Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. Elle

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
302 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J. Elle

Sortie France/Français : 2024-05-23

Sortie USA/English : 2023-08-29

Dernier livre
de J. Elle

Sortie France/Français : 2024-01-17

Sortie USA/English : 2023-04-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2024-04-21T19:29:38+02:00
House of Marionne, Tome 1

On rencontre Quell porteuse de la toushana, une magie destructrice interdite. Si quelqu'un le découvre, elle sera tuée. C'est pour cette raison qu'avec sa mère, elle a passé sa vie à fuir au moindre doute. Au début de l'histoire, elles sont sur le point de réaliser leur rêve : se poser enfin. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Les assassins l'ont retrouvé. La situation l'oblige à rejoindre sa grand-mère qui dirige justement une école de magie du nom de Château-Soleil.

Ce premier tome permet de présenter l'univers et de découvrir le système de magie. On est donc dans un roman d'ambiance. Il n'y a pas beaucoup d'action. Par contre, la psychologie des personnages est très bien travaillée. Plus on avance dans l'histoire, plus l'autrice creuse les différents aspects, non seulement de ses personnages, mais aussi de l'univers. À l'arrivée à Château-Soleil, on se sent bien même si on sent une petite ombre au tableau. Au fil des pages, des détails nous montrent ce qu'il se cache. L'univers est vraiment original. J'ai adoré le système de magie et je pense qu'on en apprendra beaucoup plus sur la toushana dans le prochain tome.

Pour ce qui est de l'écriture, ayant reçu une épreuve non corrigée, je ne pourrai vous donner qu'un aperçu. C'est un style très simpliste. C'est déstabilisant au regard de l'opulence qui nous est décrit mais cohérent puisqu'on découvre tout par le regard de Quell. Ça n'empêche pas une lecture addictive. J'ai eu du mal à lever les yeux du roman ce qui prouve sa qualité malgré le choix de ce style.

Quell est une jeune fille résiliente et courageuse. Elle a appris à mentir à la perfection et sait se défendre. Tout au long du livre, on ne sait pas ce que devient sa mère mais, personnellement, je ne me fais aucune illusion. C'est par le regard de l'héroïne que l'on découvre Château-Soleil, l'école de magie que dirige sa grand-mère. C'est un domaine à la française magnifique. Tout y est luxueux et doré. Tout semble tellement parfait que ça en devient suspect. On se demande comment Quell peut ne pas voir l'envers du décor. Certes, rien n'est explicite. C'est par des scènes qu'on devienne quelque chose de sombre. Il n'y a pas de lumière sans ombre et vice-versa.

Parmi les personnages, on commence par Yagrin. On a quelques chapitres écrits de son point de vue. Je ne dirai rien de lui puisqu'il est un peu la clé de ce livre. Ensuite, Quell se retrouve confronté à Jordan, gardien du domaine et tuteur de Quell. Il est agaçant tant il veut honorer son poste au point d'oublier ses envies. J'avoue avoir levé les yeux au ciel à sa description tant j'ai pu voir ce type de personnage physiquement. Heureusement, l'héroïne réagit un peu comme moi. Enfin, la directrice de l'école et grand-mère de notre personnage principal est particulière. Je la surnommerai le serpent. Dès le début, on sait qu'elle ne voit pas Quell comme sa petite-fille mais comme son héritière. Il y a également Aby, la colocataire qui est juste adorable.

Aujourd'hui, on ne peut plus parler d'un livre sans parler romance. C'est le seul aspect qui m'a fait hésité à participer au concours pour remporter ce livre mais, le reste me donner tellement envie que j'ai voulu essayer. Je vais être honnête. La romance n'est absolument pas crédible. Heureusement, ce n'est pas le plus important de l'histoire. Il y a deux scènes qui m'ont fait souffler tant elles sont clichées. C'est ce qui rend la romance non crédible. Cependant, ayant lu le résumé du tome 2, je pense comprendre l'idée de l'autrice. Si mon hypothèse est bonne, je serai ravie de lire la suite. D'autant que certaines scènes n'ont pas eu de réponses. Je pense à ce qui a été dit sur la mère de Quell ou à quelque chose concernant Jordan.

Je me dois de parler du final. C'est le meilleur moment. C'est là que beaucoup de choses se passent. On apprend beaucoup de choses et on se demande comment va se passer la suite. est-ce que Yagrin saura faire ce qu'il veut? Est-ce vrai ce qu'on nous apprend en cours de lecture? Que va-t-il se passer pour Quell? Bref, des tas de questions qui ne demandent qu'à obtenir des réponses. J'espère qu'on en apprendra plus sur Yagrin. Ce personnage mérite d'être approfondi.

En bref, j'ai un sentiment paradoxale. C'était une lecture addictive alors que ce roman n'est pas parfait. Je pense qu'une fois que j'aurai lu la suite, les quelques défauts auront leur réponses Ce premier tome d'introduction est une bonne surprise. J'y ai trouvé quelque chose de rafraichissant et innovant. J'aurai préféré que la romance ne soit qu'une simple amitié tant elle n'était pas crédible à mes yeux. En tout cas, je n'ai pas senti ce type de lien entre les deux personnages.

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2024/04/house-of-marionne-tome-1-de-jelle.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline9562 2024-04-23T13:40:20+02:00
House of Marionne, Tome 1

"House of Marionne" est une plongée captivante dans un univers où la magie et le mystère se mêlent dans une danse envoûtante. Dès les premières pages, on est transporté aux côtés de Quell, une jeune fille porteuse d'une magie interdite et dangereuse, la toushana. Sa fuite incessante avec sa mère pour échapper à ceux qui la traquent nous plonge dans un suspense haletant.

Lorsque Quell rejoint l'Ordre, une société secrète gouvernée par la magie, elle espère trouver refuge et protection. Mais les défis qui l'attendent sont nombreux, notamment celui de maîtriser sa magie destructrice. La tension monte encore d'un cran lorsque Quell réalise que son tuteur, celui qui doit l'aider à maîtriser ses pouvoirs, pourrait devenir son ennemi s'il découvre son secret.

L'autrice nous entraîne habilement dans les méandres de cet univers où les apparences sont trompeuses et les alliances fragiles. Les personnages sont riches en nuances, avec des psychologies complexes qui évoluent au fil des pages. On est transporté dans un monde où les robes de bal et les professeurs excentriques côtoient les intrigues et les trahisons.

Bien que le rythme soit plus axé sur l'environnement que sur l'action, chaque page dévoile un peu plus les mystères de cet univers fascinant. Les différents points de vue et les intrigues entrelacées donnent une profondeur supplémentaire à l'histoire, même si cela peut demander un peu de concentration au début.

En somme, "House of Marionne" est un premier tome prometteur qui pose les bases d'une trilogie captivante. Avec son mélange envoûtant de magie, de romance et de mystère, ce roman saura séduire les amateurs d'aventures palpitantes et d'univers riches en secrets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2024-04-23T18:25:55+02:00
House of Marionne, Tome 1

« House of Marionne » est une fantasy urbaine, sur fond de dark academia et de société secrète. On y suit Quell, jeune femme de 17 ans, qui se retrouve propulsée au sein d’un ordre secret qu’elle a fui toute sa vie en raison de la magie noire et interdite qui coule dans ses veines. Plongée dans l’inconnu et entourée de gens qui n’hésiteraient pas à la tuer si son secret venait à être révélé, Quell va tout faire pour satisfaire les exigences de ses professeurs et profiter de l'occasion pour trouver un moyen de se débarrasser de cette magie indésirable.

Dès les premiers chapitres on se retrouve donc propulsé en même temps que Quell dans un univers qui nous est totalement inconnu et cela rend la lecture très laborieuse d’autant que l’écriture à la première personne dessert clairement l’histoire sur ce point. En effet Quell étant elle-même complètement perdue nous sommes vites submergés par un jargon magique incompréhensible. Malgré tout on peut voir une réelle volonté de l’autrice de nous faire comprendre ce monde et son fonctionnement et j’ai vraiment aimé ses efforts d’originalité et de créativité. Mais malheureusement l’ensemble reste un peu confus. Le style d’écriture est inconstant : parfois beau, la plupart du temps simplement banal et quelque fois franchement incompréhensible. Peut-être est-ce seulement moi mais bien trop souvent j’ai eu l’impression d’être à côté de la plaque, comme lorsqu’une blague nous échappe parce que l’on n’a pas « la ref ». La plupart du temps j’étais en total décalage avec les émotions et les comportements de Quell face aux situations. Je me suis également retrouvée plusieurs fois, à la fin d’un dialogue, dans la plus grande incompréhension du pourquoi et du comment on avait pu en arriver à cette conclusion (sans parler des dialogues où on ne sait même plus qui dit quoi). Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé ce premier tome compliqué à suivre.

Concernant les personnages mis en avant il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils sont plutôt fades et que je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Seul Yagrin, le mystère qui l’entoure et ses dilemmes de moralité, ont retenu mon attention (mais il intervient littéralement 4 fois dans l’histoire…). Quell se laisse un peu trop porter par les évènements et il faut attendre la fin pour qu’elle fasse preuve d’un peu de combativité. Jordan, pour sa part, est le personnage le plus ennuyant de ce livre et lorsqu’il fait preuve d’un peu de caractère ça ne joue pas vraiment en sa faveur… Quant à la romance entre les deux, elle ne vaut vraiment pas la peine que l’on s’y attarde. En quelques mots : une dynamique mauvaise et quelques moments bien gênants. Heureusement elle est très secondaire et la fin du tome laisse espérer un chemin différent pour la suite.

En dépit de ces points négatifs j’ai plutôt bien apprécié l’intrigue et les mystères derrière ce monde sombre, élitiste et rempli de faux semblants. On se pose énormément de questions, on soupçonne à peu près tout le monde et les révélations à la fin ont réussi à me surprendre et laissent entrevoir une suite prometteuse. Honnêtement cette dernière partie était une très belle surprise.

En bref une lecture laborieuse, très introductive avec des personnages peu convaincants mais dont l’univers sombre et décadent a réussi à capter ma curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quentin21 2024-04-23T18:29:33+02:00
House of Marionne, Tome 1

C'est le premier livre que je gagne grâce à un concours. L'histoire est très intéressante et j'espère qu'il y aura une suite. Le seul problème c'est que le livre est arriver abimer alors que l'emballage n'avait aucun problème. Le final m'a laisser pantois suite aux nombreuses révélations mais cela promet pour le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2024-04-23T20:10:06+02:00
House of Marionne, Tome 1

J'admets qu'au début j'avais un peu peur. Le livre est écrit petit et le début est assez dense. J avais peur que la lecture doit fastidieuse mais en fait pas du tout !! Dès que Quell arrive à la maison des Marionnes on est direct pris dans le récit. Quell et sa mère ont toujours fui à cause de la magie noire de Quell mais un jour elles se retrouvent séparées et Quell décide alors de se réfugier chez sa grand-mère la directrice de la maison / pensionnat des Marionnes. Là elle doit cacher sa magie noire tout en devant passer les trois rites qui lui permettront de devenir l'héritière de sa maison.

Elle suit donc les cours du pensionnat et elle essaie d'être la meilleure pour ne pas décevoir sa grand-mère. Mais ce pensionnat c est aussi l occasion pour Quell de renouer avec son passé et d en apprendre plus sur sa famille.

J' ai adoré l'ambiance du pensionnat, surtout les nombreux cours et professeurs mais aussi les personnages Aby et Jordan notamment. En revanche j'ai très peu aimé la grand-mère qui dès le départ apparaît très autoritaire.

Quant au personnage d'Octos est très mystérieux et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui.

Mais ce roman c'est aussi un ennemies-to-lovers comme on les aime.

J'admet que je n'ai pas vu venir la révélation finale mais j'ai tout simplement adoré! Sauf que du coup il me faut la suite !!!!

En résumé, House of Marionne c'est le genre de roman que quand on le pose, on veut tout de suite le reprendre pour replonger dans l'univers .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anubis83 2024-04-25T16:00:55+02:00
House of Marionne, Tome 1

Quell est une jeune fille qui a toujours été obligé de se cacher, ballottée de villes en villes à cause de son secret: la toushana. Il s'agit d'une magie glaciale, destructrice, qui fait ce qui veut et qui est surtout interdite.

Toujours protégée par sa mère, Quell a malheureusement été retrouvé par une mystérieuse société qui en veut à sa vie.

Quell n'a plus le choix: retrouver sa grand-mère directrice d'une académie de magie et essayer de se débarrasser de la toushana.

Rien à dire, on arrive directement au coeur de l'action. Même si dès le moment où Quell arrive à l'académie, l'action se calme, j'ai quand même été captivé par la préparation de notre héroïne à devenir une jeune femme en pleine possession de sa magie. Son caractère est assez cohérent avec le déroulement des évènements et de l'intrigue: Quell est curieuse, forte mais aussi maladroite avec ses sentiments et ceux des gens qui l'entoure.

Le enemy to lover est aussi cohérent, on est réellement sur une progression des sentiments entre Spoiler(cliquez pour révéler)Jordan et Quell, ce qui n'est pas désagréable à la lecture.

Pour ceux qui aiment le thème "académie", vous serez servi, on y est tout au long du roman, avec son lot de rivalité et d'entraide.

Ce n'a pas été un gros coup de coeur pour moi, il manquait quelques approfondissements sur la toushana, de l'utilité réelle des masques et des couronnes dans l'émergence et le personnage de Jordan m'a plutôt laissé indifférente.

Malgré tout, House of Marionne reste une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arzelas 2024-04-26T16:57:13+02:00
House of Marionne, Tome 1

Le démarrage est lent mais c'est fou comment on y devient accro.

