Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Robin

Auteur

140 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par juliendu08000 2012-12-04T16:03:52+01:00

Biographie

Nicolas Robin est né dans la côte landais en 1976, enfant sage il a fait des études de droit et de montages vidéo puis il s'installe à Paris et prend des cours de théâtre puis il se lance dans l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Robin

Sortie Poche France/Français : 2024-05-07

Sortie France/Français : 2024-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-09-29T15:55:10+02:00
La Claque

#Chronique : La claque de Nicolas Robin - Editions Anne Carrière

[ J'avais beaucoup aimé Roland est mort, mais celui-ci est, à mes yeux, un poil au-dessus. J'ai aimé la rareté du sujet, le regard de l'auteur, sa façon d'écrire et de transmettre. C'est juste et beau. Bravo ! ]

Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2021/09/la-claque-ecrit-par-nicolas-robin.html#more

Bonne lecture !

Les lectures de Lily

#laclaque #nicolasrobin #annecarriere

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2022-03-25T16:39:49+01:00
Une folie passagère

"Dans une folie passagère", on embarque à bord d'un vol qui vaut le détour et qui permet de découvrir les coulisses de cet embarquement un peu spécial! Bérangère, l'hôtesse de l'air qui ne compte (presque) plus ses heures de heures mais qui a une vie amoureuse nulle à 40 ans alors que sa profession lui confère une vie de rêve et trépidante sur le papier, est attachante et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Car entre le personnel de bord et les passagers plus ou moins exécrables, les péripéties vont s'enchaîner. Les traits de caractère de chacun ne sont pas superficiels mais ils sont poussés dans la loufoquerie afin de caricaturer et d'illustrer les travers des hommes et de la société, notamment à propos du métier d'hôtesse de l'air. L'auteur permet ainsi de dresser un joli portrait de ce métier et sa plume fluide et aérienne (^^) est emplie de tendresse comme d'infimes vérités. Avec ces personnages burlesques, on est donc littéralement embarqué dans ce vol qui se déroule à une allure trépidante et qui vous laisse planer avec le sourire aux lèvres et le rire facile. Un joli voyage à entreprendre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-05-10T08:44:34+02:00
La Claque

Jean Michel et Marylène forme un couple depuis 3 ans. Ils ont une belle carrière, un fils Antonin qui s'épanouit, leur vie semble on ne peut plus agréable.

Pourtant un événement va venir tout basculer,une claque.

Une rencontre va donner une autre dimension à cet événement.

Un dérapage ? Du surmenage ? Que cache ce geste ?

Nicolas Robin nous parle d'un sujet sombre, difficile et surtout Tabou.

Dans son écriture et son récit on bascule d'une situation à une autre. Ironie, amour, doute et incompréhension. L'histoire va créchendo, tout comme les sentiments des personnages.

Nous sommes plongés dans l'amour et la souffrance de ce couple, la souffrance de la victime mais aussi de son bourreau.. Le plus important le pardon et la résilience nécessaire à la reconstruction de soi.

Un roman très réussi, tout en pudeur mais aussi avec beaucoup de franchise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abigail57 2022-10-04T09:19:32+02:00
Roland est mort

Roland la personne ni vu ni connu mais qui vous suit sans que vous le voyez... Répétitif, imaginatif , j'aime le chien lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie1976 2022-11-07T07:23:13+01:00
La Claque

C'est délicieusement écrit avec beaucoup de sensibilité, l'auteur nous raconte le calvaire de Jean-Mi battu par sa femme. ⁣⁣

"au depart c'était juste une claque"....⁣⁣

Quand un homme se sent dévirilisé car un homme c'est fort. On nous l'apprend dès notre enfance et ça se fait surtout pas taper par une fille "c'est trop la honte". ⁣⁣

Une femme battue, c'est différent. On a en général un regard compatissant, on dira que son mari est une sale brute mais un homme battu par sa femme....on se dit qu'il aurait pu se défendre, on aura tendance à sourire même. Alors que c'est juste la même chose : de la violence conjugale !!!⁣⁣

⁣⁣

C'était osé de s'attaquer à un sujet aussi sensible dans notre société mais c'est fait avec brio. Une plume presque poétique qui décrit avec des mots justes l'impensable et lève le tabou autour des hommes battus.⁣⁣

⁣⁣

C'est un livre qui m'a fait chialer, il m'a retourné. Quand j'ai fermé ce récit, je n'avais qu'une seule envie : prendre Jean-Mi dans mes bras et lui dire tu sais en fait c'est ça être un vrai mec !!!!⁣⁣

⁣⁣

Un coup de coeur magistral pour ce texte vraiment poignant !!!⁣

Si vous ne l'avez pas lu, foncez !!!⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliechronique 2023-07-11T10:27:27+02:00
Sexe bombe

Sexe Bombe est une comédie décoiffante, crue, drôle et osée.

On y rencontre Eddy le toiletteur canin qui a une très bonne réputation à Dax, (où tout se sait dans cette commune) Maryse, veuve, une ancienne speakrine des années 80 ainsi que sa fille Chloé.

Eddy, le toiletteur, est un sacré numéro, c’est un gigolo, pourquoi ? Car il couche avec ses clientes d’autant plus si elle prononce le fameux mot de passe «J’aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue » puis hop hop hop direction au premier étage. Cet homme aime beaucoup les femmes de la cure.

Il mène son quotidien jusqu’à ce qu’il rencontre, Maryse qui va provoquer un changement radical dans sa vie. Elle aime croquer la vie à pleines dents et croyez-moi il n’y a pas que la vie qu’elle aime croquer.

Quant à Chloé, elle en a ras le bol de sa mère et lui en veut terriblement. En effet, il y a un gros litige entre les deux donc Chloé est décidée à se venger…

Ce bouquin se dévore et c’est évident que je vous le recommande !!! Vous passerez un excellent moment ! C’est frais, pétillant, drôle et Caliente.

Dans ce chouette roman torride, Nicolas Robin nous livre une histoire drôle et dramatique avec un panel de personnages hauts en couleur.

Quant à la plume, elle est addictive, fine et incisive.

Cette lecture légère et pétillante est parfaite pour vos vacances d’été ! Cet auteur est un génie et talentueux ! La fin est géniale et à la hauteur de mes espérances.

Des bons moments garantis et pour rien ne vous cacher, j’ai adoré, je suis vraiment proche du coup e cœur !!!

Un conseil : FONCEZ vous procurer cette pépite !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-31T11:25:24+02:00
Sexe bombe

C'est un plaisir de retrouver Nicolas Robin dans "Sexe bombe" puisque l'on renoue avec une histoire totalement loufoque et hors normes. Car si Eddy est toiletteur canin professionnel reconnu, il est aussi gigolo auprès de certaines de ses clientes plus âgées à ses heures perdues. Entre le secret à préserver, l'analogie canine et les péripéties qui vont découler d'avec Maryse et sa fille Chloé, les jeux de mots, le second degré savamment dosé et l'humour affuté sont au rendez-vous. Avec une plume incisive, les clichés sont légions et parfaitement assumés et maitrisés et permettent aussi de pointer certaines choses de la société. Page après page, on se laisse très facilement séduire par l'atmosphère du roman. Le parti pris est clairement de prendre le côté satirique et sarcastique des choses et puisque c'est pleinement réussi, c'est délectable à souhait. Comme on sort des sentiers battus avec cette histoire, on ne s'attend véritablement pas à la tournure que vont prendre les évènements. Un joli bonbon rose pour ce roman mordant qui a du chien et au final explosif!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2023-08-22T18:25:26+02:00
Une folie passagère

Heureusement que ce livre n’est pas très long, parce qu’il n’est pas non plus très bon…

Là où je pensais trouver une petite comédie romantique fraiche et légère, j’ai finalement eu une histoire assez plate avec une héroïne très peu appréciable. J’ai trouvé Bérangère hautaine, une vraie « madame-je-suis-mieux-que-les-autres » qui pense valoir plus que ses collègues quel que soit leur âge, ou même plus qu’une autre femme lambda. Impossible pour moi de m’attacher à un tel personnage principal, malgré les difficultés qu’elle rencontre.

La plume de l’auteur ne sauve pas les meubles et n’a pas réussi à me faire accrocher au texte ; beaucoup de répétitions, de la grossièreté et des descriptions de situations malaisantes, et surtout des personnages pas du tout touchants. Le seul qui vole un peu plus haut que les autres est Rodrigue, mais comme il est assez peu développé cela n’aide pas beaucoup.

On sent une volonté de dénoncer ces gros problèmes que rencontre malheureusement trop souvent toute femme et que sont le sexisme, le jeunisme, la pression sociale et familiale, l’angoisse de l’horloge biologique, ou encore « juste » l’insolence de clients se croyant tout permis (situation applicable à tout métier où l’on fait face à des clients et/ou utilisateurs). Cependant, l’alchimie de fonctionnant pas pour moi, je n’ai vraiment pas réussi à me sentir concernée par ces problématiques auxquelles fait face Bérangère au fil des pages – ce qui est fichtrement dommage car ce sont des sujets sensibles et très importants.

Je ne le place pas en « Pas apprécié » car ce récit n’est pas non plus dénué de tout intérêt, mais il n’en passe tout de même pas très loin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T09:57:18+02:00
Roland est mort

C’est le premier roman que je lis de cet auteur et je me suis régalée à la fois sur le fond et sur la forme. En effet, le texte est d’une grande musicalité avec beaucoup de phrases qui riment ce qui donne un tempo à certains paragraphes qui pourraient presque devenir des chansons. Quant au fond, au-delà des pointes d’humour caustique, il y a une réelle réflexion sur la solitude et la perception de la solitude par la société qui semble craindre qu’elle ne soit contagieuse ou due à un défaut intrinsèque de celui qui la subit. Le héros n’est ni sympathique ni antipathique, il semble subir sa vie plutôt que la vivre réellement mais n’est pas caricatural dans un quotidien répétitif et banal. Au final, une jolie découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2024-04-13T10:03:55+02:00
La Claque

Un livre original et prenant

Le thème abordé de la violence conjugale est originale car pour une fois on part sur les hommes violentés par les femmes

Et on s'attache à Jean-Mi cet homme costaud et sportif qui se fait battre par sa femme

Un sujet très bien mené et une très jolie plume

Je continuerai de lire cet auteur qui mériterait d'être plus connu

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Robin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anne Carrière : 4 livres

Textes gais : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Editions Mic Mac : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Editions Gaies et Lesbiennes : 1 livre

À vue d'œil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode