Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hervé Claude

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-12-23T23:26:31+01:00

Biographie

Hervé Claude, ancien journaliste de France 2 puis d'Arte, vit plusieurs mois par an en Australie. Il poursuit son observation de la société australienne, dont les faits divers servent de base à ses polars. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans, dont Riches, cruels et fardés (2002, Folio 2008) et Requins et coquins (2003), parus dans la Série noire. Chez Actes Sud, il a publié Mort d'une drag-queen (Babel noir numéro 12, 2007) et Nickel chrome (Actes noirs, 2009 ; Babel noir numéro 41, 2010).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
47 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.35/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hervé Claude

Sortie France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Ashe, Tome 1 : Riches, cruels et fardés

Je ne connaissais pas Hervé Claude en tant qu'écrivain et on choix s'est un peu arrêté "par hasard" sur ce livre , qui a été une étonnante découverte.

Le rythme est soutenu, les personnages sont retors et l'ambiance de circonstance. Ca se lit comme excellent polar ... qu'il est !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-08-10T15:27:37+02:00
Ashe, Tome 5 : Nickel chrome

A chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je suis fasciné par s description de l'Australie. Ici il nous entraîne dans une intrigue policière sur fonds de guerre de Bikers. Très bien écrit, très bien décrit .... tout en restant atypique au niveau du style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2013-01-26T18:13:02+01:00
Mort d'une drag-queen

Premiers pas plutôt sympa dans l'univers de Hervé Claude. Un polar qui vaut surtout pour son ambiance. Entre romance gay et sombres histoires de vengeances! A lire !

Afficher en entier
Ashe, Tome 3 : Les Machoires du serpent

Et voilà 100 pages de lues. C'est très bien écrit. L'Australie est dépeinte tant sur ses décors de cartes postales que sur son histoire parfois peu reluisante... Et l'on se prend au jeu de la découverte. Tout cela sur fond de thriller bien glauque. Une réussite !

Afficher en entier
Ashe, Tome 3 : Les Machoires du serpent

1er livre donc, d'Hervé Claude, que j'ajoute à ma bibliothèque. Très bonne description de l'Australie (tant sur les paysages que sur les minorités oppressées). L'enquête est très bien menée et les personnages ont vraiment du relief. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Ashe, Tome 1 : Riches, cruels et fardés

Hervé Claude écrit excellement bien, mais l’on se perd vite dans cette histoire par le foisonnement de personnages et un léger manque d’action.

Afficher en entier
Ashe, Tome 4 : Les ours s'embrassent pour mourir

L'intrigue se déroule à Melbourne et ses environs dans le milieu homosexuel masculin.

Ashe, homosexuel, ancien enquêteur pour une boîte d'assurance française, vivant à Perth donne rendez-vous à Victor après de nombreux échanges de mails. Il veut surtout le rencontrer car, sur sa page, parmi ses amis, il reconnaît un homme croisé à Paris, il y a plus de 10 ans. Et il tombe dans un traquenard... N'ayant pas de nouvelles de son ami Ashe, Ange Cattrioni, flic, part à sa recherche, son sixième sens en éveil.

Ce roman policier alterne aux fils des chapitres la narration concernant Cattrioni et le journal de Ashe. La tension est particulière et oppressante accentuée par la canicule puis les incendies qui se rapprochent des protagonistes. Au fils des pages, une seule envie : comprendre les liens qui unissent les différents protagonistes et connaître la fin de cette intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-02-10T09:45:27+01:00
La volupté du Billabong

Je ne savais pas qu 'Hervé Claude est aussi écrivain, je ne le connaissais que comme journaliste sur Antenne 2!

C'est une nouvelle agréable à lire dans un magnifique décor du bush australien.

L'intrigue est simple, sans réel rebondissement. L'écriture est fluide.

Afficher en entier
Ashe, Tome 1 : Riches, cruels et fardés

Un complexe hôtelier destiné à des homosexuels fortunés, perdu au fin fond de nulle part, à la pointe de l'Australie ceinturé d'un côté par une forêt dense peuplée de serpents et de crocodiles, de l'autre, la mer remplie de méduses vénimeuses et mortelles avec au large la barrière de corail.

Les protagonistes sont le patron de l'hôtel, son associé, un gérant, un barman-employés à tout faire, et des clients : couples gay dont un lesbien. Suite à la disparition de son associé, Sean, Gordon le patron du complexe en vient aux mains avec Ken son gérant, pendant d'une tempête se prépare. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est le point de départ de divers incidents mortels pendant ce huit clos - qui a des réminiscences du livre d'Agatha Christie "10 petits nègres" - dû au passage d'un ouragan. Les cadavres se succèdent à rythme régulier sans que l'on puisse savoir s'il s'agit d'accidents tragiques ou provoqués.

Au fur et à mesure du récit, raconté à la première personne du singulier" en premier lieu par Ashe pseudo écrivain - qui se place au niveau d'un détective - puis par chacun des protagonistes, il s'avère que tous ressentent un malaise indéfinissable annonçant l'éminence et leur angoisse des drames à venir. Se dévoilent peu à peu les caractères, les frustrations. L'occasion de faire un point sur leur couple, de s'interroger sur ce qui leur arrive et surtout pourquoi ? Car bien évidemment, aucun n'est réellement ce qu'il prétend et ne vient uniquement pour la détente et les loisirs...

L'histoire traîne un peu en longueur et l'intrigue n'est pas vraiment passionnante, même si la découverte des corps passés outre laisse planer le suspens sur l'intentionnalité ou non de ces morts. Quelques mots et situations un peu crus n'apportent rien au récit hormis le fait de nous conforter, s'il nous restait des doutes, sur les clichés homos.

Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais interrogé sur l'argent que draîne le mode de vie gay, sa culture et en particulier la Gay Pride : Tourisme, drogues, alcool, costumes et paillettes, music-hall, cabarets, back room, prostitution, etc... Ce roman a au moins eu le mérite de m'y faire réfléchir...! Sans être déplaisant à lire, ce roman ne ne me laissera pas grand souvenir....!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-05-27T07:24:42+02:00
La volupté du Billabong

Petit format (57 pages) mais maxi plaisir pour cette nouvelle signée Hervé Claude et illustrée par Jacques de Loustal.

Cette tragi-comédie, pleine de mordant et exotique, se déguste comme une friandise qui ne découvre sa véritable saveur qu'à la toute dernière phrase.

Afficher en entier

On parle de Hervé Claude ici :

Dédicaces de Hervé Claude
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Editions La Branche : 1 livre

La Baleine : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Editions de l'Aube : 1 livre