Les relations, les mystères, nous ne sommes jamais à l'abri de nouvelles révélations. Je suis totalement fan de la romande de ce roman et un peu envieuse. J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par altenaissa 2024-05-02T14:20:26+02:00
House of Marionne, Tome 1

Chronique : house of marione

Une lecture séduisante

Grâce à l’opération lire avant tout le monde proposé par Booknode (que je remercie pour cet envoi), j’ai eu l’opportunité de découvrir ce livre.

Pour la construction scénaristique, il s’agit d’un mélange entre The mortal instrument, Gossip Girl et Harry Potter : une situation qui dérape, des jeunes personnes très privilégiées et un internat de magie. Je suppose que ces thèmes en séduiront plus d’un, ils sont bien menés et les intrigues sont bien dosées.

Si on se concentre sur le positif, l’univers bien construit fait preuve d’une originalité certaine, mettant en avant une jeune femme Quell, forte et indépendante. Son personnage à la fois déterminé et puissant change un peu des constructions classiques. Elle est posée et réfléchie, sa logique de décision est appréciable la plupart du temps, et son caractère agréable à suivre.

J’ai beaucoup apprécié en second point l’univers, un peu de magie originale, un internat très privilégié et une famille déconcertante. Le vocabulaire est riche, le lecteur a beaucoup à découvrir.

Le suspense est maintenu tout du long, par une écriture fluide et une intrigue qui se construit au fil des pages.

Concernant le négatif, et il y a en a, je suis très mitigée sur les personnages secondaires, peu développés, sans profondeur aucune, prenant des décisions illogiques, peu expliqués. Il s’agit pour moi du plus gros point noir du récit, le personnage de Jordan qui avait pourtant tout pour être appréciable, beau, intelligeant, élégant et attentionné, s’avère être creux, sans réelle personnalité. C’est encore pire pour sa grand-mère, qui avait tellement de potentiel, mais qui pourtant s’avère insignifiante, peu charismatique et désagréable.

Je suppose que les autres tomes de la saga viendront compléter ses points.

Je suis donc plutôt mitigée sur ma lecture, qui sans être désagréable reste en surface, manque de profondeur et donc d’une réelle grille de lecture.

Curieuse de la suite, j’attends le prochain tome pour donner un avis éclairé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeartOr 2024-05-02T17:30:13+02:00
House of Marionne, Tome 1

Un coup de cœur ! ⁣

(Livre reçu dans le cas de l'opération "Lire avant tout le monde sur Booknode, que je remercie encore)

Une fois dedans, c'est impossible de lâcher le bouquin ! Si au début on peut être un peu dans le flou dû au fait qu'on est direct dans l'action, une fois qu'on arrive à Château Soleil (très vite) on est immergés.⁣

On suit Quell, une héroine attachante qui va découvrir un monde inconnu. ⁣La Directrice Marionne -sa grand mère- la recueille au château. Elle lui fait intégrer l'Ordre, une société d'élite. La jeune fille va y suivre des cours et va devoir passer 3 rites pour se débarrasser de sa magie interdite : La Toushana. Mais si son secret est découvert, elle risque de se faire tuer par un draegon...⁣

⁣On a aussi Jordan, qui est tiraillé entre son devoir et ce qu'il veut réellement, je l'ai adoré !⁣

⁣Tout le long je me méfiais des persos, et pourtant je les ai tous apprécié dans l'ensemble, hormis un ou deux.⁣ J'ai hâte de voir le développement de certains personnages !

On visualise bien les choses, si bien que j'avais l'impression de faire partie de l'académie. Plusieurs formations y sont proposées : Cultivateur (aucun rapport avec l'agriculture 😆) Rétenteur, Métamorphe etc...j'espère que ce sera plus exploité par la suite.

Même si j'avais deviné une certaine chose, j'ai été bluffée par des plot twist à la fin ! Surtout un, qui donne TELLEMENT envie d'avoir la suite...

Fans de dark académia, de secrets, de magie, là ou tout n'est que faux semblant, lisez-le.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaeyron 2024-05-04T17:18:02+02:00
House of Marionne, Tome 1

Livre reçu avec "Lire avant tout le monde sur Booknode" - merci pour votre confiance !

Dans ce livre nous suivons Quell. Elle possède une magie destructrice et a passé toute son enfance a fuir pour survivre. Elle pense avoir une porte de sortie lorsqu'elle retrouve sa grand mère... Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu...

L'histoire peut parfois être lente, ce premier tome sert à ancrer un nouvel univers (qui m'a paru difficile a suivre et a comprendre). On suit l'apprentissage de Quell et nous apprenons en même temps qu'elle les rouages de ce monde.

Il y a, heureusement, des évènements qui au long du livre nous maintiennent dans l'histoire et nous donnent envie de continuer.

On sent cependant que la suite va être plus mouvementée! Le final nous donne envie de découvrir la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de J. Elle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode