Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maggie Sunseri

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
133 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Maggie Sunseri

Sortie France/Français : 2024-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

J’ai adoré l’ambiance et l’univers, mais un peu moins le huis clos et les mystères qui entourent Daelon, le sorcier qui emmène notre héroïne avec lui sous prétexte de l’aider.

Áine est une jeune sorcière qui se cache dans le monde des humains depuis toujours. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Beaucoup de zones d’ombres persistent et on n’en sait pas plus à la fin de ce premier tome à son sujet. Après avoir rompu le sceau de sa magie pour sauver une de ses amies, elle est emmenée par un homme inconnu dans un endroit hors de la Terre, Aradia. Il s’appelle Daelon et se présente à elle comme son protecteur. Il va lui apprendre à mieux maitriser sa magie pour qu’elle puisse affronter un terrible ennemi.

J’aurais pu aimer ce premier tome, mais j’en ressors plutôt mitigée. Surtout parce que tout reste en surface. Déjà, Daelon refuse de dire quoi que ce soit à Áine. Elle a beau le confronter, le sorcier se braque. On a là un mâle alpha dans toute sa splendeur.De fait, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui ou à l’apprécier. Il fait tout pour conserver ses secrets et balade notre héroïne. Je n’en veux pas à Áine qui essaie de comprendre ce qu’elle fait avec lui et pourquoi il persiste à vouloir lui enseigner à se battre et se défendre. Du coup, la romance qui s’installe entre les deux ne m’a pas paru très crédible… Je ne voyais pas ce qu’il y avait d’attrayant à être attiré par un homme qui vous cache tout et vous traite comme une enfant.

De fait, il y a peu d’action, on est dans un vrai huis clos qui m’a parfois un peu ennuyée. J’aurais aimé en apprendre plus sur les origines de notre héroïne ou encore sur le fil conducteur de cette intrigue. Tout est mis en sourdine pour donner un effet anxiogène et la frustration de ne rien saisir est grande. Même quand tout s’emballe dans le dernier quart ! On a quelques rebondissements et franchement, le twist de fin ne m’a pas plus étonnée que ça.

Même si je ressors mitigée de cette lecture, c’est un premier tome et je pense qu’il faut laisser l’histoire s’installer. J’espère qu’on en saura plus avec la suite. Sur qui est cet ennemi et pourquoi il veut Áine à ses côtés à tout prix. Et surtout, j’aimerais savoir (elle aussi je pense) pourquoi elle est si importante.

Ce début est donc sous le signe d’une intense frustration : je veux savoir et comprendre !

Afficher en entier
Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

🌊❄️🕯️| Les Sorcières Perdues d'Aradia, T.1 : Cœur de Sorcière - Maggie Sunseri

[Note : 3,5/5⭐]

J'adresse tout d'abord un grand merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour l'envoi de ce service de presse, qui a été une lecture plutôt sympathique !

C'était relativement addictif, avec un très bon potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité à 100%. La base est bonne, il y avait matière à faire quelque chose de très cool, mais la plupart des aspects du roman ne sont qu'à peine creusés ou expliqués, que ce soit l'univers, les personnages ou même les enjeux de toute cette histoire. Le personnage masculin est au courant mais nous laisse dans le flou, on met un moment pour ne serait-ce qu'apprendre qui est l'ennemi qu'Áine est supposée affronter et ne sait pas non plus grand-chose sur lui. Nous n'avons pas d'explications sur les motivations de ce dernier, pourquoi Áine l'intéresse, comment il en est arrivé là, ect. Techniquement, ça rajoute de la tension au récit, mais j'aurais tout de même aimé avoir quelques réponses. L'autrice nous plonge dans une espèce de huis clos qui aurait été intéressant si les persos avaient été vraiment développés (ou même, si ça n'avait pas été le cas, ça aurait pu être l'occasion de le faire). La romance arrive assez vite, trop selon mes goûts, d'autant plus si on prend en compte le fait que Daelon cache beaucoup de choses à Áine et que celle-ci n'a pas l'habitude d'apprendre à faire confiance sans ses pouvoirs, je me serais attendue à ce qu'elle émette plus de réserves le concernant. Leur relation aborde le thème de dominant/soumise, ce trope n'étant pas ma tasse de thé, je n'ai pas trop adhéré à cette facette du livre. Le plot-twist de fin s'est de son côté révélé relativement prévisible. Ceci dit, Coeur de Sorcière n'est pas un mauvais roman, il se lis même assez bien, comme dit plus haut il aurait surtout mérité d'être plus développé.

Je ne saurais trop quoi dire sur Áine et Daelon, ils ne m'ont pas déplut mais je n'en sais pas suffisamment sur eux pour avoir un avis constructif à leur sujet.

Points + : Du potentiel, une bonne idée de base, la couverture

Points - : Un manque d'approfondissement sur pas mal de sujets

Afficher en entier
Les Sorcières perdues d’Aradia, Tome 1 : Cœur de sorcière

On est sur une sorte d’urban fantasy. Áine vit dans le monde moderne, ses pouvoirs cachés, mais elle finit par se retrouver dans le monde des sorcières. Une croisée des mondes avec des références au monde humain moderne.

La narration est à la première personne, avec une immersion totale dans l’esprit d’Áine.

La plume est jolie, le texte est bien écrit et très détaillé.

L’univers est très riche et complexe, il y a là un bon sujet. La vision de la magie de l'auteure est assez intéressante. C'est assez beau et poétique. Cette façon dont les êtres sont connectés à leur magie et aux autres.

Mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, d’ailleurs, je n’y suis pas rentrée du tout.

J'ai trouvé pas mal de lenteurs et de gros paragraphes qui m'ont un peu perdue par moments, le tout au milieu de chapitres un peu trop longs. C’était long, trop long. Tout cet apprentissage sur la magie, ça devient vite chronophage et rébarbatif. Il n’y a pas ou trop peu d’action.

Les personnages sont assez creux. Même si on passe notre temps à ressasser leur émotion, au final, on en revient toujours à la même chose, on manque de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

La romance était étrange. Pas désagréable mais assez particulière. J'ai trouvé que la relation entre les deux personnages était bizarre limite malsaine. Je n'ai pas compris d'où arrivait la romance et comment étaient venus les sentiments.

J'ai trouvé Daelon hyper possessif et dominateur et avec un sacré mauvais caractère.

Clairement, je n’ai pas du tout accroché, mais je comprends la longueur, car ça reste une série en 7 tomes, donc il faut de quoi planter le décor.

Afficher en entier

Dédicaces de Maggie Sunseri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode