Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 026
Membres
1 045 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Obion

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par elbaloo 2012-04-27T11:01:39+02:00

Biographie

Obion est né le 8 février 1977 à Concarneau. Il a commencé à dessiner tout petit, autant à cause de sa timidité que pour épater les copines. Nourri à la sauce épaisse de Fluide Glacial, il ne jure que par ses dieux Gotlib et Maëster, il débute donc par un graphisme de type "gros nez". Et puis un jour, la claque ! La Quête de l'oiseau du temps vient le stupéfier : zut alors, on peut donc faire du rêve en faisant de la BD ? Suivent les Légendes des contrées oubliées et autres "classiques" de la fantasy. Ses auteurs fétiches restent des maîtres du graphisme jeté et nerveux, à l'opposé du style gros nez de ses débuts : Wendling, Springer, Mignola. Tout ça faisant beaucoup de déclics, il décide de monter avec Kris un fanzine et un atelier sur Brest. Les Violons dingues, une publication qui devient vite une foire à idées grouillantes de projets tout neufs. C'est le début d'un parcours semi-professionnel entre tâtonnements et hésitations, ponctué de conseils de Jean-Claude Fournier, le dessinateur de Spirou. Très vite au sein de cet atelier, une véritable osmose se créé entre Kris et Obion. Après un premier projet d'anticpation qui n'a pas retenu l'attention des éditeur, Kris lui propose un projet de longue date, le Déserteur. En parallèle, et toujours avec le même complice, Obion dessine pour Pavillon Rouge, KR-OBart qui illustre les petits tracas des "grands" dessinateurs. Ce talentueux dessinateur avoue, par ailleurs, ne pas avoir de méthode ; ni pour ses crayonnés, ni pour ses encrages, ni pour son découpage et varie les joies du dessin en multipliant les techniques. Le résultat du Déserteur est assez surprenant : une fresque de fantasy qui n'a rien des classiques du genre. Sans sombrer dans le fourre-tout d'idées, le duo Kris/Obion fonctionne à merveille et nous offre une histoire crédible entre intrigue politique et espionnage de haute volée, Le Déserteur fleure bon la série-culte !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
9 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Obion

Sortie France/Français : 2022-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2012-07-15T10:28:26+02:00
Le Déserteur, tome 1 : Nuit de chagrin

Ce livre a été un des meilleurs moments que j'ai passé durant mes vacance. Non seulement le dessin est très beau, mais en plus l'histoire est bien ficelé. Tout une série d'engrenage vont se mettre en place pour conduir le héro à sa destiné. Tel qu'elle sois...

Afficher en entier
Donjon Crépuscule, niveau 106 : Révolutions

Un super tome où les Marvins sont coincés sur une sphère en rotation rapide, mais sans gravité propre, ce qui fait qu'ils tombent vers la lave du noyau de Terra Amata, s'ils attendent trop.

Là, on découvre un peuple qui ne fait qu'avancer, aussi vite que la rotation, pour éviter de tomber. Mais comment s'organiser pour dormir ?

Il y a aussi une ville, sur roues, où l'on travaille, se repose, travaille, ...

J'aime bien la réflexion et les points de vues qu’apportent les Marvins en découvrant ces types.

Afficher en entier
Mamma Mia !, Tome 1 : La famille à dames

Trondheim disait : « Mamma mia est parti comme un défi. Serais-je capable de créer une série grand public un peu bête et facile pour Spirou ? Et en fait, non. J’ai tout de suite complexifié les choses et fait des gags avec trop de tendresse ».

Alors non, que Trondheim se rassure.

Il n’y a pas « trop » de tendresse et on n’est pas loin du « un peu bête » en étant carrément dans le facile.

Les personnages n’ont qu’un caractère exacerbé, les gags sont redondants et basiques.

Ce n’est pas déplaisant, certes, mais ça n’a rien d’original ou d’inventif – j’ai l’impression de voir Dad en moins bien…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-01-25T18:25:41+01:00
Star FiXion

Cette BD m'a déçue je ne m'attendais pas à ça, même si il y avait des blagues drôles.

Afficher en entier
Mamma Mia !, Tome 1 : La famille à dames

Je trouve cette série très drôle : les gags sont pour plusieurs niveaux d'âges ... avec des thématiques modernes par moment. Les dessins sont très colorés et les personnages tout de même intéressants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2020-12-07T08:38:27+01:00
Star FiXion

L'idée de départ est séduisante , mais les gags sont rapidement redondants.

Afficher en entier
Mamma Mia !, Tome 1 : La famille à dames

Coup de coeur pour cette bd ❤

4 femmes /filles issues de la même famille, 4 générations vivant sous le même toit (celui de la plus âgée de ce quator).

Des situations cocasses, un humour qui détonne, c'est vraiment un plaisir de lire cette bd jeunesse.

Dommage qu'il n'y ait pas de suites....

Afficher en entier
Chihuahua, Tome 1 : Une rentrée presque normale

Excellent ! Franchement, j'ai lu cette BD par curiosité, sans aucune attente et j'ai l'ai trouvée mais trop trop drôle. L'humour est vraiment bien, très bonne découverte. J'attends avec impatience le tome 2

Afficher en entier
Donjon Crépuscule, niveau 106 : Révolutions

Tout part d'une très bonne idée bien dans l'esprit "Crépuscule", avec cet îlot animé d'une rotation perpétuelle qui oblige ses habitants à un mouvement perpétuel pour rester à niveau et ne pas tomber sur le noyau de Terra Amata en fusion. La villa roulante tirée par des ouvriers, c'est bien joué aussi. Après, malheureusement, on tombe dans une allégorie du capitalisme qui manque quelque peu de la finesse dont on sait pourtant les auteurs capables. Et puis, si suivre les ébat d'un Marvin le Rouge volage, c'est un peu plus surprenant pour Marvin l'ancien. Le dessin d'Obion n'est pas non plus impérissable. Tout cela donne un épisode pas déplaisant, mais pas indispensable, qui ce serait suffi d'être rangé en "Monsters" plutôt qu'en "Crépuscule" tant il fait peu progresser l'intrigue.

Afficher en entier

Dédicaces de Obion
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 4 livres

Glénat : 1 livre

les éditions lapin : 1 livre

Dupuis : 1 livre