Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jussi Adler Olsen

Auteur

1 777 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Auteur Danois né le 2 août 1950 à Copenhague, il a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique. Il a été éditeur.

Il a été élevé dans un hôpital psychiatrique où travaillait son père.

(source Albin Michel)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 002 lecteurs
Or
2 091 lecteurs
Argent
1 057 lecteurs
Bronze
507 lecteurs
Lu aussi
802 lecteurs
Envies
1 451 lecteurs
En train de lire
113 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
2 452 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 1 348

0 Citations 591 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jussi Adler Olsen

Sortie France/Français : 2024-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alain-1570 2024-01-23T18:26:11+01:00
Miséricorde

Mon premier Jussi, accrocheur et décalé. L'histoire vous ferre petit à petit dans un suspense croissant. Cet ouvrage pose les bases d'une série qui s'annonce bien, tome deux en cours 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nessabook 2024-01-28T14:48:48+01:00
Miséricorde

Je sors avec un avis plutôt positif sur cette lecture malgré une moitié de roman très longue à lire de mon point de vue mais aussi de celui de mes binômes.

Après ça semble un peu normal pour laisser le temps à la mise en place de ce nouveau département mais aussi des protagonistes principaux que l’on va suivre sur tous les autres opus.

Malgré ça, il me semble qu’on aurait pu faire plus court surtout que l’action dans cette partie n’est pas du tout au rendez-vous.

Il y a aussi quelques passages qui ne servent pas à notre histoire principale et qui ajoutent de la lourdeur à la lecture.

Par contre j’ai beaucoup aimé Carl et Assad même si ma préférence va au deuxième personnage. Il a une rôle basique au départ et plus on avance dans le temps plus il est intrigant. Il est très intelligent et intuitif aussi. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

L’enquête est intéressante même si on devine vite la finalité. Mais les liens qui assemblent le tout se dévoilent progressivement et la double temporalité ajoute un peu de suspens.

Au niveau de la résolution, l’auteur nous fait un peu languir mais j’ai quand même apprécié ce passage. Par contre l’épilogue est touchant mais étonnant en sachant qu’il y a une suite!

Afficher en entier
Les enquêtes du département V, Tome 9 : Sel

J'ai adoré ce livre ! J'étais en apnée du début à la fin. On sent l'adrénaline qui monte au fur et à mesure de l'enquête.

Ne fin qui donne l'eau à la bouche pour lire le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2024-02-07T15:59:38+01:00
Profanation

Au sein du département V, l'effervescence autour de l'affaire Lyyngaard s'essouffle progressivement. Alors que l'inspecteur Carl Mørck aspire à un repos bien mérité, un dossier classé en 1987 apparaît inexplicablement sur son bureau. Ce dernier porte sur un double meurtre d'adolescents dont le coupable présumé purge une peine de prison. Cependant, les investigations semblent avoir été négligées et certains suspects "de bonne famille" écartés trop rapidement. Épaulé par Assad et Rose malgré les réticences de sa hiérarchie, Carl décide de relancer cette enquête au parfum de corruption.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de ce polar... Le prologue a immédiatement capté mon attention avant de me plonger dans une intrigue simple mais parfaitement élaborée. En outre, j'ai beaucoup aimé la construction unique des personnages : chacun d'entre eux étant brossé avec soin, même les plus antipathiques en deviennent captivants. De son côté, Carl n'a que peu changé depuis le premier tome, il reste assez désagréable. En revanche, j'ai adoré Kimmie ; elle possède une véritable force de caractère, des capacités d'adaptation phénoménales et un détachement fort surprenant. J'ai d'ailleurs apprécié le contraste féroce entre son milieu d'origine, rempli de requins hypocrites, et sa vie actuelle parmi les vagabonds. Pour terminer, j'ai savouré avec plaisir les descriptions enneigées du Danemark, l'écriture sans détour de l'auteur ainsi que le dénouement bourré de suspense, tensions et révélations. Un deuxième tome brillant malgré quelques lenteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2024-02-11T23:43:49+01:00
Dossier 64

Il a fallu que je m y prenne à 2 fois pour lire ce livre. La première fois , abandonné parceque trop de personnages au début.

La 2ème fois je me suis accrochée en me disant que tout rentrerait dans l ordre si je persévérais. Et j ai bien fait car évidemment c est un super thriller qui mérite d être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2024-03-01T09:29:22+01:00
Profanation

J’ai beaucoup apprécié le premier tome : Miséricorde, j’avais donc qu’une hâte continuer la série policière.

J’ai aimé retrouver l’enquêteur Carl Mork et son acolyte Assad. De plus, un nouveau personnage au sein de ce duos est apparu Rose, qui est drôle, et provocatrice… Un très bon trios qui mène une enquête hors norme au sein de la grande bourgeoisie.

Ce sont plutôt des monstres qui se croient intouchable. Malheureusement pour eux, Kimmie revient se venger après 10 ans d’errance dans la rue. Un récit effrayant, remplie de violence et de pouvoir.

Il n’y a que la fin, qui m’a déçu… je n’ai pas vraiment été étonné… ça ne pouvait que se terminer comme ça… dommage j’aurais bien voulu quelque chose de plus originale.

Je vais évidemment continuer cette série… et avoir le plaisir de retrouver de trios de choc…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2024-03-04T13:14:36+01:00
Delivrance

J'ai aimé le tome 1, moins le 2 et encore beaucoup moins celui-ci.

C'est tellement lent et long.

Près de la moitié de ce livre est composé de vide.

Pourtant la quatrième de couverture est très alléchante, malheureusement il n'y a que ça de bien dans ce roman!!!

Afficher en entier
Les enquêtes du département V, Tome 9 : Sel

Comme toujours, avec les enquêtes du département V, on n'a pas le temps de dire ouf! Cette fois, Carl est aux prises avec un tueur en série et ses collègues qui le soupçonnent d'être impliqués dans un trafic de drogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Josephine-15 2024-03-13T18:04:13+01:00
Miséricorde

Histoire un peu longue à commencer surtout la création du département V.

Beaucoup de mal à m’attacher au personnage de Carl Mørck, car j’ignore tourjours si c’est un bon flic ou pas.

Les 70 derniers pages sont extra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anbowe 2024-04-28T08:41:29+02:00
L'Unité Alphabet

Ce n'est pas vraiment un thriller a mon sens car il n'y a pas de véritable suspens ou retournement de situation. C'est par contre un très bon roman qui aborde ses sujets assez peu connus

Afficher en entier

On parle de Jussi Adler Olsen ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00
#OP Auteurs
2017-05-01T09:57:34+02:00
Polars scandinaves
2012-01-10T09:54:35+01:00

Dédicaces de Jussi Adler Olsen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 11 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

DTV Deutscher Taschenbuch : 1 livre

Dutton : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode