Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olivier Martinelli

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-06-29T15:58:21+02:00

Biographie

Olivier Martinelli est né en 1967. Il vit à Sète, dans le sud de la France. Il s’est débrouillé comme il a pu avec la littérature jusqu’au jour où il est tombé sur un bouquin de John Fante. Le hasard a bien fait les choses. C’était Rêves de Bunker Hill.Il a réalisé ce jour-là qu’un écrivain pouvait lui parler, toucher son cœur avant sa tête. C’était il y a longtemps. Depuis, Martinelli éparpille ses textes dans des revues et des recueils collectifs. Il a publié chez Poussière Éditions un roman, Fanzine (2006) ainsi qu’un recueil de nouvelles En face de Préguise (2007) et, aux Éditions Singulières, le roman D’or est leur silence (2009). Travailleur acharné, il n’aime pas les dilettantes. S’il écrit, c’est dit-il « parce que j’ai pas le choix ». Mais il est bien possible qu’il ne dise pas toute la vérité. Il est bien possible qu’il écrive pour devenir riche et célèbre et, si ça arrive un jour, il pense qu’il l’aura bien mérité.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Olivier Martinelli

Sortie Poche France/Français : 2024-05-23

Dernier livre
de Olivier Martinelli

Sortie France/Français : 2021-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lena16 2012-05-05T11:36:00+02:00
La nuit ne dure pas

c'est quoi comme sorte de livre policier, ... il m'inspire pas du tout !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wawash_Thunder 2013-01-03T19:53:18+01:00
La nuit ne dure pas

C'est pas du tout un livre policier lena16 ! C'est l'histoire d'un groupe de rock français! J'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loyulana 2013-01-12T17:13:55+01:00
La nuit ne dure pas

je n'ai pas du tout aimée cette histoire au détails sordide et sans aucun interet. je ne sais pas comment il a pu avoir le prix deauville 2012

Afficher en entier
Le Livre des purs, Tome 1 : Le Roi des krols

J'avais choisi Le Roi des Krols, premier tome du diptyque Le Livre des Purs, à l'occasion de la masse critique Babelio autour des "mauvais genres". Je remercie donc Babelio et les éditions Leha pour l'envoi du livre. Malheureusement je n'ai vraiment pas accroché. En lisant le résumé, j'ai cru que ce serait une histoire passionnante, mais j'ai été grandement déçue. Et le problème quand je suis déçue, c'est que je râle beaucoup, donc ma chronique risque d'être un peu longue (elles sont toujours un peu longues, je sais) et quelque peu virulente...

[...]

En bref...

Le Roi des Krols ne tient pas du tout ses promesses. Décrit comme un roman de fantasy épique riche en rebondissements, il a malheureusement été bien peu travaillé. Les personnages ne sont pas fouillés et sont terriblement clichés. L'auteur reprend à la lettre les codes de la fantasy épique, offrant ainsi une histoire manquant cruellement d'originalité. Certes, de l'action, des combats, des batailles... il y en a à foison. Mais rien n'est développé ici, rendant ainsi l'immersion plutôt compliquée tout en donnant l'impression que tout se déroule trop rapidement et trop facilement. L'intrigue, qui promettait un bon moment d'évasion, en devient alors ennuyante et ce, malgré quelques passages intéressants et plutôt intenses. Une grosse déception.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/10/le-roi-des-krols-olivier-martinelli.html

Afficher en entier

Dédicaces de Olivier Martinelli
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Leha : 3 livres

13e Note éditions : 1 livre

Camion Blanc : 1 livre

Editions singulières : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Manufacture de livre éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode