Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cylinia Carrière

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
92 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.92/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cylinia Carrière

Sortie France/Français : 2024-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Sans limites, Première partie : Jouer

J'ai bcp aimé la plume de l'auteure que je découvre.

J'adore l'ambiance que la playlist apporte à la lecture.

Les personnages sont bien travaillés, les réparties addictives, on découvre deux âmes perdues et torturées qui se cherchent et s'animent dès qu'elles sont ensembles.

Je n'ai qu'un petit bémol, j'aurai aimé avoir plus de "magie" dans le livre, elle n'est pas assez présente alors que l'univers est très intéressant, avec plein de dons différents.

Pas de cliffhanger, j'ai eu peur en voyant les 10-15 dernières pages arriver.

La deuxième partie nous emmènera hors des murs de l'académie j'imagine...

Lyra a encore bcp de chemin à faire, elle est "paumée" pour l'instant, malgré son fort caractère, elle m'agace un peu sur la fin, mais c'est aussi le travail pour faire évoluer un personnage, ça n'en sera que meilleur qd elle se "réveillera".

Heureusement Jason paraît résolu donc pour la suite je n'ai qu'une chose à dire : que le meilleur gagne 😉

Afficher en entier
Sans limites, Première partie : Jouer

J'ai eu la chance, que dis-je ? l'honneur, d'avoir lu ce roman en alpha-lecture et de découvrir les personnages. Et je ne vais pas mentir : j'ai été très émue de les retrouver, de voir leur évolution à nouveau. J'ai eu la surprise de découvrir des passages inédits qui ont rendu le récit encore meilleur.

J'étais déjà amoureuse du Jalyra (oui, j'aime beaucoup ce nom de ship, vraiment, tout comme Sean), mais c'est encore mieux maintenant.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la présentation du roman. TOUT est beau. De plus, les explications des échecs à chaque début de partie sont vraiment des bonus agréables.

Sans Limites propose un univers hors du nôtre, quoique étroitement lié, puisque les humains sont au courant qu'il existe des enchanteurs. Et nous retrouvons Lyra et Jason, deux enchanteurs (et les deux amours de ma vie je crois), qui sont des ennemis. Et en ce moment, j'adore les ennemies to lovers.

Il faut dire que leur relation a très mal commencé, et mal continué, aussi. Les deux personnages vont enchaîner les pires crasses à faire à l'autre et même si certaines m'ont fait bondir et que je les ai parfois traité de tous les noms, ils m'ont aussi énormément fait rire. Ils ne manquent pas d'imagination.

Il y a des passages très sombres, vraiment. Et je trouve que l'autrice a réussi à réellement bien retransmettre toutes les émotions. Que ce soit du côté de Jason et de Lyra. Mais surtout de Lyra. La pauvre, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras tout le long du roman. Et ces deux-là en ont vraiment bavé...

Ces deux personnages m'ont vraiment transportée tout le long du roman. Il n'y aucun temps mort et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je me demandais toujours quel allait être le prochain coup, ou s'il y aurait un peu de répit. Et malgré les coups bas, ils nous offrent de nombreux moments vraiment touchants. Et avec le décor magnifique (et dangereux) d'Elvana, c'est vraiment très réussi.

Je pourrais parler encore plus de Lyra, de ce qu'elle traverse, mais ce serait vraiment long. J'espère que le tome 2 sera plus clément envers elle et je compte sur Jason pour l'aider au mieux. Ainsi que sur les autres. Et lui aussi, a besoin de soutien.

Valentin se hisse dans les rangs des pires personnages. Pas qu'il soit mal écrit (au contraire !), mais je le déteste. Quand il était là, j'avais envie que Lyra se barre, ou de l'étrangler. (Les deux, si je suis honnête.) Et même s'ils ne sont pas au même niveau que lui, j'était aussi hérissée par Manon, le père de Lyra, et Lucan.

Mentions spéciales à Avalon, qui est une perso très intéressante et vraiment adorable (j'espère qu'on la verra plus dans le 2 !), à Sean (qui m'a fait rire dans quasiment toutes les scènes où il était là), à Kelsee, l'amie en or qui peut se montrer ferme quand il le faut, tout comme attendrissante, et à Dylan, qui est juste incroyable tel qu'il est.

Je conseille très fortement ce roman. Vous allez rire, fondre, être en colère, révoltés, mais quoi de mieux que de ressentir tout cela, en lisant ?

Un de mes romans préférés, réellement.

Afficher en entier
Sans limites, Première partie : Jouer

L'écriture est fluide, la tension est palpable, le jeu de Lyra et Jason est dangereux et plein d'action. On vit à travers leurs deux ressentis, on s'attache à eux et on a envie de savoir jusqu'où ils vont aller ! J'ai adoré cette lecture

Afficher en entier
Sans limites, Première partie : Jouer

J'ai adoré découvrir Jason et Lyra ! Ce livre nous transporte dans un mode surnaturel à travers leurs différents points de vue, mais c'est une façon très intéressante de suivre l'histoire afin de comprendre toutes les actions, toutes les émotions vécues par les personnages. Ce livre est une pépite, je le recommande grandement !!!

Afficher en entier
Sans limites, Deuxième partie : Gagner

Un deuxième tome bien plus sombre que le premier. Mais tout aussi envoûtant. Il est difficile de lâcher ce tome lorsqu'on est plongés dedans.

Ça a été un vrai plaisir de retrouver Jason et Lyra ! Ils m'avaient beaucoup manqué. De plus, nous avions laissé Lyra dans une situation très compliquée. Le premier tome m'ayant mis hors de moi concernant Valentin et Paige (Manon, aussi, tiens), j'avais hâte de voir comment tout ça allait se terminer.

Premièrement : pardon mais Jason ? Est-ce qu'on peut le trouver quelque part et l'épouser ? J'adore cet homme. Il est juste incroyable et se hisse dans le top de mes bookboyfriends.

Lyra quant à elle, est incroyablement forte et la pauvre, elle en bave... Je me suis encore plus attachée à elle dans cette suite.

Mentions honorables également pour Bruno et Avalon. Les autres aussi, mais eux deux m'ont réellement touchée. Ainsi que le petit frère de Lyra, qui a osé se dresser pour défendre sa sœur.

Si dans le premier tome, le jeu était au centre de l'histoire, là, il est un peu plus mis en arrière-plan, pour laisser place aux autres trames, qui elles, étaient d'abord en arrière-plan dans le 1. C'était un équilibre bien trouvé et comme le diraient Jason et Lyra : le jeu les a aidés pour le reste. C'est bien représenté dans la manière dont les deux tomes sont faits. Une fois que le jeu a été mis en place, il n'y a plus eu qu'à le laisser un peu admirer son œuvre. (Oui, je parle comme si le jeu était une personne, et alors ?)

Leur rapprochement n'est pas simple, même s'il est évident. Ce slow-burn m'aura émerveillée comme frustrée, mais c'était bien mené ! Et il faut aussi dire que l'univers leur met beaucoup de bâtons dans les roues. (Hein Valentin ?)

Le suspens est terrible : j'avais la gorge nouée en assistant aux hésitations de Lyra, à sa tourmente, ainsi que celle de Jason. Leurs dilemmes, leurs décisions pour s'en sortir ou non... Impossible de lâcher jusqu'à connaître la fin, tant on a soif de justice.

Je conseille très vivement cette duologie, qui est très très probablement ma duologie préférée à ce jour.

Afficher en entier
Un Chant de Noël (ou presque...)

Derrière le Scrooge que laisse montrer Ezra, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver attendrissant. Notamment à travers son passé.

Ce roman de Noël est un véritable voyage hors du temps. J'ai adoré cet aspect d'esprits de Noël. Mais aussi les références de certains films classiques que fait l'auteure. Ainsi que ce mélange de tradition entre le Noël français et le Noël britannique.

Quant à Mireya, j'ai adoré sa vibes tout au long de l'histoire où elle ne cesse de faire passer la bonne humeur et l'amour de Noël.

