Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James Grady

Auteur

119 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Nadia974 2011-03-13T08:54:20+01:00

Biographie

James Grady est né le 30 avril 1949 à Shelby dans le Montana. Après avoir été journaliste politique et attaché aux commissions sénatoriales, James Grady a publié de nombreux romans et nouvelles, pour lesquels il a reçu plusieurs prix littéraires. Il écrit également des scénarios pour la Paramount, Universal et la Twentieth Century Fox. Il écrit également pour la télévision. Il a deux enfants et habite à Washington.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
128 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
111 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.76/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James Grady

Sortie France/Français : 2024-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Condor, Tome 3 : Les Derniers Jours du Condor

Un thriller sur fond d'espionnage assez classique en apparence, mais qui, au final, est symptomatique de l'Amérique post-11 septembre. Longtemps, on ignore qui sont les poursuivants qui en veulent à Condor et pourquoi, alors qu'il semble inoffensif et à la masse. Mais la traque n'est pas tout à fait habituelle et rappelle certaines séries télé actuelles et nous pose des questions inquiétantes...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/11/les-meilleures-marionnettes-ne-savent.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2017-07-30T10:09:02+02:00
Insomnies en noir

Je cherchais un livre pour les vacances et j'ai été attirée par ce gros Poche dont la couverture marquait en lettres roses HARLAN COBEN présente Insomnies en noir Les meilleures nouvelles policières américaines et comme j'aime à la fois les polars et les nouvelles, j'ai acheté ce recueil.

J'ai d'abord lu l'avant-propos d'Otto Penzler qui considère la nouvelle policière comme un des multiples sous-genres d'un ensemble beaucoup plus vaste : toute oeuvre de fiction courte dont un crime, ou la menace d'un crime, représente un élément central du sujet ou de l'intrigue.

Il dit aussi que "la frontière entre littérature policière et littérature classique n'a cessé de s'estomper ces dernières années ; et si l'on a produit dans le même temps moins d'histoires policières au sens caractéristique du terme, on a fait davantage de bonne littérature."

J'ai ensuite lu l'introduction très courte d'Harlan Coben. Il dit avoir emprunté au grand Elmore Leonard une de ses règles d'écriture favorites : "Essaie d'oublier les passages que les lecteurs ont tendance à sauter". C'est ce que font les meilleurs écrivains.

"Ce qu'Elmore Leonard veut dire ... c'est évidemment que chaque mot doit compter. Les écrivains présents dans ce recueil sont passés maîtres en la matière. Dans les pages qui suivent cette intro, tu ne verras personne se regarder le nombril, tu ne trouveras pas d'interminables descriptions du mauvais temps en hiver, aucune digression sur le monde comme il va, aucun de ces "Moi je" tellement à la mode, et nul calembour acrobatique destiné seulement à prouver que l'auteur s'est offert le dernier dictionnaire tendance, et qu'il ne craint pas d'en faire un usage abusif.

Il y a quoi, dans ces pages, alors ? En un mot comme en cent : de fortes histoires."

Ensuite j'ai lu les courtes bio de chaque auteur de nouvelles.

Et j'ai attaqué les nouvelles une par une en laissant un jour entre elles pour éviter de toutes les mélanger.

Il y en a trente de qualité, me semble-t-il, inégale.

J'ai aimé la première nouvelle qui narre l'histoire d'une voleuse à la tire. La deuxième moins. La troisième m'a intéressée et ainsi de suite... Il faut les lire toutes pour se donner une petite idée du potentiel de chaque auteur de nouvelles. A vous de jouer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2018-02-20T18:53:11+01:00
Insomnies en noir

Un bon recueil de nouvelles policières, toutes d'un très bon niveau et très prenantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T17:05:51+02:00
Mad Dogs

Etant fan de James Grady, je me suis tout naturellement tourné vers ce nouveau roman. Mais je l'ai trouvé nettement au dessous des autres. Les personnages sont sympathiques mais sans plus, et l'histoire est bien mais manque d'approfondissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T18:07:11+02:00
Comme une flamme blanche

J'ai A-D-O-R-E-E ce roman !!!

J'ai trouvé l'intrigue géniale, et la plongée dans les affres de Washington super ! L'auteur nous embarque vraiment dans son univers. Il fait de son livre un véritable page-turner. C'est très réaliste, James Grady ayant travaillé comme journaliste, et dans des bureaux politiques. Et cela se ressent vraiment dans son écriture.

L'enquête est haletante, je conseille vraiment ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2019-01-12T23:27:04+01:00
Insomnies en noir

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce recueil de nouvelles. Si j'en ai adoré certaines, notamment la première qui donne du coup envie de découvrir les autres, certaines ne m'ont pas vraiment plu.

En revanche, j'ai apprécié la plume de la plupart des auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-01-03T16:45:47+01:00
Mad Dogs

C'est déroutant mais si bon... On suit avec passion leurs chevauchés, ils sont complétement délirant et on se demande vraiment comment tout cela va se finir. A lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-229 2020-06-03T15:46:32+02:00
Insomnies en noir

Je n'ai pas du tout croché avec ces courtes histoires

Afficher en entier
Le Condor, Tome 1 : Les Six Jours du Condor

Si l'adaptation cinéma est resté dans les mémoires, c'est moins le cas de ce roman, plutôt bon mais clairement pas aussi réussis...

Malcolm bosse pour la CIA. En fait, il lit des romans pour voir si les auteurs ne s'approchent pas trop de la réalité, ce qui serait potentiellement mauvais. Son nom de code est Condor. Un jour, par hasard, on lui demande d'aller chercher à manger pour l'équipe. Quand il revient, ils ont tous été tué, et lui ne va pas tarder à être poursuivi aussi...

Et voici le point de départ d'un roman plus proche du film d'action que de l'espionnage, notamment dans sa deuxiéme moitié, clairement la moins intéressante.Car la premiére, qui met en place toute l'histoire, d'avére nettement pus agréable à suivre, notamment en jouant moins des clichés de cinéma. L'auteur le reconnait d'ailleurs, il lui a été demandé de rendre son roman plus divertissant, ce qui a entrainé des coupes ou modifications qui se ressentent dans le résultat. le roman atteignant à peine un peu plus de 200 pages, tout se déroule trés vite une fois l'affaire lancée. Et si on lit tout cela gentiment, il manque quand même de profondeur. Un divertissement en effet, rien de plus...

Cette édition comprend également une nouvelle : Condor.net. En réalité, elle ressemble à un remake du roman, transplanté à l'époque moderne. C'était d'ailleurs plus ou moins l'ambition de l'auteur. Mais si l'expérience en elle même est réussis, elle montre surtout que ce type de roman subit les même soucis que les productions cinéma : plus vite, plus fort, plus explosif. Mais plus intéressant ? Pas vraiment. de fait, ce nouveau Condor ne m'a guére convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2022-10-15T11:15:06+02:00
Mad Dogs

L'histoire est simple : le psychiatre de cinq espions devenus fous par leurs missions est tué. Presque devant leurs yeux. Alors ils s'évadent de l'hôpital psy, en prenant des armes mais pas leurs médocs, pour trouver le responsable de l'assassinat. Au passage, ils revivent chacun l'évènement traumatique qui les a rendu fous..... Flippant, n'est ce pas ?

Ce livre est une plongée dans la folie d'hommes et de femmes qui ont dédié leur vie à la protection de leur pays. Les mensonges de l'espion sont partout, ils peuvent rendre fous ou sauver la vie. On a bien du mal à distinguer la frontière entre réel et imaginaire dans cette histoire, et on dérive. Au point qu'on n'attend pas du tout le final quand il vient. D'ailleurs j'ai encore un peu de mal à y croire...

Afficher en entier

Dédicaces de James Grady
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 10 livres

Ace Books : 2 livres

Belfond : 2 livres

Editions Gérard de Villiers : 1 livre

Jo Fletcher Books : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode