Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 105
Membres
1 045 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Axel Sénéquier

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Zely 2015-04-15T17:15:30+02:00

Biographie

Bio sur les Editions Quadrature : "Axel Sénéquier a l’habitude d’écrire tôt, le matin, avant le lever du jour. Il a publié un recueil de nouvelles noires, des romans-jeunesse ainsi qu’une pièce de théâtre consacrée à Edmond Rostand. Ses héros se nomment Chantecler, Sophie Scholl ou Charlie Bucket."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Axel Sénéquier

Sortie Poche France/Français : 2014-09-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Giles 2016-11-23T19:37:27+01:00
Manuel de mise en scène

Ce "Manuel de mise en scène" est destiné aux passionnés de Théâtre, qu'ils soient débutants ou expérimentés.

C'est un livre que l'on peut glisser dans une grande poche.

C'est un petit manuel pratique et concret.

C'est un livre gris, sobre, très sobre, trop sobre ... peut-être !

Alors, l'envie vient d'y griffonner quelques réflexions, de l'annoter, de commenter, d'y passer au banc le petit projet, niché dans sa tête, qui jusque-là n'en était pas vraiment un.

Et puissent Jacques Copeau, Louis Jouvet, Georges Pitoëff, Charles Dullin, Gaston Baty et Sacha Guitry m'inspirer un peu pour que, sur une modeste estrade, l'espace d'un moment, je devienne Molière ... à la maison de retraite !

Les paragraphes du livre sont courts, clairs et compréhensibles.

Trois pictogrammes mettent ingénieusement en valeur de judicieux renvois qui sont autant d'enseignements complémentaires.

Le premier pour les définitions, les références historiques, les rappels à la loi ...

Le second pour des idées de mise en scène ...

Le troisième pour les risques ou les points de vigilance ...

Le livre est articulé en trois grandes parties qui suivent une introduction et précédent une conclusion :

- Les fondamentaux

(qui sont le metteur en scène, le texte, les comédiens, le lieu, le moment et le statut juridique.)

- La mise en scène

(qui inclut le travail à la table, la répétition, la mise en scène et la direction d'acteur, les autres disciplines artistiques, les outils du metteur en scène et la première.)

- La scénographie

(qui regroupe le décor et les accessoires, le costume, le son, la lumière et quelques éléments originaux pour aller plus loin.)

Ce manuel est un livre de travail, une caisse à outils qu'il ne faut pas respecter, sur lequel il faut écrire, griffonner et poser son café.

Il est riche d'enseignements.

Pourtant il n'est peut-être pas uniquement destiné aux metteurs en scène en herbe - qui peuvent aussi officier en ville*-.

Il est aussi une agréable plongée dans l'arrière-boutique de la scène, une efficace démonstration de ce qu'est l'art et la technique du beau métier de metteur en scène de théâtre.

C'est décidé. Demain, je monte "Le bourgeois gentilhomme".

Et si, un jour, sur ma tête, la gloire dégringole, ce sera grâce à Axel Sénéquier et grâce aux éditions de l'Entretemps.

Dès maintenant je les en remercie ! ...

*pardon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matatoune 2021-10-06T18:54:40+02:00
Qui a tué Cloves ?

« Qui a tué Cloves ? « n’est pas un polar écrit par Axel Sénéquier mais le récit, tout aussi haletant, d’une recherche scientifique qui, en seulement six ans, a trouvé la possibilité de soigner, et donc d’alléger la souffrance de patients, en France et à travers le monde.

C’est le récit d’une formidable aventure du XXIè siècle. En 2018, une découverte va changer complétement la vie de malades. Oh, bien sûr, après celle en moins d’un an, des vaccins contre la Covid, peut-être est-on un peu blasé ! Car cette maladie dite de Cloves ne concerne que seulement ( ! ) 30 000 patients en France.

La maladie de Cloves est une maladie rare, très peu de patients sont atteints (une sur 2000 en France) et aussi dite orpheline, car les médicaments donnés ne sont pas curatifs mais palliatifs. Les symptômes de cette maladie sont des excroissances internes ou externes développées sur l’ensemble du corps accompagnées de douleurs intenses et souvent d’une scoliose invalidante.

Appelée aussi maladie d’Éléphant Man (titre du film de David Lynch, sorti en 1980), les malades adolescents et adultes compensent souvent par des compétences intellectuelles certaines, contrebalançant ainsi leurs difficultés sociales qu’il est aisé d’imaginer.

En 2018, Guillaume Canaud, médecin et chercheur, est le « découvreur ». Il exerce à l’hôpital Necker-Enfants malades, seul hôpital de France à conserver cette spécificité. Avec son équipe, il découvre qu’une molécule d’un médicament, non encore commercialisé, pourrait aider à soulager la maladie. Emmanuel est le premier patient qui accepte de prendre chaque matin le médicament tant attendu. L’effet est rapide. Le patient retrouve une vie normale, sociale et autonome.

La suite avec extraits ici https://vagabondageautourdesoi.com/2021/10/06/axel-senequier-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diamelee 2022-01-21T13:39:36+01:00
Qui a tué Cloves ?

Avant de lire ce livre, je ne connaissais rien au syndrome de Cloves. Une maladie rare et orpheline qui envahit progressivement le corps. De quoi s’agit-il? Il s’agit d’une multiplication anarchique de cellules. C’est la mutation génétique d’un gène: le PIK3CA. Joli nom, n’est-ce pas? Cette mutation provoque l’apparition de protubérances, de malformations, de naevus (points noirs) qui engendrent douleurs et fatigue, en plus de la paraplégie. Les patients atteignent rarement l’âge adulte. Guillaume CANAUD, un néphrologue, suivra son intuition et cherchera un remède. Comment s’y prendra t-i? Ce récit nous entraine dans une belle aventure humaine à la découverte d’une solution.

C’est l’histoire d’une aventure hors du commun. C’est la naissance d’une idée qu’un médecin a tenté de valider, tout en gardant sa lucidité, ses doutes et ses angoisses. C’est l’histoires de patients, chacun avec son rapport à la maladie, son parcours de vie jonchée de souffrances, parfois, d’incompréhension des hommes en blanc. C’est le récit de leur rencontre avec un probable médicament. Ils ont juste eu une vie avant et après cette rencontre. Une molécule qu’un médecin a eu du mal à obtenir. Alors, vint le miracle, à partir de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Le texte est écrit avec des mots qui expliquent simplement la maladie et la croisade d’un néphrologue français pour la ralentir. Il s’agit d’une belle aventure qui engendre l’espoir et la joie de vivre. C’est surtout l’histoire d’un homme, d’un médecin, qui, modestement, eut une idée. Il frappa à toutes les portes pour vérifier son hypothèse. Ce récit est celui d’un homme d’une grande humanité, d’une grande humilité, observateur et à l’écoute de certaines souffrances d’adultes et d’enfants. Il a décortiqué une maladie rare et orpheline et a permis à des malades de vivre plus longtemps, avec une meilleure qualité de vie. Une superbe histoire qui aurait pu commencer par « Il était une fois ».

Afficher en entier

Dédicaces de Axel Sénéquier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mame : 2 livres

Editions du Petit Pavé : 1 livre

Editions Quadrature : 1 livre

Quadrature : 1 livre