Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Virginie Linhart

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Virginie Linhart est née en 1966. Elle est réalisatrice de documentaires et l’auteure du Jour où mon père s’est tu (Seuil, 2008, prix de l’essai de L’Express), de Volontaires pour l’usine. Vies d’établis 1967-1977 (rééd. Seuil, 2010), de La Vie après (Seuil, 2012) et de L’effet maternel (Flammarion, 2020, prix du Meilleur Récit Points 2021).

Source/Éditions Flammarion

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Virginie Linhart

Sortie France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par francesca21 2020-05-08T17:59:36+02:00
L'Effet maternel

Dans ce récit autobiographique, l'auteure analyse la souffrance engendrée par ses relations avec sa mère qu'elle aime d'un amour inconditionnel. Celle-ci, belle, autonome, fille de mai 68, fait toujours passer sa liberté, son plaisir avant le bien-être de ses enfants. Grandir dans cette famille déglinguée, père absent ou malade, mère égoïste, ruinera pendant des années la vie de la jeune femme, incapable d'avoir des relations affectives stables, allant de dépression en dépression. Ce récit qui mêle l'histoire personnelle à la grande Histoire est courageux, lucide et d'une très grande profondeur d'analyse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carotim 2024-05-13T15:16:05+02:00
L'Effet maternel

Livre intéressant sur les relations mères-filles toxiques et sur les ravages qu'on pu provoqué mai 68.

Afficher en entier

On parle de Virginie Linhart ici :

Dédicaces de Virginie Linhart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 3 livres

Flammarion : 2 livres