Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deborah Wilde

Auteur

102 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
169 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
103 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Deborah Wilde

Sortie France/Français : 2024-06-17

Dernier livre
de Deborah Wilde

Sortie France/Français : 2023-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

J'adore, les références qui ressortent sont géniales. L'histoire ma fait vibrer. L'histoire des personnes et bien écrit. Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que les deux personnes principaux jouent a se détester et qu'on sait qu'il s'aime bien au fond mais qu'ils ne finissent pas en couple au bout de deux chapitres et qu'il y est toujours une retenue entre eux a la fin malgré le passage a l'acte, j'adore !! J'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

Deborah Wilde nous offre une histoire avec un mélange de science-fiction et de fantasy. Une enquête palpitante où Ashira Cohen, détective privée, doit retrouver des adolescents disparus et comprendre pourquoi on a voulu lui ôter sa magie quand elle était plus jeune…

J'avoue être un peu passée à côté de ma lecture. Pourtant, l'intrigue est vraiment bonne ; elle a réussi à capter mon attention et à m'impliquer dans l'histoire. Mais j'ai bien l'impression qu'il m'a manqué un peu plus d'approfondissement au niveau de ce monde imaginaire qu'on découvre à peine et de la romance. 

J'ai adoré les descriptions faites sur l'utilisation de la magie, cependant, même après avoir terminé ma lecture, je suis encore perdue et je peine à m'imaginer le monde dans lequel les personnages vivent. Pareille pour la relation entre Ashira et Levi : je ne suis pas parvenue à la comprendre et n'ai pas suivie comment elle a pu évoluer de ennemies à lovers.

Toutefois, les personnages étaient sympas et j'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Ce que j'ai également assez apprécié dans cette histoire, c'est le fait que l'enquête soit vraiment mise au premier plan. Ajouté à ça le mystérieux passé de Ashira, ça crée une ambiance suffisamment pesante et inquiétante pour rendre la lecture fluide et addictive.

J'ai trouvé Ashira plutôt agaçante par moment, surtout avec Levi, mais je ne peux lui enlever sa forte détermination à vouloir sauver ces adolescents. Au fur et à mesure des chapitres, on voit bien que Levi lui plaît, mais elle s'obstine à ne pas vouloir le voir et à mentir au lieu d'assumer la vérité. C'est dommage, parce que j'ai une grande préférence pour les personnages honnêtes et qui ne se voilent que très rarement la face.

Je lirai probablement la suite, car j'admets que je suis curieuse de connaître la fin de cette histoire !

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 2 : L'Ange de la mort est de sortie

Une seconde enquête prenante, bien que légèrement moins passionnante que la première.

Les pages s'enchaînent vite, Ashira prend conscience d'une partie de son héritage et de ses capacités, bien qu'il reste pas mal de zones d'ombre. Sa relation avec Levi s'approfondit un petit peu elle aussi, et leurs joutes verbales sont égales à elles-mêmes, on est dans une sorte de relation ennemi-to-lovers bien qu'on sait déjà que ce n'est pas réellement son ennemi.

Quelques secrets sont levés sur la nature de la Reine de Coeur, qui dans ce tome aussi joue un rôle prépondérant.

J'attends de voir le troisième tome !

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

https://www.instagram.com/p/Czt7t8fKUMj/?img_index=1

𝑈𝑛 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑎𝑖𝑟 𝑑'𝐼𝑣𝑦 ! 🖤

🦦🦦🦦

Petite chronique express pour ce roman que j'ai apprécié (comment j'ai pète le suspennnseee !!!)

Petit roman à la couverture remplie de couleurs magnifiques, j'ai pris un malin plaisir à découvrir ce monde et cette histoire 🤗

🦦🦦🦦

Ashia est une jeune femme, un peu abîmée mais pleine de valeur et d'entrain ! Prête à aider son prochain (et à faire 💩 certain), elle va se retrouver malgré elle dans une histoire très très grosse !

J'ai eu un peu de mal au début parce que je ne pigeais RIEN 😱😂 Il m'a manqué des informations pour me mettre dans le monde. La détection a été ma meilleure amie pendant cette lecture !

J'ai pu relever deux incohérences mais passons !

🦦🦦🦦

Niveau romance, merci dieu (enfin... l'autrice quoi) de ne pas avoir fait un truc niais avec 2 perso qui se sautent dessus.. 😂

Je vous ai dis des airs d'Ivy Wilde ? Oui oui, la même spontanéité, le même humour. J'ai l'impression qu'Ashira est sa cousine ! Qui sait, peut-être que c'est le nom de famille des autrices qui fait ça !

🦦🦦🦦

J'ai passé un très chouette moment (même si je l'aurai encore mieux apprécié si j'avais un meilleur moral 😂)

Je me procurerai la suite à coup sur !

🦦🦦🦦

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 2 : L'Ange de la mort est de sortie

J'ai eu un peu de mal avec ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et surtout, je ne comprends pas pourquoi Ashira se laisse avoir aussi facilement par la Reine.

Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

Une bonne entrée en matière. Une héroïne impertinente, un couple sui s'annonce explosif avec Lévi.

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

Ce premier tome est bien en soi mais je m'attendais à mieux. Je suis un peu restée sur ma faim, dans le sens où certaines scènes m'ont paru brouillonnes. Certaines actions arrivaient sur le fait et plusieurs fois j'ai dû revenir en arrière avec cette impression d'avoir raté quelque chose. L'intrigue est bonne mais là encore j'ai l'impression que l'auteur n'est pas allée au bout des choses alors peut-être qu'elle compte développer cela par la suite et dans ce cas-là cela me convient. Aussi j'ai eu du mal avec les personnages principaux, Ashira a un côté distant tellement poussé si je puis dire qu'il m'a aussi repoussée en quelque sorte. Et ce drôle de jeu entre elle et Lévi, à souffler le chaud et le froid, ça va bien 5 minutes et j'ai trouvé ça un peu lourd.

Bon dit comme ça on dirait que je n'ai rien apprécié mais ce n'est pas le cas, cette histoire et univers ont un fort potentiel et m'ont suffisamment intéressée pour avoir envie d'aller au bout des choses.

Donc mon seul conseil, tentez ce livre et faites votre propre avis.

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

Je me suis laissée emportée par la quête de vérité d'Ashira et par son côté antisocial.

Pour quelqu'un de "reclus", j'ai adoré sa dynamique avec Priya, Miles, Arkady et, bien évidemment, ses joutes verbales avec Levi qui m'ont donné le sourire tout du long.

Côté scénario, même si l'apparition de ses pouvoirs lui ont offert un boost non négligeable dès le départ, j'ai bien apprécié sa façon de reprendre les différentes pistes et éléments de l'enquête avant de statuer sur sa prochaine action à entreprendre. Quand bien même l'effet était quelque peu gâché par le maelstrom d'informations disséminé dans ce tome, cela laisse présumer d'un esprit de déduction qui sera peut-être mieux mis en avant dans les prochains opus.

Parlons-en justement du fil rouge : les Jezebels, titre de la série en version originale.

Une intrigue axée autour du judaïsme, il faut avouer que ce n'est pas le plus courant en urban fantasy (exception faite des quelques golems que l'on peut croiser de-ci de-là).

Entre les discriminations auxquelles doivent faire face les Nefesh, les textes fondateurs réels ou propres à l'histoire ainsi que les réflexions d'Ashira sur sa religion, il y a pas mal de parallèles intéressants voire originaux.

Concernant la version originale, j'ai trouvé la narration très fluide et d'un anglais accessible.

En bref, je l'ai dévoré en moins de 24 heures.

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives

Un livre que j’ai dévoré. Il est assez addictif dans son genre.

On rencontre Ashira Cohen, détective, ordinaire et assossiable à ses heures perdues. Un personne très très haut en couleurs.

Je l’ai adoré, elle est intelligente, indépendante, drôle ou plutôt hilarante non attendais… elle est COMPLÈTEMENT BARGE et j’adore ça !

Et sa coloc Prya n’en parlons pas ! Deux personnages attachants au possible avec de grosses casseroles accrochées à leurs fesses et oui le Karaoké ne résout pas tout.

Ash évolue dans un monde où les ordinaires (les sans pouvoirs) ne sont plus les seuls sur terre depuis qu’un virus est apparu. Il a donné des pouvoirs à certains, les plaçants dans une nouvelle catégorie les Nefeshs.

Et oui la magie existe Mazel Tov mon pote !

Et rien de mieux qu’un poison formant une ombre boueuse s’accrochant aux Nefeshs et une organisation plus que mystérieuse et mortelle pour faire flamber les audiences pour les Sang Pur, les ordinaires, contre les Maisons des Nefesh . Car oui une guerre de pouvoirs et de peurs règne entre eux.

Alors quand Ashira ce retrouve au milieu de tout, que son passé refait surface, un passé avec un visage au sexapeal majestueux… j’ai nommé Leviticus Montefiore et bien comment dire ça élégamment… c’est la merde !

Car une guerre encore plus froide et dangereuse sévi entre eux depuis qu’il a osé prendre le dernier beignet à la confiture. Vous inquiétez pas il en a payé le prix ;-)

Et bien avec tout ça on est servis mais attend c’est pas finit… Naaaaann la bonne blague ce serait trop facile sinon.

Qu’est ce qu’un tatouage fou sur mon putain de crâne !

Et pourquoi j’ai un gode de sang dans les mains d’un coup?? Et pourquoi je le pointe sur Levi, tout simplement l’une des principale personne qui ne doit pas absolument savoir, le directeur de la Maison Pacifica.

Qu’est ce que cela veut dire ?

Comment est possible ?

Et sérieusement? Moi ? PAS POSSIBLE, un vrai désastre ambulant.

PS: tout le monde été déjà au courant de ma génialitude.

Je sauve la ville où je me sauve très très loin… ouais on va faire ça plutôt ! Mais Non !

J’ai passé un super moment avec Ash et toute la tripotée de personnages complètement barges autour d’elle!

Une enquête qui vous prend au tripe et qui vous garde éveillée.

Et à ce niveau c’est plus des casseroles c’est toute la cuisine que se trimbale Ash. Et pour ça on va la suivre, car la trame remplit de questionnements se dirige tout droit vers le deuxième tome pour la suite du manège…

Les relations des personnages était vraiment sympa.

J’adore sa coloc impayable leurs échanges !

Levi est encore un mystère et j’attend avec impatiente leurs prochaines disputes et concourt de conneries incandescentes qui vous brûle de l’intérieur. À voir comment tout cela évoluera. Émotionnellement espérons.

Huuuum ça promet aussi avec Arkady leurs dialogues autant dans l’humour que l’intelligence cachée, j’aime beaucoup.

La Reine penche entre ennemie ou amie… nooonn faut pas déconner alliée peut être… même pas ennemie au potentiel d’amie manipulatrice et opportuniste… ouais ça sonne mieux.

J’ai vraiment aimé découvrir cette univers.

Quelques incohérences dans le récit parfois. On s’y perd dans les réflexions quelque peut lunatique de Ash. C’est compliqué de frôler la limite avec ce genre de personnage. Beaucoup d’événements, de rebondissements se passent très rapidement, beaucoup d’informations… on verra l’évolution de l’écriture et des personnages au prochain tome.

Malgré ce point je vais avec grand plaisir lire la suite des enquêtes et recherches avec Ashira et sa clique!

Afficher en entier
Ashira Cohen, Tome 2 : L'Ange de la mort est de sortie

Une saga d'urban fantasy prometteuse. Deborah Wilde nous jette dans une univers et une mythologie originale et j'ai aimé devoir démêler certaines informations afin de comprendre comment son monde se construit. Néanmoins, je ne sais pas si c'est du à la traduction, mais il y a eu un certain nombre de passage fouillis, peu clair qui rendent parfois la lecture assez hachée. Autant le monde est original, autant il n'est clairement pas visuel et on a du mal à imaginer à quoi certaines choses peuvent ressembler, notamment les pouvoirs d'Ashira.

Ashira quant à elle est typiquement le genre de personnage féminin que j'aime : indépendante, loyale et grande gueule ; elle sait aussi se remettre en question lorsqu'il le faut. Le poids de son passé familial pèse sur ses épaules et l'empêche d'avancer correctement dans la vie. Elle pourra néanmoins compter sur sa meilleure amie Prya, ainsi que sur son ancien/meilleur ennemi Levi, le directeur de la Maison Pacifica (comprenez le directeur de la communauté magique de la région).

Levi lui aussi correspond bien à l'archétype du héros d'urban fantasy : arrogant, puissant, il dévoile tout de même de beaux moments de vulnérabilité.

Au milieu de cette relation naissante, entre ancienne inimité, amitié naissance et pacte professionnel, Ashira va devoir démêler les secrets de son passé tout en avançant au milieu des rouages politiques qui se jouent dans sa ville et cela ne va pas être chose aisée !

Afficher en entier

Dédicaces de Deborah Wilde
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kindle Edition : 6 livres

Te Da Media : 6 livres

Collection Infinity : 3 livres

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode