains passages, un brin raciste, m'ont gênés. Je ne suis pas à l'aise avec l'humour noir (même si on est tout de même éloigné de cet humour dans ce roman).

Par la suite, un mystérieux personnage apparaît qui va changer la donne. Lorsque cet homme a révélé son identité, je suis restée perplexe, m'attendant à une farce qui n'est jamais venue ou que je n'ai pas saisie.

Comme dit précédemment l'humour est le point d'honneur à cette histoire et malheureusement pour moi, je ne suis pas sensible à cet humour là ni à l'humour en général.

Malgré tout, j'ai apprécié de nombreux passages notamment ceux où les protagonistes voyagent. J'ai aimé les suivre dans leur périple car c'est réellement un périple qui les mènent jusqu'à leur point de retour. J'ai aimé les paysages qu'ils ont traversés, les décors décrits par l'auteur, qui m'ont fait rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2015-05-22T16:15:24+02:00
Voyage de noces avec ma mère

L'histoire est originale quoiqu'un peu inattendue. Toutes les personnes rencontrées dans ce voyage sont assez typées, pas toujours gentiment. De nouveau ce que j'appelle un livre de vacances, facile à lire, bien écrit, un peu de suspens, et la descrption de la vie en amérique est fantaisiste, non conformiste, quoique ... UN BON DIVERTISSEMENT.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2018-01-08T18:05:13+01:00
La ballerine aux gros seins

Le groupe Flammarion (Arthaud) m’a adressé ce petit livre (environ 230 pages). En le recevant, j’ai été séduite par sa couverture très sobre : rose avec deux seins esquissés au pinceau. Un bon point ! La couleur rose du livre rappelle le tutu de la ballerine. La quatrième de couverture est très bien faite et donne une parfaite idée de ce que contient ce court roman. Je me suis renseignée : l’auteure, une ancienne danseuse, a déjà écrit trois romans. En 2011, « la tentation du pont », en 2012 « Bienvenue en Norlande » et en 2015 « Voyage de noces avec ma mère ». A chaque fois, elle a une inspiration différente. Ici, elle se sert de ses connaissances artistiques pour nous livrer ce qui pourrait être une auto-fiction très fantaisiste car d’une part Barberine Blin, la narratrice aussi nommée l’hôtesse par ses seins, se raconte et d’autre part en chapitre bis, ce sont Dextre et Sinistre, ses deux seins qui s’expriment. Barberine pense qu’elle a depuis toujours eu envie d’être danseuse. Sa mère l’a inscrite au cours de danse de Monsieur Simon. Barberine essaie d’intégrer le Conservatoire qui est l’école des petits rats de l’opéra bruxellois car bien sûr, elle est belge de naissance – et là, cela me rappelle une écrivaine belge assez déjantée : Nadine Monfils (La petite fêlée aux allumettes).Barberine échoue lors d’une audition à l’école Mudra et a un geste désespéré. Elle part à New York suivre son rêve de danseuse, rencontre Josh, un beau jeune homme avec qui elle entame une liaison et de fil en aiguille… L’histoire est belle, simple, même si certains termes sont étranges ou peu usités (exquisité, glutineux, motilité, leptosome, jaboter, les apostumes, nidoreux, proprioceptives, les béatilles) mais comme elle le dit, elle-même, c’est une autobiographie mammaire ! Elle dit aussi en début de roman « les seins sont à la ballerine ce que la surdité est au musicien : une malédiction » et elle fera tout pour les oublier, seulement ils ne se laissent pas faire. C’est un problème assez drôle mais bien sûr exclusivement féminin. A ne pas mettre en toutes les mains – mais de là à qualifier cet ouvrage de chick-lit, je ne m’y risquerais pas. J’ai lu rapidement mais j’ai aimé.

Afficher en entier

Dédicaces de Véronique Sels
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Genèse édition : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Arthaud : 1 livre