Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sam Burns

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
101 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sam Burns

Sortie France/Français : 2024-06-24

Sortie USA/English : 2021-08-05

Dernier livre
de Sam Burns

Sortie France/Français : 2023-12-11

Sortie USA/English : 2021-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Je dois dire que je m'attendais à autre chose de ce 1er tome. La couverture m'a tout d'abord attiré, puis le résumé a attisé ma curiosité et mon envie de découvrir ce roman. Un glossaire, qui précède le récit, permet de ne pas être perdu avec le vocabulaire utilisé autour de la magie et des différentes classes de mages.

Cependant, le récit contient beaucoup trop de monologues parsemés de quelques dialogues. Tout tourne autour de Sage et de ses pensées. Un peu comme s'il était dans un cercle et que le reste demeuré à l’extérieur de celui-ci, l'effleurant seulement. Cela donne des personnages secondaires peu présent avec un univers à peine esquissé. J'aurai aimé plus de développement et d'approfondissement.

Concernant la relation entre Sage et Gideon, je n'ai pas vraiment ressenti de lien ou d'alchimie entre eux. Ils échangent peu ensemble et on n'assiste pas à l'apprentissage de Sage. Je n'ai donc pas bien saisi l'importance, ni le but de la convergence.

En revanche, le lien entre Sage et Chance est fort, fusionnel, beau et attendrissant. J'ai adoré les moments avec cet adorable renard. Et heureusement, il y en a beaucoup. J'ai également aimé les personnages de Beez et d'Iris. Ils auraient mérité plus de présence.

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est intéressante mais il y a un manque d'équilibre avec le reste, ainsi qu'un rythme inégal.

Pour moi, ce fut une lecture où je suis resté en dehors du roman, et c'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire une histoire plus palpitante et prenante.

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Comme une envie de magie …

Enfin, là, ce sera une pincée. Car Sage est un mage de niveau 2. Autant dire que lorsqu’il a passé ses tests au collège, on ne lui a même pas proposé de cours pour développer son tout petit don. Résultat, zéro confiance en lui.

Alors voilà, à 30 ans, il bosse dans la librairie de son père. Dans un sens, c’est pas plus mal, lire, c’est sa passion. Depuis le meurtre de sa mère, il partage sa vie entre la boutique, son appart et ses quelques amis. C’est pas foufou, mais ça lui convient. Cet ensemble le rend particulièrement touchant et on a clairement envie que les étoiles s’alignent enfin pour lui.

Tout changea lorsque papa cassa sa pipe.

Ah, ce cher papa, qui ne savait que lui hurler dessus et le traiter comme un moins que rien. C’est sa faute à lui, s’il n’est pas un grand mage ? Désormais, le voici propriétaire de la librairie. Libre de faire ce qu’il veut … Et bien non, sûrement pas. Car Sage est un mage social, capable, parait-il, de manipuler les interactions entre les gens et de voir les morts qui ne seraient pas passés de l’autre côté. Et je vous le donne en mille … le fantôme du paternel erre toujours dans la librairie, bien déterminé à continuer à lui pourrir la vie.

A cela, on ajoute un renard sauvé lors d’une bastonnade qui lui aurait été fatale. Il est bien mystérieux ce p’tit bonhomme qui le suit et semble le comprendre. J’avoue que c’est un des « personnages » qui m’a le plus fait craqué. Son arrivée est des plus inattendues pour Sage.

Et enfin, qui ce grand type aux allures de cowboy qui traîne aussi dans la librairie ? Il frôle les deux mètres avec tous ses muscles, son long manteau, ses beaux cheveux blonds, son flingue et en plus, il est tout translucide. Bein, fantôme, du coup !

Surtout quand Gidéon, Mr Ténébreux, lui annonce qu’il ne serait pas un mage si petit que ça et qu’il doit l’entraîner pour accomplir sa « mission ». Pour en ajouter une dernière couche, des morts suspectes se multiplient dans les alentours. Un tueur semble en vouloir à ses nouveaux supposés pouvoirs !

Ah, tout ce suspens ! J’adore ! On a donc, de la magie, une enquête, du mystère, un fantôme craquant et un libraire qui l’est tout autant (petite romance ? …pas facile facile avec un fantôme quand même). Tous les bons ingrédients pour une lecture captivante. Sans compter le père qu’on a envie d’aider à trouver la lumière tant il est insupportable et dédaigneux, et les incontournables amis sympas (dont Mal, non-binaire qui bénéficie d’ailleurs d’une écriture inclusive (iel, lea)). De quoi mettre en place la série dans ce premier tome car ce n’est que le début !

Une histoire addictive qui m’a complètement emportée, vraiment bien menée sous la plume rythmée de Sam Burn avec, il faut le souligner, une très bonne traduction d’Elisa Chabre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2023-07-29T17:29:28+02:00
How to (Not) Marry a Princess

[Lecture VO]

Un petit conte mignon. Mais loin d'être assez développé. Aidan a un "secret" et sa révélation n'a pas l'air d'avoir un quelconque impact. La fin est aussi très rapide et le développement des personnages pratiquement inexistant.

