Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megära Nolhan

Auteur

540 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
217 lecteurs
Or
325 lecteurs
Argent
215 lecteurs
Bronze
124 lecteurs
Lu aussi
126 lecteurs
Envies
909 lecteurs
En train de lire
31 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
792 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 442

0 Citations 281 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Megära Nolhan

Sortie France/Français : 2024-05-31

Dernier livre
de Megära Nolhan

Sortie France/Français : 2023-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T14:54:32+02:00
Fae-moi t’aimer

Chers lecteurs, j’étais dans un mood faë et on m’a conseillé celui-ci. J’ai bien aimé l’histoire que l’auteure a créé, je l’ai trouvé intéressante avec une pointe d’originalité. C’était d’ailleurs la première fois je le lisais cette auteure et j’ai bien accroché à sa plume. On est sur une romantasy avec un mariage arrangé, mais les deux protagonistes se connaissaient déjà. J’ai bien aimé également la construction des personnages, même si il m’a manqué quelque chose. j’ai juste un petit bémol, parce que j’ai trouvé certaines situations un peu trop facile et un peu trop rapide, ça aurait été encore mieux avec plus de détails. Mais je vous conseille, c’est une histoire fluide et j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice2710 2024-04-24T13:39:30+02:00
Love, Sing, Tome 1 : Hope

Whaou...

Que dire sur ce livre si ce n'est que c'est un coup de coeur ..

Il m'a fait passé par toutes les émotions..

Mon coeur s'est aretté a de nombreuses reprises, j'ai ri, j'ai pleuré..

En ce moment bloqué chez moi je lit beaucoup. Et j'ai eu du mal a trouver des livres qui me touchent

Mais celui là .. je dois dire qu'il m'a vraiment touché. Il est simple, sans histoires absurdes, un livre tout en douceur qui m'a tenue éveillée jusqu'à la fin ..

Addictif, émouvant, réaliste, .. a mes yeux, incroyable.

Merci a l'auteur pour ce livre qui restera dans mon coeur et que je relirai sans aucun doute 🥹🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Elodie-1 2024-04-25T23:41:20+02:00
Fae-moi t’aimer

J’ai adoré ma lecture ! Seule ombre au tableau je suis habitué aux doubles point de vue du coup cela à été dure de rentrer dans le livre… mais cela en vaux la peine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edesch18 2024-04-29T15:00:43+02:00
Fae-moi t’aimer

Eh voilà ! En un jour à peine, j'ai fini de dévorer cette nouvelle romantasy. 😄 Je recommande vraiment, j'ai passé un super moment.

Au début, j'ai été on ne peut plus surprise par l'univers je l'avoue. En effet, nous avons affaire à un univers de fantasy par ses personnages et particularités mais... dans un monde avec des voitures ! Et des cinémas, des spas, tout comme chez nous, les humains ! C'était très innatendu, et si au début ce décors m'a paru plutôt étrange, je me suis très rapidement habituée, et je trouve que ça a porté une réelle touche d'originalité. 😆

Les personnages maintenant ! 😁Franchement, j'ai encore une fois été assez surprise, concernant Calel notamment. Je suis une grandes habituée des protagonistes masculin très dark, masque impassible et... bref, vous avez saisi le style 😅😉c'est donc tout naturellement que je me suis attendu à la même chose pour ce livre narrant le marriage arrangé entre grosso modo le Jour et les Ténèbres (Printemps et Hiver dans le livre, mais ça revient au même). Mais très vite, je me suis rendue compte qu'en fait... non, ou plutôt qu'il y a une vraie nuance. Et étonnament, je l'ai vraiment BEAUCOUP aimée ! Cette nuance, elle était notamment apportée par le passé commun de nos deux protagonistes (chose généralement inhabituelle dans mes livres) que j'ai trouvé vraiment très touchant et pur grâce à la vision de notre joli couple étant enfant. Cette innocence a vraiment apporté quelque chose à leur histoire je trouve et j'ai beaucoup apprécié. Mais retour au présent ! Quand Calel et Vera se sont revus pour la première fois après quelques 400 années (oui... 😅), nous voyons vraiment le Calel sombre et distant, idéal je pense pour bien marquer la rupture par rapport à leur relation passée. Mais avec le temps, les sentiments enfouis du passé ont fait leur retour et pour une fois, j'ai trouvé ça vraiment bien. Cette douceur se marie vraimen bien avec son personnage pourtant si effrayant à première vue. Cependant si je devais emettre une critique, je dirais qu'il aurait fallu le développer un peu plus, ce caractère sombre, pour qu'il soit un peu plus visible en compagnie de Vera. Mais bon, c'est vraiment du détail parce que franchement, je l'ai trouvé génial ! Surtout ce moment Spoiler(cliquez pour révéler) lorsqu'ils dénoncent la chancelière et que 10 gardes s'approchent dangeureusement de Vera sous les ordres de la chancelière. Calel, avec son aura menaçante et protectrice (alors même qu'il est sous forme de corbeau) lève ses ailes et une vague de ténèbres secoue la salle et saisi au vol l'âme des 10 gardes qui s'écroulent au sol, sans vie. Si ça ce n'est pas une démonstration de force, je ne sais pas quoi dire. Je crois que c'est mon passage préféré du livre !!! 😉🖤

Vera maintenant ! 😆 Je l'adore ! Vraiment, elle est géniale ! Rien que physiquement, le fait d'avoir des mèches noires au milieu du blond pour marquer ses origines Unseelies et son caractère sombre et confiant, incroyable ! ❤️Sinon, concernant sa personnalité, je l'adore aussi. Je trouve qu'il y a eu une réelle évolution dans son personnage. Au début, elle était assez réservée je trouve, même si sa langue était dejà bien pendue, et cette réserve était vraiment crédible à mon avis. Lorsque l'on débarque dans un endroit dangeureux et inconnu (presque), on ne peut pas être à l'aise immédiatement. Mais très rapidement, elle a récupéré son répondant habituel et sa confiance en elle, quitte à défier les règles qui lui sont imposées, et ça, j'aime.😁Et puis, qu'est-ce que j'ai aimé le dernier tiers du livre lorsqu'elle se rebelle ENFIN contre sa conas** de Spoiler(cliquez pour révéler) mère . Elle était badass, c'est incontestable. Et puis elle a une telle prestance en tant que reine dans cette dernière partie ! Vraiment, le dénouement de l'histoire est ce que j'ai préféré !

Donc voilà, un scénario entraîanant et addictif, des personnages attachants et touchants (je n'ai pas parlé de toi Lesia, mais je t'adore ! ❤️😂, Chiara aussi, tu es la meilleure grand-mère), une fin toute en beauté et... bref : un livre génial que je recommande.

Cependant, je ne mets pas Fae-moi t'aimer en liste de diamant car même si ma lecture était super, je n'ai pas pleuré, eclaté de rire ou tapé mes murs de colère. 😅 Les émotions étaient là, mais en surface quand même.

Je recommande tout de même beaucoup car j'ai passé un super moment et même si c'est inexplicable, j'ai été extrêmement fière de tous ces petits personnages ❤️😉

Afficher en entier
Il était (encore) une fois, Tome 4 : Sirène, trafic et gros calibre

Des livres très courts : chaque tome se lit en moins de quatre heures. Livre court est souvent synonyme de manque de profondeur et c'est malheureusement le cas ici. De manière générale, les quatre tomes manquent d'épaisseur. Le plus frustrant, c'est que chaque tome est meilleur que le précédent. J'aurais donc aimé qu'il y ait "plus" à chaque fois.

Le premier tome est vraiment léger. On nous vend une histoire fantastique, mais finalement Wyatt se métamorphose deux ou trois fois et c'est là la seule touche surnaturelle de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le personnage de Wyatt, plus que celui de Red. Mais encore une fois, le manque de profondeur, d'épaisseur et de "background" ne permet pas à ce roman d'être autre chose qu'un livre qu'on lit quand on veut passer le temps.

Pour le deuxième, l'histoire aurait pu être intéressante si elle était plus détaillée et si l'héroïne n'était pas une telle cruche... Son délire d'être "amoureuse" d'une célébrité qu'elle n'a jamais rencontrée est d'un pitoyable... Ce fantasme que certains peuvent avoir sur des célébrités qu'ils ne connaissent absolument pas et en se basant seulement sur des apparences me consterne au plus haut point. Retrouver cela dans un livre m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois ! Celui qui sauve ce tome 2, c'est évidemment Sham. Mais aussi génial soit-il, il ne parvient pas à pallier le reste.

Quant au troisième tome, j'ai vraiment été intéressée par l'histoire. J'ai aimé les personnages, et si les réponses au sujet de la malédiction de Grace se voyaient à des kilomètres, celles sur les pouvoirs de Robin fut une surprise. Outre ce manque d'épaisseur toujours présent, ce qui m'a dérangée ici, c'est que, bien que les personnages aient 23-24 ans, leur attitude et le contexte de l'histoire m'ont souvent donné l'impression d'être face à des adolescents de 16-17 ans.

Enfin, j'avoue que j'ai commencé ma lecture du dernier tome à reculons. En lisant le résumé, je me suis demandée comment j'allais pouvoir apprécier un héros qui baigne dans le trafic de créatures surnaturelles. J'ai d'ailleurs eu du mal avec les premiers chapitres du point de vue de Jared. Je trouve également que son revirement est un peu arrivé comme une cheveu sur la soupe : "hop, j'ai manqué de me noyer, alors je change complètement de façon de penser et d'attitude". Mouais, peu crédible. Un peu comme pour celui de Atlantia : gros manque de détails et de profondeur ici aussi. Cependant, ce tome est celui que j'ai préféré. Et c'est vraiment avec celui-ci que j'ai regretté le plus ce manque de profondeur, d'épaisseur, de pages et de chapitres en plus. Il aurait pu, et aurait dû, être plus qu'un livre qu'on lit parce qu'on a besoin de passer le temps et que notre PAL est en attente.

Pour finir, j'aurais aimé un chapitre ou deux après les résolutions de l'histoire. Surtout pour les tomes 2, 3 et 4. Ces fins laissent un goût d'inachevé.

Je me répète, mais c'est tellement criant : ces livres auraient pu être vraiment géniaux avec des pages en plus, des détails supplémentaires et une profondeur plus importante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aria-44 2024-05-05T20:57:11+02:00
Fae-moi t’aimer

Un livre agréable à lire mais pas assez de tension pour moi. Côté romance, je n'ai pas senti les protagonistes tomber amoureux. Pour moi, l'héroïne est passé du : je te déteste, a : j'en peux plus, en une page et demie... sans raison. Pourtant, ils avaient des moments où leur complicité auraient pu être mieux amenée afin de donner des indices sur l'évolution des sentiments.

J'ai été dérangée par le manque de questionnement de Vera. La fameuse : "mais pourquoi le dôme a été créé", vient trop tard pour moi. L'intrigue politique m'a semblé survolée et c'est bien dommage puisqu'il s'agit du fond de l'histoire.

Vera passe également son temps à dire qu'elle n'est pas une potiche superficielle mais ne montre rien d'autre que ce côté là avant la fin, ce qui m'a laissé pensé que : oui, elle est superficielle.

Néanmoins l'écriture est fluide et très agréable à lire, ce qui donne envie de finir le livre. Si on ne s'attend pas à un livre épique, ce livre remplit son job!

Afficher en entier
La Selkie, Tome 3 : La Malédiction de Sandwood Bay

Une belle conclusion pour cette magnifique trilogie !

J'ai vraiment beaucoup aimé les aventures de Bree et Jace, triste de les quitter !

Le lien avec les personnages étaient vraiment sympas et la quête principale également. Le monde magique est toujours aussi intéressant.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler) est vraiment mignonne, mais j'aurai préféré peut-être qu'elle soit tragique et que donc Bree soit morte je pense. J'ai eu du mal à comprendre comment Jace, qui voit l'avenir, n'a pas été capable d'empêcher tout ça.

Afficher en entier
La Selkie, Tome 1 : Le Dernier Oracle

La Selkie, Intégrale, de Megära Nolhan en auto édition.

J'aime beaucoup lire des livres auto-édités, j'essaie d'en lire un maximum dans l'année, et j'avais choisi de découvrir la plume de Megära Nolhan. Je lui ai envoyé un message privé pour lui demander selon elle, quel était LE livre qu'il falais que je lise pour la découvrir, et c'est sans hésitation qu'elle m'a dit de me lancer dans l'aventure avec Bree et Jace.

Le premier tome est un début qui nous fait nous poser beaucoup de questions, on pense avoir des réponses, on pense avoir la solution à l'interrogation principale, mais on se trompe fortement.

Les personnages principaux sont attachants, ils ont leurs faiblesses, mais aussi leurs particularités de caractères, qui nous poussent à rire ou à pleurer avec eux.

Mon tome préféré est incontestablement le deuxième, qui nous propulse dans les rues de Londre sur les traces du très célèbre Jack L'éventreur. Encore une fois, Megära Nolhan nous donne des petites miettes pour résoudre les énigmes, mais elle ne nous facilite pas la tâche pour autant.

Enfin, le 3ème et dernier tome nous donne une fin explosive, à la hauteur de nous attentes.

Tout au long des récits, vous allez faire la rencontre d'une multitude de créatures magiques, tous aussi fascinants les uns que les autres. Entre chaque chapitre, vous trouverez des extraits d'un bestiaire détaillé afin de ne pas vous perdre parmi les nombreuses espèces qui peuplent l'histoire.

Une trilogie que je vous conseille si vous souhaitez vous perdre dans une urban fantasy qui vous fera voyager à travers l'Europe et les mythes et légendes d'autrefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleL18 2024-05-07T07:51:17+02:00
Fae-moi t’aimer

Ce livre m'a complètement captivé dès les premières pages, pensant simplement le lire pour passer le temps dans le train. Mais rapidement, je me suis retrouvé totalement absorbé, incapable de le poser avant de l'avoir terminé.

C'est un livre irrésistible, avec tous les éléments que l'on adore, même si par moments, certains événements semblaient prévisibles. Cependant, l'auteur a su ménager quelques surprises qui m'ont pour le coup vraiment pris au dépourvu.

Sa plume est tout simplement envoûtante, dépeignant des scènes si vivantes que mon imagination s'y plongeait sans effort. Ce roman est vraiment excellent, offrant une évasion totale.

Bien que la dimension politique soit traitée de manière superficielle, elle apporte une certaine profondeur qui rend l'ensemble vraiment fascinant. Et même si leur histoire d’amour évolue rapidement, chaque aspect est habilement justifié, contribuant à la richesse de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alxiamncar 2024-05-07T15:39:35+02:00
Fae-moi t’aimer

C'est une lecture bonbon, sans prise de tête.

Afficher en entier

Dédicaces de Megära Nolhan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 8 livres

Kindle Edition : 4 livres

EXPLORA : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Megära Nolhan : 2 livres

Phare Away Editions : 2 livres

Bookelis : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode