Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Lynch

Auteur

62 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jennifer Lynch est la fille du peintre et cinéaste David Lynch et de la peintre Peggy Reavey. À trois ans, elle apparaît dans Eraserhead (sorti en 1977), réalisé par son père ; le tournage avait commencé en 19721. Elle passe sa scolarité à Los Angeles et dans le Michigan (à la prestigieuse Interlochen Arts Academy) et, adolescente, travaille en tant qu'assistante de production pour le film de son père Blue Velvet (1986).

Connue pour son talent littéraire précoce, elle signe The Secret Diary of Laura Palmer, préquelle littéraire de Twin Peaks : Les Sept Derniers Jours de Laura Palmer, film qui suit le feuilleton télévisé Mystères à Twin Peaks (1990).

Son scénario commandé pour Boxing Helena, qu'elle réalisera plus tard, attire des talents de premier plan, parmi lesquels Madonna. Kim Basinger est également liée au projet et se voit intenter un procès retentissant après avoir tourné les talons. C'est finalement Sherilyn Fenn, révélée trois ans auparavant par David Lynch dans Twin Peaks, qui interprète le rôle de Helena.

La polémique entourant le procès contre Kim Basinger, ainsi que le tollé suscité par le sujet sadique de Helena et les inévitables accusations de népotisme, ont contribué à la mauvaise réputation du projet. La critique ne ménagera pas non plus le film.

Toujours en 1993, Jennifer Lynch réalise le clip musical Living in the Rose du groupe de rock britannique New Model Army2.

Jennifer Lynch revient à la réalisation de longs métrages avec son film Surveillance, puis avec Hisss3 (2010), suivi de Girls! Girls! Girls! (2011).

[source : wikipedia]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
30 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Lynch

Sortie France/Français : 2017-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Le journal secret de Laura Palmer

je ne sais pas si nous parlons du même livre qui s'appelle en fait "le journal secret de laura palmer" et qui relatait l'histoire d'une héroine de série "mystère à twin peaks".

C'est un livre que j'ai lu quand j'étais jeune, le seul livre que j'ai lu 2 fois!!! à l'époque en temps qu'ado, il avait tout d'un succés....tout des préoccupations d'une ado..le suspense en prime.....mais la couverture dans les tons de bleu était bien plus jolie que celle ci-dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars 2011-04-01T09:37:35+02:00
Le journal secret de Laura Palmer

J'ai également lu ce livre lors de sa sortie en 91, étant fan de la série Twin Peaks, il fallait absolument que je lise le journal de Laura.

Je n'ai pas été déçue et dois avouer que ce livre est aussi addictif et perturbant que la série elle-même.

Beaucoup de choses nous sont révélées, on découvre l'ampleur de la vie dissolue de l'héroïne et quelques frissons lorsqu'au détours d'une page, une simple mention "page arrachée" est stipulée.

Bien que cette jeune fille soit délurée, droguée et qu'elle prenne un soin tout particulier à se détruire, on développe à son encontre énormément d'empathie et tremblons avec elle lorsqu'elle découvre que BOB est réel et qui il est...

Afficher en entier
Le journal secret de Laura Palmer

Un très bon livre avec juste ce qu'il faut de glauque j'ai beaucoup aimé un de mes livres coup de coeur

Afficher en entier
Le journal secret de Laura Palmer

Ayant regardé la série ,j'ai voulu lire ce livre et j'ai bien aimé également mais il y a très longtemps,je pense que les jeunes lecteurs ne doivent pas connaître

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bayla 2014-06-24T18:01:18+02:00
Le journal secret de Laura Palmer

je l'ai découvert adolescente et j'ai du le lire au moins une dizaines de fois ... j'adore le texte en "journal", c'est très facile à lire. C'est il est vrai un peu glauque mais en même temps très attachant ...

Afficher en entier
Le journal secret de Laura Palmer

Alors que dans la série, le ton général est burlesque et décalé à la limite de l'étrange, on reste ici concentrés sur les pensées secrètes de Laura ainsi que sa longue descente aux enfers, et c'est vraiment dure.

L'écriture de ce journal est vraiment admirable. Rien est oublié par rapport à la série, et permet de mieux comprendre certaines choses. L'ajout d'anecdote complètement absente de la série ne fait que rendre Laura plus réelle, et on ne peut que compatir et suivre avec effroi. C'est encore pire quand on connaît le fin mot de l'histoire lorsqu'on a vu la série.

Ce livre se suffit à lui même et il n'est pas indispensable d'avoir vu la série ou de la voir pour l'apprécier à sa juste valeur. Je vous la conseille tout de même car elle vaut vraiment le détour.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Lynch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre