Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ranran

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
39 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ranran

Sortie Poche France/Français : 2024-08-28

Dernier livre
de Ranran

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cllem 2023-08-24T13:10:11+02:00
By the Grace of the Gods, Tome 3

Je continue ma lecture avec plaisir, j'aime cet univers de fantasy qu'à créé le mangaka.

Il n'y a pas énormément d'action pour le moment, mais je pense que c'est le temps que l'histoire démarre et qu'on découvre le monde dans lequel à atterri Ryoma !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-15T17:17:12+02:00
By the Grace of the Gods, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/15/by-the-grace-of-the-gods-tome-1/

Extrait :

Nouvelle petite série qui me faisait de l’œil depuis un petit moment, avec son côté qui semblait mignon, et les slimes, j’ai du mal à résister aux slimes… J’ai donc profité de le voir en occasion pour me prendre le premier tome, et j’ai déjà commandé et reçu le tome 2 car j’ai beaucoup aimé. La série est assez classique dans sa réalisation, un employé japonais décède après s’être surmené au travail (visiblement, les japonais savent qu’ils travaillent beaucoup trop, pourtant, rien ne change…). Il tombe alors sur trois dieux, qui décident de le faire renaître dans un autre monde, avec des capacités, et tout ce qui en découle.

Les trois dieux lui offrent leur bénédiction, en plus de pouvoir un peu cheaté, mais ayant en partie, un lien avec ses compétences de son ancienne vie. Je trouve cette petite idée intéressante, parce que d’habitude, les personnages repartent de zéro avec des pouvoirs importants ou non. C’est donc une petite originalité assez subtile, les dieux ne semblent pas être incompétents ou du genre vicieux également. Qui dit réincarnation, dit naissance, mais dans son cas, il a déjà une dizaine d’année je dirais, lors de sa réincarnation. Lâché seul dans une forêt, il utilisera son temps pour vivre paisiblement et étudier les slimes. Il ne l’apprendra que plus tard, mes ses recherches qui lui semblent anodines seront en réalité des exploits dans ce nouveau monde. Il surprendra les premières personnes qu’il rencontrera, et heureusement pour lui, elles semblent être bien attentionnées. Il passera plusieurs années, seul dans la forêt avec ses slimes, avant de rencontrer ses individus, qui le feront enfin voyager un peu.

J’ai adoré le fait que les dieux lui ont fournis un petit guide, ainsi qu’une histoire à donner si on lui pose des questions. Ils ont vraiment pensé à tout, dommage que Ryôma n’est pas vraiment lu tout le livre. Les dieux eux-mêmes ont été étonnés de son comportement, ils pensaient qu’il partirait directement vers un village, pas qu’il vivrait en ermite pendant plusieurs années. L’intégrité de Ryôma est impressionnante, il sera redevable aux dieux pour leur générosité, ça fait assez bizarre de découvrir un personnage comme lui. J’ai aussi beaucoup adoré le développement des slimes, en fonction de leur nourriture notamment, entre ceux mangeant la saleté qui servent de machine à laver, ou ceux mangeant de l’eau sales qui aident à la vaisselle. Pour le moment, il y a des évolutions de slimes assez limité, mais rien ne dit qu’il n’y en aura pas d’autres plus tard. Le fait qu’il les fasse fusionner pour qu’ils tiennent moins de place et mangent moins est intelligent (mais je l’ai déjà vu, notamment dans les jeux Dragon Quest).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-10-23T09:46:43+02:00
By the Grace of the Gods, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/23/by-the-grace-of-the-gods-tome-2/

Extrait :

Comme indiqué dans ma chronique précédente, j’avais commandé le tome 2 avant même d’avoir réceptionné le premier. Pour moi, à moins de ne vraiment pas accrocher au premier tome, il faut au moins en lire un second pour se faire un avis, surtout sur un titre qui est encore en cours. Après tout, une série qui sera longue aura tendance à avoir un rythme plus lent qu’une série courte. Ayant beaucoup apprécié le premier tome, j’ai donc lu le second très rapidement, et l’ambiance reste identique pour le moment, donc je vais continuer ! D’ailleurs, j’ai ajouté la série dans mon panier, jusqu’au tome 6 et le 7 sort début novembre.

A la fin du tome précédent, Ryôma accepte de partir avec la famille du duc Jamil. Leurs réactions à son égard sont assez drôles et exagérées par moment. Mais ce n’est pas non plus « sur joué » ou omniprésent comme dans Cautious Hero que je n’avais pas aimé à cause de ça. Les réactions ici sont surtout due à de mauvaises interprétations, du fait que Ryôma est réincarné avec la mémoire de son ancienne vie. Chose que la famille du duc ignore évidemment, pour eux Ryôma est un enfant ayant grandi dans la forêt, ses réactions sont parfois pour eux une marque mauvaises expériences, alors que pas du tout. Du coup, je me demande s’il leur dira la vérité un jour, après tout, ils sont bien gentils avec lui, et s’inquiètent même par moment. Ils se sont littéralement laissés attendrir par ce jeune garçon plein de ressources, mais ne cherchent pas à profiter de lui pour autant, ce qui est bien rare. C’est aussi pour cette raison que je trouve l’ambiance assez similaire à la dresseuse sans étoile.

Pour la suite, Ryôma finit par obtenir sa plaque de statut (équivalent de carte d’identité), et ainsi par revoir, pour la première fois depuis sa réincarnation, les trois dieux de ce monde. Tous heureux de cet échange, même s’il fût assez bref, Ryôma apprend également qu’il n’y a pas que les trois dieux qu’il a rencontrés pour ce monde. Ainsi, il obtient une nouvelle bénédiction, celle du dieu Tekun, le dieu de l’alcool… (et de l’artisanat, mais sa bénédiction est pour l’alcool, donc…). Après quoi, il finit par s’inscrire dans la guilde des apprivoiseurs ainsi que celle des aventuriers (visiblement, il existe plusieurs types de guilde). Afin de le protéger, le duc aurait souhaité qu’il est un rang élevé, malheureusement, comme il n’a que des slimes (considérés comme de la daube, comme toujours), cela ne sera pas possible. Les chefs ou maîtres de la guilde des apprivoiseurs préfèrent donner un rang élevé aux apprivoiseurs ayant un monstre de puissance élevée en somme. Chez la guilde des aventuriers, c’est un peu la même chose, mais le maître de la succursale explique qu’il est encore jeune, et que ça paraîtrait étrange qu’il est un rang élevé, tout en lui attirant des ennuis. Cette excuse est bien meilleure pour le coup, très réaliste car même si pour le moment, il ne rencontre que de bonnes personnes, rien ne dit que ça sera toujours le cas.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-10T11:29:08+01:00
By the Grace of the Gods, Tome 3

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/10/by-the-grace-of-the-gods-tome-3/

Extrait :

A peine reçu et voilà que je ne peux pas m’empêcher de lire la suite de la série. C’est vraiment un gros coup de cœur pour le coup ! Le tome 7 vient de sortir, mais je ne l’ai pas encore commandé… Je devrais peut-être le faire vu que je risque de lire assez rapidement la suite également. Je n’aurais pas cru voir autant d’originalité dans le nettoyage de latrines… mais avec ses slimes Ryôma s’en sort à merveille !

Après la découverte d’une maladie dans les latrines Ryôma décide de se rendre rapidement à la guilde des aventuriers afin de les alerter. Il explique calmement que ses slimes ont vu leur capacité de résistance augmenter de deux niveaux (5 à 7) au contact de la saleté (déjections and co), ce qui indique la présence d’une maladie. Ni une ni deux, une équipe est montée afin de garder l’entrée des latrines pendant que Ryôma les nettoies, et il y en a un paquet à faire. Par chance, ses slimes continuent de se diviser, ce qui réduit de plus en plus le temps nécessaire au nettoyage. Une fois la crise passée, un nouveau problème est soulevé, où trouver la main d’oeuvre afin d’entretenir correctement tout ça ? Celle qui s’en occupait jusque-là est désormais ailleurs et c’est bien normal. Personne ne reste à rien faire, surtout quand il n’est pas payé (et oui, je pense aussi à ce qui s’est passé chez nous, notamment avec le covid). On s’étonne de ne trouver personne, mais en même temps à force de prendre les autres pour des moins que rien… La crise est la même que ce soit dans le manga ou dans la réalité, pourtant certaines mœurs ne changent pas aussi facilement que dans la fiction.

