Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yuka Murayama

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Yuka Murayama

Sortie Poche France/Français : 2024-07-11

Dernier livre
de Yuka Murayama

Sortie Poche France/Français : 2024-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Hanayoi - La chambre des kimonos

http://mabiblio1988.blogspot.fr/2015/04/hanayoi-la-chambre-des-kimonos-yuka.html

J’ai été déçue par cette lecture car on me l’a vendu comme une romance érotique hors la romance est quasi inexistante et l’érotisme n’apparait qu’à la moitié du livre et de façon très succincte. Finalement, c’est principalement de la culture japonaise et de l’adultère dont il est question.

Nous suivons deux couples, on s’attend donc à un minimum de romance et donc d’amour entre les personnages mais non…

Asako et Seiji ce sont, semblent-t-ils, mariés par amour mais depuis que Asako a quitté l’entreprise où ils s’étaient rencontrés, ils n’ont plus rien en commun. Pour ne rien arranger, sexuellement c’est loin d’être l’extase depuis leur rencontre. Ainsi, c’est plus une amitié et de la cohabitation plutôt qu’une vie de couple.

Quant à Chisa et Masataka, il s’agit plus d’un mariage de complaisance que d’amour. Certes, ils s’entendent bien, ils travaillent ensemble dans l’entreprise du père de Chisa et ont donné naissance à un petit garçon. En dehors de ça, leur couple est loin d’être comblé de bonheur. Tout comme le premier couple, côté sexe ce n’est vraiment pas paradis. Chisa semble totalement frigide du coup Masataka va voir ailleurs soit disant pour obtenir les faveurs des cliniques et hôpitaux lorsqu’il y a un décès. Ah oui, ils ont une entreprise de pompe funèbre…

Pour les belles histoires d’amour c’est ratée.

On va avoir un peu plus de chance avec l’érotisme car il s’avère que les fantasme de Seiji vont correspondent à ceux de Chisa. Le premier rêve d’être dominé par une femme et la seconde ne peut prendre son pied qu’en faisant souffrir l’autre. Pour Seiji, on ne sait pas d’où vient ce besoin mais pour Chisa, l’origine se trouve dans son enfance. Je ne vous en dis pas plus.

En parallèle, Asako et Masatako vont éprouver eux aussi une attirance physique et sexuelle.

Pour ma part, je n’ai pas du tout été emportée par les scènes de sexe, je les ai trouvé vide et sans émotion….

Par contre, ce livre est génial pour en apprendre plus sur la culture japonaise, sur le port du kimono, sur les différences en Tokyo et Kyoto… Il est d’ailleurs principalement question que de ça pendant toute la lecture. Il n’est laissé que très peu de place aux quatre personnages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne vous parle pas plus d’eux car dans le fond, je ne les connais pas, je ne sais pas qui ils sont hormis quatre personnes malheureuses dans leur couple et qui finissent pas aller voir ailleurs.

Certes, il est question d’adultère puisque tout le monde trompe tout le monde. Pourtant, je ne l’ai pas ressenti ainsi. Sûrement parce que les couples d’origine ne donnent pas l’impression d’être des couples.

Pour ce qui est du style de l’auteure, j’ai eu beaucoup de mal. En effet, comme je l’ai dit, je me suis beaucoup perdu au milieu de toutes ces explications culturelles mais en plus il n’y avait aucun suivi chronologique. L’auteure a fait le choix de mettre un personnage en avant par chapitre, ce qui en général permet de mieux suivre et mieux comprendre chaque individu. Le problème c’est qu’ici on pouvait se retrouver des mois avant ce qu’avait vécu le personnage ou des mois après, dans le même chapitre on pouvait vivre des choses à différentes dates dans les présents mais aussi dans le passé… De ce fait, je n’arrivais plus à savoir où en étais les relations des personnages entre eux.

Pour conclure, je suis désolée mais je n’ai vraiment pas adhéré que ce soit à l’histoire ou à la façon dont elle a été écrite.

Afficher en entier
Hanayoi - La chambre des kimonos

Spoiler(cliquez pour révéler)Asako est gérante d'un magasin de vente de kimonos anciens, métier qui se transmet de génération en génération, or la mode du kimono se perd, on ne s'en vêtit que pour les grandes occasions alors comment rendre les affaires florissantes? C'est grâce à son défunt grand-père qui lui aura laissé des centaines de kimonos, qu'elle retrouvera le goût du travail, qu'elle décidera de tout recommencer à zéro.

Seiji est le mari d'Asako et il en a assez de vivre dans l'ombre de sa femme à qui tout réussit, et désire secrètement à se faire soumettre par une femme qui serait sa déesse.

Chisa est une belle jeune femme, qui a été abusée dans son enfance par son oncle et cela a profondément affecté sa vie de femme. Elle est mariée à Masataka et ils tiennent une entreprise de pompes funèbres. Ce n'est pas un mariage d'amour, loin de là même s'ils ont un fils ensemble, c'est plus par intérêts communs.

Masataka profite de la douleur des gens qui perdent leurs proches pour se faire plus d'argent, pour que son entreprise prenne du galon; il est insatisfait de sa vie conjugale, car il trouve sa femme trop passive et soumise naturellement.

Les chemins de ces deux couples vont se croiser de part les kimonos. L'étincelle dans chaque couple a disparu et rien n'est pareil. Et nous voilà, plongés dans les affres de l'adultère ou chacun y trouve son compte; les partenaires sont échangés dans le secret ou non; et chaque conjoint notera les changements survenus chez leur compagnon en bien ou en mal au fil du temps. Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que leurs vies auraient pu être toutes autres si les deux couples avaient été inversés: Chisa avec Seiji et Masataka avec Asako.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable, avec une certaine pointe de poésie. L'écriture est fluide malgré les thèmes lourds présents dans l'histoire.

Ce fut un plaisir de plonger dans le Japon d'antan, de découvrir le Japon traditionnel, la culture etc... Et fut l'occasion pour moi de m'intéresser plus au kimono: ce beau vêtement que portent les Japonais, aperçus dans les films et mangas, de savoir comment le porter, de quoi il se compose (obi, nœud-tambour...), d'imaginer tous les motifs et couleurs possibles. Les descriptions étaient tellement précises que j'avais l'impression de voir les kimonos réellement, comme s'ils s'étalaient sous mes yeux.

Je ne m'attendais pas à ce que les personnages aient chacun leur point de vue par chapitre mais cela est mieux en un sens.

Certains passages, certains thèmes m'ont dérangé comme l'inceste, l'adultère en général... enfin, beaucoup de problèmes de mœurs mais cela fait partie de l'histoire bien sûr.

En fait, comme je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire en lisant le résumé du livre, j'ai été assez déçue lors de ma lecture et je n'ai pas été très emballée par l'histoire mais néanmoins, comme dit précédemment, j'ai apprécié ma plongée dans le Japon et la plume de l'auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Yuka Murayama
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 8 livres

Mana Books : 5 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode