Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brina Svit

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Brina Svit est née à Ljubljana, en Slovénie, et vit depuis 1980 à Paris. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages et a écrit deux pièces radiophoniques pour France-Culture. Ses premiers romans publiés en France — Con brio et Mort d'une prima donna slovène (prix Pelléas 2001) sont traduits du slovène dans la collection a Du monde entier s. Avec Moreno, elle signe son premier livre en français, et écrit de-puis chaque ouvrage deux fois : d'abord en français et en-suite en slovène. Suivent ainsi Un coeur de trop, couronné par le prix Maurice-Genevoix de l'Académie française 2005, et Coco Dias ou La Porte Dorée (prix Folies d'encre 2007). Elle publie régulièrement chroniques, articles et photos dans le quotidien slovène Delo. Elle est aussi danseuse de tango. Ses livres sont tous traduits en plusieurs langues, notamment en anglais, allemand, italien, grec, espagnol, hollandais, bosniaque...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brina Svit

Sortie France/Français : 2024-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PoppyZ 2017-08-15T19:12:31+02:00
Une nuit à Reykjavík

J'ai aimé ce livre pour son histoire improbable, et sa fin tout autant. Je l'ai aimé pour son écriture dense et fluide, aux phrases efficaces assez caractéristiques des auteurs qui écrivent un français qui n'est pas leur langue maternelle. Ce fut un choix de hasard parmi les milliers de livres que proposent les grandes librairies parisiennes. Mais à coup sûr, je vais y revenir à cette auteur, cette fois par choix délibéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2017-12-09T15:44:30+01:00
Une nuit à Reykjavík

Orpheline, elle s’occupait de sa petite sœur que tout opposait, vie pleine de réussites, situation stable, qu’est ce qui la pousse à donner rendez-vous à l’autre bout du monde avec un danseur qu’elle vient à peine de rencontrer ? Pourquoi aussi loin de tout, et payer pour ça, elle qui pourrait facilement trouver un homme BCBG proche de chez elle ou dans sa boîte ?

L’auteure pose dès le début le cœur du roman, exit le suspens il n’en reste pas moins intriguant. Le personnage principal, Lisbeth Sorel, est intéressante, sa vie rangée et toute tracée ne laissait gère place à l’imagination jusqu’à cette aventure érotique avec ce bel argentin. Bien que tout tourne autour de cette nuit à Reykjavik, il n’entre pas dans le roman érotique, quelques mots crus (on est entre adultes), mais ce n’est pas du 50 nuances de Grey, donc sur tout ça, ça me plaît.

L’Islande, la terre de glace et de feu, parfaite représentation de cette relation entre Lisbeth et Eduardo. Elle froide, avec le besoin de tout contrôler, que tout soit parfait et lui le feu, la fougue du danseur, l’envoutement de la sensualité. Brina Svit a su tisser une relation subtile entre le deux, quelques remises en question dans ses personnages, je pense que c’est que qui m’a fait aimer ce roman. Je l’écris souvent mais je ne suis pas un grand fan des histoires d’amour mais ici il y a plus.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé cette lecture mais sans plus, les chapitres courts donnent un bon rythme au livre mais, pour moi, les passages de souvenirs avec sa sœur son lassant même si on apprend à connaître Lisbeth grâce à ces passages. Ils ne me paraissaient pas si important d’en mettre autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-02-28T21:38:53+01:00
Une nuit à Reykjavík

Avec un résumé pareil, il est clair que l’on s’attend à quelque chose de plutôt original et décalé. Je rassure de suite les sceptiques : il n’y a aucune scène qui mérite d’avoir un âge certain pour le lire.

Si on comprend très vite que le livre va vraiment se centrer sur le côté psychologique, on comprend aussi que le personnage masculin est un “meuble” : ce qu’on sait de Eduardo sont des informations glanées par Lisbeth auprès d’une amie, et elles sont maigres.

Le livre se centre donc sur Lisbeth. Elle m’a plu de prime abord, ce côté “control freak” qui cachait une ou plusieurs blessures profondes. Sauf que voilà, on s’aperçoit assez vite qu’on tourne aussi en rond sans vraiment creuser : on évoque quelques événements, quelques comportements et pif paf pouf voilà qu’après des années d’errance, suite à une pseudo nuit étrange avec un presque inconnu, elle décide d’aller de l’avant et comprend qu’elle ne s’en sortira pas en continuant à tout contrôler dans sa vie. Euh… vraiment ?

Et surtout, cette femme analyse absolument tous les gestes et mouvements sur tous les sujets en prévoyant 200 scénarios sur le pourquoi du comment. Cinq pages ça va mais 180 non !

Si j’ai apprécié le début de ma lecture et le concept, c’est malheureusement retombé assez vite. L’idée était très bonne mais son développement bat de l’aile et vient finalement s’écraser lentement mais sûrement.

Afficher en entier

Dédicaces de Brina Svit
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 7 livres

Arléa : 1 livre