Ryôma découvre également plusieurs choses sur les slimes, surtout qu’il a fait pas mal de découvertes à leur sujet. Pour le moment, cela ne semble pas avoir d’impact direct sur lui, mais il est possible qu’à l’avenir cela change. Il pourrait devenir un chercheur reconnu et faire évoluer la pensée concernant les slimes. D’ailleurs, ça ne m’étonnerait même pas, au vue de comment il a été traité par la guilde des dresseurs (si c’est bien leur nom). Comme il le dit d’ailleurs : « c’est bien que mes capacités de mon anciennes vie me servent dans ma nouvelle ». Je trouve cette réflexion assez belle, car elle dit qu’ainsi on continue de s’améliorer au cours de nos différentes vies, enfin, dans son cas. Son passé est aussi révélé un peu plus, visiblement, il n’avait pas eu une vie facile, notamment à cause d’un père totalement incompétent, qui pense que son fils est une perte de temps (pourquoi l’avoir fait alors ?).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-20T09:35:01+01:00
By the Grace of the Gods, Tome 4

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/20/by-the-grace-of-the-gods-tome-4/

Extrait :

Les découvertes continuent pour Ryôma mais aussi pour les autres personnages qui apprennent toute l’étendue de ses talents. Il ne cesse d’épater son entourage et même s’il semble l’apprécier, il sent qu’il va devoir faire un choix difficile, afin de s’améliorer, par lui-même. Il commence à avoir beaucoup de slimes, et pourtant un nouveau venu fera son apparition, je crois que c’est la première fois que Ryôma sera aussi heureux depuis qu’il est dans ce nouveau monde. Il va devenir le dresseur de slime ultime si ça continue !

Une fois sortie de la mine, Ryôma ne peut s’empêcher de trouver dommage de laisser ainsi des gravas de terre contenant du fer. A l’air libre, celui-ci a d’ailleurs fini par devenir rouge, et c’est là qu’une nouvelle idée lui vient. En utilisant l’alchimie, il devrait pouvoir extraire le fer de la terre, et ainsi permettre d’en faire des lingots à revendre. Malheureusement, comme le seul maître de l’alchimie n’a jamais dévoilé ses secrets, l’alchimie est vue comme quelque chose de mauvais, comme une arnaque. Pour prouver son idée, il propose donc une démonstration en direct au Duc et sa famille. Il arrive encore à les surprendre, malgré le temps qu’il a passé avec eux. D’ailleurs, pour le récompenser, ils lui ont fait un cadeau vraiment superbe, qui m’a fait penser à Dragon Quest, tellement celui-là nous en fait baver. Ryôma se rend compte de tout l’attachement qu’il a pour cette famille, mais aussi qu’il compte désormais peut-être un peu trop sur eux… sa décision en sera assez radicale, mais devrais permettre de pouvoir poser un saut dans le temps pour faire avancer l’intrigue.

Même si j’aime bien ses petites intrigues toute mignonnes, il faut bien qu’elles évoluent. Dans le cas présent, Ryôma semble juste vouloir s’installer près de la ville minière pour un petit moment. Là où la famille Ducale finira par retourner chez elle, et pour Eliaria (quel nom compliqué à lire) un petit séjour à l’école. Drôle ou triste, il semblerait que Ryôma n’est pas à passer par la case école, et tant mieux, je le vois mal entouré de gamin alors qu’il a un certain âge mental… D’ailleurs, ceux qui commencent à bien le connaître sont assez surpris quand il a enfin un comportement de son âge. C’est sûr que pour eux, il doit sembler bien mature, mais aussi discret pour son âge, après tout, ils ignorent qu’il est réincarné et possède toujours ses souvenirs de sa vie passée. Je suis curieuse de lire la suite à ce sujet, est-ce qu’il finira par leur dire la vérité ou non ? Après tout, les dieux ne lui ont rien dit à ce sujet, donc ce n’est pas vraiment interdit, par contre, ça risque d’être difficile à croire.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-11-28T08:51:40+01:00
By the Grace of the Gods, Tome 5

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/28/by-the-grace-of-the-gods-tome-5/

Extrait :

Je vais continuer de lire, et de chroniquer cette série jusqu’à être à jour, ce qui veut dire qu’il me reste encore deux tomes, puisque le tome 8 ne sortira qu’en février 2024. La série aura donc une petite pause durant l’hiver, qui me permettra d’en lire d’autres en attendant. Ryôma cherche à prendre son indépendance vis-à-vis de la famille ducale, par hasard, il retombe sur le groupe d’enfants aventuriers et il apprend certaines choses qu’il ignorait jusque-là. Comme quoi, même avec une quarantaine d’année dans la tête, il est toujours possible d’apprendre.

La seconde journée d’extermination est lancée, un village gobelin a été trouvé dans les mines, il va donc falloir l’exterminer (un mot bien fort, mais vous comprendrez en lisant le tome), puisque sinon, ils risquent de voir leur population augmenter grandement (un peu comme une espèce invasive). Les aventuriers les plus puissants se rendront donc directement au village, via plusieurs passages, tandis qu’un groupe composé de membres un peu plus faible attendra sur la seule sortie restante, afin d’éliminer les fuyards. Ryôma fait ainsi partie du groupe attendant dehors. Les préparations commencent, et heureusement, Ryôma a encore eu des idées ingénieuses… Parce que le groupe de gobelin attendu s’avère bien plus nombreux en réalité, ce qui vient encombrer le groupe, et fini même par le mettre en difficulté.

Ryôma a vraiment bon cœur, de ce fait, il ne peut que toucher son entourage et marquer les esprits. Pour le moment, il n’a pas vraiment rencontré de difficultés ou de mauvaises personnes (hormis ceux qui s’en sont pris aux enfants). Ça ne me déplait pas tant que ça, même si, il faut l’avouer, on perd un peu de réalisme en proposant vraiment que des personnages avec une bonne conscience. Je suppose que c’est pour cette ambiance que le titre est conseillé aux enfants de 11 ans et plus. D’ailleurs, la joie ressentie par les personnages ayant eu leurs vêtements lavés est-elle une manière de faire un passer un message indirect aux enfants ? Du style : aider à faire le ménage ? A titre personnel, je trouve cette idée des plus originales ! Je ne crois pas avoir vu de personnage faire la lessive, de quelque manière que ce soit, jusqu’à présent (hormis dans la voie du tablier, mais la série est à but comique). Les aventuriers sont des personnes qui vivent littéralement dans la crasse, puisqu’ils dorment souvent près de leur lieu de chasse, et finissent recouverts de saletés en tuant les monstres. Donc évoquer les difficultés de lavages est loin d’être anodin, surtout quand Ryôma va en profiter pour en faire commerce !

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-05T10:31:55+01:00
By the Grace of the Gods, Tome 6

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/05/by-the-grace-of-the-gods-tome-6/

Extrait :

Je suis presque à jour dans la série ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous le savez, c’est assez rare avec moi ahah. L’histoire est toujours assez simple, avec beaucoup de bienveillance, mais elle aborde aussi des points assez peu utilisés dans les autres séries que j’ai pu lire, comme le fait de créer une laverie pour les vêtements. Dans les mondes de fantasy, il est facile et rapide d’être sali, mais les machines à laver n’existent pas, je trouve donc cette idée super bien trouvée, reste à voir si elle sera bien exploitée aussi.

Ryôma a donc fini par décider de s’installer en ville, ou du moins, d’y vivre, puisqu’il semble vouloir habiter dans la mine… Son projet de laverie avance petit à petit, tout le monde semble enjoué et impatient de voir cette nouvelle boutique ouvrir. Mais pour cela, il faut d’abord réaliser les démarches administratives, et trouver un terrain ! Heureusement, Ryôma ne sera pas seul, Serge l’aidera pour réaliser toutes ses démarches. Grâce aux différents travaux qu’il a déjà réalisés, Ryôma possède une petite cagnotte, qui l’aidera à pouvoir choisir ce qui lui convient le mieux, sans avoir besoin d’aide (financière). Une fois le terrain acquis, les travaux commencent, et il réalise tous ses aménagements par lui-même, avec ses slimes. Ce passage permet de remettre en avant une partie de sa vie passée, et les nombreuses compétences qu’il a acquises, mais aussi celles de ses slimes ! Ses petits monstres ne semblent avoir aucune limite d’apprentissage, il va vraiment finir par faire avoir une crise cardiaque à quelqu’un avec toutes ses prouesses.

De nouveaux personnages en profitent pour faire leur apparition, pour le moment, il est difficile de savoir s’ils seront récurrents pour certains, comme la fleuriste par exemple. Pour les jumeaux, employés de la laverie, par contre il est sûr qu’ils seront présents plus souvent. Comme ils risquent d’être rapidement débordés, il est possible que Ryôma est besoin de plus de main d’œuvre, après tout, s’il doit recommencer à gérer le nettoyage des latrines, tout en s’occupant de la boutique et de la mine, il va finir par avoir des soucis. C’est pour cette raison que je pense qu’il va engager les jeunes qu’il a rencontré auparavant, soit pour aider au magasin, soit pour l’aider dans la mine. D’ailleurs, ça serait intéressant si au moins l’un deux pouvait aussi apprivoiser un slime ou deux. Je me demande aussi comment il va gérer tout ceux qu’il possède… leur nombre doit commencer à être conséquent et n’ira pas en diminuant. Il va falloir arriver à maitriser tout ce petit monde, mais aussi leur trouver de la place, d’où le choix de vivre dans la mine je suppose.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-12-14T08:53:43+01:00
By the Grace of the Gods, Tome 7

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/14/by-the-grace-of-the-gods-tome-7/

Extrait :

Dernier tome de la série pour cette année, le prochain tome sortant au moins de février 2024, si la date ne change pas. La série devient donc une série, en cours, où je suis à jour, j’en ai pas mal, mais une grande partie concerne des séries dont la publication est lente, voire très lente. C’est rare qu’une intrigue me donne autant envie de dévorer tous les tomes, et pourtant, celle-ci reste assez simple, mais j’ignore pourquoi, ce titre à quelque chose de très addictif et attirant.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’aimerais beaucoup avoir le light novel, afin de comprendre si cela vient de l’intrigue en elle-même, ou de son adaptation. En tout cas, je suis assez impatiente de lire la suite, heureusement, j’ai largement de quoi m’occuper en attendant ! Pour Ryôma, c’est l’heure de l’ouverture de la laverie, après le test qui s’est avéré plus que fructueux. Il laisse les jumeaux tenir la boutique, et part faire le tour de la ville, afin d’annoncer l’ouverture, notamment à la guilde d’aventurier. Une fois son tour terminé, il retourne à la boutique, et là, surprise ! La boutique est envahie de clients, je dirais même plus, la rue est envahie de clients ! Les deux jumeaux commencent à avoir un peu de mal à tout gérer, Ryôma les aide donc volontiers. La journée terminée, il sait déjà ce qu’il va devoir faire : embaucher plus de monde. C’est là que l’humour, assez particulier de la série reprendra du service, avec les réflexions de Ryôma au sujet du bien être salarial !

Comme toujours depuis sa réincarnation, Ryôma est assez bien entouré, ainsi pour obtenir de nouveaux salariés, il n’hésite pas à demander l’aide de celle qui gère la guilde des marchands. Au début, les demandes se bousculent, mais très vite, Ryôma, qui fait passer l’entretien subira différents préjugés. Je trouve que cette scène est super intéressante, car elle reflète assez bien la réalité, même si les préjugés sont ici, du côté des candidats, et non de l’employeur. Comme indiqué, ils sont nombreux au début, mais dès qu’ils apprennent que c’est Ryôma le patron, pouf, une bonne partie quitte la pièce et au final, sur 30 candidats, il n’en reste plus que 5. Il y a donc 25 idiots remplis de préjugés, parce que oui, il faut être idiot pour se dire qu’un enfant (assez bien chouchouté par la maîtresse de guilde) n’est pas apte à être patron… Vient ensuite la question des slimes, et pouf, ils ne sont plus que 2… Ceux qui restent seront évidemment engagés, surtout qu’ils sont… du deux en un (je vous laisse découvrir en quoi). Ryôma souhaiterais encore quelques personnes, il demandera donc à la cheffe si elle peut rechercher suivant les mêmes critères et il finira par avoir 3 employée supplémentaire.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2024-03-04T10:42:38+01:00
By the Grace of the Gods, Tome 8

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/04/by-the-grace-of-the-gods-tome-8/

Extrait :

Ce tome 8 sonne la fin d’un arc avec le départ de la famille ducale. Ryôma est de nouveau seul, ou du moins, c’est ce qu’il croit, mais son entourage et ses nouvelles rencontres lui feront vite oublier sa solitude. L’aventure continue pourtant belle et bien ! J’espère qu’Eliaria ne sera pas laissée de côté, mais qu’on pourra la suivre aussi de temps en temps (comme dans l’anime). Les nouveaux personnages, présentés comme des apprivoiseurs également seront sans doute ceux s’occupant des slimes de la future et seconde laverie ! Reste à savoir où elle sera ouverte, à la capitale ? Ou bien ailleurs ?

Dans ce nouveau tome, Ryôma s’est enfin décidé à ouvrir une seconde laverie, même si on ignore encore où. Pour le moment, il faut trouver de nouveaux employés et les former, et surtout, des apprivoiseurs ! Les slimes ne pourront pas travailler tout seul après tout. Par chance, les connaissances de Ryôma vont grandement l’aider pour trouver ce qu’il recherche, outre les nouvelles rencontres, se sera surtout d’autres fans de slimes qu’il va trouver. Il va avoir de quoi discuter longtemps avec eux. Que ce soit dans la réalité ou dans les œuvres de fiction, j’adore voir des gens passionnés par ce qu’ils font (tant que c’est légal et moral bien sûr). La série est toujours bon enfant, et n’hésite pas à traiter des sujets un peu plus difficiles et matures, heureusement, même si elle se devine, la romance entre Ryôma et Elieria reste assez passive (contrairement à l’anime qui a fait n’importe quoi de ce côté-là).

L’événement important du tome est l’arrivée des Limours ! C’est vrai qu’ils sont magnifiques, on dirait des perroquets. Ryôma et Eliaria vont tous les deux essayer d’en apprivoiser, et ils auront tous les deux une belle frayeur, mais aussi une belle surprise. On peut aussi dire que ce tome permet de montrer que finalement, tout le monde n’est pas si gentil que ça dans ce nouveau monde. Même si ce passage a surtout un but éducatif pour les deux enfants, il montre aussi que certains humains sont assez peu scrupuleux et un peu imbus de leur personne. Ses individus semblent assez minoritaires dans ce nouveau monde, mais je pense que c’est surtout parce que l’auteur ne souhaite pas en montrer beaucoup. Après tout, s’il existe des pauvres, c’est qu’il y a des riches qui en profitent. Sans oublier la guilde des apprivoiseurs, gérée par des personnes qui ont l’air d’être tout aussi arrogantes. Ce qui est bien, c’est que Ryôma prouve que tout peut être utile, y compris les slimes, et surtout, qu’il n’y a pas que le combat dans la vie.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-04-10T00:10:01+02:00
By the Grace of the Gods, Tome 1

L'animé m'avait laissé un goût de "pas assez" et je suis donc très heureuse de retrouver la même chaleur, la même bienveillance et la même insouciance dans le manga.

By the grace of the gods est un isekai dans sa forme la plus libératrice : pas de destin à accomplir, de menace à éliminer ou de royaume à diriger mais une toute nouvelle vie à vivre.

La diligence de Ryôma est donc récompensée et je trouve cela hilarant que son choix se soit porté sur les slimes. D'un autre côté, leur adaptabilité est une mine d'or pour un ancien ingénieur tel que lui et je sais qu'il saura en tirer profit de façons parfois très créatives. J'ai hâte !

En attendant, j'ai apprécié ce concentré de bonne humeur même si je regrette la pauvreté des arrière-plans ; si elle n'est pas le sujet de la case, la nature a malheureusement tendance à disparaître.

En bref, c'est un manga que l'on peut mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier

Dédicaces de Ranran
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

nobi nobi ! : 10 livres

J-Novel Club : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode