Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avril Morgan

Auteur

228 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
42 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
57 lecteurs
Lu aussi
126 lecteurs
Envies
299 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
506 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 52 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Avril Morgan

Sortie France/Français : 2024-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2022-08-13T17:59:36+02:00
Attraction, Tome 1 : Hélène

Une belle découverte qui se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellexxx 2022-10-24T21:40:08+02:00
Un pâtissier pour Noël

Il es super j'aime lire des livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2022-12-04T10:10:41+01:00
Un pâtissier pour Noël

C’est au tour de Ruby d’organiser le réveillon de noël et tout doit être nickel sauf qu’il lui reste peu de temps. Pour le dessert, elle se rend chez le célèbre pâtissier Laszlo Harvey qui accepte. Laszlo est son béguin de jeunesse et ils vont petit à petit réapprendre à se connaitre… Mouais, j’ai eu du mal à accrocher au personnage de Rudy et j’aurai aimé des chapitres du point de vue de Laszlo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2022-12-17T15:07:38+01:00
Un pâtissier pour Noël

Je remercie la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de cette lecture. Le titre me semblait intéressant, cela parle de pâtisserie et comme je suis gourmande, j'avais hâte de découvrir tout cela. Dès le prologue nous suivons Ruby, une femme de bientôt trente ans qui parle enfin avec son compagnon du moment : Kallen. Le mariage ne se fera pas dans trois mois, il ne se fera pas du tout. Elle a enfin pris les devants et arrive à le quitter. Pas de violence, pas de mots méchants, juste son amour pour lui qui s'est étiolé si vite qu'elle ne voit pas pourquoi rester avec lui. Une décision qui attriste les deux, mais elle en a besoin et redevient célibataire. Son travail de styliste compte beaucoup et sa nouvelle liberté acquise lui fait du bien : elle peut enfin penser à elle. Trois mois plus tard, elle termine de préparer le réveillon de Noël et si tout est prêt, elle a oublié les gâteaux. Mas attention, il ne faut pas n'importe lesquels, elle vient d'une famille bourgeoise et tout doit être parfait, même si sa mère n'est plus là pour le voir. 

 

Après avoir cherché dans un nombre incalculable de pâtissier pour avoir les gâteaux qu'elle désire, elle tombe sur celle de Laszlo Harvey, dont la renommée n'est plus à faire. Les femmes font la queue pour s'offrir une gourmandise et tente même un peu plus, mais cet homme est inébranlable. Cette rencontre n'est pas la première et si elle ne se souvient pas de lui, lui ne l'a jamais oublié. Elle a été la première a lui tendre la main et le réconforter lorsqu'il en avait besoin. C'est donc naturellement et avec quelques piques amusantes qu'il accepte d'être son pâtissier pour cette soirée. Ce réveillon doit être parfait, mais avant d'y arriver, ils vont devoir travailler de concert. Si l'attraction est plus que palpable, des réticences des deux côtés se présentes. Ruby est célibataire depuis trois mois et pense au qu'en dira-t-on, parce que sa famille et son père ont un nom à garder, tout ça, tout ça et Laszlo ne semble pas prêt au vu de son passif. Bref, entre des éclairs et des gourmandises qui font envie, nos deux adultes semblent ne pas savoir comment faire pour soit avancer soit reculer. Si en plus de cela, vous ajoutez deux membres de l’équipe de Laszlo dont une semble jalouse et le père de Ruby qui de toute manière veut contrôler la vie de sa fille, nos deux "héros" vont avoir du mal à trouver leur place.

