Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Scheuerer

Auteur

432 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
143 lecteurs
Argent
65 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
1 316 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
527 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 178

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Helen Scheuerer

Sortie France/Français : 2024-05-22

Sortie USA/English : 2023-10-29

Dernier livre
de Helen Scheuerer

Sortie France/Français : 2023-11-22

Sortie USA/English : 2023-02-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Pas mal Pas mal j'attends de pouvoir lire le T.2

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

[Lu en VO]

Blood & Steel est le premier tome d'une série fantastique centré sur un univers médiéval et guerrier. L'héroïne est une jeune adulte du genre badass et sûre d'elle et il n'est pas difficile de trouver son futur amoureux puisque c'est le seul qui est décrit par des odeurs (c'est cramé direct ^^). L'univers manque de contexte mais ça reste une lecture légère. La fin apporte une révélation qui change tout, et qui ancre fermement la série dans le young adult, à ma grande déception.

Afficher en entier
 Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines

[Lu en VO]

Lecture stoppée à 23%.

Je sais, je n'ai pas tenu longtemps. J'ai tenté de lire Vows & Ruins alors que j'avais été déçue de la fin de Blood & Steel et vraiment, ça ne va pas en s'arrangeant. La romance alambiquée je-te-veux-mais-il-ne-faut-pas-donc-on-alterne-entre-scènes-torrides-et-scènes-de-rupture est nulle mais omniprésente, la sœur est reloue, il n'y a plus grand-chose qui me plaît donc j'arrête le massacre.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Pas mal, mais le début, j'ai trouvé ça lent.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Franchement j'ai adoré !

L'auteure a un style d'écriture très fluide et particulièrement agréable à lire.

L'histoire en elle-même est intéressante, bien construite et addictive.

Seul petit hic pour moi, par moment je trouve le comportement de certains personnages (comportement classique pour les romans mais lassant à force) et certaines scènes qui font plus adolescente que jeune adulte.

Mais tout cela reste une très bonne découverte !

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

🗡️ L'histoire nous plonge dans un monde dirigé par trois royaumes en proies à une menace provenant d'un mystérieux Voile. Les ténèbres augmentent de plus en plus sans que nous en sachions plus.

🗡️ Suite à une prophétie, les femmes ont interdiction de manier les armes.

C'est sans compter Althea Zoltaire, dit Thea, qui rêve depuis son plus jeune âge de devenir une légende en tant que Glaive de Thezmarr. Elle fera d'ailleurs tout pour y parvenir.

Et grâce à un concours de circonstances elle finit enfin par devenir une apprentie porte bouclier. On le verra se battre pour son rêve, affrontant le mépris de ses camarades et essayer de relever les défis. Elle réussit malgré tout à se faire des alliés.

🗡️ Wilder Hawthorne, guerrier de haut rang, contre l'idée qu'une femme rejoigne les Glaives voit son avenir lié à Thea. J'ai beaucoup aimé son personnage, bien que souvent ses actes et paroles soient en totale contradiction.

En termes de personnages, nous avons également Wren la sœur de Thea pour laquelle je n'ai éprouvé aucun attachement, Cal et Kipp les alliés/amis de Thea que j'ai littéralement adoré. Les personnages secondaires sont assez bien développés et c'est vraiment très agréable.

🗡️ On a quelques péripéties, entre l'entraînement pour passer l'épreuve, les assauts des créatures des ténèbres et la fameuse épreuve. Épreuve qui m'a d'ailleurs pas mal fait stresser pour nos compagnons, surtout pour Cal et Kipp.

On a également le droit à un petit Slowburn qui a l'avantage de ne pas prendre le dessus sur le reste de l'histoire mais bien dosé d'après moi.

La fin nous donne une idée de la suite mais surtout ouvre pas mal de nouvelles interrogations sur nos personnages.

🗡️ Ce livre est vraiment un coup de coeur pour moi ❤️ Je suis vraiment Impatiente de découvrir la suite en espérant qu'elle pourra répondre en partie au question laissé en suspens dans le tome 1.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

⚔ Chers lecteurs, je suis dans un mood romantasy et ce livre tronait dans ma PAL depuis un moment, je me suis donc lancée.

⚔ Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. On est sur une fantasy, où les femmes n'ont plus le droit de porter d'armes à la suite d'une prophétie. Mais notre héroïne Althéa passe outre cette interdiction car son rêve et de devenir une guerrière légendaire, avant le funeste sort qui l'attend dans 3 ans. Au final, par un enchâinement de circonstance, elle va pouvoir suivre la formation de porte bouclier.

⚔ On est un peu sur un schéma de high fantasy, mais ici l'auteure a décidé de pimenter les choses en ajoutant de la romance. Je dois dire que j'ai été un peu déçue du rapprochement des deux protagonistes, j'aurai voulu qu'il y ait davantage de tension, ça va un peu trop vite, mais bon rien n'est encore sûr, étant donné la fin du tome 1. Wilder est charismatique, mais il ne m'a pas fait palpiter plus que ça.

⚔ En conclusion, je déplôre quelques longueurs dans le récit et une romance pas assez profonde pour moi. Mais j'ai beaucoup apprécié la construction de l'intrigue, le développement des personnages, l'amitié qu'Althéa va tisser avec Cal et Kipp. Je vous recommande et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. La lecture est fluide et les personnages mon beaucoup plus j'attends la suite avec impatience

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

Si je pouvais donner un titre à cette critique, ce serait: Mais où est ce fichu tome 2?

Je ne suis pourtant pas d'une nature impatiente, mais j'ai dévoré ce roman. Après des années sans toucher un roman, ou presque, j'ai terminé celui ci en moins de deux jours, complètement happée par l'univers, la relation. "Le sang et l'acier" m'a redonnée goût à la lecture.

Assez blablaté, je vous laisse mon avis ci dessous.

Le résumé assez prometteur m'a tout de suite charmée.

Thea, sait depuis toujours qu'elle veut devenir une guerrière. Seulement, une terrible prophétie remet en doute la position des femmes en tant que guerrières. Celles ci n'ont plus le droit de tenir la moindre arme, ne serait-ce que la plus petite lame. Pour autant, elle ne compte pas abandonner, d'autant plus que ses jours sont comptés. Son destin est scellé, car on lui a prédit qu'elle mourrait à 27 ans. Thea est une jeune femme téméraire, parfois même irresponsable, une vraie tête de mule, mais suffisamment déterminée pour espionner les apprentis s'entraîner et faire de même de son côté, en secret. Jusqu'au jour où Wilder Hawthorne (un glaive -donc l'élite des guerriers- plus âgé, ténébreux à l'air renfrogné) la surprend avec une dague qui n'aurait jamais dû être en sa possession. Il lui faut donc plaider sa cause si elle espère intégrer l'entraînement avec les autres apprentis. Elle finit par obtenir gain de cause (il n'y aurait pas d'histoire autrement), mais ce même Hawthorne reste fermement opposé à l'idée qu'elle rejoigne leurs rangs.

Ok, vous la voyez venir? Cette belle relation entre la courageuse et imprudente Thea et Monsieur Bougon?

Spoiler alert (noooon, ne passe pas ce paragraphe, c'est une blague, lis jusqu'au bout s'il te plaît): Thea n'est pas la seule à avoir craqué pour l'instructeur!

Si on comprend vite que cette histoire d'amour "impossible" ne le restera pas longtemps, il y a bien d'autres aspects appréciables dans ce roman. le développement de personnages (et notamment des autres apprentis à l'égard de Thea, mais aussi du gentil Malik, et du bel instructeur Hawthorne), qui sont d'ailleurs tous très attachants, les intrigues (les prophéties, la réussite ou non de l'examen, la menace qui pèse sur les royaumes, etc.)

J'essaie de mettre autre chose en avant que la romance, mais c'est difficile quand celle ci est si appréciable! Les taquineries entre les deux, leurs joutes verbales, le refus de Thea de s'écraser devant lui, puis, petit à petit, le respect de Wilder pour Thea. Il y a des étincelles, de la tension, du désir, des interdits, des non-dits, c'est prenant, délicieux, tellement agréable à lire.

(Bon, il y a du smut aussi, je sais que vous êtes là pour ça!)

Pour résumer les points forts de ce livre:

Thea, une héroïne aussi forte, courageuse et déterminée que sensible.

Wilder, complexe, mystérieux et dur sans être le parfait connard antipathique et complètement froid qu'on voit dans ce type de romance (bon d'accord, il l'était au début). Les quelques chapitres de son point de vue aident à comprendre le personnage, on voit alors qu'il a du recul, mais qu'il est aussi tiraillé entre son devoir et l'affection (que dis-je, le désir) qu'il éprouve vis-à-vis de son apprentie. Il voit Thea comme un bon élément, il la prend sous son aile non pas comme une demoiselle en détresse ou comme une jeune femme qu'il espère mettre dans son lit, mais comme la guerrière au fort potentiel qu'elle est. Il évolue, sa vision d'elle évolue, et c'est très agréable à lire.

Les personnages secondaires qui ne sont pas que de simples figurants.

On compte aussi la mise en place de l'histoire qui est fluide, avec ses intrigues et ses rebondissements totalement prenants. Jamais noyés par le flot de révélations, simplement happés par les questions, par le déroulement.

(Pourquoi mon résumé est presque aussi long que le reste de ma critique?)

Vous pouvez plonger sans risque dans l'univers de Thezmaar, car vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Vivement la suite! le 22 mai si je ne me trompe pas.

Afficher en entier
Les Légendes de Thezmarr, Tome 1 : Le Sang et l'Acier

J’ai bien aimé cette lecture, c’est un bon premier tome qui introduit l’univers et ces personnages. Nous suivons Thea qui rêve de devenir Glave, un statut impossible à atteindre pour une femme car elles ont interdiction de s’entraîner et de combattre suite à une prophétie. Si une femme est découverte en possession d’une dague d’acier elle risque le pire. Mais cela n’enlève rien de la volonté de Thea qui s’entraîne en cachette malgré l’interdiction.

Les points positifs: nous ressentons la tension entre les personnages, nous voyons bien que Thea et Wilder sont attirés l’un par l’autre depuis le début. Lui est un glave, il va devenir l’instructeur de Thea mais il ne veut pas d’une femme dans son unité. Au vue de la fin j’ai très hâte de lire la suite. Les deux amis de Thea: Kip (surtout lui) et Cal sont très attachants. Kip le pauvre se fait persécuter car c’est le plus faible de l’unité alors qu’il est adorable.

Les points négatifs: il y a beaucoup de lieux cités donc ça aurait mérité une carte. J’ai pas compris la révélation à la fin. Soit j’étais pas assez concentré, soit il y avait des on dit donc c’était pas très clair.

Avec cette fin, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Helen Scheuerer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Korrigan : 3 livres

Alchemy books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode