Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sara Schneider

Auteur

55 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
27 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
190 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sara Schneider

Sortie France/Français : 2024-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enfants d'Aliel, Tome 2 : Le Cheval de feu

Après un ralentissement dans le rythme durant la première partie du livre, les aventures de Lilas et des Synalions reprennent avec un rythme plus soutenu. L'univers se complexifie, les personnages gagnent en nuances, en réussites, mais aussi en échecs. Sara Schneider leur laisse de la place pour évoluer et prendre plus de place dans son grand puzzle. L'intrigue se développe aussi.

Dans ce second tome, Sara Schneider a gagné en écriture. Les descriptions sont plus soutenues, les mots plus justes, bref, son style s'améliore de pages en pages! Après un début plus lent, j'ai été happée par l'histoire dès que les personnages reprennent la route.

Si je devais trouver un point négatif, ce serait la noirceur qui s'installe au travers des pages, certaines situations m'ont mises mal à l'aise. Cependant, je suis consciente qu'il s'agit surtout d'une appréciation personnelle.

J'ai également trouvé Erika effacée dans ce tome, mais je pense que son personnage va prendre plus d'ampleur par la suite.

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 3 : Mâchoires d'écume

Je viens de terminer ce tome 3 et je viens faire mon rapport. Tout d’abord, j’ai vraiment préféré ce tome par rapport aux précédents. La plume est toujours aussi belle, les descriptions fluides et complètes. Sara Schneider fait preuve d'imagination dans ce tome et nous fait voyager à travers les paysages.

J’ai adoré l’idée de l’île sans couleur, j’aurais adoré voir ça sur écran. C’est sans doute le passage que je me suis le mieux représenté dans l’ouvrage, c’est très graphique, j’adore.

Les personnages évoluent aussi et on en apprend davantage sur leur part d'ombre et leurs faiblesses. On se promène de groupes en groupes, change de personnalités, de paysages pendant qu'Orga tisse davantage sa toile maléfique.

J'ai dévoré ce livre et je suis impatiente de lire le suivant, même si j'appréhende la noirceur qui s'installe de plus en plus sur les Terres Franches.

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 1 : Le Grand Éveil

J'ai commencé cet histoire avec beaucoup, beaucoup d'attente! Et, par la même occasion, de la crainte d'être déçue par toute ces attentes... J'ai découvert cette saga grâce au youtubeur, LinksTheSun, dans une vidéo ou il lui fait des éloges et parle de certains passages (en restant flou pour ne pas spoiler) et, en débutant ma lecture, j'ai attendu ces moment avec impatience, les cherchant pour mieux en profiter... au final, j'oubliait mes recherches en rentrant complètement dans l'histoire et je ne m'en rendait compte qu'après avoir lu les scènes en questions, donc j'en profitais entièrement. Après ce premier tome, "Les enfants d'Aliel" à jarreté "la saga de Gier" de mon top 3 de mes saga préféré. Qui sait, peut-être qu'après le 5ème tome, elle prendra la place de "La passe Miroir" voir peut-être même celle d' "Harry Potter"... (j'en doute un peu mais on verra..) ce premier tome m'a transporté, je suis passé par toute les émotions: J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai serré des poings, j'ai été émue et j'ai eu peur... La plume de Schneider est remarquable! Elle a l'air d'avoir une facilité, à la limite du vulgaire, pour passer d'un point de vue à un autre en à peine 1 lignes sans nous perdre... Quand le narrateur parle des émotions d'un personnage, on sait de qui il s'agit sans qu'il soit nommé. Et elle ne prend évidemment pas partie! Elle décrit juste ce que les personnages vivent, ce qu'ils pensent ou ressentent au sens propres, sans faire allusion à la pensée d'un autre. C'est un peu: un personnage à la fois, mais tous en même temps. Je trouve ça vraiment bien! Tous les personnages, même les plus hostiles, sont attachant. Ils nous inspirent de la compassion et nous font les aimer. Je m'identifie beaucoup à Lilas émotionnellement... Mais, Flynn est (pour le moment) mon personnage préféré, il me fait rire et est trooop chouu!!! C'est un chat qui parle par la pensé et il est vraiment adorable! Les chapitres sont peut-être un peu long, mais ce point négatif se noie dans tous le positif qui en ressort!

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 2 : Le Cheval de feu

En finissant le 1er tome, j'ai voulu attendre un peu avant de commencer le second... le 4e ne paraissait que cinq mois plus tard, donc diluer ma lecture aurait été plus intelligent... Mais après le dernier mot du tome 1, mes mains et mes yeux ses sont immédiatement jeté à corps perdu sur le tome 2... Il a été impossible pour moi de laisser Lilas, Flynn et les autres de coté, ne serait-ce qu'une seule semaine. Comme le premier, je partais avec déjà quelques idées de ce qui allait se passer et comme pour le premier, j'ai très facilement oublié ce que je savais pour pouvoir profiter au max! Malgré quelques comportement de la part de Lilas que je trouve assez décevant... (dans le tome 1, elle se battait et sauvait des gens avec force et facilité alors alors qu'ici, elle laisse les autres penser et leurs donne souvent raison, qu'elle est incapable de se battre ou de se défendre... un peu déçue) Donc, malgré ça, je restais submergé! Même durant une partie de l'histoire qui m'intéressait moins (vu que mes persos préférés n'étaient pas là) je restais en haleine face à l'histoire , ses enquêtes, ses intrigues, son suspens, ses retournement de situation... Bref, mes yeux courraient sur les pages! Encore une fois, les larmes ont coulés, j'ai trépigné d'enthousiaste et d'impatience, j'ai parfois ragé et même eu très peur! Mon coeur ne faisait que s'accélérer à chaque page! Même durant les moments plus calmes où les héros se sentaient en sécurité, mon instinct me disait qu'il se tramait quelques choses... Les relations entre les personnages s'améliorent, elles évoluent et me mettent lu baumes au coeur: Nouak et Irika qui sont tous les deux aux antipode l'un de l'autre (Irika fermée et froide / Nouak ouvert et jovial) et qui ont trouvé une complicité qui est belle à voir. Eslina et Jaz qui travaillent en équipe et s'entraide l'un l'autre. Et surtout en voyant chez l'autre un être chère qu'ils veulent retrouvé (Lilias pour Jaz et ses enfants pour Eslina) Et enfin Lilas et Vionel... la première qui ne comprend absolument rien et qui traduit chacun des gestes de Vionel comme de la raillerie ou du dédain. Et le deuxième qui sent bien qu'il ressent quelques chose de spécial pour Lilas mais qu'il est tellement solitaire et fermé émotionnellement qu'il ne comprend pas ces sentiments... Bref, un 2e tome à la hauteur de mes attentes!

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 1 : Le Grand Éveil

Bonne découverte, avec un scénario simple mais qui fonctionne, des personnages bien définis et des descriptions très détaillées et réalistes. Seuls bémols : les chapitres un peu longs qui auraient mérité une meilleure découpe pour plus de rythme et de suspens; et une gestion des PDV un peu bizarre (on pense suivre qqn en PDV interne, puis on bascule sur qqn d'autre le paragraphe suivant, puis sur un PDV omniscient - perturbant).

Laissez-vous tenter, il est bien meilleur que de nombreux livres issus de Booktok.

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 3 : Mâchoires d'écume

Un troisième tome à la hauteur de ce que j'attendais! Même légèrement au dessus! La relations entre Lilas et Vionel ne peut pas évoluer puisqu'ils sont séparé mais elle reste constamment présente dans l'esprit et les pensées de Lilas. Ce qui l'amplifie! On découvre une floppée de nouveau personnage d'abord grâce à Lilas avec la dernière Synalia. Lon-Kyr est un jeune homme plein de vie et d'enthousiaste très touchant. On a droit à une conversation entre lui et Carson en rapport avec les couleurs que je trouve vraiment génialissime! Et Shë-Ly est la représentation de l'hyper-sensibilité (pour moi en tout cas) elle apporte au groupe un calme et une sensibilité que seule Lilas apportait jusqu'ici et elle s'en sentait isolée et incomprise avant l'arrivé de Shë-Ly. On rencontre beaucoup d'autre personnages grâce à Jaz. Il entre dans la troupe de la Hulotte avec plein de personne haut en couleurs et plein de secrets qu'on devine facilement, en tant que lecteur. Mais pas Jaz qui n'a que 10ans et qui est donc trop jeune pour les comprendre. Le seul secret que je n'ai pas deviné avant lui, c'est parce qu'il l'a compris très très tôt et que le secret est en rapport direct avec l'univers de la saga, contrairement aux autres qui sont plus terre à terre, qui sont possible dans le monde réel! Mais ça reste cohérent et même touchant. La fin, légèrement flou, est pour moi la plus satisfaisante qui soit au vu de mes attentes et j'ai d'autant plus hâte de lire la suite qui n'est pas encore sortie (au moment ou je l'ai lu)

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 4 : Le Porteur d'espoir

J'ai commencé ce 4e tome en étant plus que surexcité! Je l'attendais depuis tellement longtemps! J'ai été si heureuse de retrouver tous ces personnages extraordinaires que j'aime tant. Vionel et Lilas qui finissent enfin ensemble, come je le souhaitais tant. Bien sûr, ils rencontrent quelques petits soucis mais ils semblent les surmonter avec beaucoup de classe et de maturité. Shë-Ly me prouve qu'elle est la meilleurs des Synalions! Toujours prévenante et ce même si elle vit une déchirure traumatisante. Elle arrive à la surmonter et même à la "réparer" parce qu'elle sait qu'elle le doit! Elle prend ses responsabilités comme une adulte même si elle n'est clairement pas la plus âgées du groupe. Je pense qu'elle fait même partie des plus jeunes. Une merveilleuse chose que ce tome nous montre, c'est les forces du bien ne sont pas très loin de celle du mal. On voit que chez presque tout les Synalions, les cotés négatifs de leurs pouvoirs ne se trouvent pas très loin. Nouak est rapide mais irréfléchi et suicidaire (à la limite hein). Irika fait du feu mais elle est dangereuse et antipathique. Lilas est trop émotive et peut être aussi destructrice que créatrice! Sans parler de Carson... son évolution est aussi prévisible que triste... ce que devient ce personnage dans ce tome est autant intéressant que très frustrant! Aussi frustrant que le temps que je vais devoir attendre pour lire le 5e et dernier tome dont la date de sortie est encore totalement inconnue (au moment ou j'ai lu le livre)

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 2 : Le Cheval de feu

Bonne suite.

Je fais les mêmes petits reproches que pour le premier tome : les chapitres gagneraient à être moins longs et les sauts de PDV d'un paragraphe à l'autre sont déroutants.

Sur l'histoire et les personnages, j'ai été agacée de voir Lilas perdre de sa facilité de communication dans sa relation avec Vionel - et (peut-être que je me trompe, mais c'est ainsi que je le perçois) les incidences de la romance à venir entre les deux me laisse sur ma faim. Certains autres personnages (Carson) sont en retrait. Jaz m'agace, mais c'est un ressenti personnel.

Mais en somme, cela reste un bien meilleur bouquin que certains classiques Booktok.

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 1 : Le Grand Éveil

Recommandée tant de fois par LinksTheSun, j’avais envie de découvrir cette saga littéraire dont le vidéaste dit qu’elle est sa préférée. Force est de constater que pour moi, la sauce n’a pas pris. Déjà, je n’apprécie pas du tout le personnage de Lilas, que je trouve beaucoup trop parfaite et incarnant trop le cliché de l’héroïne de roman qui a tout le poids du monde sur ses épaules. J’aurais nettement préféré que l’on se focalise davantage sur Irika, ou l’atypique duo formé par Carson et Vionel. J’al souvent trouvé l’intrigue trop manichéenne, avec d’un côté les méchants très méchants et de l’autre les gentils très gentils. Un point de l’intrigue m’a paru invraisemblable : je trouve que les synalions se laissent tous convaincre beaucoup trop vite. La magie n’a pas l’air de se trouver à tous les coins de rues dans cet univers, mais les protagonistes ne sont pas longs à convaincre lorsqu’on leur annonce qu’ils possèdent des dons qui vont permettre de détruire une menace pour l’humanité toute entière.

Bref, c’est loin d’être un coup de cœur, et je doute même de lire la suite.

Challenge 2023 : un livre du coin lecture que Links a aimé.

Afficher en entier
Les Enfants d'Aliel, Tome 5 : Ciel de cendres

Et voilà... la fin d'une aventure extraordinaire et qui m'a toucher en plein cœur! Cette saga gardera à jamais une place spéciale dans mon cœur... Elle m'a transporté et a fait de moi une une véritable habitante des Terres Franches! Je ne pourrait pas oublier ni comparer cette saga! Elle est, incontestablement, ma saga préféré! Le drame sillonne les chemins de la Nivlande et nous touche autant Lilas. Orga est de plus en plus puissante et de plus en plus impressionnante! On revois d'ancien personnage qui nous manqué et en découvre de nouveau, tout aussi intéressant que les vieux! L'aventure se déroule jusqu'à la dernière page et nous empêchera de refermer le bouquin avant de l'avoir fini! "Les enfants d'Aliel aura à jamais une place spéciale dans mon cœur et dans ma bibliothèque!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Sara Schneider
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le chien qui pense : 5 livres

Auto-Edition : 2 livres

Hélice Hélas : 2 livres

PVH Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode