Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 106
Membres
1 045 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Perrine Rousselot

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AvrilP 2014-02-25T13:38:29+01:00

Biographie

Perrine est née en 1982 dans la ville où coulent les bulles, près de la cathédrale où furent sacrés les rois de France. Comme elle était bonne en maths, elle fit une école d’ingénieur et travailla 4 ans dans la sûreté nucléaire entre Avignon et Narbonne. Mais ce travail, bien que lucratif, l’ennuyait et elle avait toujours aspiré à être une artiste. Elle démissionna donc en 2010 et suivit son mari en Auvergne. L’ennui au bureau aidant, elle avait commencé à poser quelques lignes d’un projet de roman. Néanmoins, ce n’est qu’en 2011 que naît l’idée du premier tome de la saga La Guerre des Éléments, un dimanche matin au réveil. Les premières images du premier chapitre venaient d’apparaître dans son sommeil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Perrine Rousselot

Sortie France/Français : 2021-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Guerre des Eléments tome 2 :  Katia

Tout d’abord, je dois dire que j’avais beaucoup apprécié la lecture d’Avril, mais là, avec ce second tome, Perrine Rousselot m’a définitivement conquise. J’ai adoré lire Katia !

Alors oui, parfois, le style accroche un peu, mais de moins en moins à mesure que les pages défilent. Oui, les phrases sont de temps à autre un peu lourdes, mais le récit, quant à lui, ne manque pas de panache, ni d »originalité.

Les personnages sont craquants et bien campés.

La romance entre Katia et Neil est tout simplement touchante et addictive.

En bref, vous l’avez compris, c’est un livre que je vous recommande !

Afficher en entier
La Guerre des Eléments, tome 1 : Avril

On suit Avril et on découvre ce nouveau monde en même temps qu'elle. Elle passe de la vie d'une lycéenne normale à beaucoup (beaucoup) plus !

J'ai apprécié le style de l'auteure, ainsi que les personnages qu'elle nous dépeint. Cet univers entre animaux, humains et éléments est vraiment très sympathique.

Néanmoins, on tombe par moment dans le cliché du livre fantastique YA, mais cela sera vite rattrapé par un élément qui m'a énormément plu et j'ai envie de dire: "Merci de ne pas être allée jusqu'au bout des clichés".

Enfin, dernier bémol: Le livre est court donc tout se passe très vite, peut-être trop par moment.

En bref, un roman original, avec un univers bien construit et intéressant ! Je lirai le second tome avec plaisir.

Afficher en entier
Jusqu'à l'aube, Tome 1 : La Hyène

"En conclusion, ce premier opus est un bon tome de découverte, assez jeunesse dans le fait qu’il n’y a pas trop de détails, ce que j’ai tendance à déplorer. Pour moi, une bonne cinquantaine de pages en plus n’aurait pas été du bonus, il n’en reste pas moins que Perrine Rousselot a su me faire voyager pendant un moment, me fasciner (ou me révulser, avec la scène des toilettes de la boîte) et me donner envie de lire la suite. Ses personnages sont intéressants, les ressentis m’ont paru justes et l’univers reste original, de même que l’intrigue en soi. En plus de cela, attention aux fans de séries surnaturelles actuelles, les références sont à foison et ça rend très bien !

Ce sera donc un 15/20 pour moi ! Un grand merci à Perrine Rousselot ainsi qu’aux Editions Kitsunegari !"

Chronique entière ici :

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2016/04/jusqua-laube-perrine-rousselot.html

Afficher en entier
La Guerre des Eléments tome 2 :  Katia

Après un premier tome qui m'avait plu mais dans lequel je décelais quelques faiblesses, ce second tome m'a bluffée !

L'univers étant posé, on est plus dans l'action que lors du précédent roman. De plus, le style de l'auteure paraît plus affirmé et plus agréable à lire.

Katia est un personnage que j'ai apprécié, elle est innocente, sensible et courageuse ! Son destin l'effraie, mais quoi de plus normal pour une adolescente de quinze ans ? Heureusement, son âme soeur, sa famille et ses amis sont là pour veiller au grain, et si nécessaire se lancer au combat !

Neil et elle vont devoir se confronter à beaucoup pour être heureux ensemble. J'ai vraiment aimé le déroulement des évènements, un parfait enchaînement !

Un livre bourré d'action et de sentiments forts dans un univers très original, je le recommande !

Afficher en entier
Jusqu'à l'aube, Tome 1 : La Hyène

Un premier tome qui nous plonge dans un univers fantastique absolument parfait et qui nous fait vivre une aventure incroyable !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/06/jusqu-a-l-aube-tome-1-la-hyene-perrine-rousselot.html

Afficher en entier
Jusqu'à l'aube, Tome 1 : La Hyène

http://papillon-voyageur.weebly.com/chroniques/jusqua-laube-tome-1-perrine-rousselot

Je vais aujourd'hui vous parler de Jusqu'à l'aube, tome 1 : la hyène de Perrine Rousselot, un livre YA fantastique qui s'avère être mon gros coup de cœur de Juillet 2016 ! Je tenais d'ailleurs à remercier l'auteure/éditrice pour cette lecture, ainsi que sa confiance.

Pour vous mettre dans le bain :

Célia est une adolescente de 15 ans et sa vie bascule le jour où elle découvre qu'autour d'elle vivent en fait un nombre incalculable de créatures surnaturelle. Sauvée de justesse par un certain Tom MacPherson, elle apprend bien vite qu'elle est une chamane. Involontairement, elle attire bon nombre d'individus magiques, gentils et protecteurs comme méchants et destructeurs. Tom se donne pour mission de la protéger. Mais seulement, réussira-t-il son objectif ?

En recevant le livre, j'ai d'abord été étonnée par la taille du livre. J'avoue que je m'étais imaginée plus gros. Mais bon, ce qui compte, c'est la qualité et non la quantité. Néanmoins, je vous assure que ces 220 pages ne suffisent pas. J'étais tellement à fond dedans que quand est arrivée la toute dernière page, j'avais juste envie de pleurer.

Oyé oyé, je veux la suiiiiiite !

Déjà, le style d'écriture de Perrine Rousselot est très fluide. Ses phrases bien construites, au langage familier mais pas trop non plus, s'emparent de notre conscience de lecteur pour nous emmener loin. J'ai déjà lu et vu sagas de ce type comme Journal d'un vampire, De mon sang ou même Twilight (que je dois encore lire héhé) et franchement, je trouve que Jusqu'à l'aube sort du lot. Il y a beaucoup de similitudes avec des œuvres déjà éditées depuis longtemps mais ce roman réussit à briller par son originalité. Certains détails et quelques nouveautés, ajoutés à l'imagination débordante de l'auteure, font que ce livre est unique. Par exemple, la relation qu'entretiennent Célia et Tom est peu commune et vraiment adorable. J'espère que ça restera ainsi durant les tomes suivants, je suis vraiment fan de ce petit duo ! Aussi, je tenais à préciser que j'étais ravie d'apprendre l'existence de nouvelles créatures surnaturelles que je ne connaissais pas du tout ou vite fait avant (comme les qilin ou même les chamanes ).

L'intrigue de ce premier tome n'est ni trop rapide, ni trop lente. Perrine Rousselot nous lance dans ses idées et son monde dès le départ, avec des références de tout ce qu'elle aime (comme les séries, ou Final Fantasy (oui oui je l'ai vu lol), et autres). Elle a captivé mon attention dès le départ. De plus, on en vient à se poser énormément de question. C'est une auteure qui sait comment nous faire mariner, nous donner envie d'établir théories et hypothèses jusqu'à ce qu'on reçoive les réponses à nos questions ! Très mystérieuse, elle sait aussi se servir du côté fantastique de son histoire pour nous rendre à crocs (non ce n'est pas une faute mais un jeu de mot que vous comprendrez si vous lisez ce bouquin!). Déjà que la couverture et le résumé nous donne le sentiment que cette histoire claque et fiche un peu la frousse... Hé bien, ce n'est pas une pub mensongère, croyez-moi. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce récit fait peur mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours. Bien que ce roman soit un coup de cœur et soit noté 5/5, un minuscule petit détail m'a déplu. Ce n'est rien de grave mais comme je l'ai dit à l'auteure, j'aurais voulu plus de détails concernant les qilin et autres créatures dont on entend pas souvent parler car les infos données me paraissaient vagues. Mais franchement, ça ne change rien à la qualité du roman, ce serait juste un « plus » positif mais même comme ça, l'histoire est vraiment profonde et agréable à lire.

La protagoniste principale du livre, Célia, est réaliste. Dans certaines de ses réflexions et réactions, on voit clairement que c'est une jeune fille de 15 ans. Ici, le personnage n'est ni trop gamin pour son âge, ni trop adulte, vraiment dans un parfait juste-milieu. Je tenais à le préciser car ce n'est pas comme ça dans tous les romans. L'auteure a réussi à me faire apprécier Célia, même si parfois ses boutades pouvaient être agaçantes. Comme je disais plus haut, on voit que c'est une ado ! (lol) Mais malgré cela, elle est authentique, courageuse et déterminée. Un personnage sur qui il faudrait prendre exemple parfois ! Tom, quant à lui, est le genre de type mystérieux et sarcastique. Il me fait souvent rigoler, que ça soit au début, au milieu ou à la fin du roman. Il est toujours là pour dire quelque chose de drôle et léger, tout en cachant secrètement ce qui le fait souffrir. David, oh mon David-chouuuuuuuuu ! Je suis tombée amoureuse d'un personnage fictif, crotte de biquette. C'est le petit-ami de Célia (dans le livre parce qu'en vrai, c'est le mien, ok d'accord, je me calme) et franchement, il est trop adorable ! J'admire beaucoup le soutien qu'il apporte à Célia, ses petits sourires, sa tignasse blonde, son air charmeur. Il sait imposer sa présence et une gentillesse infinie émane de lui, c'est top. J'adore ! Sinon, de manière plus secondaire, j'aime beaucoup Choco (alias Jeremy, le meilleur ami de Célia) qu'on voit de très rares fois puisque la jeune fille ne passe plus beaucoup de temps avec lui. Pourtant, il nourrit des sentiments forts à son égard... J'apprécie aussi Johanna, la nouvelle amie de Célia au début du roman. Elle fait aussi de courtes apparitions mais elle a un caractère d'enfer ! Celle avec qui c'est moins bien passé, c'est Marianna. Je ne sais pas expliquer pourquoi... C'est une femme belle, gentille et très amoureuse mais je ne l'ai pas plus appréciée que ça.

Pour terminer ma chronique, je dirais que la fin du roman aurait pu m'arracher une larme si j'avais eu les nerfs à vif parce que ce final m'a chamboulée. J'ai refermé le livre en me disant « mais naaaaaaaaaaaan elle a pas fait ça ! ». Quand je vous dis que cette auteure est originale, ce n'est pas pour rien. Mais en plus, elle est aussi très cruelle avec ses personnages ET avec ses lecteurs. Sa fin à suspense me donne envie de m'arracher les cheveux ! Nan nan, nan mais nan !

Grosso modo, si vous aimez les lectures Young Adult et Fantastique bien écrites, je vous invite (non je vous INCITE) à lire le tome 1 de Jusqu'à l'aube. Vous ne le regretterez pas, surtout si vous aimez les créatures surnaturelles, l'action, l'humour et les beau-gosses/belle-gosses ! MAIS ATTENTION... La hyène vous surveille, vous êtes dans son champ de vision. Prenez gare... elle va vous sauter dessus. MAINTENANT !

Afficher en entier
Jusqu'à l'aube, Tome 1 : La Hyène

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/08/jusqua-laube-tome-1-la-hyene-perrine.html

"En résumé, un premier tome d'introduction, où les révélations s'enchaînent trop vite, où Célia accepte trop rapidement sa condition, sans poser de questions, ce qui m'a le plus dérangée. Cependant, l'intrigue tient la route, et on se retrouve en plein cœur de l'action. Les pages défilent sans qu'on s'en rende vraiment compte, et il est vrai qu'une centaine de pages en plus n'aurait pas été pour me déranger. Je lirai la suite, parce que je suis assez intriguée de savoir ce que l'auteure nous réserve, surtout avec cette fin assez triste, mais qui va dans l'ordre des choses."

Afficher en entier
La Guerre des éléments (Intégrale)

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette intégrale ! Un récit prenant mêlant magie, amour, amitié et action. Deux histoires de couples forts qui vont tenter de ramener la paix entre les Obscurs et la Lumière. Je recommande ces deux tomes ! :)

En savoir plus sur: https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/10/20/la-guerre-des-elements-integrale/

Afficher en entier
La Guerre des Eléments tome 2 :  Katia

Après avoir ouvert le premier tome de la guerre des éléments et l'avoir littéralement dévoré je ne pouvais attendre pour en connaître la suite.

Nous retrouvons donc nos principaux personnages avec quelques années de plus.

À vrai dire je m'en doutais même si le fait que Matthieu n'ait rien tenté en 10 ans me paraissait plutôt surprenant.

Katia est donc devenue une jeune fille de 15 ans et tout comme Avril, elle expérimente les émois et désespoirs adolescents.

Il y a certaine similitude entre les deux jeunes femmes, leur meilleure amie, leur relation complice et cette propension à réagir de manière totalement irresponsable dans les émotions fortes.

On retrouve avec Katia, les affres de l'adolescence rebelle. Elle veut ce qu'elle ne peut avoir et égoïstement serait prête à tout pour, sans se soucier des autres ou plutôt en omettant d'y penser pour ne pas se sentir coupable de cet égoïsme.

Au vu de ce que devient sa vie et ses envies de bonheur on est assez tenté de la soutenir dans ses projets fous. Nous avons tous été un brin rebelle pendant notre adolescence et nous nous retrouvons donc un peu en elle. Là où nous n'avons peut être rien tenté nous même à cette période, nous louons son courage de le faire. Puis notre vision adulte prend le dessus et l'on voit alors les risques inutiles et parfois stupides que cela entraîne pour elle. Nous ne frissonnons plus d'anticipation devant ses actions et son courage mais de terreur devant sa témérité et son inconscience. Qu'elle que soit donc l'âge du lecteur elle ne peut laisser indifférent.

D'un autre côté, les autres personnages concernés par les actions inconsidérées de Katia, tel Neil nous marque eux aussi et cela nous rend indécis de la conduite à tenir tout comme elle.

Avril et Snow sont devenus adultes et leur amour est quelque part une constante dans la vie de Katia mais aussi une souffrance de ne pouvoir la partager.

Le destin semble la tourmenter à dessein et on va se demander longtemps si c'est pour forger son caractère , un mauvais karma tout simplement ou une machination de l'Obscurité.

Le retour sur le devant de la scène de personnages tel Matthieu, plutôt effacé dans le premier tome mais beaucoup plus mature et sournois dans celui-ci nous donne un bout de réponse.

Comment vivre dans la peau d'une adolescente de 15 ans , frustrée de liberté et de sentiment tout ça parce que le monde croit que vous êtes CELLE de la prophétie.?Tout semble tourner autour de cela pour les autres et l'on ressent bien en Katia ce rejet de cette situation qui la met à part. Elle souhaite une vie normale, entourée de ses amis et d'un petit ami avec qui elle peut partager des choses. Ce destin que l'on lui prédit semble la condamner à une certaine solitude intérieure malgré des amis fidèles et sensibles qui l'entourent.

L'arrivée dans sa vie de son âme sœur aurait du être le summum du bonheur. Et là encore cette prophétie semble tout chambouler. On comprend alors ce côté un peu rebelle et rétif (normal pour un élémentaire équidé me direz-vous) qu'elle affiche.

Là encore j'ai plongé dans ce livre comme dans une piscine un jour de canicule. Il m'appelait, semblait vouloir être lu sans attendre.

Tout comme le premier tome les personnages sont attachants, drôles et sincères même dans leurs erreurs.

Chacun a dans son pannel de traits de caractère quelque chose pour vous inclure toujours plus dans le livre, vous identifier à eux.

J'ai ri, ressenti de l'injustice et de la colère tout comme eux, voulu en secouer certains et en embrasser d'autres, les cajoler ou les comprendre.

En fait, j'ai tout simplement vécu avec eux cette aventure de l'intérieur. Tel un petit élémentaire virtuel ou invisible.

L'action est là encore bien présente et on ne peut s'ennuyer un seul instant. Les passages plus calmes semblent là pour nous laisser reprendre notre souffle mais aussi essayer de solutionner les problèmes rencontrés . Tout cela avant de repartir sur des chapeaux de roue à la suite des émotions de Katia et de leurs conséquences et répercussions sur elle et ses amis.

C'est donc un coup de cœur qui se profilait déjà avec le premier tome mais que je confirme avec celui-ci.

Afficher en entier
La Guerre des Eléments, tome 1 : Avril

TROP GENIAL!!!!!!J'adore ce livre !!!!!!!AHHHH l'amour....

J'adore maisSpoiler(cliquez pour révéler)quand Snow embrasse Sonia et que Avril pars avec Michaël,j'ai pas trop aimé Mais sinon c'est un super livre(enfin pour ceux qui aime l'amour!)et ne pas lire trop jeune!!!Mais bon bravo Perrine

Afficher en entier

Dédicaces de Perrine Rousselot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kitsunegari Editions : 3 livres

- : 1 livre