Laszlo est énormément sur la réserve et pas uniquement dedans pour ses préparations. Il semble cacher une grande souffrance et si nous en avons une rapidement, nous comprenons au final ce qu'il a vécu. Il a beau être un grand pâtissier, beaucoup le voit comme un opportuniste d'une part et de plus dans l'intimité il a vécu des drames qui le font reculer de deux pas lorsqu'une femme s'approche trop près de lui. Le collège est malgré tout ce qu'il a subit un bon moment, car il a accroché le regard et les mains de Ruby. La suite les a séparé, le temps, les études et un peu plus encore. Lorsque Ruby se rend compte de qui il est, les souvenirs affluent et nous en savons plus, car le livre est du point de vue de la jeune femme (dommage, quelques chapitres de Laszlo auraient été les bienvenus). Les jours avant le réveillon les rapprochent inexorablement et bien entendu cela ne plait pas au père de Ruby qui a des doutes. Lui qui veut absolument que le gendre soit Kellan et personne d'autres, il a eut du mal à comprendre pourquoi sa fille a stoppé leur relation. Ce Kellan est si gentil, si attentionné, si plein de fric et du même statut qu'eux... Je en dirais rien de plus, mais je n'en pense pas moins.

 

Il y a des points qui m'ont chiffonné malgré tout. Lorsque dans le livre il est sous-entendu que Laszlo n'est qu'un pâtissier de quartier (en quelque sorte), je n'ai pas compris au vu de toutes les ventes qu'il fait et du personnel qu'il a. Si vraiment il était un simple smicard, il ne pourrait pas faire tout ce qu'il fait et prévoit de faire dans l'histoire. Le langage de Ruby aussi détonne parfois, par moment nous sentons qu'elle est une bourgeoise de premier ordre et à d'autres sa façon de parler est totalement différente et jure parfois. Nous avons pas mal de petites choses qui auraient mérité d'être un peu plus développées comme cette histoire avec Lise, celle avec l'une des employés, le fait que Kallen soit si imbu de lui-même et profite de la soirée pour être encore pire qu'avant. Les amis du père de Ruby ont une large ouverture d'esprit, mais au final ils restent parfois étriqués. Je cherche les petites bêtes qui passent probablement pour rien aux yeux de certains lecteurs, mais j'avoue que j'aurai aimé avoir plus de matières sur ses sujets. Et je pense à la relation père-fille qui est si complexe que la fille n'ose pas parler franchement à son père.

 

J'ai adoré tout ce qui a tourné autour de la pâtisserie, même si je n'ai pas compris pourquoi Ruby n'a pas réussi à avoir de gâteaux individuels dans d'autres pâtisseries (mon père était probablement de la vieille école, mais il avait toujours de quoi satisfaire les clients dans sa boutique même le jour J ^^) Les découvertes, la façon de faire, le savoir-faire et les retrouvailles sont de bons moments. Les souvenirs sont les mêmes pour l'un ou l'autre et les regrets s'imposent. Le fait que notre homme n'en veuille pas à la terre entière et préfère attendrir les bouches par des sucreries et non de la vengeance prouve qu'il existe des gens qui sont capable de tout pour pardonner les actes des autres. Il a su avancer et monter sa propre entreprise sans se soucier de ce que les autres peuvent dire ou penser, tout le contraire de Ruby qui a réussi à devenir styliste même si son père n'était pas d'accord. C'est bien la seule chose sur laquelle il a su plier. Entre Laszlo et Ruby il se passe quelque chose, on le lit sans problème. Les échanges de regards, le partage avec la nourriture, la façon dont il se scie d'elle lorsqu'elle rentre à pied. Un brin protecteur, j'ai bien cru qu'il se passerait quelque chose dans ces rues vu le nombre de fois où l'auteur en parle.

En conclusion, une histoire sympathique qui parle de retrouvailles entre deux êtres que le lycée a séparé. De nombreux thèmes sont mis en avant, mais pas assez développés à mon gout : le harcèlement, la violence physique. Le travail bien fait, l'envie de réussir et le pardon sont également évoqués, tout comme la rupture. C'est un récit qui parle aussi d'amitié, de beaucoup de secrets, de mensonges et de liberté, ce qui a manqué cruellement à Ruby durant une bonne partie de sa vie.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/un-patissier-pour-noel-avril-morgan-a213568103

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2023-02-17T15:27:36+01:00
Un pâtissier pour Noël

Ruby est une belle jeune femme, elle est styliste et a des envies dans la vie, mais sa vie de couple ne lui plait plus et elle décide d’y mettre un terme ce qui ne plait pas à son père qui aime diriger la vie de sa fille.

Quand elle doit organiser le repas de Noël en bonne princesse elle espère que tout le monde se plie à ses volontés.

Elle va jeter son dévolu sur un pâtissier, mais il n’est pas tout à fait un inconnu .

Laszlo, est un pâtissier de renom, il est beau et fait craquer toutes les filles, mais quand il voit cette femme qui lui fait remonter tant de choses en lui passer le pas de sa porte il n’ose y croire.

Lazlo et Ruby vont ils se rappeler de ce qui les unissaient autrefois ?

Et si le père de la jeune femme une fois de plus mettait son grain de sel dans l’histoire ?

Une histoire gentillette, où on va voir que certains se croient tout permis sans penser aux conséquences de leurs actes et de leurs mots, et oui dans la vie on ne peut pas tout contrôler, l’amour ne se mesure pas à son porte feuille mais aux sentiments.

Une plume douce, fluide, sans prise de tête, on passe par pleins de sentiments, on va voir jusqu'où la jalousie de certains peut les conduire, que parfois certains ne comprennent pas non plus quand c’est fini ils persistent, insistent, mais aussi voir un papa trop possessif, trop derrière sa fille qui a du mal à la laisser grandir faire ses choix à trop vouloir le meilleur ne va t’il pas la repousser ?

Ruby au premier abord je ne l’aimais pas ba oui trop fille pourrie gâtée, trop princesse qui n’aime pas le refus, trop tout ce que j’aime pas, mais petit à petit on apprend à la connaitre et on change d’avis sur elle enfin ne vous méprenez pas elle reste la princesse à papa hein, Laszlo lui est caliente, il nous donne envie de manger des pâtisseries, mais le pauvre rien ne va lui être épargné, il va subir les foudres d’un papa possessif et être mis à mal mais il va savoir faire comprendre la vérité et là on tombe de haut je ne m'étais pas attendu à ça.

Une histoire avec des personnages qui ont déjà un passé commun et qui va nous faire rêver, je peux vous dire pendant ma lecture j’ai eu envie de chocolat et de gâteaux plus d’une fois.

Une belle histoire sympa à lire qui nous fait rire, rêver et battre notre petit coeur.

Afficher en entier
Un pâtissier pour Noël

J’ai apprécié cette lecture fluide qui nous plonge directement dans la préparation des fêtes de fin d’année (les gâteaux, la neige, les repas de famille, les cadeaux….)

J’ai beaucoup aimé les retrouvailles entre ces deux anciens amis du lycée. Ils forment d’ailleurs tous deux un couple mignon, drôle et fusionnel. On sent qu’entre eux il y a une grande attractivité 😉

Mais ce que j’ai encore plus apprécié, ce sont certains thèmes que l’auteure a pu aborder tel que le harcèlement et les violences physiques. Je trouve que ce sont des thèmes très importants à mettre en avant et l’auteure l’a fait très bien. Sans en faire trop et sans faire tourner toute l’histoire autour d’eux 😉

J’ai également aimé que l’auteure aborde d’autres sujets tels que les ruptures amoureuses, la liberté, la passion de son travail, la famille de cœur….

Je noterai un seul petit bémol qui est que pour moi l’histoire est un peu courte et certains points mériteraient d’être un peu plus approfondis.

Mais cela reste une lecture très feelgood, mignonne et parfaite à lire en période de fête ou quand on veut juste se poser sans se prendre la tête 😉

Afficher en entier
Dário : Le Souhait du rockeur

Merci à Avril de m’avoir confié ce service presse afin que je découvre son roman. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs et sont des points de vue des deux personnages principaux. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés.

Nous faisons la connaissance de Dário Baker, 27 ans, qui est le leader du groupe de rock Scammers of Hearts et d’Alison Pierucci, 29 ans, qui est journaliste pour Morant Magazine. Dário enchaine les coups d’un soir. Zackaria Gomez est le guitariste et parolier du groupe quant à Chiaara Lawson, elle est la batteuse. Ils se connaissent tous les trois depuis le lycée. Alison doit interviewer Dário qui la prend pour une fan. Va-t-elle y arriver un jour ?

Mais Dário va-t-il se rappeler que ce n’est pas la première fois qu’il voit Alison ? Comment cela va-t-il se passer ? Au fur et à mesure de la lecture, on découvre le passé des deux personnages principaux. Ça me fend le cœur. J’adore les piques que se lancent Dário et Alison. Je suis passée par toutes les émotions. Alison me fait des fois de la peine. Par contre, je ne peux pas blairer Elias. Il m’énerve à jouer aux chaises musicales et avec les sentiments avec Alison. Je n’aime pas du tout son comportement vis à vis d’Alison.

Un conseil : foncez le lire !

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« With or without you » de U2

« Send me an angel » de Scorpions

Afficher en entier
Dário : Le Souhait du rockeur

Je tiens déjà à remercier Laurie Toller éditions pour me permettre de lire l’histoire de Dário et Alison.

Alors que les deux protagonistes se sont déjà rencontrés quatre ans auparavant, ils vont se retrouver le soir après un concert pour qu' Alison puisse faire une interview auprès de Dário.

Dário, c’est un rockeur dans un groupe de trois personnes, il va être tourmenté tout au long du livre, suite à un passé compliqué, et aux deux autres protagonistes du livre puisque il était amoureux de la seule fille du groupe, sauf que suite à son passé, il lui a fait du mal, et elle a fini avec son meilleur ami.

Alison est elle aussi tourmentée par un passé douloureux. J’ai eu un peu plus de mal à la comprendre au début mais page après page j’ai fini par l’apprécier.

J’aime beaucoup l’évolution de nos deux protagonistes, même si elle est beaucoup plus remarquable chez Alison que Dário, puisqu’on voit un réel changement chez lui aux dernières pages.

Malgré le fait que l’histoire reste assez classique, elle n’en est pas moins addictive, se lit très rapidement et j’aime beaucoup la plume de l’autrice.

Je vous recommande donc cette ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-01-11T11:22:33+01:00
Le concert de Noël

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre avec cette ambiance et ce genre.

Ca change et je l'ai lu assez facilement et rapidement.

Je n'ai pas trop accroché avec les personnages par contre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2024-05-05T17:41:54+02:00
Attraction, Tome 3 : Nicolas

C’est avec grand plaisir que je retrouve les membres que j’ai rencontrés en premier lieu au Jessotte Bar, puis au Ba’bar. Ce tome sur Nicolas, je l’avais demandé au terme de mon avis sur le tome 2 et oh oui, je suis comblée. Avril a la capacité de vous entraîner dans la vie de monsieur et madame tout le monde, à laquelle on peut facilement s’identifier (bon, là sur le coup, l’âge de Nicolas est proche du mien !) Leurs vécus sont touchants, tant ils ont été blessés chacun à leur façon dans leurs cœurs. L’histoire pourrait paraître anodine, mais il n’en est rien. On ressort de cette lecture, pour ma part, plus sûre de soi, rêveuse et ça fait un bien fou ! La plume de l’auteure se fait plus mûre à chaque écrit, hâte de lire son prochain roman. Un vrai coup de cœur pour ce tome (qui peut se lire indépendamment des précédents) que je vous invite à découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Avril Morgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Laurie Toller Éditions : 14 livres

Art en Mots Éditions : 6 livres

So romance : 4 livres

Evidence Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode