Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 085
Membres
1 045 258

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane Caussarieu

Auteur

256 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Morgane Caussarieu a 27 ans, au moins autant de piercings et de tatouages, et une coiffure qui n’aurait pas déparé sur Carnaby Street dans les années 1980. C’est pourtant des Landes qu’elle est originaire, mais elle vit aujourd’hui à Paris, où son look radical, tout comme sa prose, n’ont pas fini de choquer la société bienpensante.Dans les veines est son premier roman, et son écriture d’une méticulosité jouissive s’amuse à pervertir les relations entre les êtres à une époque où le phénomène Bit-Lit s’acharne à assagir le mythe vampirique.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/caussarieu-morgane/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
94 lecteurs
Argent
89 lecteurs
Bronze
58 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
280 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
176 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.26/10
Nombre d'évaluations : 137

0 Citations 97 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Morgane Caussarieu

Sortie France/Français : 2023-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemyss 2023-04-26T19:47:14+02:00
Vilain Chien !

A l'achat, je m'étais fait une certaine idée : je pensais qu'il allait virer vers le fantastique voire vers l'horreur... j'ai donc été assez surprise mais positivement car j'ai trouvé l'histoire agréable. Franchement, j'ai bien aimé : c'est frais, gentil et plein de bons sentiments, c'était un changement rafraichissant par rapport à mes lectures habituelles du moment ! Je le recommande surtout aux jeunes car les adultes pourraient ne pas y trouver leur compte.

Afficher en entier
Anthologie des Imaginales 2023 : Le Futur de la cité

Sur les 14 nouvelles, j’en ai apprécié 7, que j’ai trouvées globalement satisfaisantes, sans que ce soit non plus génial :

- Phra au soleil

- Mobipolis

- Garou 2.0

- Entartage

- 2084

- Tokyo 2115

- Le dernier jour de Paris

Le thème du futur de la cité est globalement respecté, même si j’ai eu des doutes : je suis passée complètement à côté (de très loin) de certaines nouvelles, comme Dansons la capucine ou Rencontre avec Johnny Wayne.

Phra au soleil et 2084 sont mes préférées, et j’aimerais beaucoup lire un roman complet dans ces univers.

Notons tout de même une chose : l’avenir de la cité n’est pas très joyeux. Entre destruction du patrimoine, dictatures (c’est drôle, on n’a jamais de femme dictatrice), et l’esclavage qui ne porte bien sûr pas ce nom, la dénaturation du corps humain, et la menace des IAs… Heureusement Phra au soleil SEMBLE donner un peu d’espoir au milieu de tout ce beau futur gâché (et encore, je n’en suis pas sure).

Lecture rapide, le livre fait 300 pages mais le texte est écrit gros.

Afficher en entier
Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)

Je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles en général, c'est souvent trop court pour que j'arrive vraiment à accrocher - mais je me suis laissée tenter par la thématique de l'horreur, de l'ambiance sombre. Et j'ai été servie ! Alors bien sûr, comme tout livre de nouvelles rédigées par un collectif, il y en a certaines qui ont fonctionné mieux que d'autres sur moi. Néanmoins, dans l'ensemble, malaise garanti. Les ambiances sont très différentes, les thématiques abordées également, ... J'ajoute que j'ai vraiment bien aimé pouvoir découvrir la plume de plusieurs autrices contemporaines (parfois plus connues pour leurs écrits jeunesse).

TW : une des nouvelles a pour thématique centrale la pédophilie.

Afficher en entier
Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)

Un recueil de nouvelles horrifiques écrites uniquement par des femmes. Rien que l'existence de ce livre mérite d'être salué. En plus, il n'y a aucune nouvelle mauvaise et chaque texte à sa propre atmosphère qui le distingue bien des autres. Le thème de l'horreur n'a pas été interprété de la même manière par les différentes autrices, ce qui donne une bonne variété au recueil.

Si je n'ai pas spécialement eu de coup de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture et je recommande sans hésitation ce recueil.

Afficher en entier
Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)

Nous avons besoin de plus de livres comme ça. Des histoires variées, d'autrices, à la fois effrayantes, perturbantes et passionnantes.

Chaque histoire à son style, sa plume, son message et nous plonge dans de nombreuses facettes de l'horreur.

Une véritable expérience à lire.

L'histoire la plus effrayante est bien sûre la plus réaliste et est certainement déjà arrivée, ce qui me donne envie de vomir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnG_L 2023-10-18T10:18:22+02:00
Entrevue choc avec un vampire

Dès le départ, on est prévenu, ce roman est un hommage et une parodie humoristique du roman de Anne Rice, "Entretien avec un vampire". Contrat rempli !

C'est drôle et ridicule et j'ai trouvé amusant de voir comment les auteurs détournaient l'oeuvre originale pour faire avancer leur histoire. On retrouve aussi, dans ce livre, des références à l'univers de Anne Rice et à des oeuvres du genre vampirique comme Twilight ou Buffy contre les Vampires.

Afficher en entier
Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)

Ce n'est pas mon genre de littérature, mais j'ai tout de même beaucoup accroché !

Certaines nouvelles me parlaient moins que d'autres, semblaient plus floues dans ma tête, tandis que d'autres frappent directement. C'est parfois cru, parfois trash, parfois les deux. Tout pour faire peur. C'est bien un recueil de nouvelles d'horreur.

Pour une première, je suis satisfaite. A retenter une prochaine fois !

Afficher en entier
Nous parlons depuis les ténèbres (Anthologie)

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Si les nouvelles ne sont pas toutes au même niveau elles ont le mérite d'être plurielles et d'aller dans tous les angles de l'horreur. On va de la comédie horrifique au quotidien malaisant. J'ai aimé découvrir des plumes et en retrouver d'autres. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pancratius 2023-12-30T13:01:29+01:00
Vertèbres

Ce commentaire pour préciser que "Vertèbres" est lauréat 2022 du Prix Masterton dans la catégorie "meilleur roman francophone" 🏆

Pour mémoire, le Prix Masterton a été créé en l’an 2000 par Marc Bailly, pour rendre hommage à un écrivain qui a marqué de son empreinte la littérature Fantastique depuis la fin des années 1970.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna-31 2024-01-11T23:59:53+01:00
Le Syndrome de Pan

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ma lecture… Étant en période d'examen, ce fut une pause… intéressante(?) dans mon étude mais la fatigue n'a pas aider, je me suis endormie 3 fois sur les quelques pages qui la compose.

Je ne m'attendais pas forcément à la toute fin de cette courte histoire et je reste sur ma faim d'une certaine façon. Pourquoi est-ce que les adultes ne réagissent-ils pas plus ? Le père existe-t-il ? Il vient d'où ce fameux Peter ? Comment-est-ce qu'il connait l'existence de Evi ? trop de questions sans réponse pour que je sache me construire un avis clair du coup. Mais de ce bref instant de lecture je peux dire que ce n'était pas un désastre non plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Morgane Caussarieu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 4 livres

Au Diable Vauvert : 3 livres

ActuSF : 3 livres

Les moutons électriques : 2 livres

Editions du Chat Noir : 2 livres

l'Atelier Mosésu : 1 livre

Le Serpent à plumes : 1 livre

Goater Editions : 1 livre