Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A. J. Finn

Auteur

297 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
80 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
113 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
121 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Dan Mallory

Dernier livre
de A. J. Finn

Sortie France/Français : 2024-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Femme à la fenêtre

Ce livre m'a été recommandé par une amie, et j'ai plutôt apprécié malgré la lenteur du récit.

D'abord, le personnage principal est sous médication et boit pas mal de vin, ce qui fait que son discours n'est pas net et qu'en plus, personne ne l'a croit. Le livre continue comme ça sur plus de 100 pages, entre elle qui divague et le récit de tous les films qu'elle regarde, j'avoue m'être parfois ennuyé. Mais, la fin m'a assez surprise,... Donc, je recommanderai, si vous aimez les thrillers sans grandes actions et avec beaucoup de descriptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosoya 2022-02-10T00:02:26+01:00
La Femme à la fenêtre

J'ai pas accroché, c est long à démarrer. j'ai abandonné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2022-05-21T09:23:20+02:00
La Femme à la fenêtre

Si le livre se lit très vite. L'intrigue est étrange et manque de crédibilité

Je n'ai pas adhéré à ce récit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2022-11-06T14:54:42+01:00
La Femme à la fenêtre

Anna vit recluse chez elle suite à une séparation avec son mari qui serait parti avec son enfant, un soir elle sympathise par accident avec sa nouvelle voisine puis elle la voit se faire assassiner. Délire ou pas ?

Je me suis ennuyée le trois quart du livre, Anna boit des verres de merlot, regarde un film en noir et blanc, prend un comprimé, espionne ses voisins avec son appareil photo, aide des gens sur Internet, parle avec son mari et son enfant.

Et ? Bah, elle prend, un comprime, regarde un film en noir et blanc, boit des verres de merlot, espionne ses voisins, aide des gens sur Internet, parle avec son mari et son enfant bon peu importe l'ordre elle fait que cela pendant tous le livre ... Interaction avec quelques personnes qui prennent soin d'elle et son colocataire ouah la même pas besoin de comprime pour m'endormir avec ce livre, de merlot ? Peut être pour trouver le bouquin plus intéressant. Voir espionner mes voisins avec mon appareil photo (oui oui, j'en ai, je rassure c'est pour les vacances pas pour les voisins de toute façon ma fenetre à vu sur un parking) aurait été plus palpitant !

L'histoire avec son mari était très largement prévisible, le locataire, je me demandais ce qu'il faisait là ne servant pas à grand chose par rapport à l'histoire si ce n'est remplir des lignes ... Il faudra attendre la fin pages 560 le lundi 15 novembre pour que cela s'accélère ... Est-ce que la fin m'a surprise ? Oui et non ... Non, car j'avais déjà soupçonné la personne, oui, car je n'en avais pas imaginé les causes. Le plus de ce livre qui prête à sourire, c'est qu'elle ne veut pas sortir, mais qu'est ce que les autres personnages passent leur temps à rentrer chez elle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-12-28T11:35:56+01:00
La Femme à la fenêtre

Une fois le point final atteint, eh bien je suis perplexe ; je ne sais pas quoi penser de cette lecture. En fait, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non… Du début du livre jusqu’à environ la moitié, il ne se passe rien, c’est long, on s’ennuie, on tourne en rond, et, entre nous, j’ai eu l’impression de toujours lire la même chose (Anna qui boit, Anna qui boit, Anna qui boit). Bref, j’ai subi le début de cette lecture.

Puis, on découvre le traumatisme d’Anna et on comprend un peu mieux comment elle a développé sa phobie. Ici, je ne dirai pas que le livre m’a emballée, mais j’étais curieuse, curieuse d’en apprendre plus sur cette femme que je cotoie depuis quasiment 200 pages et à laquelle je n’arrive pas du tout à m’attacher. Même si j’ai éprouvé une certaine empathie avec elle, eh bien je n’ai toujours pas réussi à créer le lien.

Vient ensuite le dénouement de l’histoire. Eh bien… Quelle déception. J’y avais pensé dès le début, je m’y attendais, c’était “classique”. Et j’ai trouvé la fin trop rapide, trop facile… L’auteur nous dit les mêmes choses pendant 300 pages, on a des paragraphes et des paragraphes qui nous parlent de cadavres de bouteilles, et le “final” tient en 30 pages…

En fait, quand je lis un livre et que je ne m’attache à aucun des personnages, ça veut souvent dire que je n’ai pas aimé le livre. Sauf qu’ici, eh bien, à environ la moitié du livre, je ne subissais plus ma lecture, j’avançais à un bon rythme et avec envie, impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire. En réalité, pour moi, c’est là que l’auteur a réussi : il a réussi à booster notre curiosité pour aller jusqu’au bout de son histoire. Sans ça, je pense que j’aurai lâché l’affaire après seulement quelques pages.

Du coup, je dirai que j’ai apprécié le livre mais sans plus. Je n’étais pas particulièrement pressée d’ouvrir ma liseuse pour me retrouver enfermée dans cette maison d’Harlem avec Anna. Je laissais volontiers de côté le livre quelques soirs, et assez facilement dès que j’avais les yeux qui piquaient. En fait, j’ai juste envie de dire “c’est bon, je l’ai lu, je vais pouvoir regarder le film maintenant”. J’avoue que c’est aussi pour ça que je me suis motivée à aller jusqu’au bout : pour pouvoir comparer le livre et le film :p Qui sait, je viendrai peut-être ajouter une note à ce sujet plus tard ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2023-03-08T16:48:29+01:00
La Femme à la fenêtre

J'ai passé un bon moment avec ce thriller, les apparences sont trompeuses. J'en avais beaucoup entendu parler il y a quelques années et je décide enfin de le sortir de la pile à lire.

Je pense que j'avais la barre trop haute. C'est bien mais sans plus. Beaucoup de détour pour au final pas grand chose :/

Vite lu, vite oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-11-10T19:04:55+01:00
La Femme à la fenêtre

Un bon thriller psychologique mais pas le meilleur que j'ai pu lire.

Bien écrit, bien ficelé.

Avec un dénouement sympathique, surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2023-12-16T09:45:28+01:00
La Femme à la fenêtre

Je ne l'ai pas trouvé aussi fantastique que les critiques que j'en ai lu. Le livre se lit très facilement. Le petit plus : toutes les références au cinéma noir et blanc !

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un super coup de coeur pour autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chanoa 2024-04-03T01:42:46+02:00
La Femme à la fenêtre

Roman écrit avec les pieds… J'ai difficilement terminé le livre. Chaque instant est un ennui, chaque phrase est un supplice. On a l'impression que l'auteure cherche à combler le vide, comme lorsqu'on était au collège et qu'on brodait, histoire de remplir la copie double… La protagoniste est antipathique et stupide. Aucune surprise et aucune satisfaction. Une pure perte de temps…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChrisL 2024-05-09T18:24:26+02:00
La Femme à la fenêtre

A la suite d'un traumatisme, Anna Fox est recluse chez elle. Elle souffre d'agoraphobie.

Pour échapper à sa propre vie, elle se réfugie dans celle des autres. Derrière ses fenêtres, elle observe ses voisins pour pénétrer leur intimité.

Lorsqu'un soir, elle croit voir un crime sous ses yeux chez ses voisins, les Russell.

Elle souhaite savoir ce qu'il s'est passé. L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Le personnage principal est attachant. On souffre avec elle et on souhaite qu'elle s'en sorte. Ce huit clos angoissant donne toute la mesure de la détresse de l'héroïne face à l'enfermement qui fait de sa vie un abîme de solitude et de peur.

Afficher en entier

Dédicaces de A. J. Finn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode