Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michelle Richmond

Auteur

93 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-06-02T22:06:51+02:00

Biographie

Michelle Richmond est l’auteur de trois romans dont seul L’Année brouillard (le deuxième) est disponible en français et d’un recueil de nouvelles. Native de Mobile dans l’Alabama et lauréate de plusieurs prix littéraires, elle enseigne les techniques d’écriture et publie sur le web Fiction attic, une revue littéraire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
51 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michelle Richmond

Sortie France/Français : 2018-05-03

Sortie Poche France/Français : 2021-04-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nanou38160 2020-01-12T08:43:22+01:00
Piège conjugal

c'était un bon scénario pourtant mais pour moi ça n'a pas pris trop long pas assez de rebondissements on n'est pas assez emportés dans cette histoire ...je n'ai pas aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2020-01-14T07:14:57+01:00
Piège conjugal

Piège conjugal de Michelle Richmond. Un thriller psychologique sur le thème du mariage haletant et parfois terrifiant. La fin, toute fin m’a un peu déçue mais je me suis régalée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liseuse18 2021-04-14T09:55:08+02:00
Piège conjugal

A partir dune idée alléchante on est vite happé(e)par le recit qui monte en puissance jusqu'aux deux tiers du roman Helas ensuite on dérape ensuite vers du quasi gore avec des scenes un peu invraisemblables quant à la fin elle arrive trop vite on sent que l'auteure est à cours d'idées pour le dénouement qui laisse perplexe ...il y a un peu trop de longueurs sur le mariage et de détails de vie courante de ce couple bobo on sait tout ce quils mangent et boivent au jour le jour marques y comprises ...ça devient lassant Javoue que ce livre ma déconcertée sinon ddcue javais adoré l'année brouillard mais l'auteure a voulu s'essayer au thriller noir...était ce une bonne idée?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Del-Assam 2021-09-23T11:54:16+02:00
Piège conjugal

Le postulat de départ est original et extrêmement intéressant, on se demande sans arrêt où et comment va se terminer cette histoire, jusqu'où cette mystérieuse organisation - qui a tout d'une secte - sera capable d'aller... Mais je n'ai ressenti que très peu d'attachements aux personnages et la fin est plutôt tombée à plat, ce qui est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliette-68 2022-11-22T16:37:25+01:00
Piège conjugal

Il y a vraiment, vraiment longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi addictif. les personnages principaux sont très attachants et l'intrigue est très bien menée.

On tremble pour ce couple, on croise les doigts, on désespère, puis on espère.

A lire, vite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-12-11T10:45:34+01:00
Piège conjugal

Voila un livre que l'on ne peut plus lâcher sitôt que les 30 premières pages sont passées.

Le terme "page turner" est ici parfaitement justifié. Merci Juliette, c'est vraiment un super roman!

L'originalité de l'intrigue, les rebondissements, la nature des personnages, les relations humaines, le rythme soutenu; tout y est.

J'eusse peut-être aimé un final qui fût plus subtil; c'eut été alors un total coup de cœur! :) :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-05-17T10:19:48+02:00
Piège conjugal

Les personnages Alice et Jake sont attachants. Le métier qu’il fait aussi. L’auteure explique plein de choses sur les statistiques de couples, les divorces et on peut se prendre d’affection sur les jeunes que Jake prends en consultation avec leurs problèmes. Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme soutenu. J’ai eu du mal à décroché les presque 500 pages du livre. J’ai une retenu à faire par contre à la fin. Avec une histoire pareille et autant de mystères quant à la secte du Pacte, je m’attendais clairement à une fin meilleure et plus surprenante. Je la trouve bien trop simple et elle est pas marquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2023-06-04T15:22:47+02:00
L'Année brouillard

L'année brouillard, c'est l'année de la disparition d'Emma, la petite fille de Jake, dont l'héroïne de ce roman, Abby, est éperdument amoureuse. Egarée ou enlevée sur une plage en sa présence, le temps d'une seconde d'inattention, la jeune photographe s'en tiendra comme responsable et fera des recherches de la fillette sa véritable raison de vivre.

On assiste à la mise en abîme de ce personnage. C'est l'histoire d'Abby, avec son passé et ses ressentis, qui est conté, pas celui d'Emma. Propice à explorer les supplice d'une mémoire qui se floute et s'arrange avec le temps, de mettre en exergue le métier de photographe qui capture ces souvenirs, de faire évoluer son personnage, l'auteure dépeint une réelle histoire de résilience.

Malgré quelques longueurs dans les (trop) nombreuses introspections de l'héroïne, j'ai beaucoup apprécié les thématiques abordées par cette histoire de mémoire et de recherche, à la fois d'une personne chère disparue, mais aussi de soi-même.

Je ne saurais classer ce livre dans un genre littéraire précis, tant il est unique et mélange suspens, tranche de vie, romance, enjeux sociologiques et psychologiques et drame familial. Toutefois, je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-07T14:50:54+01:00
Piège conjugal

Une lecture additive difficile à lâcher avant de connaître le dénouement. L'angoisse monte crescendo de manière efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2024-05-02T11:54:58+02:00
Piège conjugal

Un thriller tellement addictif que je n'arrivais pas à lâcher la lecture.

Un crescendo angoissant où l'étau se resserre pour les personnages. J'ai été tellement immergée dans l'histoire que je me suis sentie moi aussi angoissée par ce que subissaient le couple. Paradoxalement, je ne me suis pas du tout attachée à eux, ils ne sont pas particulièrement sympathiques, c'est l'ensemble et les principes régissant le Pacte qui m'ont passionnée.

On navigue alternativement entre résultats des études sur le mariage (durée, fidélité, etc), d'un humour élégance du désespoir, et les "horreurs" crescendo du Pacte.

J'ai regretté cependant que la fin soit un peu trop abrupte.

L'écriture est fluide.

J'ai très envie de lire d'autres œuvres de cette auteure que je ne connaissais pas.

"on ne quitte pas le Pacte et le Pacte ne vous quitte pas"

Afficher en entier

Dédicaces de Michelle Richmond
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Buchet-Chastel : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Ookilus éditions : 1 livre