Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Zoran Drvenkar

Auteur

151 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Né en 1967 en Croatie, Zoran Drvenkar a trois en ans lorsque ses parents s'installent en Allemagne. Il réside dans la région de Berlin. Il est romancier, dramaturge et scénariste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
26 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
73 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Zoran Drvenkar

Sortie France/Français : 2012-11-08

Sortie Poche France/Français : 2013-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-09-16T13:43:13+02:00
Sorry

C'est l'histoire de 4 jeunes à la recherche d'un avenir professionnel. Et un jour, une idée lumineuse jaillit du cerveau de Krys. Ils vont proposer aux malfaisants de se déculpabiliser en s'excusant pour eux auprès de leurs victimes.L'idée s'annonce très vite brillante et lucrative jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne considérablement perturber les rouages de leur petite entreprise.

Vif, réaliste, moderne, percutant, très bien écrit et très addictif, on se laisse emporter dans ce tourbillon.

Une pépite ! Excellent thriller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-11-10T13:51:06+01:00
Toi

J'aime tout ce qu'écrit Zoran Drvenkar !

C'est toujours très bien écrit.

Très bonne traduction de Corinna Gepner.

Ce Thriller est moderne et terriblement ancré dans notre société contemporaine malade !

Le tutoiement apporte de l'intime au récit de ce roman choral particulièrement bien construit.

Le style de Zoran, c'est somme le nectar d'une fleur rare.

Comme la cuisine d'un très grand chef étoilé, c'est un vrai délice !

Tout ce qu'il écrit à la couleur du réel, ses personnages sont ciselés et tous très attachants, son écriture est simple et accessible.

Un roman incisif ou l'amitié est une valeur indéfectible.

Du grand art !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2019-04-04T10:47:43+02:00
Toi

Dans le premier chapitre l'on suit plutôt brièvement un tueur de masse qui tue sur l'autoroute pendant une tempête de neige vingt six personnes.

Un tueur que l'on retrouvera à chaque début de partie du roman.

Dans la scène suivante un homme découvre son frère mort dans la cave de sa demeure, il a été congelé.

Puis l'auteur nous fait découvrir les autres personnages de premier plan de ce roman noir. Quatre jeunes filles qui n'ont pas de nouvelles d'une de leur amie depuis une semaine se rendent chez elle. Elles la découvre complètement droguée, elles découvrent également le père de la jeune fille mort enfermé dans un congélateur, ainsi qu'une mallette remplie de drogues.

Après que leur amie ait subit une désintoxication à la drogue, elles ont la mauvaise idée de vouloir vendre la drogue, et là pour elles cinq les ennuis commencent, car la drogue appartient au frère du défunt, un mafieux.

Ce qui d'entrée surprend le lecteur c'est le style très particulier de l'auteur. En effet on a une alternance de temps entre la deuxième et troisième personnes du singulier, ce qui ne laisse pas le choix au lecteur de la neutralité puisque l'on s'adresse directement à lui. Ce dernier doit se laisser porter par l’intrigue plutôt que de s'y immiscer. Ce qui tout au long du roman sera fort déroutant. Cette manière de procéder permet toutefois de connaître peu à peu les personnages : leur vie, leur passé, leurs pensées...

Si le suspense est bien présent dans le récit, la construction particulière donne un récit décousu et à maintes reprises il a envie de déposer le livre de manière définitive.

Le récit met beaucoup de temps à s'installer, l'histoire complexe est séparée en plusieurs niveaux, des retours en arrière permettent de creuser profondément la psychologie des personnages apportant au fil des pages de nouveaux éclairages à l'histoire.

Chaque chapitre se réfère à un personnage, et si la tension monte à chaque chapitre elle retombe à chaque fois en fin de chapitre, l'action s'arrête pour reprendre avec un autre personnage au chapitre suivant. Cette manière de procéder permet à l'auteur de faire comprendre que tous les personnages sont reliés entre eux même s'il faut attendre les derniers chapitres pour qu'on découvrent le rapport entre les deux histoires parallèles. Là encore le lecteur est déstabilisé. Et le final s'avère assez décevant, on attendait un dénouement plus fort.

C'est l'enchaînement des points de vue qui donne au récit sa dynamique, et si parfois on a l'impression que l'histoire n'avance pas à force de détails pas toujours nécessaires à la compréhension de l'histoire on parvient tout de même rapidement à la fin de l'histoire.

On aurait aimé avec le tueur de masse un final en adéquation avec la quatrième de couverture mais il n'en est rien. Le lecteur est déçu et ce roman noir laisse une impression plus que mitigée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-11-10T18:20:34+01:00
Toi

Je suis déçue de ce livre... Pendant toute sa durée, j'étais à fond dans l'histoire je voulais à tout prix comprendre comment les 3 intrigues allaient se recouper. Au final, ça prend plus de la moitié du livre pour comprendre comment deux d'entre elles se rencontrent et la troisième vraiment à la toute fin. Malgré cela, les personnages étaient très bien décrits, réalistes et attachants pour certain ce qui rend du coup mon avis mitigé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2020-07-16T12:50:05+02:00
Sorry

Une lecture en demi-teinte...

D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, le meurtrier et son histoire qu'on suit tout au long du livre, ainsi que le groupe d'amis qui se retrouve mêlé à cette histoire sans en comprendre tous les aboutissement.

Mais si le résumé semblait prometteur, j'ai eu beaucoup de mal avec certains personnages. Leur comportement, leur action, leurs idées... Ça a beaucoup freiné ma lecture.

Outre ce détail, l'écriture est fluide, les chapitres courts, et même en ayant du mal à me plonger dans l'histoire, une fois lancée, les pages défilaient rapidement. Et l'alternance de points de vue aide beaucoup au développement de l'intrigue.

Sinon, je comprends que beaucoup ait aimé ce livre, il s'agit là d'un thriller efficace sur fond de vengeance, de culpabilité, d'amitié et de non-dits mais malheureusement, sur moi, cela n'a pas fonctionné...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-06-06T20:56:43+02:00
Sorry

En X mois...X pauses...je n'ai pas réussi à dépasser les 170 pages sur 500...et péniblement encore !

L'idée de départ est géniale ! Une entreprise qui présente les excuses des grands patrons à des sous-fifres qu'il faut faire taire avec gentillesse et compréhension.

L'agence Sorry a donc surtout une mission de "négociation de haut vol dans le monde de l'industrie".

Sauf qu'un tueur en entend parler...et va fausser la concept en offrant des cadavres aux quatre fondateurs de Sorry...des corps auxquels ils se doivent de présenter des excuses de la part de l'assassin...et en effacer les traces en plus ! ^^

On est d'accord c'est très original et ça promet de l'inédit !

Sauf que ça ne décolle pas...la faute au quatuor plat et terne. Ils n'ont aucun capital sympathie. Leurs réactions sont décousues. Leur vécu étrangement rébarbatif.

Alors que les ingrédients de base m'avait séduite... le mélange n'a pas fonctionné. Ça manque d'assaisonnement, de piquant.

La narration bien qu'intelligente (on a même le point de vie du tueur, en plus d'un autre inconnu et de celles de Tamara, Frauke, Kris et Wolf) ne m'a pas convaincu.

C'est plan-plan dépressif avant même de tourner au glauque...et au lieu d'être trépidant.

C'est donc un gros bof sans appel. J'en ai eu marre de ne pas rentrer dedans..trop laborieux, j'arrête là.

Navrée pour l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2021-07-20T19:38:20+02:00
Toi

Je n'ai pas pu apprécier le style d'écriture. C'était trop destabilisant, lourd et rempli de détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-11-12T23:20:12+01:00
Toi

Un livre assez particulier qui commence dans la violence totale, j'aime d'ailleurs beaucoup cette approche, les personnages par contre sont imbuvables ! J'aime le style d'écriture, très simple, agréable et accessible à tous. L'histoire a été parfaitement construite et racontée, j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2022-09-11T17:03:06+02:00
Toi

Cinq adolescentes, cinq amies sont prises en chasse d'un coté comment en sont elles arrivés là ? De l'autre, on suit un tueur qui tue par plaisir jusqu'à ou ira-t-il ?

Le concept était original des petits chapitres par personnage avec tu, toi, vous, eux, il faut parfois bien suivre, car on peut s'y perdre pourquoi je n'ai pas accroché les cinq amies m'ont pas du tout intéressé , complètement déjanté, perdues, elles ont toutes un gros problème à régler et la chute concernant l'une d'entre elles (je savais qu'elle cachait quelque chose.) était assez glauque je m'attendais pas à ça...

Aucune des filles ne m'a touché, elles m'ont surtout ennuyées, j'ai plus était intéressé par le parcours de lui, qui tue pour le plaisir, je regrette qu'on n'ait pas mis le personnage plus en avant ce personnage et puis des pages et des pages inutiles de blablabla, j'ai posé plusieurs fois le livre ,une fin qui s'accélère et une chute sans surprise.

Toi qui me lis à toi de te faire ton propre avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienraynaud 2022-11-13T13:00:32+01:00
Toi

Malgré une fin décevante, un texte qui présente de nombreuses qualités. Il est conseillé de faire des fiches au début pour ne pas s'y perdre (ou de le lire une seconde fois dans la foulée).

Afficher en entier

Dédicaces de Zoran Drvenkar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Ullstein : 1 livre

Chicken House : 1 livre