Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Benjamin Whitmer

Auteur

91 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
74 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.26/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Benjamin Whitmer

Sortie France/Français : 2021-08-19

Sortie Poche France/Français : 2021-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fibonacci 2021-07-11T16:59:54+02:00
Évasion

L'histoire de ce livre est vraiment banale et il ne s'y passe pas énormément de choses. Pourtant on a tout le temps envie d'y replonger.

Le livre est cru, violent et parfois vulgaire. Cela retranscrit à la perfection l'état d'esprit et la manière de penser des personnages.

Le livre est peut-être un peu long par moment mais il est aussi pleins de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eric34 2021-12-24T12:29:20+01:00
Évasion

Pierre lemaitre dit de ce bouquin qu il s'agit de la quintessence du noir. Ce n'est pas usurpé. La lecture de ce livre m'a rappelé celle des meilleurs ouvrages de Jim Thompson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-01-07T15:12:18+01:00
Évasion

Comme souvent chez les éditions Gallmeister, ce sont les couvertures qui m'attirent au premier coup d'œil. C'est le cas pour "Évasion", dont je trouve la couverture sublime. Je ne connaissais pas Benjamin Whitmer, je le découvre aujourd'hui et ce fut une belle découverte.

Mais je vais d'abord commencer par le seul point vraiment négatif. Ce livre est d'une vulgarité incessante. Nous n'avons pas une seule conversation sans grossièretés ou obscénités. C'est franchement vite lassant et agaçant. Les personnages sont, tous autant qu'ils sont, mal élevés ; il n'y en a pas un qui sort du lot.

Et c'est vraiment dommage puisque j'ai tout de suite accroché avec la plume de l'auteur, sachant être efficace, saisissante, implacable, et charmante quand elle n'est pas grossière. J'ai également beaucoup aimé la façon dont l'histoire est construite, sous forme de roman choral. Et cette alternance entre les différents points de vue associée à des chapitres courts donnent un rythme de lecture effréné. Je n'oublie pas non plus de parler de l'atmosphère pesante et glaçante des "décors" et de l'ambiance sous haute tension dans lesquelles évoluent les différents protagonistes dans cette chasse à l'homme.

C'est un roman noir tel que je les aime, qui a (presque) tout pour plaire. Et sans son côté trop vulgaire, j'aurais certainement pu le qualifier de coup de cœur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2022-01-22T16:48:52+01:00
Cry Father

Dès les premières phrases, l’auteur tranche dans le vif, la violence est posée et se poursuivra jusqu’à la fin. Pas de préambule, de prologue, d’introduction, on connaîtra en cours de lecture les fils discrets qui guident les personnages. Et ces personnages ne sont pas des héros, ils évoluent sans objectifs précis hormis celui de survivre tant bien que mal jusqu’au lendemain. Et pourtant, cette tâche n’est pas forcément évidente tant ils ont le don de se fourrer dans les pires problèmes. On se vautre dans la noirceur, la drogue, l’alcool, la souffrance, les larmes et malgré tout dans la compassion. Un très beau roman.

Entre le Colorado et le Nouveau-Mexique, Patterson Wells erre comme une âme perdue. Il boit, seul dans sa cabane isolée au milieu de nulle-part, depuis que son fils est mort. Ce drame effroyable l’a vidé de toute envie de vivre. Il rencontre alors Junior, le fils de son ami Henry. Celui-ci, qui vit du trafic de drogue, va l’entrainer dans un tourbillon de violence incontrôlée et se heurte aux réalités les plus sinistres de l’Amérique.

Ce roman crépusculaire aux chapitres brutaux est entrecoupé de lettres que Patterson adresse à son fils disparu. Des mots forts empreints d’une émotion, elle aussi, brutale. Ils sont issus d’une âme anéantie par le vide et la douleur. Whitmer réussit à décrire dans un style parfaitement maîtrisé le registre des blessures physiques et morales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2022-02-06T09:06:55+01:00
Évasion

L'auteur nous raconte l'histoire d'une évasion. Des détenus s'enfuient d'une prison située dans le Colorado.

Nous suivons la traque de ces hommes, de leurs poursuivants, accompagnés par des journalistes, tout ceci en pleine tempête de neige.

C'est un livre dans lequel la violence est partout : entre policiers et évadés, au sein de la vie des habitants de cette région, entre les policiers eux-mêmes, entre les évadés eux-mêmes.

Il est à l'image de ce pays créé, dès le départ, dans la violence, contre les peuples autochtones, et qui perdure. Un pays qui continue à tolérer le port d'armes, de suprémacistes blancs dans lequel existe toujours des organisations telle que le Ku Klux Kan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Markgulliver 2022-07-16T03:47:56+02:00
Évasion

Je n ai pas apprécié ce livre. Peut être étais-je trop fatigué pour le lire mais il trop de personnages, de flash back, de situations sous entendues. La lecture n'était pas fluide. Selon moi, on ne peut apprécier l'histoire que pour la noirceur qu'elle dégage si c la vertue qu'on veut lui attribuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2022-08-31T21:31:39+02:00
Évasion

Bien noir comme j'aime. Beaucoup ce sont plaint du nombre de personnage, moi ca ne ma pas dérangé, bien au contraire dans ce style d'histoire.

Auteur inconnu pour moi, je reviendrais vers lui

Afficher en entier
Commentaire ajouté par softyfristy 2023-02-26T20:53:54+01:00
Évasion

Histoire d'une évasion, d'une traque pour récupérer ces évadés dans un décor américain hivernal. Les chapitres s'enchainent entre le traqueur, le détenu, les journalistes et la hors-la-loi. Happée par le début de l'histoire, un peu moins sur la fin, quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2023-10-04T17:41:49+02:00
Pike

Noir, c'est noir !

Un des livres les plus noirs que j'ai lu.

Pike, ancien truand, tente, tant bien que mal, de se racheter une conduite. Quand sa fille, perdue de vue depuis longtemps, est retrouvée morte, ses vieux démons le rattrapent et il se lance éperdument à la recherche de l'assassin.

Benjamin Whitmer plante l'essentiel du décor dans les bas-fonds de Cincinnati. Ca sent la misère, la crasse, le sang, la sueur et la merde. On a l'impression que le mot glauque a été inventé pour ce roman.

Les personnages ne sont guère plus reluisants. Un ramassis de paumés et pervers en tout genre : dealers, junkies, flics véreux, proxénètes, prostituées et délinquants de tout poil. Quand tu penses que certains ont touché le fond, il y en a qui creusent encore.

La violence est présente à toutes les pages et l'horreur la suit de près. Il pleut des balles, des cadavres et du sang.

L'écriture au scalpel de Whitmer est très visuelle et, comme à son habitude, ne nous épargne rien. Une bonne dose de cynisme et des descriptions bien senties, à vous faire vomir votre quatre-heures. C'est âpre et sordide. On ne peut pas faire plus sombre.

Bref, aucune lueur d'espoir à l'horizon. Rien, que dalle !

Un livre d'une noirceur infinie. Poisseux, brutal et sinistre. Une lecture qui m'a laissée un peu sonnée, mais que je vous recommande si vous n'êtes pas en pleine déprime.

Noir, c'est noir, et il n'y a vraiment plus d'espoir !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2024-01-03T17:07:26+01:00
Évasion

🎶 Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir 🎶

Pénétrez à Old Lonesome à vos risques et périls ! Petite bourgade, cette ville va être la proie de douze évadés de prison.

En cette froide nuit d'hiver, en pleine tempête, une traque sanglante et meurtrière va donc se dérouler faisant passer les prisonniers pour des Saints. En effet, les gardiens sous amphétamines, mais également les habitants armés jusqu'aux dents, deux journalistes qui veulent leur scoop à tout prix, vont s'en donner à coeur joie niveau sauvagerie. Ils ne reculeront devant rien pour ramener morts ou vifs ces évadés.

L'auteur nous emmène fin des années 60, dans une ville rurale où la morale est un concept éculé, où le racisme et l'homophobie sont la norme et où la misère sociale prédomine.

On se rend rapidement compte que les évadés ne sont pas plus mauvais que les personnes sensées faire respecter la loi : passage à tabac, meurtres sans raison, humiliation, insultes, prise de drogues, ça tire dans tous les sens et tant pis s'il y a des dommages collatéraux.

C'est donc un récit très dur que nous offre l'auteur. Il n'y a aucune lueur d'espoir pendant cette nuit où tout est permis. Benjamin Whitmer dépeint tout se qui se fait de plus noir dans l'âme humaine.

L'ambiance est glauque, angoissante dans ce huis clos extérieur. Le froid, le désespoir poisseux nous collent à la peau tout le temps de notre lecture.

Au niveau du style de l'auteur, là également c'est noir, dur, et brut de décoffrage. Ça jure, ça claque, ça dézingue. L'écriture est sans fioritures et colle parfaitement au thème.

Et malgré tout ce noir, je n'ai pu m'empêcher d'apprécier certains personnages grâce à l'auteur qui leur donne énormément d'épaisseur. Ils sont extrêmement bien développés. J'ai beaucoup aimé Mopar, l'un des évadés et Dayton sa cousine qui essaiera par tous les moyens de le sauver.

J'ai également été touchée par le traqueur Jim, humilié toute sa vie.

Ce fut donc une bonne lecture et si vous aimez les romans noirs au style brutal, sanglant et sans concession où les travers humains sont décortiqués au scalpel, ce roman devrait vous plaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Benjamin Whitmer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 9 livres

Gallery Books : 1 livre