Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sue Rainsford

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sue Rainsford

Sortie France/Français : 2024-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaudeElyther 2022-08-28T16:27:18+02:00
Jusque dans la terre

Je remercie chaleureusement les Éditions Aux Forges de Vulcain et leur éditeur David Meulemans pour avoir accepté de me faire parvenir les épreuves non corrigées de Jusque dans la terre, roman qui m’a fascinée dès que j’ai découvert son existence !

.

En bref : Un conte monstrueux d’un nouveau genre ! Jusque dans la terre, premier roman de l’autrice irlandaise Sue Rainsford, offre un récit court, envoûtant et monstrueux à la fois. Il narre le désir féminin féroce d’un premier amour, le désir de l’émancipation pour un personnage non humain, une « sorcière ». Sous fond de body et de folk horror, l’autrice retranscrit un univers visuel et métaphorique inoubliable, accompagné d’une plume implacable, poétique, qui entraîne les lecteurs sur des sentiers mystiques et primitifs riches en symboles.

Même si elle ne s'attribue pas encore ce mérite, Sue Rainsford est, à n'en pas douter, une créatrice de mythologie alternative (cf vidéo en-dessous). Une autrice à suivre, et cela tombe bien car les Éditions Aux Forges de Vulcain travaillent à la traduction de son second roman !

.

Mon retour complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2022/08/sue-rainsford-jusque-dans-la-terre-editions-aux-forges-de-vulcain-collection-fictif-26-aout-2022.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jonathan-58 2022-09-05T07:40:45+02:00
Jusque dans la terre

Le roman de Sue Rainsford est un triomphe d'imagination et de démystification - un spectacle étrange, tendre, hanté et profondément émouvant, à parts égales de beauté et d'horreur, et différent de tout ce que vous lirez cette année. J'aimerais qu'il en soit autrement, en ma qualité de lecteur, mais c'est sans doute le cas. Peu de livres sont si différents et peuvent le revendiquer haut et fort.

C'est un texte relativement court, débordant de folklore sombre et d'énergie, aux frontières de la fantasy et du roman rural, mais sans jamais se cantonner à un genre en particulier. Les débuts stellaires de Sue Rainsford présentent une héroïne mémorable s'irritant contre son isolement monstrueux ; et cet isolement fait entrevoir des monstres autrement plus concret que ceux qu'on devine plus aisément. Elle excelle à décrire la beauté grotesque d'une forme de médecine alternative dans laquelle les guérisseurs progressent pas à pas, en chantant, dans les corps, les fluides, littéralement, mais sans jamais créer un dégoût qui serait volontaire, dans le but de choquer… bien au contraire, même, en tout cas pour ma part.

C'est un roman subtil et troublant dans lequel le désir est une maladie indéracinable, un texte évocateur qui plie les codes de la fantaisie habituelle dans un univers d'horreur subtile et de corps qui s'ouvrent, pas pour mourir ou être tué mais pour être guéris, voilà où se situe les affres de ce monde effrayant, tangible de tant de monstruosité, mais surtout d'humanité et de guérison.

Et pourtant pas d'effet gore ici, pas de scène trash, pas de litres d'hémoglobine suintante. Comme toutes les meilleures horreurs, c'est un équilibre impressionnant entre une retenue judicieuse et des révélations troublantes : vous ne voulez pas en savoir trop... Toujours singulièrement et entièrement elle-même, c'est une nouvelle pépite dans le catalogue des Éditions Aux Forges de Vulcain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2022-11-28T10:01:01+01:00
Jusque dans la terre

Jusque dans la Terre est un roman que j'ai adoré, et dévoré en quelques jours.

On y suit Ada, qui n'est pas humaine, pendant une partie de sa vie. Si elle n'est pas humaine, Ada passe par une évolution semblable à celle d'une adolescente, et on suit ses premiers amours, ses réflexions sur le monde qui l'entoure, avec un détachement étrange, et que l'on sent inhumain.

C'est clairement un roman à part, sans beaucoup de descriptions, ni des personnages ni du monde, mais que j'ai trouvé extrêmement prenant.

Il est posé dès le départ que Ada n'est pas humaine, son Père non plus, et leurs interactions avec les humains (les "cures" comme Ada les appelle) est très intéressante. Les gens du village viennent pour se faire soigner, d'une manière très particulière puisque Ada et son Père ouvrent leur corps, en chantant, et retirent le mal de chacun.

Les descriptions de ces actes sont organiques, poisseux. J'ai eu cette impression de magie de la terre imprégnant tout. Pour autant, on ne verse jamais dans le gore ni le sanguinolent.

L'écriture est très bien maitrisée, que ce soit dans les descriptions ou dans les dialogues. Beaucoup de choses sont dans les sous-entendus, et on a un parfait exemple du "show, don't tell". Il est résulte que le lecteur se sent impliqué dans l'histoire. Comme Ada, je me suis demandée qui était dans le vrai, du frère ou de la sœur (même si nos conclusions avaient différées).

Le seul point négatif du récit, qui me fait passer (de peu) à côté du coup de cœur, est l'enchainement des événements. Les paragraphes peuvent s'enchainer au sein d'un même chapitre, avec des personnages et des situations différents, sans que cela soit précisé. Il m'est arrivé, surtout au début, de devoir relire un passage pour bien saisir si c'était un souvenir d'Ada ou une action qui se déroulait "maintenant".

La fin est aussi très ouverte... J'aurais apprécié quelques pages de plus, pour vraiment saisir ce qui allait se passer entre les trois personnages.

Un excellent livre malgré ces points, que je conseille de tout coeur. Il s'agit du premier livre de l'auteure ; avec un niveau pareil, c'est carrément bluffant !! Une jeune femme, à suivre, assurément, et une vrai pépite au sein des sorties de cette fin d'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shad_Eau 2023-01-12T21:59:21+01:00
Jusque dans la terre

J’ai découvert les éditions Aux forges de vulcain il y a un an ou deux, en farfouillant sur internet (je suis très douée pour me perdre dans des recherches sur des maisons d’édition aléatoires). J’ai tout de suite accroché à la ligne éditoriale, qui résonne avec ce que j’aime lire : le réalisme magique, la SFFF littéraire. Mais j’ai attendu longtemps avant d’entamer ma première lecture d’eux, il y a deux mois, Jusque dans la terre de Sue Rainsford : une belle découverte.

Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est peut-être à la fois l’ambiance et l’univers, quelque chose de sombre avec une violence contenue, cachée, qui ressurgit par éclats, des étincelles poétiques par instants. J'ai adoré la dimension gothique, on est immergés dans le sombre et l'étrange. J'ai aussi apprécié la plume poétique et les fragments de points de vue qui créent de la tension . Les personnages ambigus et complexes prennent vie entre les pages : ce sont les non-dits et les mensonges qui dominent chacun et qui créent cette atmosphère très particulière. Le roman explore le corps et la nature, et le lien entre les deux.

Cependant, même si c’est un livre que j’ai apprécié, je pense qu’il ne me marquera pas. Je n’ai pas réussi à m’immerger complètement dans la lecture, je n’ai pas ressenti de lien émotionnel se tisser, les sensations de lecture n’étaient pas assez présentes (peut-être que j'en aurais attendu plus des dernières pages, qui m'ont semblé clore le roman trop rapidement, et de la toute fin que je n'ai pas tout à fait comprise ?). Je pense aussi que je n’étais pas tout à fait dans le bon état d’esprit pour le lire. Mais il n’en reste pas moins que c’est un roman que je recommande, et que je ne manquerai pas d'explorer le reste du catalogue de la ME :)

Afficher en entier

Dédicaces de Sue Rainsford
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Aux Forges de Vulcain : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode