Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mami Tsumura

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mami Tsumura

Sortie Poche France/Français : 2016-09-30

Sortie Poche Japon/日本語 : 2016-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enairolf 2024-05-03T17:22:30+02:00
Kotaro en solo, Tome 1

J’ai dévoré l’anime il y a quelques temps maintenant et j’étais tombée sous le charme de cette histoire. Il faut bien le dire, elle nous interpelle cette histoire. Un petit garçon de quatre ans qui emménage tout seul dans un appartement, il y a de quoi se poser des questions n’est ce pas? Je me souviens que j’avais eu un gros coup de coeur pour l’anime et quand le manga a été annoncée j’étais beaucoup trop heureuse pour le coup! J’étais si impatiente de pouvoir redécouvrir cette histoire!

Publicités

REPORT THIS ADCONFIDENTIALITÉ

Dans ce premier tome, à 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s’en sort-il au quotidien ? D’où vient l’argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s’ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l’homme qui habite à l’étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d’un yakuza. En dépit de sa situation saugrenue, et même s’il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins !

Bien évidemment que le manga a été un coup de coeur pour moi. Ça m’a fait tellement plaisir de redécouvrir cette histoire. J’avais tant aimé l’anime. Ce que j’aime dans cette histoire c’est le côté humour pour plusieurs raisons. Déjà Kotaro, du haut de ses quatre ans, s’exprime à la manière d’une seigneur féodal, ce qui a clairement de quoi nous interpeller. Donc voir un gamin de 4 ans parler comme ça c’est quand même vraiment drôle. Il y a aussi sa façon de se compter qui est plutôt drôle également. Mais ce qui me plaît aussi le plus dans cette histoire c’est la face cachée en quelque sorte. Parce qu’au final, cette histoire est extrêmement touchante et parfois triste même.. Kotaro a beau faire l’adulte, parfois on voit bien toute la souffrance qu’il a en lui dans sa façon de faire les choses. Et puis il a beau faire l’adulte, on voit bien que ça reste un enfant de quatre ans. Ce que j’adore aussi c’est voir comment ses voisins s’occupent de lui. Ils prennent tellement soin de lui, font attention à lui, à son comportement aussi pour voir quand il agit étrangement, Kotaro peut vraiment compter sur eux, même si il dira le contraire il est bien content de les avoir avec lui, ça se voit. Je ne sais plus trop si dans l’anime on découvre pourquoi il est tout seul, là pour le coup j’avoue ne plus m’en souvenir, j’espère qu’on le découvrira dans le manga!

Ce premier tome était tout simplement génial à lire. Un grand merci à Panini pour cet envoi dans le cadre d’une Masse Critique. J’avais adoré découvrir Kotaro sur mon écran et je suis très contente de pouvoir le redécouvrir à travers le manga. Cette histoire est drôle mais aussi terriblement touchante. J’adore les personnages, que ce soit Kotaro ou Karino son voisin et même Mizuki. J’aime les voir ensemble à chaque fois et puis ils sont tellement touchants à leur manière. J’ai hâte de découvrir le second tome!

Afficher en entier

Dédicaces de Mami Tsumura
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode