Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexis Zentner

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-04-27T23:03:17+02:00

Biographie

Alexi Zentner a obtenu en 2008 le Narrative Prize et le O.

Henry Prize. Il a publié des nouvelles dans The Atlantic et Tin House. Il vit à Ithaca (New-York) avec sa famille.

Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreux magazines américains et anthologies. Les bois de Sawgamet (Touch en anglais) est son premier roman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.67/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexis Zentner

Sortie France/Français : 2014-08-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par 21la 2012-04-29T15:28:14+02:00
Les Bois de Sawgamet

Au chevet de sa mère mourante,Stephen,,un prêtre anglican, se remémore les moments qui ont marqués son enfance .

S'entremêlent l'histoire de son grand-père Jeannot le pionnier ,qui construisit la première maison dans les bois de Sawganet au temps de la ruée vers l'or ,les contes de son père ,les légendes indiennes...avec pour toile de fond ,les grandes fôret s d'Amérique du Nord .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 142536978a1 2018-01-25T10:57:30+01:00
Les Bois de Sawgamet

Un magnifique roman empreint de magie. Il nous transporte dans les forêt du Grand Nord canadien avec tout ce qu'il a de beau mais aussi de terrifiant et dangereux. L'histoire familiale de Stephen est de celle qui marquent le lecteur à jamais, autant pour leur cruauté que pour la beauté de l'amour qui unit tous ses membres. La plus réussi dans le roman reste néanmoins la description des hivers à Sawgamet, du froid et de la neige. Le lecteur peut presque ressentir la morsure du blizzard et être ébloui par l'éclat du soleil sur le fleuve gelé. Ces descriptions à la fois réalistes et empreintes de poésie sont juste incroyables. Enfin, l'irruption quasi continu du merveilleux dans le roman apporte une touche particulière à celui-ci et transporte le lecteur dans un monde à part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2018-03-03T17:03:49+01:00
Les Bois de Sawgamet

C'est un bon livre, mais qui n'a pas forcément su me toucher, et qui pour cette raison ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai beaucoup aimé ses descriptions et plus largement son ambiance du grand nord canadien. C'est vraiment saisissant, car on s'y croit. On perçoit son climat, et plus largement sa beauté teintée de peur et de mystère. On est parfois même à la frontière du fantastique. J'ai adoré l'évolution proposée dans la description du décor : on suit des personnages de plusieurs générations, qui nous retracent la naissance et le développement d'une ville. Avec eux, c'est également un bout de l'histoire américaine qui nous est conté, on évoque par exemple les vagues d'immigration, la ruée vers l'or ou encore le peuple amérindien.

J'ai moins aimé les personnages, que j'ai trouvé trop peu développés. Si l'inénarrable grand-père, Jeannot, a son charme, les autres personnages m'ont semblé complètement effacé. Quelconque même. Et tout particulièrement Stephen : malgré le fait qu'on "soit dans sa tête" du fait d'une narration à la première personne, il est impossible de percevoir chez lui le moindre trait de caractère. Du fait de ce manque de personnalité et de leur nombre, j'ai parfois eu tendance à les mélanger ; un arbre généalogique en début d'ouvrage aurait été appréciable. Plus gênant encore, ça a pour moi été un vrai frein pour l'émotion. Je n'ai pas ressentie d'empathie pour les personnages, et je n'ai pas été touchée par ce que j'ai lu. Il y a pourtant dans le texte plusieurs scènes dramatiques, à commencer par le tout premier chapitre. Mais je suis restée de marbre en les lisant.

J'ai aussi trouvé le texte un peu plat. L'intrigue est trop linéaire à mon gout, sans réel enjeu.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexis Zentner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

JC Lattès : 2 livres