Ce conte de Noël est rempli de douceur. Cette réécriture m'a permise d'aimer un peu plus le conte de Scrooge. Cylinia s'est surpassée avec ce roman de Noël. On est tout de suite plongés dans la magie de Noël.

Quant à la plume, elle était moderne et la lecture addictive en plus d'être remplie de magie. J'ai voyagé à travers les mots de Cylinia. Ce roman est un coup de cœur et il fait partie des romans de Noël que je relirai chaque année.

Merci pour ce voyage féerique ♡

Ig : sarahmoro_

Afficher en entier
Un Chant de Noël (ou presque...)

je pense que ce livre se résume sans trop de soucis par l’expression « encore un chapitre! »

la plume est agréable, fluide; les personnages sont attachants et leur personnalité transpire sur les pages dès les premières lignes : c’est tout ce qui me fallait pour plonger dans ce roman dès son début.

la romance est bien menée, la construction et l’évolution de Mireya et Ezra est extrêmement crédible et touchante.

je ne connaissais pas du tout le conte de base, mais l’esprit de noël est évident dans ce livre.

un vrai coup de cœur!

Afficher en entier
Un Chant de Noël (ou presque...)

Je vais être parfaitement honnête, je suis complètement indifférente à Noël. Je déteste l'hiver et son mauvais temps constant. Je suis plutôt team été avec soleil, glaces et lecture dans un transat.

Par contre, je suis complètement sous le charme de l'écriture de Cylinia. Cette réécriture de conte de Noël que je ne connaissais absolument pas m'aura fait rêver. J'ai adoré l'histoire de Ezra et Mireya. Les personnages évoluent au fil de l'histoire et je me suis laissée envoûter par cet esprit de Noël qui me fait habituellement ni chaud ni froid.

Cylinia a du talent à l'écriture. Son scénario était bien traité et m'a donné envie de lire plus d'histoires de Noël. Je continuerai à lire ces récits avec la plus grande attention, et j'espère qu'elle sortira une troisième histoire de Noël.

Je recommande chaudement.

Afficher en entier
Un Chant de Noël (ou presque...)

J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice qui a réussi à me faire encore plus aimer Noël ! On plonge aisément dans son univers et on y découvre des personnages auxquels on s’attache rapidement. Ce roman est également une belle leçon de vie : il faut se pardonner et aller de l’avant quoi qu’il arrive, croire en soi et en la possibilité d’un avenir meilleur.

Je recommande à ceux qui aiment la romance avec une touche humoristique. Et même si vous n’aimez pas Noël comme Ezra vous pourriez être séduits par ces voyages temporels qui ébranlent le cœur (que ce soit celui des personnages ou le nôtre) !

Afficher en entier
Un Chant de Noël (ou presque...)

Une petite merveille de Noël !

Dans la lignée de "Un ange insupportable ! pour Noël", je ne pouvais pas ne pas lire ce roman. De plus j'ai eu le plaisir de voir notre petite Noëllie apparaître en caméo !

Cette histoire parle du conte "Un chant de noël", revisité, avec Mireya et Ezra. La première est la personnage la plus mignonne qui soit (avec ses jurons à base de Noël) et le deuxième est... Je ne vais pas vous mentir, horrible. Au début, du moins. Car derrière cette carapace qui donnerait envie à plus d'un de s'enfuir en courant, se cache un jeune homme désespéré qui a terriblement besoin d'aide.

J'ai énormément aimé leur "promenade" à travers les Noëls passés, présents, et futurs. J'ai été émue, j'ai souri et j'ai aussi eu peur avec eux. Notamment lors des Noëls futurs, durant lesquels je n'ai plus pu lâcher ce roman.

Ce récit est une petite pépite entourée de chocolat chaud et de neige.

Mireya et Ezra sont adorables et même si leur romance paraît arriver un peu tôt, avec tout le contexte magique, ça peut se comprendre !

Afficher en entier

Dédicaces de Cylinia Carrière
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode