Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

John Katzenbach

Auteur

252 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-02-06T22:04:25+01:00

Biographie

John Katzenbach, né le 23 juin 1950 à Princeton (New Jersey), est un auteur américain de romans policiers.

Fils de l'homme politique Nicholas Katzenbach, John Katzenbach a été chroniqueur judiciaire pour The Miami Herald et Miami News. Son roman Juste cause a été adapté au cinéma en 1995 par Arne Glimcher avec Sean Connery. Son roman L'Analyste a remporté en 2004 le Grand prix de littérature policière.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
60 lecteurs
Lu aussi
78 lecteurs
Envies
178 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de John Katzenbach

Sortie Poche France/Français : 2014-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T14:17:44+01:00
Le Loup

Ce roman se révèle être décevant, et pire, l'auteur semble avoir eu du mal à remplir ses pages.

Le scénario est plutôt original puisqu'il s'agit d'un romancier, auteur de thrillers, et meurtrier qui construit ses œuvres autour de personnages réels qu'il a sans doute assassinés. Révélant qu'il n'a pas assouvi ses fantasmes psychopathiques depuis plusieurs années, il se lance à la poursuite de trois femmes, dont le point commun est de posséder une chevelure rousse; tout ceci devant également lui permettre de publier un nouveau thriller.

Ce scénario accrocheur promettait d'être captivant, surtout quand on a eu le privilège de lire d'autres œuvres de John Katzenbach. Malheureusement il n'en est rien, pire l'on s'ennuie ferme durant cette lecture tant il y a des passages lents, répétitifs et absolument inutiles. La fin, peut-être, présente un certain intérêt, mais il est bien trop tard pour nous procurer du plaisir et captiver pleinement notre attention.

Les portraits des personnages sont peu étoffés, ou du moins le paraissent-ils tant les répétitions et les réflexions identiques que se font les personnages sont (trop) nombreuses.

Même si l'écrivain est reconnu et talentueux, il n'en reste pas moins qu'il propose une histoire terne et peu passionnante. L'aurait-il écrite sans réelle inspiration ou l'éditeur aurait-il fait pression ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-10T13:07:31+01:00
Mort-en-direct.com

John Katzenbach nous propose un thriller plutôt original et centré davantage sur la psychologie que sur l'action.

Les premiers chapitres sont quelques peu déroutants, notamment avec les hallucinations dont est victime l'un des personnages et qui vont l'aider durant toute l'histoire. Celles-ci sont parfois un peu trop envahissantes et quelque peu répétitives, mais font malgré tout partie intégrante de l'aventure.

Il faut reconnaître que rien n'est laissé au hasard et que tous les éléments se tiennent, l'auteur traitant chaque chapitre et chaque personnage de manière approfondie.

L'ensemble bénéficie d'un excellent suspense et l'envie de connaitre le fin mot de ce roman se fait de plus en plus intense au fil des pages, au demeurant bien écrites.

Une jeune fille de seize ans fuguant de son domicile, se fait enlever en pleine rue par un couple de dégénérés dont le vice consiste à filmer et à diffuser sur Internet les derniers jours de leurs victimes. Témoin de la scène, un professeur en psychologie à la retraite atteint d'une pathologie dégénérative du cerveau décide de retrouver l'adolescente, et entame alors des recherches effrénées tant qu'il en est encore capable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T14:28:11+01:00
Faux coupable

Après avoir dévoré "L'analyste", je me suis précipité sur cet autre thriller de John Katzenbach. Une nouvelle fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le cauchemar vécu par cette famille face à un psychopathe des plus pervers que rien n'arrête, et qui plonge tout ce petit monde dans une situation de plus en plus épouvantable. La psychologie des personnages est parfaitement maîtrisée, et l'auteur dissèque avec un grand soin les actes inattendus et presque inévitables de cette famille en proie à un immense désespoir.

Peuvent-ils faire autrement ? De quelles ressources disposent-ils ? Que ferions-nous à leur place ? J.Katzenbach soulève toutes ces interrogations, et dresse avec maestria les conséquences du drame mis en scène par les différents protagonistes.

Une seule petite nuit passée avec Ashley, rien de plus. Et pourtant, cela suffit à Michael O'Connell pour la poursuivre de ses assiduités obsessionnelles, lui dire que rien ne pourra jamais l'empêcher de l'aimer ni même de la posséder. Face à un psychopathe de cette envergure, capable de tout pour obtenir satisfaction, Ashley entraîne ses parents, séparés depuis de nombreuses années, dans un terrifiant cauchemar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T14:39:06+01:00
L'Analyste

Tous les ingrédients du thriller sont, dans ce roman, réunis pour nous faire passer de très agréables moments : un scénario d'enfer, une histoire rythmée, un personnage hyper attachant, et un suspense excellent. Les chapitres s’enchainent les uns après les autres avec une belle fluidité et une évidente cohérence, et tout s’imbrique parfaitement. C’est très bien écrit et rien ne vient entacher cette passionnante lecture. On est pris aux tripes dès le début, et l’engrenage infernal dans lequel nous entraîne John Katzenbach ne faiblit jamais, ne s’achevant qu’une fois la dernière page terminée.

Docteur en psychologie, Frederick Starks, trouve dans sa salle d’attente un bien curieux courrier. Il fait l’objet d’une implacable vengeance où seuls deux choix s’offrent à lui. Soit il retrouve l’auteur de ce terrible courrier dans les quinze jours, soit un des membres de sa famille sera simplement exécuté, à moins qu’il ne mette fin à ses jours et dans ce cas tout sera terminé. Terrassé, anéanti par cet ultimatum, le docteur Starks n’a pourtant pas le temps de se morfondre et de s’apitoyer sur son sort, des vies en dépendent. C’est avec une volonté insoupçonnée et farouche qu’il se lance aux trousses de ce psychopathe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2020-02-22T15:37:36+01:00
L'Analyste

je seconde d'autre commentaire. trop long et pas assez de dialogue, ce qui fait que j'ai perdu intérêt. l'idée du départ était pourtant très intéressante et prometteuse. il aurait fallu cibler les réflexions du personnage principale pour ce qui avait vraiment de l'importance, afin de rester plus proche de l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yannick-54 2020-02-27T18:42:24+01:00
L'Analyste

Très bon livre

J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martineb9 2020-11-27T14:02:28+01:00
L'Analyste

C'est mon premier livre de cet auteur. J'ai adoré! Un roman que l'on dévore et qu'on veut toujours connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-06-10T07:57:53+02:00
Mort-en-direct.com

J'ai rarement lu un thriller qui m'a autant ému. En plus de l'intrigue rondement menée, les personnages de Jennifer (la jeune fille kidnappée) et d'Adrien '(le professeur à la retraite mêlé malgré lui à l'enquête) sont d'une humanité réellement touchante.

Certaines scènes m'ont fait froid dans le dos, mais le dernier chapitre et l'épilogue m'ont mis des larmes aux yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2022-08-29T23:03:56+02:00
L'Analyste

J’ai adoré! Il y a très peu de romans qui finissent dans ma liste diamant mais celui-ci mérite bien sa place. Difficile de s’arrêter même si l’atmosphère est oppressante, angoissante, terrifiante. Parfois, je n’avais d’autres choix que de fermer le bouquin pour « défaire le noeud qui se formait dans mes tripes ». J’ai eu le sentiment de m’embarquer dans la lecture du Conte de Montecristo, version moderne.

J’ai plutôt l’impression que les longueurs et descriptions étaient là pour faire ressentir comment la construction de cette vengeance a pu être longue, complexe et élaborée.

C’est la première fois que je lisais cet auteur, et certainement pas la dernière.

Mon seule bémol concerne la finale, je reste un peu sur ma faim… mais bon, ce n’est pas à moi de choisir comment ce livre devrait se terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par majurielie 2023-07-14T11:58:44+02:00
Mort-en-direct.com

Un bon sujet de roman mais l'histoire manque cruellement de rythme. On en oublierait presque que c'est un roman policier. C'est bien dommage car l'histoire est bien écrite, les personnages ont des personnalités bien choisies. Les enquêteurs sont un partenariat un peu insolite mais pas tant que cela quand on y réfléchi bien et plus efficace que l'enquêtrice officielle. Ce n'est pas le roman du siècle mais cela se lit facilement. Il y a tout de même quelques passages un peu dur surtout lorsque l'on est parents. Je vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier

On parle de John Katzenbach ici :

conseils suspens-thriller-policier
2013-03-07T22:26:07+01:00

Dédicaces de John Katzenbach
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 7 livres

Presses de la Cité : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode