Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 091
Membres
1 042 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Erika Mann

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par manon52 2022-01-08T17:52:39+01:00

Biographie

Erika Mann, est la fille de Thomas Mann, et la soeur de Klaus Mann

Elle est née à Munich en 1905. En 1933 quand Hitler arrive au pouvoir elle quitte l'Allemagne pour la Suisse d'abord puis pour les Etats Unis

Elle sera correspondante de guerre pendant la guerre civile espagnole et pendant la seconde guerre mondiale elle travaille pour la BBC

Elle couvrit le procès de Nuremberg seule femme journaliste dans ce cas.

Le suicide de son frère et les attaques dont elle est l'objet lors de l'épisode du maccarthysme la poussent à revenir en Europe. Elle se chargera de la publication de l'oeuvre de son père après la mort de celui-ci

Elle meurt en 1969

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Erika Mann

Sortie Poche France/Français : 2012-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Siolka 2015-02-09T09:43:13+01:00
Quand les lumières s'éteignent

Ce livre est absolument génial. Bien écrit, il se décompose en plusieurs histoires qui finissent par se rejoindre. A la fois très différentes, elles ont un point commun : elles se déroulent dans la même ville, et suivent chacune la vie d'un habitant sous le règle du Reich : un étudiant en droit, une mère au foyer, un médecin, un paysan... C'est un réel témoignage qui permet de mieux comprendre comment ce système diabolique a pu se mettre en place, et comment il a été perçu par les différentes couches sociales : certains y ont vu une issue possible aux problèmes financiers du pays, d'autre un piège se refermant peu à peu sur la population. Rien à dire, Erika Mann était à la fois une femme et une auteure exceptionnelle, comme le montre cette trace poignante et pleine de talent.

Afficher en entier
Quand les lumières s'éteignent

J'ai trouvé très bien qu'il y ait plusieurs histoires, ça permet - je trouve- de mieux se rendre compte des différentes "situations" vécues en Allemagne à cette époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-09T15:03:14+01:00
Quand les lumières s'éteignent

Des tranches de vie de personnes vivant en Allemagne pendant la montée du reich.

Un point de vue rarement abordé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poelosie 2017-11-07T20:27:43+01:00
Quand les lumières s'éteignent

J'ai eu à lire ce livre pour l'école il m'a au début pas passionné mais je me suis vite attaché à ces nouvelles traitant la vie de différents personnages dont leur histoire sont liées. Il est bien écrit et facile à lire, il est surtout utile si l'on souhaite en apprendre plus sur cette periode cruelle de l'histoire

Afficher en entier
Quand les lumières s'éteignent

Énorme bouquin qui, à travers dix chapitres et dix témoignages différents (présentés comme des nouvelles indépendantes mais qui sont toutes reliées) sur l’Allemagne nazie, des prémices avec l’élection d’Hitler au début du conflit mondial. Un superbe témoignage (rare) de l’époque sur ce que pouvait vivre les « bons allemands » et sur l’atmosphère étouffante de l’Allemagne nazie pendant ces années sombres. Un livre culte à lire au moins une fois !

Afficher en entier

Dédicaces de Erika Mann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Payot : 1 livre

Grasset : 1 livre

Editions Tallandier : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode