Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 096
Membres
1 045 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aude Fieschi

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tiffanybouju 2012-08-26T22:05:09+02:00

Biographie

Née au Sénégal en 1952 a passé la plus grande partie de sa vie à l’étranger. Diplômée de l’Institut de Langues Orientales en Langue et Littérature japonaise, n’a jamais cessé de travailler sur la civilisation japonaise dans les divers pays où elle a été amenée à résider, en Europe Orientale et en Australie. A publié aux éditions Philippe Picquier des traductions littéraires : Maruya Saiichi « L’ombre des arbres », Inoue Yasushi « La mort, l’amour et les vagues » et « Nuages garance », Miyabe Miyuki « Une carte pour l’enfer » et aux éditions Stock , de Fujiwara Tomomi « Le conducteur de métro » et « Ratage ».

Plus récemment, elle est l’auteur d’une petite histoire du kimono « le Kimono d’art et de désir » éditions Philippe Picquier (2002), et d’un essai historique « Le masque du Samouraï » éditions Philippe Picquier (2006

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aude Fieschi

Sortie Poche France/Français : 2012-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aid3a 2014-01-29T16:00:41+01:00
La Mort, l'amour et les vagues

Je n'avais jamais vraiment lu de littérature japonaise mais celle-ci ne m'a pas particulièrement plu.

Afficher en entier
Le Vieil Homme aux dix mille dessins : Le roman de Hokusaï

Une plongée dans le Japon du 18-19ème siècle aux côtés de Hokusaï.

L'écriture est bonne, et on découvre une facette du pays du Soleil levant qu'on n'a pas l'habitude de voir : point de vue d'un artiste, fils d'artisan. Pas d'un samouraï.

Je le recommande, tant pour l'aspect découverte du pays de l'époque que pour le divertissement de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-07-22T18:23:22+02:00
La Mort, l'amour et les vagues

Un recueil de trois nouvelles composant l'histoire de trois couples entre rencontre et souvenir ou encore séparation qui bouleversent leur vie tout en abordant des sujets tel que le suicide ou l'avarice. Des textes écrits avec beaucoup de profondeur et de délicatesse avec une pointe de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-14T16:37:14+01:00
Le Masque du samouraï

Essayons de nous familiariser avec l'un des facettes de la culture nippone : les samourais. Oublions pour un temps ces mythes illustrés par le cinéma et concentrons nous sur la vraie, la grande Histoire.

Tout samouraii se doit de respecter une règle de conduite, un code du guerrier appelé le bushido. Quelle que soit l'époque du XIIe au XIXe siècle, chaque clan avait le sien. le plus célèbre de tous, en tout cas aux yeux des Occidentaux, sont les préceptes de Yamamoto (1700) du clan Saga, sous le titre Hagakure. Maîtrise des armes courage vont de soi, le plus important étant le culte et la fierté pour les ancêtres, devoir et loyauté envers son seigneur.

La caste des samourais repose sur une sorte de féodalité à la japonaise. Mais contrairement à l'Europe, les paysans pouvaient devenir des guerriers.

La formation commençait tôt, dès l'âge de 6 ans. Les enfants étaient coupés de leur mère. Ils pratiquaient l'équitation, maniaient l'arc et utilisaient deux sabres : un long le katana, et le court le wakizashi. L'art de la calligraphie, la chasse et le jeu de go complètaient leur formation en aiguisant leur concentration.

Les chapitres sont courts mais denses. Pour ma part, il m'a fallu m'habituer au vocabulaire. Il y a une certaine confusion par rapport aux sources qui sont autant japonaises qu'occidentales.

Je n'ai pas abordé tous les sujets et j'ai parlé de ceux qui m'avaient le plus intéressés. Il y aussi une bibliographie très détaillée.

Afficher en entier
La Mort, l'amour et les vagues

J’ai beaucoup aimé ce court recueil de nouvelles : les histoires sont singulières et intéressantes et la plume de Yasushi Inoue est limpide.

Afficher en entier

Dédicaces de Aude Fieschi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Picquier : 7 livres