Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadia Lakhdari King

Auteur

168 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tapyxaz 2012-06-10T17:21:02+02:00

Biographie

Nadia Lakhdari King est née à Montréal, où elle vit avec son mari et ses deux enfants. Elle est l’auteure de la trilogie à succès Éléonore.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
28 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
45 lecteurs
Lu aussi
84 lecteurs
Envies
120 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
205 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 64

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadia Lakhdari King

Sortie France/Français : 2022-11-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Llit 2021-06-08T15:31:32+02:00
N'oublie pas mon petit soulier

Drole ... les commentaires off de la belle fille .Mais surtout ce que j'ai apprécié ,c'est qu'on ne s'ennuie pas une minute ,face aux déboire de notre heroine .On ne peu espérer qu'Emilie ,puisse enfin profité de son noel de reve .Car malgrés ,les embuches ,et autres complications ,elle s'accroche .Et avec elle on découvre que la plus imparfaite des journées ,peu devenir magique .

Afficher en entier
N'oublie pas mon petit soulier

Un roman drôle, addictif, sans prise de tête... Les personnages sont comiques, réalistes, attachants, surprenants... En plus, je me suis tout à fait reconnue dans le personnage principal ! C'est un livre à lire pour passer un bon moment et rire.

Afficher en entier
Éléonore, Tome 1: Le quartier de l'orgueil

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Éléonore, le quartier de l’orgueil – Nadia Lakhdari King

Un Young Adult intéressant, une romance originale à souhait ET totalement QUÉBÉCOISE (Oui, oui, vous avez bien lu!) Éléonore est le premier tome d’une trilogie. Un sympathique, mais sans plus entre-deux.

Éléonore, Allegra et Yasmina. Toutes les trois sont toutes jeunes lorsque nous apprenons à les connaître. Trois bonnes amies, bien que totalement différentes, mais elles viennent toutes d’un milieu particulièrement aisé. Elles ont des problèmes certes, mais à priori, rien d’ingérable… Jusqu’au jour où elles perdent beaucoup plus qu’elles ne le croyaient…

Ce roman tourne davantage autour de notre personnage principal qui est Éléonore. Une jeune femme au caractère de « cochon ». (Une expression bien de chez nous.) Éléonore est un peu orgueilleuse et a beaucoup de fierté. Tout s’écroule autour d’elle et elle ne sait plus où donner de la tête. Elle a des choix terribles à faire, mais saura-t-elle prendre les bonnes décisions? Allegra et Yasmina en feront-elles autant?

« Elle ne peut s’empêcher de frémir lorsqu’elle entend la voix taquine, charmeuse. La voix de celui qui l’a fait fondre. Celui qui est venu à bout des forteresses dont elle s’entoure depuis l’adolescence. »

Entre les Partys, et leurs aventures, les trois amies auront beaucoup de chemin à parcourir. Nadia Lakhdari King nous entraîne dans un univers totalement différent, avec des expressions totalement attendrissantes (surtout que je viens du Qc). C’est sûre que si tu ne connais pas le contexte ou le langage, il y aurait fallu (peut-être) un lexique afin de bien comprendre. Cependant, la plume de l’auteure est intéressante et fluide. J’ai aimé ses personnages pleins de caractère et la musique en fond. Par ailleurs, le fait de suivre les personnages sur plusieurs années était plus captivant.

Un roman de vacances, bien chez nous. Une lecture intéressante, que je classerai davantage comme un Young Adult, presque Ado. Vous laisserez-vous charmer par ce brio enflammé? 6/10

Merci pour ce SP original.

#ÉléonoreKennes #NetGalleyFrance #romance #ChickLit #amitié #famille #destin #perfection #orgueil #argent #privilégié #destin #aventure #école #YoungAdult #Québécois

Résumé :

Éléonore et ses grandes amies vivent dans le milieu à la fois privilégié et exigeant d'Outremont et de ses collèges privés. Lorsque le monde d'Éléonore s'écroule, elle doit trouver la force de faire des choix difficiles. Allegra, quant à elle, cherche jusqu'à New York une reconnaissance qui lui coûte cher et semble lui échapper. De son côté, Yasmina poursuit sa quête de perfection loin des cercles élitistes du quartier chic montréalais. Le premier tome de cette saga nous plonge dans l'univers de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent un destin auquel aucune ne semblait promise.

Afficher en entier
Histoires de filles au chalet

Un reccueil de 3 histoires de 3 autrices différentes qui se lisent vraimenr bien. J'ai trouvé le xoncept intéressant, mais sans plus. L'écriture des autrices est fluide er légère ce qui rend la lecture addictive. Je ne suis pas certaine de retenter l'expérience avec un autre livre de cette collection.

Afficher en entier
Histoires de filles sous le soleil

trois petites histoires d'amour amusantes. Un livre facile à lire et qui détend parfaitement bien.

Afficher en entier
N'oublie pas mon petit soulier

Une petite romance de noël chick lit simple, rapide à lire et sans prise de tête. Je suis tombée par hasard dessus dans un magasin et appréciant les romances de noël - surtout en cette période de fêtes - je l'ai pris sans me poser trop de question. J'ai trouvé la couverture rigolote et un petit résumé qui annonçait déjà un peu la couleur sur ce qui m'attendait.

Nadia Lakhdari King est une auteure québécoise et j'ai beaucoup apprécié son avant propos, où elle nous prévient qu'entre le français canadien et notre français il y a quelques petites subtilités et différences qui peuvent perturber un lecteur français. Au moins, nous sommes prévenus que certaines expressions pourront nous sembler "étranges", ainsi, nous ne pouvons pas non plaindre des expressions québécoises qu'on est amenés à croiser au fil de la lecture. Très sincèrement, pour avoir déjà lu d'autres romans d'auteurs québécois, j'ai trouvé que l'écriture de Nadia n'était pas lourde en expression typique. J'ai lu bien pire ! Même pour un lecteur non familier, N'oublie pas mon petit soulier est très accessible.

On découvre Émilie, une jeune trentenaire qui voit son noël perturbé. Cette année, tout ce ne se déroulera pas comme tous les ans : ses parents partent faire une croisière et ils ne fêteront pas noël avec leurs enfants. Émilie est pourtant bien décidé à maintenir le noël traditionnel familial et prend les choses en main. Cependant, elle se rend compte que les choses sont bien plus compliquées qu'elles n'ont semblé l'être lorsque c'était ses parents qui s'occupaient de tout.

Le roman est très court : 175 pages exactement. C'est donc une petite lecture qui permet de passer un petit moment tranquille et sans prise de tête. Très chick-lit et un brin humoristique, on suit Émilie qui enchaîne les galères et qui se retrouve à devoir gérer beaucoup de choses seule. C'est d'ailleurs cette franche solitude qui va la pousser à remettre en question certains aspects de sa vie. Bien que la psychologie des personnages ne soit pas poussé autant à fond qu'on pourrait le trouver dans un roman de +300 pages, je me suis retrouvée moi aussi à me demander quelle allait être la finalité de ce roman. On se retrouve assez facilement plongé dans l'histoire, on se prête au jeu. Et puis, j'ai bien aimé la façon dont Émilie raconte son histoire, tout en s'adressant au lecteur. On se sent davantage inclue dans le récit.

L'histoire se déroule sur deux jours : les 24 et 25 décembre. On est au centre même de la fête de Noël. On assiste à la préparation du repas, à la décoration du sapin... La fin est loin d'être une grande surprise puisque le principe d'une romance de noël c'est que ça se termine bien, mais Nadia joue un peu avec nous car on en vient à douter de certains points... Mais j'ai trouvé la finalité très belle, simple, et parfaite pour ce court roman ; on n'en attendait pas moins.

Afficher en entier
N'oublie pas mon petit soulier

Très rapide mais j'ai bien aimé ce 25 décembre des plus rocambolesque, ce journal intime dédié à très ces femmes qui veulent trop bien faire

Afficher en entier
Éléonore, Tome 1: Le quartier de l'orgueil

Sur le papier, ce livre a vraiment tout pour plaire, et pour me plaire en particulier! Suivre les mésaventures de la jeunesse dorée du Québec, il y a pire comme lecture! Et finalement, leurs petits problèmes de « riches » m’ont laissée indifférente…

Dans ce livre, on suit les aventures de trois jeunes adultes : Éléonore, Allegra et Yasmina. Ces trois jeunes femmes sont amies depuis le lycée. Éléonore est un peu plus mise en avant que les deux autres. J’aurai peut-être préféré un opus consacré exclusivement à Éléonore, je ne sais pas, en tout cas, je reste un peu perplexe face à cette distribution. Toujours est-il que je n’ai pas vraiment accroché aux trois personnages principaux… Je dirai même que Yasmina m’a laissée totalement indifférente et j’ai détesté le personnage d’Allegra, la vraie petite fille riche et égoïste par excellence!

J’avais peut-être trop d’attentes pour ce roman… J’ai passé un agréable moment à lire mais je n’ai pas eu le coup de cœur espéré. Et d’ailleurs, ma chronique s’en ressent puisque je ne sais pas trop quoi dire.

C’est toujours délicat de chroniquer un livre qui nous a déçue. Je ne pense pas lire les tomes suivants mais je vous invite néanmoins à vous faire votre propre opinion et à me donner votre avis en commentaire!

Conclusion :

Je n’ai pas été transportée par cette histoire mais je l’ai lue sans déplaisir.

Afficher en entier
Je vois la vie en rose

Sans même le savoir, je me suis procurée la suite de "N'oublie pas mon petit soulier" de la même auteure, et le thème de ce mini roman est parfait pour se mettre dans l'ambiance de la St Valentin. Tout comme son tome compagnon, nous avons là une petite romance chick-lit simple, rapide à lire, rafraichissante, et sans prise de tête.

J'apprécie toujours autant l'avant-propos de Nadia au début de ses romans qui nous prévient que son français est québecois et que par conséquent, lecteur français, nous devons nous attendre à être "perturbés" dans nos habitudes de lecture. L'auteure a tout à fait raison de défendre sa langue, ainsi que les expressions québecoises que nous sommes amenés à rencontrer au fil de la lecture. Personnellement, je n'ai pas du tout été dérangée par cela, mais en plus cela, pour un lecteur francophone non habitué au québecois, ce petit roman est très accessible.

Après avoir fait la connaissance d’Émilie dans le précédent tome, cette fois-ci, on rencontre Isabelle, sa meilleure amie, qui se réveille au lendemain d'un 31 décembre passé entre les bras de Seb, le meilleur ami et plan B d’Émilie... Autant dire tout de suite qu'on commence l'histoire sur les chapeaux de roue. Petit plus contrairement à "N'oublie pas mon petit soulier", cette fois-ci, nous n'avons pas qu'un seul protagoniste, mais plusieurs ! Nadia nous offre un roman où la quasi totalité de ses personnages a sa voix, ce qui nous offre une vision très large et surtout qui nous permet de nous attacher d'une manière ou d'une autre à eux. Ainsi, nous allons suivre Emilie, Charles, Isabelle, Seb et Florence jusqu'à la date fatidique du 14 février qui a une signification différente pour chacun d'entre eux.

Le roman est très court, et c'est toujours une petite lecture qui a pour but de passer le temps. On retrouve le côté chick-lit humoristique du tome compagnon, mais je peux aisément dire que j'ai préféré ce second tome. Je me suis davantage attachée au personnage d'Isabelle, c'est ce qui change la donne. J'ai trouvé qu'elle avait bien plus de substance qu’Émilie. J'ai aussi adoré son caractère très haut en couleur. On comprend que, quelque part, les deux meilleures amies se complètent dans leur duo. Là où Émilie va être plutôt lunaire, Isabelle est quelqu'un de solaire. J'ai adoré la suivre dans son évolution aussi bien sur le plan personnelle que professionnelle. Nadia Lakhdari nous offre toutes les facettes de sa personne sans négliger le moindre plan, et ce n'est pas de tout repos !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir le personnage de Charles, le "chum" d'Emilie qu'on découvre dans N'oublie pas mon petit soulier. C'est typiquement l'homme idéal dont on rêve toutes de tomber amoureuses. Il est très prévenant, attachant, et désireux de rendre heureuse Emilie. J'ai apprécié sa complicité avec Florence, sa fille adolescente, qui observe tous ces adultes avec l'air blasé des gamines de son âge. Elle apporte un côté frais et léger à l'histoire avec ses remarques cyniques sur le romantisme.

Si au premier tome je n'avais pas trop compris la finalité de celui-ci, j'ai bien aimé découvrir cette suite qui complète totalement l'histoire. A mon sens, on ne peut pas lire juste un tome sans se contenter de l'autre. Et dans l'ordre serait le mieux. Quant à la psychologie des personnages, je n'ai pas trouvé qu'elle était davantage travaillée, ce qui maintient le côté léger et sans prise de tête au récit. On se laisse néanmoins entrainer dans l'histoire, et passer un bon petit moment aux côtés de ces personnages en stress de voir la St Valentin approcher jour après jour, et galérer à trouver LE cadeau parfait qui marquera cette journée de l'amour.

Le principe est vraiment très intéressant et Nadia Lakhdari aurait pu prolonger l'histoire de ses personnages à travers d'autres moments clés de l'année, je pense qu'il y aurait eu moyen de faire une bonne petite saga sympathique et légère.

Afficher en entier
Premier trio, Tome 1 : Cinq minutes pour rudesse

Acheté lors du salon du livre de Montréal, c'est un roman YA que j'avais déjà repéré en librairie. Premier d'une série de six livres (à ce jour), cette saga québecoise pour ados consacrée au hockey sur glace est très sympa à lire. Les personnages sont sympathiques, l'ambiance du hockey et des arénas, que je commence à bien connaître, bien retranscrite. Le roman, qui alterne entre les points de vue de Chloé, Xavier et Max, tous memfres de la même équipe de hockey, se lit facilement. J'ai bien aimé la couverture, déclinée avec des couleurs différentes pour les volumes suivants. J'ai d'ailleurs eu la chance de me voir offrir le poster et le marque-page lors de mon achat au Salon du livre.

Est-ce que je recommanderais ? Si vous aimez le hockey sur glace, c'est une lecture sympa idéale ! A savoir qu'une série TV adaptée de la saga est disponible au Canada !

Afficher en entier

Dédicaces de Nadia Lakhdari King
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Goélette : 6 livres

Editions Les Malins : 6 livres

Kennes Editions : 2 livres

La Goélette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode