Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C. M. Stern

Auteur

256 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
421 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
345 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de C. M. Stern

Sortie France/Français : 2024-08-21

Dernier livre
de C. M. Stern

Sortie France/Français : 2024-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume des pécheurs, Tome 0.5 : 3 vœux pour Noël

Est-ce que cette nouvelle de Noël largement romancée m'a terriblement donnée envie de lire le tome 4 quand il sera disponible ? Absolument.

Parce que j'y ai trouvé ce que j'aime côté romance : les prémices d'une grande histoire. Compte-tenu des événements dévoilés dans la trilogie de base, Allister n'est pas près d'avoir la paix, même pas pour son cœur.

Mais ici, il sera d'abord question de pardon et de mettre à profit la patience pour obtenir assez d'informations avant de condamner ou non. J'ai aimé cette facette d'Allister parce que c'est toujours tellement plus facile de trancher sans tout savoir.

Prometteur pour la suite. Humour et émotions au rendez-vous sous les flocons londoniens. J'ai adoré clôturer ma découverte de la série du Royaume des Pécheurs avec cette histoire. Rendez-vous bientôt pour le prochain numéro d'Allister.

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

Ce livre nous narre de la vie de Jack, d’une partie de sa jeunesse jusqu’à ce qu’il se rend compte de sa « différence » et qu’il parte pour Londres. Malheureusement, cela se passe mal pour lui. Obligé de ce prostitué, il se fera arrêter par la police londonienne, mais sauvée in extrémiste par un mystérieux individu.

Je ne m’attendais pas à suivre un personnage si jeune. Il n’est pas majeur lorsque tous ces évènements lui arrivent. Ce qui m’a vraiment le plus gêné est la plume. Je l’ai trouvé simple, il n’y avait pas ce petit quelque chose qui fait que je n’ai pas vraiment accroché au récit. Celui-ci est écrit à la première personne de singulier, mais ça ne m’a pas empêché de ne rien ressentir pour notre Jack. L’histoire n’est pas rose du tout (faites bien attention aux avertissements) et même si ce qu’il lui arrive est vraiment terrible, je n’arrivais pas à assez ressentir cette peine.

En dehors de Jack, nous avons d’autres personnages qui me laissent indifférente. Nous verrons souvent Antoine, qui me déstabilise… Au premier abord, il parait froid, arrogant et calculateur. Sauf, qu’on se rend bien vite compte que ce n’est qu’une façade. Et je trouve que le contraste est très entre ce qu’on nous et ce qu’il est réellement.

Le world buidlging n’est pas trop mal. On le découvre au fur et à mesure en même temps que Jack, mais il reste beaucoup de zones d’ombre, que j’aimerai découvrir.

J’ai pris la version collector, j’adore le travail de Nicolas Jamonneau. Sauf que le récit ne m’a pas séduit. J’espère que la suite sera mieux que le premier.

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

Une excellente lecture !

Dès les premiers mots, je suis plongée dans cet univers sombre et envoûtant qu'est celui de Jack et d'Antoine. La profondeur psychologique de chaque personnage est fascinante, nous amenant à développer de l'affection pour eux.

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/03/la-memoire-des-cendres-tome-1-les.html

Je remercie tout d'abord les éditions Korrigan pour cette superbe réception.

J'ai eu la chance de recevoir ce roman en version relié collector, et je dois dire que l'objet livre est vraiment très beau que ce soit la couverture, le jaspage ou la mise en page.

Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans un Londres victorien vraiment très sombre. Nous y découvrons Jack qui a été obligé de quitter son village à cause de sa beauté et de son homosexualité. Arrivé à Londres, il se prostitue pour pouvoir survivre jusqu'au jour où un immortel lui propose un pacte : séduire un éminent membre des immortels en échange de richesses et de sa liberté...

Contraint d'accepter, Jack ne sait pas encore dans quoi il s'est vraiment engagé...

Attention, ce roman est destiné à un public averti (+18 ans) et comporte des trigger warnings : prostitution, violences physiques et sexuelles, drogue...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers proposé par l'autrice. C'est sombre et violent. J'ai adoré ce mélange immortels (Vampires) et époque victorienne. La plume de l'autrice colle parfaitement à l'époque et permet au lecteur de bien visualiser les décors dans lesquels se passe cette histoire que ce soient les bas-fonds lugubres ou les lieux fréquentés par l'aristocratie. J'ai adoré le style de l'autrice et le fait que le vocabulaire qu'elle utilise nous ancre parfaitement dans l'époque où l'histoire se déroule.

L'intrique est hyper addictive et à peine commencé que j'ai eu du mal à reposer ce roman.

L'histoire mélange à la perfection historique, fantastique, romance et complots politiques. J'ai aimé découvrir les intrigues politiques et les règles qui régissent le monde des immortels, même si, dans ce premier tome, on ne fait qu'effleurer la surface. J'espère vraiment découvrir encore plus amplement l'univers dans la suite.

On suit cette histoire du point de vue de Jack uniquement. On a presque l'impression de lire son journal intime même si ce roman n'en a pas du tout la forme. J'ai adoré être dans sa tête et découvrir tout en même temps que lui au fur et à mesure.

J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Jack. On le suit dès son enfance ce qui permet de beaucoup mieux le comprendre.

C'est un personnage attachant pour lequel on ressent de la compassion. C'est un personnage très bien travaillé psychologiquement et qui évolue au fil des chapitres. J'ai également adoré suivre l'évolution des sentiments de Jack ainsi que sa relation avec Antoine qui est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Il est sensible malgré sa froideur apparente. Son caractère et totalement différent de celui de Jack.

Niveau romance, on est sur une romance M/M interdite. C'est une romance sombre, où les dépravations et la violence sont omniprésentes. Par contre, il y a beaucoup scènes de sexes très explicites et j'ai trouvé que certaines n'avaient aucun intérêt pour l'histoire.

Avec ce premier tome, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. Elle arrive à rendre palpable la déchéance de Jack. On ressent la douleur et souffrance qu'il endure. C.M Stern ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs en plongeant dans des thématiques vraiment très dures.

En bref, un bon premier tome. Une intrique passionnante dans un univers très sombre et très bien décrit. Attention, ce roman contient des trigger warnings et il est pour un public averti (+ de 18ans).

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

Je ne savais pas du tout où je m'embarquais avec ce roman et j'ai été agréablement surprise.

Je m'attendais à un banal enemies to lovers entre un mortel et un vampire alors qu'absolument pas. Derrière la romance, qui reste très clichée, il y a de véritables enjeux sociétaux et politiques. L'univers se concentre sur le monde de la prostitution et l'autrice ne rend pas du tout cela vulgaire, toutefois, il y a des scènes de smut et des scènes violentes avec des trigger warning important. Le point négatif est pour moi le manque de profondeurs des passés des Immortels et leur monde en lui-même, sans doute ce pan sera-t-il exploré dans la suite au vu de la fin.

J'avais peur pour la plume et contrairement à ce que je m'attendais, cette dernière est très poétique avec des jolies tournures de phrases et elle correspond totalement aux caractères des personnages et à l'univers en lui même. Elle n'est pas vulgaire malgré les scènes de smut et de violence aussi, aucuns gros mots n'est prononcé par les protagonistes et c'est ce qui a permis de me happer un peu plus dans le monde créé.

Le caractère des personnages est très bien travaillé toutefois, il y a un manque de profondeur dans l'histoire des personnages principaux, après, il est possible que ce soit un effet de style pour nous placer du point de vu de Jack qui ignore tout du passé de ses interlocuteurs s'ils ne se dévoilent pas à lui, ce qui n'arrive pas énormément à la fin de ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack partant de ses rêves à sa déchéance au fur et à mesure des passages jusqu'à ce final. J'ai aimé le fait qu'il essaie juste de survivre comme il peut, il n'est pas le plus fort, le plus intelligent à échafauder des plans, il est juste humain et je l'aime pour ça.

J'ai eu plus de mal avec Antoine, c'est le personnage avec des fêlures que l'on aime tous, mais nous ne connaissons pas assez de son histoire pour que je m'attache vraiment à lui, même si sa relation avec un autre personnage est assez mignonne.

Pour les personnages secondaires, il n'était pas plus présent que ça, et les antagonistes étaient très sombres et remplis de red flags, j'aurai peut-être aimé un peu plus de nuances de ce côté là.

Un bon premier tome qui m'a réellement surprise.

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

Tout d'abord, j'ai été très agréablement surprise par l'écriture, qui m'a instantanément séduite. Et j'ignorais que c'était un roman français avant de le commencer !

L'histoire est sombre, mais étrangement addictive.

L'univers est assez peu développé, l'intrigue étant étant plutôt centrée sur Jack et sa vie. Mais peut-être le tome 2 élargira-t-il un peu plus ses horizons.

Je ressors finalement satisfaite de cette lecture ovni, qui a su m'embarquer jusqu'au bout.

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

J'avais si hâte de découvrir le premier tome de cette saga, eh bien je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai commencé à le dévorer quand j'ai franchi les 100 pages et quelques.

Déjà, c'est toujours un plaisir d'avoir des romances homme/homme (aussi bien que femme/femme), parce que ça change des couples hétéros et on aime la représentation partout, encore plus en littérature !!

Mêlé à un univers vampirique, c'était juste top. Par contre, âmes sensibles s'abstenir, c'est un univers sombre, il y a beaucoup d'abus de nature sexuelle, ce n'est pas toujours facile à lire, même si on est dans une fiction.

Ce que j'ai vraiment apprécié pendant ma lecture, c'est la romance discrète mais passionnée, entre les deux personnages principaux. Très hâte de connaître la suite de leurs aventures pour le moins catastrophiques...

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

J'attend de lire le tome 2 pour me faire un réel avis sur ma lecture du tome1.

Ce que je déplore le plus c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher assez aux personnages . La plume est belle et l'univers est intéressant et prometteur, j'attend beaucoup du tome 2.

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

Après avoir lu certains avis, j'avoue avoir repoussé la lecture de ce livre.

Finalement, agréable surprise ! J'ai passé un très bon moment même si j'ai zappé les quelques scènes spicy qu'il y avait.

Livre a ne pas mettre entre toutes les mains tout de même !`

Afficher en entier
La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus

J'ai littéralement passé deux jours sans dormir. La faute à cette merveille d'imagination.

Je ne pourrais pas avancer toutes les qualités de ce récit, proposé par une autrice que j'élève derechef au titre de Contesse de Prodige.

Et à mon sens, les trois points qui sont à mentionner — et donc les gros points forts de ma lecture — sont :

> le contexte historique et l'environnement :

C'est une véritable plongée dans les tréfonds de la société de l'époque, dans ce qu'elle peut avoir d'abject (notamment la pratique de la prostitution) et qui ne se cantonne pas à une seule ville ou un seul pays. Ici, le voyage se fait littéralement avec le déplacement des personnages, qu'on accompagne entre Londres, Paris, et leurs quartiers.

> la qualité des personnages gris :

Niccolo, Nivio et André, personnages tour à tour détestables, pathétique, tristes, ou touchants, dont les caractères ambivalents soutiennent celui du personnage principal de façon spectaculaire. Gros coup de cœur notamment pour le personnage de Niccolo (sans lui, pas d'histoire en fait.)

> la complexité avec laquelle est envisagée l'angle de la romance et de l'attachement entre Antoine et Jack. Puisque ce dernier n'est pas libre de ses actions, et le premier non plus. Tous deux unis dans le fait d'être sous emprise. Et ça. Ça ! C'est un angle vraiment passionnant.

Bref, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'y ajouter mon amour pour le style de l'autrice, aussi savoureux que son histoire ; ou le titre qui donne une patte très forte au récit, et dont la signification ne trouve de sens qu'à la toute fin du roman.

Et bien évidemment que c'est un coup de cœur, et que j'attends la suite avec impatience. 🌹🩸

Afficher en entier

Dédicaces de C. M. Stern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Korrigan : 2 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode