Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tsuta Suzuki

Auteur

233 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
76 lecteurs
Or
203 lecteurs
Argent
150 lecteurs
Bronze
121 lecteurs
Lu aussi
192 lecteurs
Envies
242 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
71 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 159

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tsuta Suzuki

Sortie Poche France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fells 2023-01-18T18:06:04+01:00
Barbarities, Tome 1

Une aventure à la hauteur de mes attentes.

Ce yaoi nous plonge dans une fiction historique plaisante, avec son lot de rois, de reines et de petits couples très mignons.

Le postulat de base n'est pas très original, mais la grande force de ce tome, c'est la manière dont la relation se crée et évolue entre Adam et Joël. Relation qui je le mentionne au passage, ne se réduit pas à une galipette et tout de suite après c'est le grand amour. Non. Ici, il y a vraiment les tentatives d'Adam de conquérir Joël, assez maladroites et comiques (et ratées aussi🤭). Les personnages sont complexes, ils montrent différentes facettes qui sont crédibles et je n'ai pas eu l'impression de lire des caricatures, ce qui fait vachement de bien. Pareil, même si Adam est entreprenant, il reste dans le respect. Pas de scènes de viols qu'on pourrait faire ensuite passer comme de l'amour.

Le dessin est aussi magnifique, très fin, avec un je-ne-sais-quoi d'éthéré. Les expressions des visages sont vraiment précises, et j'ai beaucoup aimé le réalisme des réactions des personnages aussi. Exceptés les petits dialogues humour, le ton est mature, adulte, et assez juste.

Je parle de couples parce que pour le coup, Adam et Joël ne sont pas les seuls qu'on montre. Il y a aussi Louis et Gilles, qui je pense mériteraient même leur propre opus.

Bref, c'est un univers riche et des personnages finement travaillés que vous trouverez dans ce manga. Je le classe en argent seulement parce que je pense que mon niveau de fatigue et les quelques maladresses de dialogues biaisent mes émotions. Mais j'ai tout de même souri tout le long de ma lecture, et je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dooweedo 2023-02-27T09:46:10+01:00
Barbarities, Tome 1

J'ai été attirée par le cadre historique de l'histoire et je suis contente de voir qu'il tient debout avec des intrigues politiques et religieuses... mais...

Au moment de l'achat, je m'attendais à une romance qui ferait quelques échos à celle des livres "Prince Captif" (que j'avais apprécié malgré un 1er tome assez lourd à endurer), mais force est de constater qu'il n'en est rien ; ici on enchaine les agressions en bafouant le consentement. le comportement d'Adam m'a dérangé tout le long de ma lecture. j'espère que le 2e tome se rattrapera sur ce point...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-03-22T15:19:44+01:00
Heaven's Design Team, Tome 4

Je n’attendais pas grand chose de ce manga quand je l’ai commencé. Et puis finalement, le premier tome m’avait beaucoup surprise et puis en continuant de découvrir les autres tomes, je me suis complètement laissé surprise par cette histoire. Une histoire que je trouve drôle, intéressante et passionnante en même temps. J’ai vu qu’il y avait un anime et je suis très curieuse de découvrir ce que ça vaut à l’écran! Le tome précédent se terminait sur un évènement assez fou qui nous donnait très envie de découvrir la suite!

Dans ce quatrième tome, aujourd’hui encore, la section design du Ciel s’applique à réaliser du mieux qu’elle peut les requêtes excentriques de Dieu et, parfois, celles plus raisonnables de l’Enfer. Mais sauront-ils découvrir la meilleure méthode pour séduire un partenaire potentiel ou bien concevoir un animal à l’ouïe extraordinaire ? Et surtout, seront-ils capables de percer le secret de l’immortalité ? Une chose est sûre : rien ne se passe jamais comme prévu…

Une des choses que j’aime dans ce manga, c’est le fait qu’après chaque création d’animal, à la fin du chapitre, on a une vraie fiche d’informations concernant l’animal en question. Ça peut paraître bête mais je trouve ça hyper instructif de pouvoir découvrir toutes ces choses. C’est un des gros plus de cette histoire selon moi. J’adore les différents personnages, ils sont tous très drôles et parfois complètement barré. J’avais un peu peur qu’il y ai un côté répétitif dans cette histoire mais je suis ravie de voir que ce n’est clairement pas le cas. Au contraire même, je trouve que l’histoire arrive à se renouveler, nous ne sommes pas dans le même schéma, un chapitre = une création d’animal. Il y a différentes mises en scènes, on a une sorte de question pour un champion, façon de parler, et j’en passe. C’est un vrai plaisir de découvrir tout ça tome après tome!

Un manga qui a vraiment su me surprendre par l’originalité de l’histoire. Je prends énormément de plaisir à découvrir les tomes, les uns après les autres. J’adore les différents personnages, ils me font tous rires et se retrouvent très souvent dans des situations complètement loufoques. J’adore ça! J’aime assister à la création des différents animaux. C’est super intéressant de voir l’acheminement qu’ils ont pour arriver à créer comme il faut les animaux que l’on connaît tant! Avec la fin de ce tome, j’ai tellement hâte d’avoir la suite entre les mains!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T16:15:47+01:00
Heaven's Design Team, Tome 3

Je sais qu'avec ce titre, chaque tome est une bulle en dehors de la réalité, un moment de légèreté, pour rigoler et en même temps en apprendre plus sur la nature si belle et bien faites qui nous entoure.

On ne parlera pas de fleurs ou d'arbres, mais des animaux, de la faune dans sa plus grande largeur.

Le tome précédent nous laissait sur un événement surprenant, en effet Madame Ueda avait disparu en un éclair (et sans jeu de mot) suite à un probable manque de respect.

De ce fait, ce nouveau tome reprend à ce moment précis de l'histoire et on retrouve les anges qui étaient tout autant dans l'incompréhension que nous d'ailleurs !

Les anges sont des personnages attachants, et j'adore les suivre dans les différents étapes de création, surtout qu'ils sont tous différents avec des caractères opposés, mais ils arrivent toujours à s'entendre et à sortir des animaux qui tiennent la route.

Pour ce qui est des animaux, je dois avouer que j'ai eu un peu peur dans ce tome, que l'on se retrouve toujours dans le même schéma et dans la même construction des chapitres. Les anges reçoivent une notice en quelques mots et ils doivent créer un animal qui répond à cette demande émanant de Dieu, mais non, les auteurs arrivent à changer et à apporter un peu d'originalité aux chapitres en changeant la forme des demandes et en ajoutant quelques chapitres qui peuvent servir de trame principale.

En effet, le manga reste un titre assez tranche de vie et quotidien, sans de vraies péripéties puisqu'on suit les anges dans leur travail, mais les auteurs ont tout de même eu la bonne idée de glisser quelques rappels à des créations précédentes ou encore des passages plus narratifs comme le début et la fin du tome avec Yokota tout droit issu de l'enfer et qui débarque avec quelques idées assez étranges de familiers. Par contre, le personnage est intéressant aussi parce qu'il nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'enfer et son fonctionnement, et cela permet de se rendre compte aussi que c'est très différent du paradis où travaille les anges. Et avec la fin du tome, on le retrouve avec une nouvelle idée, mais aussi et surtout avec un événement qui m'intrigue, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain et de voir les surprises qui nous seront proposées !

J'ai même beaucoup apprécié le chapitre qui parle de Shimoda, c'est encore une fois original et bien amené.

En ce qui concerne les animaux, j'avais aussi peur de la répétition dans la création, même si je me prends au jeu d'essayer de découvrir l'animal qui se cache derrière les quelques mots, mais encore une fois, ce sont de bonnes surprises qui sont mises en avant !

En effet, on ne découvre pas seulement des mammifères, on va en apprendre plus sur les langoustes par exemple. D'ailleurs, ça se porte très bien avec le titre, qui donne toujours de très bonnes informations sur les animaux qui sont présentés et ça permet de toujours en apprendre plus.

Mais là, ils ont joué une carte intéressante en utilisant les créatures imaginaires ou encore les os des animaux pour nous permettre d'en découvrir un peu plus. Un pari très intéressant et sûrement pas des plus simples, puisque ça a du demander du temps et de la recherche. Pour cela, je salue le titre qui se démarque vraiment de ce que l'on a sur le marché !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-06-07T12:34:03+02:00
Heaven's Design Team, Tome 4

C'est une lecture que je savoure toujours avec autant de plaisir, et j'y passe toujours un très bon moment à la découverte de certaines créations. Même si je dois avouer que ce tome m'a fait plusieurs peurs, où je ne comprenais pas le but de ces interventions.

Le but premier de ce manga n'a pas changé entre deux tomes, on continue de suivre et de découvrir la création des animaux au paradis, et de suivre ces anges dans le processus de créations que ce soit validé ou non, viable ou non.

Mais si on peut penser que l’histoire semble redondante, je ne trouve pas pour ma part, bien au contraire, ils arrivent toujours à renouveler leur histoire en proposant des façons différentes et originales de présenter ces créatures que l'on peut côtoyer sur notre planète.

Je trouve seulement dommage que l'univers du paradis ne soit pas plus développé, avec notamment la présence de Dieu.

Avec ce nouveau tome, le processus de création est semblable à ce que l'on peut voir dans les autres tomes pour commencer, mais par la suite ça change.

D'une part, on va pouvoir assister à différentes battles de chant, de rap ou de danse pour que les anges se départagent à la manière de certains animaux, cela permet de présenter plusieurs espèces d'oiseaux notamment.

Mais, on va pouvoir aussi découvrir de nouveaux animaux lors d'une bataille de création, en prenant en compte l’environnent dans lequel il va devoir évoluer.

Ces personnages ne se contentent pas de créer, ils expliquent aussi les particularités de certains êtres vivants, pourquoi certaines parties de leur corps sont différentes, et c'est toujours aussi intéressant.

Ils ont fait très fort aussi en proposant une découverte d'un animal très étrange, en mettant Shimoda, notre protagoniste dans une réalité virtuelle de la société que se construit cet animal. Je suis ressortie de cette lecture fascinée par tant d'ingéniosité venant de ces animaux, mais aussi des mangakas pour arriver à se renouveler.

Je suis toujours aussi fan de ce titre, et je passe toujours un super moment de lecture, d'autant plus que les informations de fin de chapitres viennent toujours compléter le chapitre, pour approfondir les connaissances sur l'animal même. Une lecture que l'on peut vraiment recommander à tout le monde, surtout si vous adorez les animaux, mais pas que, puisque les mangakas mettent aussi en avant des créatures fantastiques, mythologiques. Ils développent aussi bien les mammifères terrestres que maritimes, sans oublier les insectes, un manga vraiment complet et plaisant à lire !

Afficher en entier
Heaven's Design Team, Tome 1

C'était loufoque à souhait avec une équipe de désigners tous plus barges et attachants les uns que les autres. La douceur du dessin me fait beaucoup penser à Deep see aquarium magmell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2024-02-27T08:17:14+01:00
Barbarities, Tome 1

J'ai apprécié les graphismes mais pas l'histoire à cause des personnages qui sont trop caricaturaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arktos 2024-03-14T18:44:34+01:00
Heaven's Design Team, Tome 1

Une très belle œuvre liant documentation et humour, qui permet aux lecteurs d'apprendre avec douceurs une myriades d'informations sur les différentes espèces animales qui sont traitées au fils des chapitres. Et cerise sur le gâteau le livre nous offre une réponse à la sempiternelle question, pourquoi n'avons nous pas de licornes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2024-03-15T16:44:55+01:00
Heaven's Design Team, Tome 1

Un manga bien sympa ! Je recommande à tous les amoureux des animaux (dont je fais partie) parce qu'outre l'histoire comique, l'auteur propose des anecdotes sur des animaux connus ou non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-21T16:50:05+01:00
Heaven's Design Team, Tome 5

Au début, j’avais peur qu’il y ai cet aspect redondant, qu’on finisse par se lasser à force de voir toujours, plus ou moins, la même chose. Mais je suis ravie de voir qu’au final ce n’est pas le cas. Certes, l’histoire de base reste la création des animaux mais je trouve que l’intrigue ne cesse de se renouveler au fil des tomes. Et ça il faut bien le dire c’est vraiment agréable. Il n’y a rien de pire qu’une histoire qui devient redondante à force.. Ce qui me plait le plus dans ce manga, c’est son côté éducatif, je trouve ça hyper intéressant de découvrir plus en profondeur le monde animalier.

Dans ce cinquième tome, après une expérience qui a mal tourné, les concepteurs de l’équipe de design du Ciel ont retrouvé leur corps d’enfant et atterri au beau milieu de la jungle, à la merci des prédateurs. Même s’ils parviennent à leur échapper, de nouvelles péripéties les attendent… sans oublier de travailler sur les requêtes de Dieu dans les délais impartis! Alors, sauront-ils créer un oiseau qui ne pond pas, un animal qui ressemble à s’y méprendre à une plante ou encore deux êtres qui partagent un seul corps?

Alors déjà, le début m’a beaucoup fait rire. Voir les concepteurs se retrouver dans leur corps d’enfant c’était vraiment drôle. Le pire dans tout ça, c’est clairement l’endroit où ils ont atterri en pleine jungle à la merci des prédateurs! C’était assez drôle de voir comment il allait se débrouiller. Ce que j’aime avec cette histoire, c’est le fait d’apprendre des tas de choses sur les différents animaux qui peuplent notre planète. On découvre de fil en aiguille comment les concepteurs arrivent à la forme finale et je trouve ça trop génial. De plus, à chaque fin de chapitre, on a toujours plusieurs pages qui expliquent réellement les choses sur les animaux. Ce qui me fait beaucoup rire également ce sont les concepteurs. Ils sont tous plus fous les uns que les autres, j’adore cette excentricité qu’ils ont tous, surtout Pluton. Je crois que c’est celle qui me fait le plus rire pour le coup. Elle se laisse souvent emporter par ses idées et parfois elle est un brin terrifiante quand même! Et puis cette fin m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de découvrir la suite.

Encore un tome génial à lire. J’adore cette histoire, c’est léger, sans prise de tête et c’est surtout terriblement drôle! Et puis c’est toujours intéressant d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure finalement. D’ailleurs, avec ce manga, j’ai découvert des animaux que je ne connaissais pas le moins du monde. Et c’est super intéressant d’acquérir de nouvelles connaissances!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Tsuta Suzuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 9 livres

Taifu Comics : 7 livres

Asuka : 4 livres

KAZE : 2 livres

Tokuma Shoten : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode