Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 258
Membres
1 030 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annick Cojean

Auteur

269 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
58 lecteurs
Or
93 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 107

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annick Cojean

Sortie France/Français : 2024-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-28T15:48:36+02:00
Une farouche liberté

Une grande dame. De grandes choses. Des mots simples et sincères. Une écriture fluide. Son message passe simplement et en même temps de manière grandiose.

Afficher en entier
Simone Veil, la force d'une femme

Quel bel ouvrage que celui-ci, dédié à cette femme incroyable qu’était Simone Veil.

L’histoire commence le 30 Juin 2017, quand Annick Cojean reçoit un appel lui annonçant le décès de Simone Veil. Journaliste au « Monde », elle se voit attribuer la rédaction d’un article lui rendant hommage. Durant cet exercice, elle se remémore avec tendresse les moments passés en sa compagnie.

On découvre au fur et à mesure de l’histoire le lien étroit, tissé entre Annick et Simone, au fil de leur ascension respective. Une belle complicité se créer et l’on découvre avec émotion, des bribes de sa vie personnelle : son internement au sein des camps de concentration ainsi que celui de sa sœur et de sa mère, son désir de devenir avocate, la naissance de ses enfants, ses combats politiques, et son envie de faire évoluer les mentalités.

C’est une très belle découverte, je connaissais surtout Simone Veil de par son implication dans le combat pour légaliser l’interruption volontaire de grossesse. Mais j’ai pu découvrir une femme à la vie bien remplie, de tristesse, de chagrin, mais aussi d’amour, portant haut et fort ses convictions les plus profondes.

C’est un magnifique portrait et un vibrant hommage que lui rend Annick Cojean dans cette bande dessinée où l’écriture est fluide, les éléments de sa vie mis en valeur de manière à alterner les interviews/rencontres entre ces deux femmes et des flash-back de sa vie passée.

Et à l’issue de ce récit, nous découvrons l’article rédigé le 2-3 Juillet 2017 dans le « Monde ».

Afficher en entier
Simone Veil, la force d'une femme

Une très bonne BD qui permet d'aborder facilement la vie très remplie de Simone Veil, en nous la faisant découvrir petit à petit, aux travers des yeux d'une journaliste. A travers des années d'amitié et d'interviews, à travers des flashs back de son enfance et de sa vie politique, on découvre sous un nouveau jour une des Ministres de la Santé les plus connus de la Vème République.

Afficher en entier
Nous ne serions pas arrivées là si...

Ce livre est inspirant ! La vie de chacune de ses femmes est passionnante. Ce livre devraitn être lu et étudié à l'école !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2023-12-01T12:57:58+01:00
Simone Veil et les siens

Les photos sont vraiment très belles, on en apprend plus sur sa famille surtout ses sœurs.

Afficher en entier
Les proies: Dans le Harem de Khadafi

Quels tristes témoignages. Après avoir lu La dernière nuit du Rais, j'ai trouvé Les proies d'autant plus informatif et percutant. Toutes ces pauvres femmes et hommes, c'est terrible. Je suis contente que Mme Cojean ait fait des recherches si approfondies pour pouvoir donner une voix à ces victimes, et j'espère qu'elles sauront trouver la paix, à défaut d'une réparation qui semble impossible.

Afficher en entier
Nous ne serions pas arrivées là si...

Un livre très inspirant. Les témoignages sont percutants, sincères et donnent envie d'aller de l'avant, de s'investir pour ce qui compte pour nous. Ne rien lâcher, croire en soi. Un livre à mettre entre toutes les femmes et jeunes adultes qui doutent d'elles mêmes.

Afficher en entier
Simone Veil, la force d'une femme

Très belle BD qui retrace la vie de Simone Veil, elle est assez complète et représente bien les moments importants de sa vie. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Passionn 2024-04-11T16:27:03+02:00
Une farouche liberté

Merci Madame Halimi pour tout ce que vous avez fait pour les femmes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2024-04-12T20:33:25+02:00
Une farouche liberté

"On ne naît pas féministe, on le devient."

Cette autobiographie, écrite avec son amie Annick Cojean sous forme d'interview, raconte l'extraordinaire parcours de cette femme exceptionnelle. De son enfance en Tunisie, où, toute jeune déjà, elle entama une grève de la faim pour ne plus avoir à servir ses frères, à sa passion pour son métier d'avocate, les procès marquants de sa carrière, son engagement en politique et également sa vie personnelle.

Elle nous livre ses soixante-dix ans de combats et d'engagement pour la cause des femmes et l'injustice. Jamais elle ne se laissa désarçonner. À travers diverses anecdotes, comme celle de sa rencontre avec Charles de Gaulle, nous constatons sa détermination et sa volonté de changer les choses. Toujours vigilante, elle ne laisse rien passer, pas un seul mot. Elle s'insurge, s'indigne et réfute tous les diktats.

"Les mots ne sont pas innocents. Ils traduisent une idéologie une mentalité, un état d'esprit. Laisser passer un mot c'est le tolérer."

C'était une femme de caractère, volontaire et déterminée, audacieuse et généreuse. Une héroïne inspirante et un exemple à suivre. Une femme d'exception !

"Ma liberté n'a de sens que si elle sert à libérer les autres."

Dans la conclusion de ce livre intitulé Le flambeau, comme un manifeste, elle livre encore ses précieux conseils à la jeune génération. Les priant d'être indépendantes économiquement, de vivre leur vie et surtout d'être libre de faire leurs propres choix. Être solidaires, ne jamais baisser la garde, rester vigilantes et continuer le combat.

"Mais rebellez-vous ! Pensez enfin à vous. À ce qui vous plaît. À ce qui vous permettra de vous épanouir, d'être totalement vous-mêmes et d'exister pleinement. Envoyez balader les conventions, les traditions et le qu'en-dira-t-on. Fichez-vous des railleries et autres jalousies. Vous êtes importantes. Devenez prioritaires."

Je suis admirative devant un tel engagement, une telle passion pour défendre la cause des femmes et devant tout ce que cette grande dame a accompli.

Cet ouvrage, même si condensé, nous relate la vie de cette importante figure du féminisme. Insoumise et rebelle, passionnée et engagée, elle a lutté sa vie durant pour défendre notre liberté. Merci à vous, Madame Gisèle Halimi !

Un magnifique texte à lire et à faire lire !

"Enfin, n'ayez pas peur de vous dire féministes. C'est un mot magnifique, vous savez. C'est un combat valeureux qui n'a jamais versé de sang."

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Dédicaces de Annick Cojean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 5 livres

Steinkis : 2 livres

Audiolib : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Seuil : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode