Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ji-Hoon Jung

Auteur

73 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
36 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ji-Hoon Jung

Sortie France/Français : 2023-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sokingu 2023-06-17T17:35:59+02:00
Horizon, Tome 1

Horizon est un webtoon de Jung Ji Hun, publié en 2016 en Corée. L'histoire est terminée en 21 chapitres. En France, les éditions Nazca nous proposent de découvrir cette histoire dans une belle édition reliée de 3 tomes.

La vie d'un petit garçon bascule alors que le monde s'effondre et que tout autour de lui n'est que sang et mort. Mais le plus gros drame auquel il doit faire face, c'est la mort de sa mère. Plus aucun survivant n'est là pour l'aider, il doit alors trouver la force de vivre dans ce monde apocalyptique.

Cette force, il va la trouver en rencontrant une petite fille elle-même seule et terrorisée. Ensemble ils vont faire route ensemble pour survivre et trouver ce qu'il y a au bout de leur chemin. Mais ils vont devoir faire face à de nombreuses épreuves dans ce monde chaotique qui rend les adultes fous et violents.

Cette histoire a vraiment des allures de contes. Les enfants, dont les noms ne sont jamais révélés, marchent sur un chemin qui semble sans fin. Ils marchent vers cet horizon sans savoir ce qui les attend et si cela en vaut la peine.

On assiste à une évolution différente des deux enfants face aux épreuves. Le jeune garçon commence à perdre son innocence d'enfant, il ne fait plus confiance aux personnes qu'il rencontre, il réalise qu'ils sont les seuls à pouvoir se protéger et il est prêt à tout pour survivre. Alors qu'il perd toute foi en ce monde, la petite fille garde son côté innocent, elle veut aider les autres, leur fait facilement confiance et ne peut se résoudre à faire quelque chose de mal pour survivre.

Dans ce premier tome, les deux enfants vont faire la rencontre d'un fou. Un adulte qui ne semble plus pouvoir raisonner, qui suit simplement ses instincts mais se comporte comme un enfant. C'est ce qui m'a fait adorer ce premier tome car ce personnage contribue à une ambiance effroyable tout au long de la marche. Il est imprévisible, on se demande sans cesse s'il a des arrières pensées mais en même temps on l'en croit incapable. Un coup il se montre violent mais parfois son innocence est telle qu'il se laisse gronder par les enfants. Comme un enfant, il a besoin d'affection et a peur d'être seul alors il veut rester en compagnie des enfants et ne souhaite pas leur faire de mal mais d'un autre côté il est prêt à tout pour répondre à ses instincts et mange tout ce qui peut lui passer sous la main. Comme le petit garçon, on se demande : mais que mangera-t-il quand il n'aura plus rien ?

Ce qui paraît absurde c'est qu'au long de cette marche les rôles sont inversés. Les enfants rencontrent un adulte qui se comporte comme un enfant après avoir vécu et affronté des horreurs que son esprit n'a pas pu supporter. Alors qu'à contrario devant toute cette horreur les enfants ont perdu leur innocence et n'ont eu d'autres choix que de devenir des adultes.

C'est une histoire très sombre, qui nous fait nous poser beaucoup de questions. Ce qui est triste c'est de se rendre compte que ce qu'ils vivent et les épreuves qu'ils endurent sont totalement plausibles. Cela a déjà dû arriver ou arrive en ce moment-même quelque part dans le monde.

Le monde est aussi fait d'horreurs et parfois il est difficile de trouver la force de se battre. Est-ce que tout perdre signe la fin de notre vie ou faut-il continuer dans l'espoir de se construire une nouvelle vie ? Cela a-t-il un sens de marcher vers cet horizon ? Comme cette route ne mène pas à un réel but, elle est à la fois synonyme d'espoir mais paraît aussi être un but inatteignable. Après tout, on ne peut pas atteindre l'horizon.

Concernant les dessins ils sont en parfaite adéquation avec l'univers et ce que veut raconter l'histoire. Une des particularités de ce manhwa c'est qu'il y a très peu de textes. Toutes les émotions passent par les dessins. On lit les pensées et les émotions des personnes à travers leurs yeux et leurs expressions. Certaines scènes sont vraiment percutantes, la folie du fou est très bien représentée et certaines expressions faciales sont à glacer le sang. Notamment quand il sourit, on ne sait jamais si c'est de joie ou parce qu'il veut faire du mal à l'un des enfants !

Ce premier tome est un gros coup de cœur. Je ne m'attendais pas à me trouver devant une lecture si prenante en ouvrant ce livre. Si vous aimez les histoires sombres et qui font réfléchir alors cette histoire est faite pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2023-08-27T22:14:34+02:00
Horizon, Tome 2

Dans le tome précédent, le garçon et la fille ont été faits prisonniers. Ils sont alors sauvés par "l'homme au costume". Il semble seul dans une grande ville et tue toutes personnes rentrant dans la ville avec une arme. Pour lui, il est plus judicieux de tuer tout le monde quitte à tuer des innocents pour ne pas prendre de risque. Il ne faut pas prendre le temps de vérifier si la personne est pacifiste car à la moindre hésitation une personne mal intentionnée les tuera.

Pourtant, il ne va pas resté de marbre devant la pureté et la naïveté des deux enfants qui même en danger ne peuvent se résoudre à tuer des potentiels innocents.

La question se pose alors : faut-il prendre des risques ou avoir la mort d'innocents sur la conscience ?

On se rend compte que les adultes ont tendance à croire que tout le monde est mauvais tandis que les enfants pensent que la majorité des êtres sont bons. Mais jusqu'où la confiance en l'homme et l'innocence des enfants peuvent-elles aller ?

Leur bonté va être mise à l'épreuve dans ce tome !

La deuxième partie de ce tome est consacrée au passé de la petite fille. L'histoire est très dure et m'a fait verser une petite larme. Cela aborde en particulier le sujet des séparations.

Alors que les adultes ont conscience que chaque séparation est définitive dans le contexte actuel de l'histoire, les enfants pensent que des retrouvailles sont possibles. Dans n'importe quel contexte, leur naïveté leur fait garder espoir. C'est en quelque sorte une force car cela leur permet d'avancer.

Je suis impatiente de lire le tome 3. Bien que cette série soit dure, elle a vraiment quelque chose de plaisant. On vit les évènements avec un peu de distance car les personnages n'ont pas de nom, ils sont nommés par leur description ("la fille", "le garçon", "l'homme en costume", "le fou", ...) et il y a peu de dialogues. Pourtant les émotions ressenties sont très vives, certaines émotions se devinent grâce aux silences ou aux expressions des personnages. C'est vraiment très fort ce que l'auteur réussit à transmettre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2023-12-16T22:58:45+01:00
The Boxer, Tome 1

Un trait et une histoire vive et intéressante. On se laisse happer dans l'univers de la boxe et intriguer par les personnages dès le début même si on n'y connaît rien. Je l'avais déjà commencé en webtoon et c'est très agréable de le découvrir en papier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiamonD77 2023-12-19T10:54:06+01:00
Horizon, Tome 3

On passe d'une extrême noirceur à un monde plus lumineux pour une fin très satisfaisante, une lecture originale qui ne laisse pas indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emushere 2024-01-30T16:37:32+01:00
Horizon, Tome 1

Dans un monde désormais en proie à une horrible guerre, où tout n'est plus que mort, souffrance et désolation, un jeune garçon fait face à la mort de sa mère. Seul, sans repère, il fuit le plus loin possible du lieu du massacre et s'enfonce dans la nature. Là, caché dans un bus abandonné pour se protéger, il fait la rencontre d'une petite fille, seule également. Alors tous deux vont repartir, vont avancer sans but et sans objectif si ce n'est celui de survivre dans un monde post-apocalyptique ; et ensemble ils devront faire face aux pires horreurs.

Ce manhwa (ou plutôt ce premier tome) est probablement le livre le plus violent que j'ai eu entre les mains. Dès la première page, j'ai du faire face à des dessins d'une violence sans nom, avec des traits nets et durs et des images explicites. On suit le parcours de notre jeune protagoniste et de son amie avec des dessins en noir et blanc emplis de tristesse et de désolation, des dessins qui m'ont beaucoup touchés et qui m'ont marqué par les émotions qu'ils nous partagent. Etant donné qu'il n'a que très peu de texte, tout est basé sur les graphismes, et j'ai trouvé qu'ils étaient horriblement efficaces.

L'histoire en elle-même, que l'on peut considérer comme horrifique, est brute ; on ressent l'angoisse, la fatigue et le désemparement des deux personnages principaux. L'introduction d'un personnage fou joue aussi énormément dans le côté horrifique : une personne imprévisible, qui ne parle qu'avec des grognements, dont on se méfie sans savoir pourquoi alors qu'il alterne entre gentillesse et sauvagerie fait monter en nous du stress et installe un suspens pesant, presque insoutenable tant on a peur pour les enfants.

Ce livre est un livre très sombre qui n'est d'ailleurs à mon avis pas adapté à tous les publics : il faut avoir le cœur bien accroché et une certaine résistance aux récits et images explicites pour pouvoir le lire en entier. Je trouve que le mot "atroce" est le mot le plus représentatif pour illustré cette histoire.

L'œuvre est également vecteur de plusieurs questions sur notre futur à nous et sur notre vision de l'univers qui nous entoure : notre monde pourra-t-il finir ainsi, dans le chaos le plus total ? Comment faire face à la violence inouïe et trouver la force de continuer à vivre ? Comment faire pour avancer malgré tout, pour supporter l'insupportable, pour affronter la réalité aussi dure soit-elle ? Ce sont autant de questions auxquelles on essaie de répondre de nous-même au cours de la lecture, qui entraîne, en plus du choc, une véritable réflexion et une prise de conscience chez le lecteur.

C'est pour moi un sans faute pour ce premier tome, et malgré l'atrocité de l'histoire j'ai hâte de découvrir le prochain volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emushere 2024-02-04T11:55:12+01:00
Horizon, Tome 2

Moi qui pensait que rien ne pouvait dépasser la violence du premier tome de la série... Quelle erreur j'ai fait. Ce second tome des manwha "Horizon" a été pour moi très difficile à lire tant certains passages me paraissaient insoutenables. Pourtant, toute la première partie du livre m'avait semblé plus "soft" : la violence était moins présente, ou du moins pas directement. Les deux personnages principaux pouvaient se reposer et essayer de se ressourcer un peu, aidés et accueillis par un mystérieux homme en échange de quelques tâches quotidiennes qui, il faut le dire, ne sont pas très contraignantes comparé à l'horreur qu'ils ont vécu jusqu'à présent. Mais cette accalmie n'est que l'œil du cyclone : je ne m'attendais pas à la seconde partie du livre, qui m'a prise à la gorge sans prévenir.

Cette seconde partie nous permet de découvrir le passé de la petite fille (la seconde protagoniste). L'histoire est dure, cruelle, les paroles prononcées crûes, les dessins difficiles à regarder. Les émotions des personnages sont horriblement bien retransmises : on a peur avec eux, on a mal avec eux, on pleure parfois avec eux, on partage leurs souffrances et la lecture devient réellement douloureuse. C'est une expérience particulière, que je n'avais jamais vécue auparavant, et que j'ai trouvé impressionnante. L'auteur de ces manwha arrive, pas le biais de ses dessins en noir et blanc et de ses textes à la fois bruts et poétiques, à nous projeter pleinement dans l'histoire, à tout nous faire ressentir dans le détail. Âmes sensibles, s'abstenir : si vous avez survécu au tome 1, pas sûr que vous ne supportiez la sauvagerie de celui-là.

Malgré cette expérience difficile, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le dernier tome de la série. Le suspens sur l'avenir des deux enfants est à son comble. Et j'ai aussi envie de voir si le troisième livre me transmettra autant d'émotions que les deux premiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2024-02-28T11:59:15+01:00
The Boxer, Tome 1

Les dessins sont très jolis et vraiment bien réalisés.

J'aime bien le milieu de la boxe et du sport de combat en général. Ici, c'est violent, très violent même mais cela reste correct. Ce n'est pas gore non plus. Mais on pourrait davantage se croire dans le milieu de la MMA.

Il y a des sujets sensibles qui sont abordés comme le harcèlement scolaire, la question de savoir où se trouve le courage et comment le définir, apprendre la défense face à une agression.

On aborde aussi évidemment les valeurs de la boxe.

Je me suis attachée aux personnages censés représentés le bien : les deux plus "faibles" qui se laissent attaqués sans rien dire. Mais en vérité ils sont bien plus forts et courageux qu'on ne le pense.

Ce sera deux boxeurs de talent, j'en suis sûre.

Un bon premier tome, très accrocheur qui m'a donné envie de lire la suite.

En espérant que le tome 03 et sa suite va bientôt sortir, ne serait-ce qu'avec un autre éditeur peut-être ?

Parce que je pense qu'il le mérite ce manhwa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2024-03-05T18:01:09+01:00
The Boxer, Tome 1

Très intriguant comme pose de base. Il nous manque plein d'éléments, mais les fils semés donnent des pistes. La violence est sanglante quand elle est au mains d'un génie des coups. Heureusement que le karma existe ! J'aimerais beaucoup en savoir plus. D'autant que je me suis d'ors et déjà attaché à In-Jae. Je crois en son rêve car ses valeurs sont fortes. Trouver la suite me hype carrément. À voir donc. Car la "terreur" de l'entraîneur n'est pas hasardeuse, mais bien réelle. Brrrrr !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hamdan001 2024-03-08T17:26:20+01:00
The Boxer, Tome 1

J’ai vraiment aimé !! Des personnages attachant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-22T14:07:55+01:00
Horizon, Tome 1

un tome magnifique et saisissant, tant le rythme, l'impact visuel et l'émotion véhiculée par ce manga sont réussis. Il y a très peu de texte, mais les dessins transmettent à la perfection les sentiments de nos deux petits héros, seuls et démunis face à la barbarie du monde. C est absolument magnifique et poignant. Une lecture que je n'oublierai pas

Afficher en entier

Dédicaces de Ji-Hoon Jung
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nazca : 4 livres

Kwari : 1 livre