Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexis Robin

Auteur

38 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par babaOM 2012-06-10T15:03:42+02:00

Biographie

Il entre en 1990 à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, où il suit des cours de bandes dessinées. Il publie ses premiers travaux aux Éditions [Treize étrange] où il illustre Demain est un autre jour. En 2000 paraît son premier album, Si j'ai bonne mémoire dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés. Il réalise des storyboards pour différents docu-fictions avant de signer Nathaniel, puis Borderline dans la collection Grand Angle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexis Robin

Sortie France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-04T14:33:00+02:00
Nathaniel - Bienvenue dans l'humain

Nathaniel est une bande dessinée faisant partie de la collection « La BD comme au cinéma » éditée par Bamboo. Le travail de cette collection est toujours de qualité, autant pour le dessin et les couleurs, que pour les scénarios aux idées très originales.

Le personnage principal, Nathaniel, est étudiant à Paris. Brillant élève mais bizarre, il a une faculté mystérieuse qui le pousse certainement à se désocialiser un peu. En effet, il perçoit les humains contaminés. Et malheureusement, son ami Dorian qui vient de disparaître deux jours revient contaminé.

Le scénario est prenant, et ce dès les premières pages. Les cases défilent et vous envoûtent dans cette histoire fantastique dans notre époque. Nathaniel est un peu le Mulder français.

Le graphisme quant à lui est un peu différent des autres volumes de la collection. J’ai trouvé que les perspectives n’étaient pas très bien représentées et les visages des personnages sont tous coupés à la serpe. Hormis ces quelques défauts, la colorisation rend l’ambiance assez sombre et se conforme au genre que l’auteur veut donner.

J’ai apprécié la fin, la dernière page quand Nathaniel donne à son avenir une tournure dramatique.

Une bande dessinée au scénario original et surprenant mais au dessin un peu décevant.

Afficher en entier
Borderline, tome 1 : Les mots de la nuit

Fernando est un écrivain dont le premier roman a eu un succès mitigé. En ce moment, il passe une période difficile, il est en manque d’inspiration. Pour s’épancher sur ses problèmes, il voit Wanda, une prostituée qui lui fait office de psychologue. Un soir, avec ses amis, il essaye une drogue à fumer, une herbe ramenée d’un voyage. Le lendemain matin, au réveil, il ne se rappelle plus de rien, même pas qu’il a écrit sur des centaines de pages le début de son prochain roman. A sa lecture, il réalise qu’il a commencé à rédiger des premiers chapitres très prometteurs…

Le thème de Borderline est loin d’être original. Un écrivain qui écrit un récit qui s’est ou va se dérouler est récurrent sur le petit comme le grand écran ou dans la littérature.

Comment Fernando arrive à écrire un événement passé, est-ce parce qu’il a fumé, y a-t-il un esprit qui a pris contact avec lui ? Ce premier tome de Borderline apporte un début de réponse mais nous laisse dans l’attente d’une explication. A la frontière entre le fantastique et la fiction, Fernando franchit la ligne invisible, mais pourquoi lui ?

Au niveau des graphismes, j’ai apprécié le dessin très réaliste et contemporain. Les détails sont réussis, comme lorsqu’il est torse nu, assis sur son lit, on aperçoit la peau du ventre qui fait quelques plis par exemple. De plus, la ressemblance de Fernando avec l’acteur Jean Reno est frappante. Est ce fait dans ce but, de permettre au lecteur d’avoir sous les yeux un ersatz de cet acteur. Toujours est-il que le résultat est bluffant.

Un premier opus vraiment intéressant, car il démarre sur un thème peu original mais qui laisse supposer une suite beaucoup plus prometteuse. Une histoire à suivre…

Afficher en entier
Borderline, tome 2 : N'oublie pas de me dire adieu

Dans ce deuxième tome de la série Borderline, Fernando Villa continue d'écrire pendant la nuit, alors qu'il est en transe. Mais il écrit sur Wanda, la prostituée qu'il cotoyait dans le premier épisode. Il s'inquiète alors et part à sa recherche.

Ce nouvel épisode suit immédiatement l'album précédent. La richesse du scénario est indéniablement l'atout de Borderline et j'avoue que c'est certainement l'une de mes séries préférées, peut-être même le meilleur scénario que j'ai jamais lu. Il y a ici tous les bons ingrédients pour faire un excellent thriller.

Le dessin est toujours aussi bien travaillé et réaliste. Les détails sont impressionnants tant par leur quantité que la leur qualité. Il est à noter que sans un dessin aussi bien réalisé, le scénario aurait pu faire l'affaire à lui tout seul, mais la série est carrément au dessus du lot. Le scénario comme le dessin sont impeccables. On ne peut qu'être subjugué par le talent conjugué du scénariste qui concocte ici une histoire digne d'un grand roman et du dessin au réalisme époustouflant.

Le personnage principal est attachant et se retrouver avec lui dans sa quête est tout simplement passionnant. Je vous conseille de découvrir cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-17T14:11:09+02:00
Borderline, tome 3 : Kumlikan

Fernando Villa décide de se rendre au Chili pour découvrir quelle drogue a t il fumé lorsque son ami est rentré de ce pays. Arrivé là-bas, ses transes reprennent.

Ce troisième tome de Borderline diffère un peu des précédents mais est dans la continuité de l'histoire. A peine remis de ses nuits harassantes et suite à la découverte du meurtrier de Wanda, Fernando souhaite connaître les origines de son mal, les morts qui apparaissent et qui l'incitent à écrire leur calvaire.

Dans cet épisode, il y a des révélations importantes sur l'explication de son comportement. Nous sommes à la limite du surnaturel. Tout comme les précédents tomes, le scénario est toujours aussi bien travaillé, ainsi que le dessin et la couleur, faisant de cette série un incontournable de la bande dessinée. Le mélange est impressionnant et le talent fait le reste, lorsque un scénariste et un scénario indéniablement excellent s'associent avec une dessinatrice au dessin réaliste, soigné, bourré de détails, le résultat ne peut qu'être bluffant.

La meilleure série que j'ai jamais lue est certainement Borderline. A découvrir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2016-06-23T19:32:59+02:00
Borderline, tome 4 : Martyr

Ce dernier épisode de Borderline fait revenir Fernando, l’écrivain, du Chili où il avait découvert qu’il avait un but dans son existence, un but imposé par des esprits.

Mais alors que son dernier roman est un énorme succès, il a de nouveau des absences, un homme vient de se faire sauter. La piste du terrorisme est flagrante, mais la source n’est pas celle que l’on croit.

Encore une fois, le scénario est précis et avec une multitude de rebondissements vous tenant en haleine du début à la fin. Ce dernier épisode va au bout de l’histoire de Fernando tout en en laissant une part à l’imagination. Très bon récit que l’auteur propose ici encore.

Le graphisme est lui, toujours aussi bien travaillé, avec des détails surprenants. Les personnages sont bien réalisés avec des expression d’un réalisme époustouflant. Les planches sont superbes et criantes de vérité.

Un dernier album pour cette saga magnifique. Friand de thriller, cette bande dessinée est parfaite.

Afficher en entier
Borderline, tome 1 : Les mots de la nuit

Un écrivain, Fernando, ressemblant très fort à Jean Reno est le héros de cette série en quatre volumes.

Très chouette à lire, j'ai lu tous les albums d'une traite!

J'ai la chance que cette BD soit dédicacée par le scénariste et la dessinatrice qui se sont fendu chacun d'un superbe dessin!

Afficher en entier
Borderline, tome 2 : N'oublie pas de me dire adieu

Second volume de cette série écrite en quatre BD.

Un dessin de qualité, un scénario, quoique connu, de très bonne qualité.

J'ai beaucoup aimé cette BD!

J'ai la chance que cette BD soit dédicacée par le scénariste et la dessinatrice qui se sont fendu chacun d'un superbe dessin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatFlash 2017-12-04T12:23:37+01:00
Borderline, tome 3 : Kumlikan

Dans ce troisième ouvrage de cette série, on retrouve Fernando maudit ...

Les dialogues sont toujours aussi tranchant, le graphisme très prenant.

On parcoure cette BD avec un très grand plaisir!

A lire, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatFlash 2017-12-04T12:37:51+01:00
Borderline, tome 4 : Martyr

Épilogue d'une série que j'ai adorée.

Le dessin me semble encore plus léché que dans les tomes précédents!

Un bijou à posséder dans sa bibliothèque!

Afficher en entier
Zodiaque, tome 4 : L'Héritage du Cancer

Je suis toujours aussi captivée après ce 4e tome de Corbeyran ; les dessins sont toujours aussi bien réalisés, c'est un style que j'aime particulièrement, lorsque les feuilles virevoltent en-dehors des cases, entre autres.

Les livres anciens, les antiquités ça me parle alors forcément l'intrigue m'a captivée ; mais le type qui martyrise le vieil homme : j'ai envie de lui foutre des baffes !

Un petit anachronisme pour mon œil attentif : Naomie garde son collier alors qu'elle est allongée sur un lit d'hôpital. Je doute que les patients aient le droit de garder sur eux tout ce qui est colliers, bagues et autres (enfin, d'après mes lointains souvenirs, quand j'ai dû passer sur le billard).

Afficher en entier

Dédicaces de Alexis Robin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bamboo Édition : 4 livres

Delcourt : 2 livres

Glénat : 1 livre

les Humanoïdes Associés : 1 livre