C'est pour ça que d'habitude je ne lis pas d'histoires courtes, mais j'avais celle-ci dans ma PAL. (Je pense que je l'ai obtenue gratuitement de l'auteur, ça doit être pour ça xD)

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Un peu déçue, ça partait super bien et j'adorais la relation entre Sage et son renard mais je n'ai rien ressenti avec Gideon. L'histoire aurait pu être palpitante mais tout s'essouffle vite et devien lassant. L'enthousiasme du début s'est vite estompé et je n'ai pas fini le livre. Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Après beaucoup trop d'abandons de lecture à la suite, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié lire ce roman.

Notre héros est un peu trop passif à mon goût, mais comme Gideon, il a au moins une vraie profondeur. Quant au renard, lui est tout simplement génial.

Le début est très sympa et ça ne va qu'en s'arrangeant. On n'est pas sur une enquête à proprement parler, mais bon sang que c'était bon à lire. J'ai tout simplement adoré. Le seul point négatif, d'après moi, c'est qu'on ne ressent pas cette, soit disant progression magique de Sage. On nous le dit, mais on ne le ressent pas assez. De même, si j'ai beaucoup apprécié que l'on prenne le temps d'instaurer la relation entre les deux, les clichés du genre "il est trop beau, sexy et je veux me le faire", ouai non.

J'avoue par contre avoir eu du mal à comprendre le vocabulaire. En quoi "Convergence" est censé faire penser à un truc sexuel ?

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Un premier tome intéressant, rythmé, avec des personnages intrigants et une histoire originale. Une série à suivre, car si ce tome n'est que la mise en place de l'univers elle risque de nous faire vivre de nombreuses émotions !

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Une romance sympathique avec un univers que j'ai vraiment bien apprécié !

Le personnage principal : Sage est vraiment agréable. J'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas "exceptionnel" sans se dévaloriser plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)et que le jour où il comprend qu'il a des pouvoirs, il ne change pas non plus Même s'il n'arrive pas à croire qu'il peut être capable de plus quand on lui en parle.

J'ai adoré le fait qu'il y ait des familiers dans cette saga. J'ai aimé leur rôle, leur façon d'agir, le lien qui se créé avec le propriétaire.

Gidéon, le fantôme est plutôt drôle, patient. Assez "parfait", en fait (et c'est plutôt un défaut, il aurait fallu le rendre plus humain). L'histoire en elle-même, l'enquête est plutôt évidente, et même si j'ai eu une petite surprise à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir que les 2 coupables l'étaient mais pas pour les mêmes raisons, il n'y avait pas vraiment de suspens sur l'identité des coupables.

J'aurai aimé que la romance soit plus développée. Surtout sur l'évolution, que je trouve un peu "brusque". A voir dans les tomes suivants ?

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

L'univers est pas mal, mais le scénario laisse a désiré ... Le principe est sympa mais Sage passe plus de temps à s'apitoyer sur son sort qu'autre chose. Et la fin en même pas 10 pages laisse penser que c'est un peu bâclée ....

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Une bonne mise en route pour ce premier volume qui pose les jalons d'une série prometteuse. On craque facilement pour Fox/Chance, ce petit familier fidèle et tellement expressif. Sage est un mage particulièrement bienveillant pour lequel on se prend facilement d'affection. Même si l'intrigue reste facilement devinable, ce moment de lecture reste particulièrement agréable et je lirai avec plaisir les suites à venir.

Afficher en entier
Meurtre et sorcellerie, Tome 2 : Dans l’œil de la magie

Contrairement au tome 1, je suis vite entré dans l'histoire. L'écriture est fluide et je trouve l'univers et le concept autour de la magie intéressants, tout comme la construction des personnages. J'apprécie ce petit groupe hétéroclite et la façon dont ils interagissent et veillent les uns sur les autres. Les personnages secondaires sont davantage présents et la pointe d'humour permet d'alléger l'atmosphère.

En revanche, il n'y a pas vraiment d'évolution dans la relation entre Sage et Gideon. On sait qu'ils s'aiment mais c'est tout. L'histoire avance sans vraiment nous en apprendre plus en dehors de ce que l'on sait déjà et l'intrigue (qui suit celle du tome 1) est sans réelle surprise dans son déroulé. J'aurais souhaité en savoir plus sur le rôle des familiers et j'ai trouvé que la magie des arcanes, qui est une partie importante dans l'histoire, est peu exploitée et développée.

Cela est donc une lecture mitigée pour moi (comme pour le tome 1) et j'ignore si je continuerai à lire la suite de la série.

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Burns
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 4 livres

Kindle Edition : 2 livres

Paperback : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode