Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 438

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blake Nelson

Auteur

238 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
65 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
43 lecteurs
Envies
180 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 75

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Blake Nelson

Sortie France/Français : 2014-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Enaira1503 2017-09-30T19:36:49+02:00
Addiction

Un livre lu pour les cours et une agréable surprise !

On découvre Maddy qui lutte contre la drogue pour avoir une vie normale. Mais Stewart, le garçon qu'elle rencontre au centre de désintoxication lui complique la tâche...

Une romance contrariée, une bulle d'espoir ; ce livre nous montre que la vie n'est pas toujours rose et qu'il faut profiter de celle qu'on a.

Je le conseille, il se lit assez vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2018-02-10T18:05:44+01:00
Addiction

J’ai entendu parler de ce livre par un libraire jeunesse itinérant qui est passé dans le CDI où je faisais un stage. Sa présentation m’avait réellement donné envie de le lire, car le thème abordé me paraissait bien intéressant, et que ce cher monsieur semblait avoir apprécié sa lecture. Pour ces deux raisons, lorsque j’ai trouvé ce livre dans les rayonnages du bibliobus, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de l’emprunter. Malheureusement, ce ne fut pas le coup de cœur escompté … Bien au contraire.

Ce livre, c’est l’histoire de Maddie racontée par Maddie. Maddie a seize ans, elle est en cure de désintoxication et a une vision assez … négative du monde qui l’entoure. Et c’est un euphémisme. Je m’attendais à lire un livre sur l’addiction à l’alcool et aux drogues, et je tombe sur une adolescente totalement désenchantée qui semble passer ses journées à critiquer le monde entier. Maddie n’est clairement pas attachante, ni même attendrissante. Elle est aigrie et agressive, et cela se ressent tellement dans l’écriture que ça ne donne pas réellement envie de poursuivre. Malgré tout, je m’accroche, en espérant que cette virulence disparaitra au fur et à mesure que Maddie ne souffrira plus des crises de manque … Effectivement, cela s’arrange légèrement vers la page 310 … autant dire qu’on se retrouve 90% du temps face à une jeune fille assez égoïste et insupportable.

Pour tout avouer, je n’ai pas vraiment réussi à cerner le personnage de Maddie. Au début, elle est effectivement très difficile à supporter, elle ne croit plus en rien et surtout pas au succès de sa cure : pour elle, elle fait cela pour « faire plaisir » à ses parents (comprendre : « pour qu’ils la laissent tranquille pendant quelques mois ») et c’est tout. Elle est agressive et violente, hait le monde entier et n’a aucun respect pour les autres. Puis arrive Stewart et, en l’espace de quelques pages, elle devient une adolescente éperdue dans toute sa splendeur, qui ne peut plus survivre cinq minutes sans toucher son prince charmant. Je suis plutôt romantique, mais là, c’était surréaliste, presque excessif. Et ça se poursuit. Après des années de décrochage scolaire, d’école buissonnière et de bagarres de rue (sans oublier les fêtes où circulaient alcool et drogues), Maddie devient une lycéenne super studieuse qui obtient d’excellents résultats après à peine deux semaines de « remise à niveau ». Dans le même temps, Maddie semble avoir renoué avec le genre humain et cherche à aider toutes les personnes qu’elle rencontre, quitte à se mettre en danger … Au final, je ne sais pas qui est Maddie, car j’ai le sentiment que les différentes parties du roman ne parlent pas de la même personne.

Quant aux autres personnages, le souci est le même : ils sont très stéréotypés. Certains sont attachants, ou tout du moins suffisamment esquissés pour être intéressants. C’est le cas de Martin qui est à mes yeux le personnage le mieux construit du roman : sa personnalité est claire, ses comportements logiques et son évolution positive. Ce n’est pas le cas de tous. Alors certes, le roman traite d’un sujet difficile, et c’est parfaitement normal que tout ne soit pas tout rose. Mais ici, tout est poussé à l’extrême et verse dans le caricatural. Et au fond, c’est cela qui m’a le plus dérangé dans ce livre. L’idée de départ était très intéressante, mais toutes ses exagérations ont eu raison de mon intérêt. L’histoire ne fait absolument pas réaliste, et il est donc difficile de s’émouvoir ou de s’attacher aux personnages.

Autre problème : le rythme. Au début, tout est très lent, trop lent. Il m’a été très difficile de rentrer dans l’intrigue. Et ensuite, c’est l’inverse : tout va trop vite, et nous n’avons pas le temps de comprendre et digérer les évènements que déjà on passe au mois suivant. L’auteur a eu à cœur de faire évoluer son personnage principal, de faire grandir Maddie, de la faire retrouver gout et foi dans la vie et l’avenir. Et ça, c’est vraiment bien. Mais le faire trop rapidement, ça empêche le lecteur de bien se représenter cette évolution, et c’est bien dommage car c’est ce qui aurait dû donner sa force au roman.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment été déçue de ce livre, d’autant plus que j’en attendais beaucoup au vu du thème abordé. L’idée de départ était vraiment intéressante, mais de trop nombreuses exagérations et un rythme très inégal m’ont empêché d’être réellement happée par l’histoire et touchée par les personnages. Il n’y a pas que du mauvais dans ce livre, mais les points négatifs ont masqué les bonnes idées, les bonnes intentions. Pour tout dire, je suis véritablement triste de ne pas avoir accrochée avec ce roman, car il avait du potentiel et que je croyais vraiment que j’allais apprécier …

http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2016/06/addiction-blake-nelson.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuneyo 2019-08-26T16:42:02+02:00
Addiction

Un livre très décevant.

Je m'attendais à un concurrent de " Invincible " de Amy Reed qui était un livre que j'avais adoré.

J'ai trouvé l'histoire fade et pas du tout approfondie avec des personnages vides.

L'intrigue amoureuse n'était pas terrible ; Les personnages tombent directement fous amoureux et enchaînent les disputes idiotes " Je ne t'aime plus " et cinq minutes plus tard " Je t'adore, je ne me vois pas vivre sans toi ".

Les personnage ne sont pas du tout creusés et s'énervent pour rien.

Je pense que le problème avec ce livre est que rien ne va loin, rien n'est approfondi. C'est toujours " Nous sommes allés au restaurant, nous nous sommes bien amusés ".

Sinon, il n'en reste néanmoins que l'écriture est simple mais fluide, le livre se lit tout seul.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2019-10-22T15:21:39+02:00
Addiction

Je l'avais attendu ce livre !

je l'avais cherché, il me faisait de l'oeil depuis un moment !

c'est peut-être pour ça que j'ai été (un petit peu) déçue, pas transportée autant que je le voudrais malgré le thème qui prend aux tripes.

malgré tout on le lit vite, des chapitres court et une évolution percutante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-10T14:44:12+01:00
Paranoid Park

C'est un des plus vieux livres de ma pile à lire, sûrement même le plus vieux, une lecture de lycée de mon frère. Ce récit prend la forme d'un journal, dans lequel le narrateur se raconte et explique l'évènement qui a changé sa vie. On suit donc ce jeune homme de dix-sept ans les jours qui suivent la mort accidentelle d'un vigile. Le début de ma lecture a vraiment été compliqué car l'écriture est vraiment très limite, même pour un jeune adulte. Et puis, finalement, quand l'action commence à se mettre en place, elle devient plus fluide, plus appréciable et le livre devient intéressant. Malheureusement, les deux types d'écriture s'alternent en fonction de l'action, ce qui crée des longueurs et des passages inintéressants. Globalement, j'ai aimé découvrir les différentes phases par lesquels ce jeune (dommage que l'on n'ait pas son nom, je pense que l'on s'approprierait plus la lecture) passe, de la culpabilité à la colère, la tristesse, ou encore la solitude. Mais, tout se gâte avec la fin du livre. Je ne comprends pas la réaction de l'inspecteur, Spoiler(cliquez pour révéler)qui laisse tomber alors qu'il pourrait le poursuivre avec la bagarre, et j'ai eu l'impression qu'il manquait un chapitre pour vraiment clore l'histoire et connaître le devenir de ce jeune skateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T16:24:19+02:00
Addiction

Addiction a pour personnage principal Maddie, jeune lycéenne violente, admise en centre de désintoxication suite à des problèmes de drogue et d’alcool. C'est là-bas qu’elle rencontrera d’autres personnes en proie aux mêmes problèmes : Trish et surtout Stewart, son premier amour, auront un impact important dans sa vie, que ce soit pendant la cure ou à son retour chez elle.

Que dire d’Addiction ? Au début du roman, j’était assez sceptique je dois l’avouer. Les personnages ne m’inspiraient pas vraiment de sympathie et j’avais peur que l’intrigue se résume seulement à une histoire moralisatrice sur les problèmes d’addiction des adolescents. Or il n’en est rien ! Bien sur, les problèmes de drogue et surtout d’alcool de Maddie servent de trame à l’intrigue mais on suit avant tout son évolution d’adolescente paumée en jeune adulte responsable. On la voit grandir et murir sous nos yeux. De ce point de vue, je trouve que le titre original, Recovery Road, est beaucoup plus adapté au contenu du livre.

Je n’avais pas non plus accroché avec le personnage de Maddie que je trouvais trop immature, égoïste et méchante avec son entourage. Mais petit à petit, je me suis attachée à elle jusqu’à la trouver attendrissante. Elle traverse en effet énormément d’épreuves et arrive à gagner le respect du lecteur au fil des pages grâce à son attitude et ses choix.

Sans être vraiment désabusée, Maddie porte un regard assez critique et plutôt ironique, sur le monde et les personnes qui l’entourent. Ces personnes, dont Stewart, vont jouer un rôle capital dans son évolution et au final, on s’attache à eux autant qu’à Maddie.

Ce qui fait d’Addiction un livre si particulier, c’est qu’on ne sait pas à quel moment le prochain drame (on pourrait même parler de tragédie) va frapper. Ce roman aborde un sujet grave et, sans jamais tomber dans le pathos ou les clichés, l’auteur arrive à retranscrire avec justesse les émotions de Maddie, ses moments de doute mais aussi d’espoir.

L’écriture, sans être exceptionnelle, est tout à fait correcte. Les chapitres sont très courts, pas plus de quatre ou cinq pages. Cela donne un rythme assez soutenu et percutant et on se surprend à dévorer le livre pour savoir si Maddie et les autres personnages auront droit à une fin heureuse.

Pour moi, ce livre se situe entre Nos étoiles contraires de John Green et Hell de Lolita Pill (en beaucoup moins trash évidemment). En partant d’un sujet grave, Blake Nelson nous livre une chronique douce-amère sur cette période charnière qu’est l’adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lmathildel 2021-05-21T10:18:03+02:00
Addiction

Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi ! Je l'ai adoré ! Tellement que je l'ai fini en une seule journée.

Je trouve que ce livre aborde des sujets compliqués comme l'alcool et les drogues chez les jeunes, également les centres de détoxification, les réunions de groupe de paroles comme les Alcooliques Anonymes.

Vraiment je le recommande à 100%, et je pense qu'il n'est pas trop compliqué à lire si on débute dans la lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wewenn04 2021-09-09T19:23:08+02:00
Addiction

Très émouvant, une fin qu'on imaginerait absolument pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marisca 2021-12-14T16:32:03+01:00
Addiction

J'ai lu cette histoire il y a déjà des années et pourtant il m'arrive encore d'y penser. En effet, je garde un souvenir précis de certains passages et je sais que cela signifie que je garderais les personnages dans mon cœur pendant longtemps. J'ai trouvé cette histoire très belle, très poignante et très juste. J'ai un souvenir net de cette histoire, j'ai l'impression de me souvenir d'un film. Je pense que c'est une histoire qui mérite d'être lue tant par sa profondeur que par le message qu'on y trouve. Sincèrement, je n'ai lu ce livre qu'une seule fois et c'était il y a au moins 7 ans. Pourtant, la justesse de cette histoire m'accompagne encore. Ce n'est pas forcément mon style de livre mais j'ai vraiment adoré. C'est un livre qui a su me rendre nostalgique, triste mais aussi pleine d'espoir. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReaderNoura 2023-03-19T00:16:20+01:00
Addiction

Au vu du résumer de ce livre, il avait l'air incroyable, j'étais vraiment impatiente de le lire. Autant vous dire que j'ai été assez déçu.

Les personnages sont pour la plupart fade et plat, le seul personnage auquel je me suis attachée est la protagoniste. De plus, je trouve la romance très mal écrite, ils tombent amoureux presque directement, sans transition, on ne voit pas réellement le développement de leur sentiment au fils du temps. D'ailleurs, le livre dans son ensemble est beaucoup trop rapide, et pas assez détaillé selon moi.

On a peine le temps de s'attacher au personnage, et les intrigue sont beaucoup trop courte. Sans parler de la fin, en soit ce n'est pas le fait qu'on n'a pas réellement eu de happy end qui me dérange, mais plus cette impression d'être resté sur ma faim. On ne ressent pratiquement rien vis à vis de la rupture du couple, et du fait qu'ils ne se remettront très certainement plus jamais ensemble, pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas eu vraiment le temps d'aimer ce couple. On a l'impression qu'il n'était pas vraiment attaché l'un à l'autre, et que leur relation relève plus du fait qu'il était tous les 2 dans un centre, avec aucune autre distraction que leur soit disant idylle, plutôt qu'à de l'amour. C'était peut-être ça le message que l'auteur voulait nous transmettre, à travers ce couple après tout, mais il n'a malheureusement pas su s'y prendre pour le faire. On voit cela plus comme une facilité scénaristique qu'autre chose.

C'est dommage, car ce livre est assez original et aborde un sujet très important. Il avait un très gros potentiel, qui malheureusement n'a pas été exploité.

Je vous invite néamois à le lire, histoire de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Dédicaces de Blake Nelson
et autres évènements

Aucun évènement prévu