Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeff Rovin

Auteur

99 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nausicaa_Npa 2018-06-30T12:28:39+02:00

Biographie

Jeff Rovin est journaliste, éditeur, écrivain.

Il a été rédacteur en chef de Weekly World News.

Il a écrit sous plusieurs pseudonymes notamment Jim Grand, Harry Bergen, Jeffrey et Lila Dubinsky.

Il est l'auteur de plusieurs livres de jeux vidéo "How to Play", qui expliquent les stratégies pour jouer avec les consoles Nintendo Entertainment System, Sega Genesis, et Game Boy. Ces livres avaient beaucoup de succès dans les années 80 et 90.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
131 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
149 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeff Rovin

Sortie France/Français : 2018-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2017-05-12T09:07:07+02:00
Visions de Feu

Quel plaisir de retrouver cet univers, on reconnait les ficelles de la série X-Files, un vrai bonheur. La lecture est fluide et rapide, j’ai avalée les 344 pages en deux jours.

Les personnages sont tous fantastiques, aussi attachants les uns les autres, Caitlin, une psychologue, qui est une grande habituée des adolescents ayant subi un traumatisme, elle a mis ses convictions de côté et repoussée ses limites afin de pouvoir aider ses adolescents, qui tout autour du monde, subissent des symptômes inexplicables et parlant une langue que personne ne connait. Maanik, fille d’un ambassadeur, voit son père échapper à un assassinat, depuis celle-ci souffre de symptômes pour le moins étranges, mais elle n’ait pas seule, Gaelle, jeune haïtienne a les mêmes symptômes, elles ont les mêmes visions, les mêmes paroles incompréhensibles. Caitlin, aidée de Ben, son ami traducteur auprès de l’ONU, avec ses connaissances en langues.

La tension est permanente, même si l’on sait ou le roman va nous mener, mais au bout de compte, il n’en ait rien. A travers « Le Groupe », des reliques sont ramenées des quatre coins du monde, celles-ci provoquent des agitations auprès des animaux. Y aurait-il un lien avec les comportements signalés chez les adolescents.

Caitlin est au fil des pages ébranlée dans ses convictions, sa façon d’appréhender le monde, elle fera ce qu’elle considère comme un acte de foi.

Une civilisation moderne, il y a des millions d’années avant la naissance de l’homme comme nous la connaissons, disparue, un cataclysme, beaucoup de morts, des âmes perdues entre deux temps, communiqueraient elles ?

Les dernières pages sont insoutenables tellement la tension et l’impatience est à son comble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2017-05-19T09:06:47+02:00
Rêves de glace

Nous retrouvons une Caitlin vraiment ébranlée dans ses convictions, bientôt les problèmes rencontrés par Gaelle et Maanik vont être celui de Jacob, son fils, sourd de naissance. Nous en découvrirons un peu plus sur cette civilisation disparue et sur le cataclysme qui la vue disparaître, et qui en ai la cause. Elle se sent suivi, épié et de plus découvre qu’elle est revenue de cette expérience dans le temps, avec des pouvoirs lui permettant de canaliser l’énergie afin de guérir. Rien d’exagéré et d’extravagant je vous rassure.

Nous suivrons Mikel, un mercenaire à la solde d’une société secrète « l’organisation » qui possède déjà plusieurs artefacts de cette civilisation, celui-ci doit allez en Antarctique afin de découvrir d’autres traces de ce peuple. La moitié du roman lui est consacré, sa descente dans les glaces jusqu’aux vestiges de cette civilisation, les entités croisés et qui poursuit Caitlin et Jacob.

Un joli petit clin d’œil pour les fan d’X-Files lorsque Caitlin dit « I want to beleive » mais malheureusement la phrase a été traduite, qu’elle horreur !

Le tome est clairement un tome de transition, on en apprend plus sur ce qu’il s’est passé dans les dernier instant de cette civilisation, quelle en est la cause et qui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasy37 2018-01-14T12:34:45+01:00
Échos des mers

L'écho des mers termine la série de Gillian Anderson. Ce tome nous permet de plonger dans une civilisation passée et d'entrevoir les liens possibles avec le présent. Se joue une course contre la montre et des enjeux majeurs pour le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2019-08-24T10:47:30+02:00
Visions de Feu

Une très bonne surprise. Si on peut regretter que, très vite, le roman se présente comme une première partie d'une saga (avec une progression régulière mais lente engendrant quelques frustrations), le personnage central (cette psychologue spécialisée dans les pathologies adolescentes) et les cas qui vont attirer son attention nous entraînent dans une plongée déroutante vers les origines d'un monde disparu, vers un cataclysme dont l'impact défierai les barrières temporelles. On passe lentement d'un thriller politique (avec la tentative d'attentat sur un dignitaire ONUsien) à un roman de SF vaguement ésotérique, avec tous les ingrédients d'une bonne saga à suspense, dont la présence dans l'ombre de ce Groupe occulte rassemblant des artefacts depuis des années et qui travaille en parallèle de l'action plus personnelle de Caitlin.

Une écriture alerte, efficace sans être simpliste ou rébarbative, qui parvient à maintenir un haut degré d'attention chez le lecteur même si le dernier quart multiplie les théories les plus fantaisistes et absconses sur les possibles explications du phénomène qui engendre des crises terribles chez des jeunes gens aux quatre coins de la planète (la fille du diplomate indien qui hurle dans une langue inconnue, une jeune Haïtienne qu'on croit soudain possédée, un Iranien qui s'immole par le feu) alors que le monde entier retient son souffle dans l'attente d'un conflit international suite à une crise au Cachemire.

Passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2019-09-09T22:32:45+02:00
Visions de Feu

Roman sympathique, à cheval entre le fantastique et la science-fiction. L'écriture est simple et proche d'un scénario avec beaucoup de détails sur les personnages et leurs actions, moins sur le reste. Les personnages sont pas trop mal écrits. L'héroïne est empathique, très prise par son travail au point de prendre une affaire à coeur. On voyage dans d'autres pays, d'autres époques, d'autres esprits, bref c'est mystique et énigmatique. On sent toutefois très vite que ce livre est une première partie : la progression est plutôt lente et des questions restent en suspens. Forcément il faut lire la suite pour en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2019-09-09T22:36:55+02:00
Rêves de glace

Un tome de transition, un peu trop convenu à mon goût pour me donner envie de lire la troisième partie. Le personnage principal a des origines incroyables, des événements surnaturels commencent à se produire, des pouvoirs se développent et d'autres personnages font leur apparition. Cette fois-ci, tout se passe très vite et les péripéties sont parfois invraisemblables. Bref, trop de clichés qui me rappellent les séries du samedi soir. C'est dommage car le premier tome avait une progression sympathique et une héroïne humaine, faillible, tandis qu'ici, elle trouve réponse à tout. Décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2019-10-21T10:27:32+02:00
Rêves de glace

Après un premier tome attrayant et étonnant, la saga s'oriente clairement vers la SF en une sorte de Terminator à rebours (au lieu d'aller dans le passé pour changer le futur, les âmes d'un ancien peuple se projettent dans le futur pour changer le passé). Là où les investigations de Caitlin en charge de la psyché d'adolescents en pleine souffrance dominaient le premier volume, elles sont réduites ici à la portion congrue alors que le personnage de Mikel, l'espion aventurier oeuvrant pour le mystérieux Groupe, prend de plus en plus de place. Cela aurait dû me ravir mais le hic c'est qu'entre les atermoiements des Galderkhaanis qui cherchent à influencer les esprits de certains contemporains, la quête de vérité de Caitlin qui se mue en vengeance lorsqu'elle comprend qu'une force inconnue s'est emparée de l'esprit de son fils et les manigances occultes du Groupe, on perd beaucoup de substance narrative et on finit par s'embrouiller. Malgré un prologue tragique mettant en scène ces êtres qui ont vécu des millénaires avant notre ère, on a beaucoup de mal à s'attacher à l'un quelconque de ces protagonistes. Et les nouveaux pouvoirs stupéfiants de Caitlin la muent en une super-héroïne malgré elle, lui faisant perdre cette fraîcheur et cette crédibilité qu'elle présentait auparavant.

Aussi intense et impressionnant que décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-10T15:05:11+01:00
The Game

Une fois n'est pas coutume, c'est le livre qui est tiré du film de David Lynch. Donc pour ceux qui l'ont vu et s'en souviennent (difficile de l'oublier), le suspense n'est plus de mise, ce qui peut éventuellement en rebuter quelques-uns.

Cela dit le film datant de 1997, quelques éléments se sont échappés de notre mémoire et le roman nous les rappelle à notre bon souvenir. Peut-être le profil du personnage principal, Nicholas Van Orton, interprété avec brio par Michael Douglas, bénéficie-t-il d'une profondeur supplémentaire.

En dehors de cet aspect la trame est respectée, ce qui en soi parait logique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lipette 2021-06-09T14:42:21+02:00
Earthend - L'Intégrale

Tout d'abord, je remercie France Loisirs de proposer des intégrales à des prix vraiment raisonnables ; ce n'est pas la première que j'ai achetée et ce ne sera sûrement pas la dernière !

Ce roman me faisait de l'œil depuis un petit moment alors, bien évidemment, il fallait que je l'achète et le lise ! C'est vrai quoi, le résumé était hyper alléchant : des adolescents partout autour du monde se mettent à avoir des symptômes étranges et inexplicables et tout cela serait dû à une très ancienne civilisation disparue et inconnue (à part pour quelques personnes triées sur le volet). Civilisation à laquelle la psychiatre Caitlin O'Hara va se retrouver mêlée en essayant de soigner ces adolescents... Tentant non ?

Je ne dirais pas que ce livre fut un coup de cœur mais j'ai aimé ma lecture ; surtout la découverte d'une nouvelle culture. Alors, oui, il y a quelques points qui m'ont posé problème et qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement ce que je lisais ainsi que la compréhension de l'histoire, mais rien de bien méchant...

Quand on vous parle de civilisation disparue, à quoi pensez-vous ? L'Atlantide ? Pompéi ? Les Mayas ? Les Incas ? L'empire Khmer ? Les habitants de l'île de Pâques ?... Eh bien arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau, ici il n'est question d'aucune de celles citées ci-dessus ; je dirais même qu'il n'est question d'aucune civilisation disparue que l'on pourrait connaître (soit grâce à nos cours d'Histoire, soit en faisant des recherches) puisque celle d'Earthend est totalement imaginaire ! Enfin, je crois...

Pourtant, ça ne m'a pas dérangée le moins du monde que cette civilisation soit créée de toutes pièces par les auteurs, non, au contraire, j'aime bien découvrir jusqu'où peut aller l'imagination des écrivains pour nous faire découvrir et adhérer à de nouvelles idées. Ici, en revanche, ce qui m'a le plus tracassée c'est que plus je lisais et en apprenais sur cette civilisation, moins j'en comprenais le fonctionnement ! Tout cela me paraissait tellement abstrait que j'ai eu, tout du long, du mal à m'imaginer comment cette civilisation agissait. En plus, il y avait beaucoup de mots en rapport avec cette dernière et même s'ils étaient traduits, cela ne m'a en rien aidée à mieux la comprendre ; je pense que ça m'a plus embrouillée qu'autre chose ! En effet, lorsque je lis un livre et qu'on y fait une description, je me la représente toujours dans ma tête afin d'y mettre des images dessus, hors, là, même en relisant plusieurs fois les passages descriptifs, rien ne me venait ! C'était vraiment difficile de comprendre où voulait en venir les auteurs...

Mais vous devez vous dire que je me rabâche et que je ne parle que de cette civilisation sans la nommer, employant très souvent le mot "civilisation", alors je suppose que vous voulez savoir quelle est-elle ? Eh bien c'est... Non, je ne vous dirais pas son nom ! Et nah !... ... Je plaisante :) La raison pour laquelle je ne vous dirais pas son nom est tout simplement parce que 1) le nom est trop compliqué ;) et 2) il vaut mieux que vous lisiez le livre par vous-mêmes afin de la découvrir !

Parlons un peu des personnages ! Les principaux sont : Caitlin, psychiatre qui va se retrouver embarquée dans toute cette histoire après avoir aidé les adolescents victimes de phénomènes étranges. Elle va même être celle qui va pouvoir empêcher la fin du monde, et oui, rien que ça ! Ben, traducteur et interprète pour l'ONU mais aussi ami de longue date de Caitlin, il va l'aider à décoder le langage de cette nouvelle civilisation. Mikel, "voleur" d'antiquités, sorte d'Indiana Jones qui travaille pour une organisation étudiant cette ancienne civilisation, voulant tout comprendre de cette dernière afin de l'utiliser si elle est effective.

Vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas laissée indifférente, et malgré mon manque de compréhension de cette civilisation, j'en ai apprécié la découverte.

Alors si comme moi vous aimez en apprendre plus sur les civilisations disparues, réelles ou imaginaires, plongez au cœur d'Earthend !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par domi_troizarsouilles 2021-11-26T23:26:52+01:00
Earthend - L'Intégrale

(écrit le 1er juillet 2021)

Une idée de base séduisante, exploitée dans un langage cinémato-didactique détaillé et assez prenant, mais desservi par trop de longueurs. Le personnage de Caitlin est vraiment attachant de bout en bout, dans son rôle de psy et plus encore de mère. Mais l’ambiance ésotérique très manichéenne et parfois mystique m’a quelque peu dérangée, si bien que je ne suis pas tout à fait convaincue au final.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeff Rovin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Bragelonne : 3 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Albin Michel : 1 livre