Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 999
Membres
1 045 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Belinda Cannone

Auteur

90 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Belinda Cannone est une marcheuse, et même lorsqu’elle danse, elle marche encore puisqu’elle pratique le tango. La randonnée de haute montagne, dans les Alpes surtout, a constamment nourri son imaginaire, sa vision du monde et ses métaphores. La forme du monde (Arthaud, 2019) qui s’inscrit dans le prolongement de S’émerveiller et de Un Chêne, enrichit sa réflexion sur les manières d’habiter poétiquement notre monde fragile. Elle a également publié récemment un roman, Nu intérieur (L'Olivier, 2015).

Source/Éditions Arthaud

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Belinda Cannone

Sortie France/Français : 2024-01-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par chouette 2011-10-01T17:57:45+02:00
Entre les bruits

c'est un livre spéciale je n'arrive pas déterminer s'il m'a plus ou pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maeve81 2013-04-20T19:06:45+02:00
Le baiser peut-être

Le baiser a de nombreuses significations. Bélinda Cannone nous emmène pour une promenade sensuelle où se mêle de la fiction, des anecdotes, de l'humour, mais aussi au travers de l'histoire de l'art... Le baiser y est décrit avec délice, coquinerie et suffisamment de finesse pour le détailler avec autant de charme et de nuances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2015-09-17T12:54:36+02:00
Nu intérieur

Le narrateur est un architecte qui approche la cinquantaine. On fait sa connaissance alors qu'il est à un moment charnière de sa vie, existence devenue trop routinière, sexualité en « congé de maladie ». Monsieur aime danser, le tango plus particulièrement, une danse qui mime l'enlacement amoureux... Un soir, ses yeux croisent ceux d'une nouvelle venue sur la piste de danse... tout bascule...

Ce sont les thèmes de l'amour et du désir que Belinda Cannone explore ici, deux sujets qui en impliquent d'autres, ceux de la relation mari/femme, amant/maîtresse, adultère...

Tout est axé sur le tempérament des personnages, sur la relation que le narrateur entretiendra avec chacune des deux femmes. L'auteur construit son roman en mettant l'accent sur les nuances, les contrastes dans les caractères, les sentiments, les différences entre amour et désir.

Des deux femmes qui entourent le protagoniste, l'Une est enseignante, intelligente, fine, brillante, elle est celle avec qui le narrateur partage sa vie depuis dix ans, celle avec qui son entente a toujours frisé la perfection, celle dont il est fier.

L'Autre, c'est Elléonore, photographe de métier, joyeuse, drôle, élégante, sexy, celle qui le fera chavirer, lui procurera l'extase des étreintes, le désir violent, la passion ardente, celle qui le fera vibrer, retrouver le bonheur de tomber de nouveau amoureux, repartir à la conquête du désir, des émotions fortes.

Entre les deux son cœur balance, monsieur est indécis, voudrait bien conserver tous les avantages d'une vie à deux, mais à trois... ces dames l'entendront-elles ainsi ? D'où l'autre thème majeur, celui du choix que l'on a ou que l'on croit avoir, que l'on impose ou pas. Choix et non choix déterminés par l'indécision, le « laissons faire, nous verrons bien ». Parce que dans ce roman, même si le narrateur a l'air de décider de sa vie, ce sont les femmes qui mènent la danse.

L'auteur a choisi un trio pour donner une vision du couple, ni positive ni négative du couple légitime ou illégitime. Rien de bien nouveau dans la relation amoureuse, mais Belinda Cannone a su exploiter ce sentiment complexe qu'est l'amour, à travers trois personnages que l'on ne rencontre pas seulement dans les livres.

Un roman/analyse à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CecileM 2019-02-10T11:39:04+01:00
S'émerveiller

Alors que d'une part beaucoup sont emportés dans la frénésie de la vie quotidienne, qu'ils vivent sans voir (ou voient sans regarder), et que d'autre part, notre époque semble menacée par l'enténèbrement, il est utile de lire cet essai de Bélinda Cannone. S'émerveiller, même devant les choses les plus banales, nous permet d'"habiter poétiquement le monde", selon la formule d'Hördelin. L'émerveillement peut naître de moments simples, mais il requiert de vivre au présent, et également de la lenteur. Pour l'auteur, cette capacité résulte de la force du désir. Elle nous offre une vision aigüe du réel dans toute son épaisseur. Le livre, aux éditions Stock, est imprimé sur un papier de qualité. Le texte de Bélinda Cannone est accompagné d'une dizaine de photos extraites des archives de L'Association régionale pour la diffusion de l'image (ADRI), située en Normandie et que l'auteur commente à la fin de chacun de ses chapitres. Pratiquant moi-même la photographie, en amateur mais avec quelques expositions à mon actif, j'ai apprécié la qualité de cet ouvrage.

Afficher en entier
Le dictionnaire des mots parfaits

« Le dictionnaire des mots parfaits » ou l’éloge de notre chère langue française !

Succédant aux «mots manquants » et « aux mots en trop », ce dernier tome les « mots parfaits » clôture brillamment cette aventure littéraire.

Une cinquantaines d’écrivains se sont, ainsi, prêtés au jeu et nous livrent chacun leur mot parfait. Entendons par mot parfait, ce Mot « aimé », celui dont on se délecte avec plaisir.

Un dictionnaire intimiste donc !

Bien loin du dictionnaire académique, factuel, rigide, terre à terre.

C’est ici une invitation au pays merveilleux du Mot. Le passage du froid de l’objectif à la douceur du subjectif. Un p’tit cocon littéraire où l’âme du Mot est nourrie des ressentis de chacun à son égard.

Mot choyé, chéri, dorloté, sublimé et parfois inventé !

Amour pour ce Mot qui nous a séduit par son écho à l’enfance, sa musicalité, son histoire, son sens ...

A nos mots,

Qu’ils soient doux, chantants, enfantins ou même incongrus,

Un bien beau partage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2021-02-27T15:14:36+01:00
Entre les bruits

Très déçue, ça commençait bien, j'étais passionnée par les 50 premières pages. Puis c'est parti dans tous les sens, et je me suis ennuyée, j'ai perdu le fil... Vraiment dommage car la plume de l'autrice est intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2021-03-01T05:51:05+01:00
Le sentiment d'imposture

Je l'ai trouvé déprimant comme livre, trouver une imposture dans tous les rôles et fonctions de la société, ça ne laisse pas grand chose en joie de vivre...

Afficher en entier

Dédicaces de Belinda Cannone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Stock : 7 livres

Presses Universitaires de Caen : 4 livres

Editions de l'Olivier : 3 livres

Gallimard : 3 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Alma : 1 livre

10/18 : 1 livre

Pocket : 1 livre