Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 169
Membres
1 045 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Judith Hermann

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Judith Hermann est née en 1970 à Berlin. Son premier recueil de nouvelles, Maison d’été, plus tard (Albin Michel, 2001) s’est vendu à plus de 200 000 ex. en Allemagne et lui a valu plusieurs prix littéraires. Alice est son troisième recueil, après Rien que des fantômes (Albin Michel, 2005). Ses livres sont traduits dans 24 langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Judith Hermann

Sortie France/Français : 2023-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mia45 2013-07-19T15:01:24+02:00
Alice

Un livre intéressant sur la perte d'un proche. Il est assez intrigant et en le refermant on se sent différent. Il amène à réfléchir. Sinon il est très bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreysnape 2014-03-31T20:44:43+02:00
Alice

Un style loin d'être désagréable, ce qui facilite la lecture de ces textes, au thème vraiment pesant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-03-29T13:27:22+02:00
Au début de l'amour

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/au-debut-de-lamour.html

Comme vous le voyez dans le résumé, Stella a une vie plutôt simple. Travail, famille, ménage et amie.

Elle, elle travaille comme infirmière auprès de personnes âgées à domicile et elle s'est attachée à eux. Son mari, lui il travaille énormément et rentre très peu chez lui. Heureusement qu'entre-temps elle a sa fille et sa meilleure amie. Comme je vous le dis une famille normale jusqu'au jour où sa vie va basculer.

Elle va être victime de harcèlement et je peux vous dire que cela donne froid dans le dos. Elle reçoit des lettres, des cadeaux, il sonne à sa porte et ne va pas s'arrêter là. Il va jusqu'à mettre son propre nom sur sa boîte aux lettres!!!!

Au fur et à mesure de ma lecture, je me dis jusqu'où il va aller et je peux vous dire que c'est un grand malade.

J'aime bien lire différents types de harcèlement afin de comprendre ce qui se passe dans leur tête, ce qu'il pousse à faire ça et en même temps grâce à la plume fluide de l'auteure, elle nous montre que cela peut arriver à tout le monde.

Enfin, bref, c'est un roman, que j'ai beaucoup apprécié. J'avoue qu'il est un peu lent, mais agréable à lire. Il est mystérieux comme il est intrigant à la fois. On se demande pourquoi il fait cela? pourquoi elle?...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T09:41:19+02:00
Rien que des fantômes

Des nouvelles d'une rare finesse d'écriture qui nous font voyager tout autour du monde. Tout en poésie et tendresse, un vrai bijou littéraire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-24T09:44:49+02:00
Maison d'été, plus tard

Superbes nouvelles. J'ai particulièrement apprécié "Corail rouge" et surtout "Sonia" que j'ai relue plusieurs fois tant je l'ai adorée. Il y a tout ce qui faut de mystère, poésie, sensualité pour accrocher...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-25T20:08:00+02:00
Au début de l'amour

Stella va se retrouver happée dans un cercle vicieux, tout en gradation, par son voisin qui fait froid dans le dos. Ou comment un homme déséquilibré ne la lâchera plus d'un pouce...

J'ai adoré retrouver la belle plume délicate de Judith Hermann. Cependant je préfère ses recueils de nouvelles, que je lis et relis avec plaisir souvent. Mais ce roman est très agréable à lire aussi, je vous le conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2018-09-08T09:42:05+02:00
Certains souvenirs

Quelle belle surprise qu'un nouveau recueil de nouvelles de Judith Hermann. Il s'agit en fait de mini-nouvelles, dix-sept au total, comme des flash de vie, des destins qui se croisent, narrés d'une manière précise où se dévoilent les émotions et les questionnements intérieurs.

J'aime toujours autant le style d'écriture particulier de l'auteur, et certaines nouvelles m'ont beaucoup émue. Bien que je préfère quand les nouvelles sont plus longues comme dans "Maison d'été, plus tard" ou "Rien que des fantômes", j'ai apprécié l'originalité du format très court. On plonge dans des bribes de "certains souvenirs" qui ne laissent pas indifférent.

Un excellent recueil de nouvelles, qui pour moi mérite la note de 20/20 :)

(Un grand merci à Blablaude de m'avoir avertie de la sortie de ce livre ! ;))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flaque2pluie 2023-05-02T22:36:42+02:00
Certains souvenirs

Autant de mots magnifiques assemblés comme des colliers de perles fines.

L'univers de Judith Hermann tient presque du "rêvalité" de Boris Vian, j'ai bien perçu le sourire énigmatique, teinté d'ironique tendresse, de l'autrice à travers chaque nouvelle.

Un livre inoubliable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2023-08-30T16:33:24+02:00
Certains souvenirs

Surpris, de découvrir que ce livre soit peu lu...! Pourtant c est du très bon ! De la haute voltige ! 17 nouvelles étonnantes. Des instants fragiles mais essentiels des parenthèses hors du temps, des souvenirs qui perdurent, hantent...des nouvelles courtes acérées poignantes qui vous laisse suspendu...à son dénouement.

Une grande finesse d écriture, simplicité des mots qui coulent limpide comme de l eau.

Une vrai découverte.

Afficher en entier

Dédicaces de Judith Hermann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 6 livres

Milady Littérature : 1 livre